Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  choisir son mode de chauffage, PAC, clim rever, poele ? HELP !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir son mode de chauffage, PAC, clim rever, poele ? HELP !!!!

n°10753254
fred1995
pour faire le bon choix !
Posté le 25-02-2007 à 11:09:16  profilanswer
 

bonjour,
j'habite ds le sud vaucluse,un coin malgres tout assez humide, une maison des années 50 que j'ai entierement retapé avec doublage des murs péripheriques 10cm laine de roche + BA13, 20 cm de laine de roche au plafond,
Malheureusement je n'ai pas de vide sanitaire (sol  froid l'hiver!), j'ai pour le moment des radiateurs electriques a fluide caloporteurs MEB, mais je vais porter la superficie de ma maison de 100m2 au sol à 200m2 ( je crée un etage !).  
Pour l'instant mes factures tout elect se montent a 1100eur/an, temp ambiante 19-20 degres. J'ai le gaz de ville qui passe ds la rue mais je crains les fluctuations des cours du gaz et donc de m'endetter pour finalement ne pas rentabiliser l'instalation. Je souhaite aussi installer un cheauffe eau solaire.  
J'attends vos conseils avec impatience sachant que ns allons avoir un 2 ieme enfant et que la temp ambiante agréable pour mon epouse se situe a 22degres.
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 11:09:16  profilanswer
 

n°10756085
charlie 13
Posté le 25-02-2007 à 18:03:45  profilanswer
 

Le chauffage central à circulation d'eau  dans des radiateurs classiques, avec une chaudière à haut rendement (marque Frisquet par exemple), ça ne coute pas très cher dans le sud, avec une maison correctement isolée.Surtout, c'est de loin le système le plus confortable.
Le gaz reste pour l'instant pas très cher, et de toute façon, s'il augmente il est fort possible que l'électricité en fasse autant.
La pompe à chaleur est très interessante par son rendement , surtout dans le sud, mais je ne sais pas quelle est sa durée de vie.


Message édité par charlie 13 le 25-02-2007 à 18:04:55
n°10757679
fred1995
pour faire le bon choix !
Posté le 25-02-2007 à 21:04:09  profilanswer
 

merci pour ta reponse Charlie,
je vais faire faire un devis pour le gaz, sinon je songe a combiner plusieurs systemes pour ne pas mettre tous mes oeufs ds le meme panier, disons poele a bois et pompe a chaleur, car EDF a prevu d'augmenter ses tarifs pour l'ete....le gaz lui a pris 50% en 2 ans....la periode est delicate...je vais donc comparer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  choisir son mode de chauffage, PAC, clim rever, poele ? HELP !!!!

 

Sujets relatifs
carte d'identité HELP![HELP] Lettre de motivation pour travailler aux USA
help me streamingJe cherche désespérement une musique. Please help!
Quelle tondeuse à barbe choisir ?qui choisir pour un remplacement kit de distribution ?
Moto 125cc mais laquelle choisir?comment choisir le bon système de PàC
Probleme de temperature avec clim gainable 
Plus de sujets relatifs à : choisir son mode de chauffage, PAC, clim rever, poele ? HELP !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR