Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'apprends quoi: l'allemand, le chinois ou l'arabe?

 


Alors? Quelle langue?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'apprends quoi: l'allemand, le chinois ou l'arabe?

n°24720062
_Zero
Divide by me.
Posté le 26-11-2010 à 20:25:13  profilanswer
 

Oui parce que bon, je connais déjà des langues, mais je voudrais bien commencer à en apprendre une autre.
J'ai déjà à mon actif l'anglais, l'espagnol, le catalan et l'italien (pour le catalan je comprends ce que j'entends et lis, par contre j'en baragouine pas un mot; pour l'italien j'peux lire un journal, donner des infos basiques à l'oral, mais j'vous ferai pas un discours politique dans la langue de Berlusconi, pas le niveau. Mais ça me suffit plutôt bien comme ça.)
 
Et là, je veux apprendre une autre langue (en restant toujours dans l'optique du "niveau fonctionnel": j'veux pas être bilingue, mais juste pouvoir lire un journal, parler un peu avec les autochtones de là-bas, enfin la débrouillardise basique.)
Et je me tâte entre l'allemand, le chinois et l'arabe. Ils ont tous des pour et contre.
 
L'allemand me semble être une langue assez importante dans le territoire européen (et puis ça me fruste de jamais pouvoir lire Die Spiegel, nom d'une pipe inflation).
Le chinois, bon, on en parle depuis quelques années, ça va devenir un gros bolide, blabla, ça peut être intéressant. Mais est-ce bien judicieux, sachant que la Chine peut se réveiller demain comme elle peut se réveiller dans 30 ans, et puis d'ailleurs les hommes d'affaires chinois parlent tous anglais, mais bon ça c'est pareil partout.)
L'arabe, ça par contre y'a pas grand monde que ça tente, mais c'est beaucoup parlé, et puis personnellement, l'éveil du Moyen-Orient me titille plus que l'éveil de la puissance chinoise.
 
 
J'ai bien conscience que le chinois et l'arabe, ça s'apprend pas en claquant des doigts, et que l'allemand étant une langue latine, les bases sont plus faciles à intégrer pour la francophone que je suis.
 
Si un argument pour/contre une langue parmi celles citées vous vient à l'esprit, faites-moi part de vos remarques, ça m'aidera peut-être à fixer mon choix.
 
Merci bien  :)


Message édité par _Zero le 26-11-2010 à 20:27:20
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 20:25:13  profilanswer
 

n°24721407
Empificato​r
légendaire
Posté le 26-11-2010 à 22:03:17  profilanswer
 


Si c'est dans une optique "anticipation des puissances émergentes", je regarderais aussi vers le coréen ou le brésilien.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 26-11-2010 à 22:03:36

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°24722911
_Zero
Divide by me.
Posté le 26-11-2010 à 23:02:25  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Si c'est dans une optique "anticipation des puissances émergentes", je regarderais aussi vers le coréen ou le brésilien.


 
C'est très précis, coréen et brésilien, ça demande d'avoir une idée bien précise de ce qu'on compte en faire, j'ai l'impression.
Or j'aimerais apprendre une autre langue d'une part parce que j'aime bien ça, apprendre, et d'autre part parce que j'aimerais que ça me serve  pour des besoins différents, tant qu'à faire...  
(Enfin je dis ça, mais l'allemand et le chinois c'est un peu la même chose, le territoire d'utilisation est très limité... L'arabe moins, mais faut surveiller les dialectes pour éviter la connerie diplomatique.)
 
Ceci dit maintenant que tu parles de brésilien ça m'intéresse. Pas encore très enseigné comme langue par contre, 'fin je verrai.
Je reste quand même pour le moment sur mes 3 choix de départ. Brésilien c'est option facultative à réfléchir pour les points bonus.

n°24728123
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2010 à 16:32:59  profilanswer
 

L'allemand c'est pas une langue latine :o donc bon être francophone ça t'aidera pas des masses. Pour le chinois et l'arabe c'est sûr qu'il faut réapprendre à écrire par contre :D Pour le chinois je sais pas, mais l'alphabet arabe est pas très dur à apprendre, le seul truc vraiment perturbant c'est les voyelles invisibles...  
 
Sinon on parle portugais au Brésil, aux dernières nouvelles  :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24728368
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 27-11-2010 à 17:13:25  profilanswer
 

Et pourquoi pas le russe ?

n°24728695
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 18:02:19  profilanswer
 

Haha ouais mais ménagez mes capacités les mecs, si vous me rajoutez une nouvelle langue à chaque réponse ça va être délicat!  
 
(Au fait, mea culpa pour le coup de la langue latine et l'allemand, erratum, toussa.)
 
J'avais appris deux-trois crottes linguistiques d'allemand quand j'écoutais assidûment le moindre mot sortant de la bouche du chanteur de Rammstein (oui bon, merde) et j'ai même l'outrecuidance d'affirmer que j'avais approfondi un peu, me suis arrêtée à la conjugaison des verbes. Niveau sous-médiocre donc, mais j'ai encore des restes de quelque chose, disons que pour quelqu'un qui a jamais pris un cours d'allemand, je sais dire autre chose que Ich liebe dich.
 
Je sais même dire des phrases complètes, du moment qu'elles sont tirées des chansons de Rammstein. Hé ouais. Das feuer liebt mich nicht, ohne dich kan ich nicht sein, et j'en passe et des meilleures, mais ça m'aide pas à lire un journal tout ça. Ah si, je sais aussi dire Ich will mit mein freund sprechen, mais voilà, ça m'aide pas non plus.
 
 
Ayez pitié, rajoutez pas d'autres langues!
A vot' bon cœur les tortionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par _Zero le 27-11-2010 à 18:02:34
n°24728753
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-11-2010 à 18:08:53  profilanswer
 

_Zero a écrit :

Ah si, je sais aussi dire Ich will mit mein freund sprechen, mais voilà, ça m'aide pas non plus.


mit meinem Freund [:aloy]
 
après, pour le choix de la langue, je dirais que ça dépend pas mal de ce que tu as envie d'en faire ensuite. j'avais trouvé l'allemand intéressant parce qu'il permet de découvrir des racines qui ne viennent pas du grec et du latin et qu'il ouvre sur les autres langues germaniques (ça peut m'arriver de comprendre des bouts de phrase en suédois grâce à mes notions en allemand), et j'imagine qu'on trouve moins d'influences arabes et chinoises dans la langue française :o mais si ce sont des cultures qui t'intéressent, ça peut aussi se considérer...


Message édité par double clic le 27-11-2010 à 18:09:01

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24728973
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 18:28:46  profilanswer
 

Toutes les cultures m'intéressent (ça vous aide pas beaucoup, je sais, ça m'aide pas non plus).
 
Je crois que je vais opter pour l'allemand.  
Je note le fait que personne n'a voté pour l'arabe dans mon beau sondage tout frais payés.

n°24729056
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-11-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

C'est réparé :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24729116
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 18:42:54  profilanswer
 

Deouss a écrit :

C'est réparé :D


 
Ah! J'apprécie l'abnégation! Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 18:42:54  profilanswer
 

n°24729327
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 19:13:54  profilanswer
 

L'allemand et le chinois se tirent la bourre.

n°24729565
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 19:53:23  answer
 

Porc tout gay c'est beaucoup parlé, surtout vers barbes/goutte d'or.
 
De plus tu te débrouilles bien en espagnol et en italien, c'est assez proche (bien que je ne parle pas du tout espagnol, mais c'est ce qui se dit). J'avais commencé à la fac, c'est assez interessant et ça ouvre quelques portes selon le métier que tu veux faire.
 

n°24729619
Shao_Khan
Posté le 27-11-2010 à 20:05:15  profilanswer
 

Chinois

n°24729629
vali103
Posté le 27-11-2010 à 20:06:49  profilanswer
 

Apprends le pipeau :o

n°24729648
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 20:09:34  profilanswer
 

L'idée d'aller travailler à Barcelone fait rêver en soi, mais les 20% de chômeurs - et ça risque pas de s'arranger - dans le pays des tapas et des cojones en rebutent quand même pas mal.  
 
J'ai vécu là-bas 4 ans, la mer est bonne et le soleil brille, mais on n'arrive pas à payer son loyer si on n'a pas déjà une bonne situation. (Je généralise en exagérant un chouïa, hein, prenez pas trop peur.)

n°24729657
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 20:11:09  profilanswer
 

vali103 a écrit :

Apprends le pipeau :o


 
J'avais pensé à langue de bois mais j'ai peur que ça finisse par vermouler si je picole, et il est hors de question que je me mette à la diète. Glutes for life.

n°24729679
_tchip_
Posté le 27-11-2010 à 20:14:21  profilanswer
 

Si tu veux faire du commerce, apprends le chinois pour parler aux clients, et l'arabe pour les voleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-11-2010 à 20:15:08
n°24729705
_Zero
Divide by me.
Posté le 27-11-2010 à 20:18:24  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Si tu veux faire du commerce, apprends le chinois pour parler aux clients, et l'arabe pour les voleurs. :o


 
http://media.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/68948/1015153.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J'apprends quoi: l'allemand, le chinois ou l'arabe?

 

Sujets relatifs
[WebSerie] FrenchNerd - Le visiteur du futur ; J'ai jamais su dire nonRecherche titres musiques "arabe" tres connues
Cherche un sujet en allemand..sur une marqueLes chinois ont ils une âme ?
Nouvelle facture EDF. J'ai la haine.J'ai une question
Cherche comparatif velo electrique chinois> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI]
J'ai le cul bordé de nouilles ![Aide] J'ai perdu ma casquette RICARD
Plus de sujets relatifs à : J'apprends quoi: l'allemand, le chinois ou l'arabe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR