Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  methode pour apprendre l'anglais juste en ecoutant des mp3, laquelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

methode pour apprendre l'anglais juste en ecoutant des mp3, laquelle?

n°22230454
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2010 à 08:10:19  profilanswer
 

hello
 
j'ai deja acheté plusieurs methodes pour parler anglais mais aucunes ne me convient et google a beau etre mon ami mais je n'avance pas plus avec  :)  
 
Donc je cherche une methode que je puisse simplement ecouter (sous forme de mp3 ou cd, peu importe) sans que je n'ai besoin de cliquer toutes les 15 secondes comme sur les methodes gratuites dispos sur internet. Je ne veux pas de jeux multimedia and co, j'ai reçu tell me more a noel et je m'en suis servi moins de 5 fois, donc bon...   :pfff:  
 
pour l'instant on dirait que la methode assimil semble correspondre  
 
http://www.assimil.com/method.do?methodes
 
a droite il est ecrit
 
Maintenant disponibles au format mp3, les enregistrements se font nomades pour prolonger votre apprentissage à tout moment et en toute liberté.  :jap:  
 
 
d'autres suggestions?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 08:10:19  profilanswer
 

n°22230544
bracame
Posté le 15-04-2010 à 08:38:45  profilanswer
 

en mp3 je ne sais pas, mais regarder tout en vost surtout les séries, perso ça m'a beaucoup aidé (les séries on s'habitue bien aux voix donc de moins en moins besoin de st).

n°22230581
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-04-2010 à 08:47:29  profilanswer
 

je regarde 80% des films et series en VO deja, merci pour le conseil

n°22251048
gaymer's
Modayrateur
Posté le 16-04-2010 à 22:24:21  profilanswer
 

Y a la méthode Harrap's, perso je l'ai et je trouve ça pas mal du tout, c'est pas soulant.
 
Faut bien sûr en plus travailler a l'ecris
 
http://www.harraps-audio.harrap.com/

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 16-04-2010 à 22:24:59
n°22253516
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 17-04-2010 à 07:45:27  profilanswer
 

ah bah je connaissais pas ça du tout
 
ils disent
"Une méthode 100% audio qui vous apprend l'essentiel d'une langue en quelques heures seulement. Un concept révolutionnaire pour apprendre les langues étrangères : entièrement basé sur l'écoute d'un professeur, sans prise de note, sans effort de mémorisation, et au rythme de chacun, il vous suffit d'écouter et de vous laisser guider."
 
c'est pile ce que je recherche
 
merci enormement pour cette bonne information

n°23367960
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-07-2010 à 02:32:08  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Y a la méthode Harrap's, perso je l'ai et je trouve ça pas mal du tout, c'est pas soulant.
 
Faut bien sûr en plus travailler a l'ecris
 
http://www.harraps-audio.harrap.com/


 
 
j'en ai ecouté et essayé plusieurs
c'est la meilleure et de loin je trouve celle que tu conseilles, merci

n°23370219
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-07-2010 à 11:59:41  profilanswer
 

protip: on apprend pas une langue en écoutant une piste audio, could save your life bro !

n°23370261
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 12:02:58  profilanswer
 

Si tu peux apprendre à la parler en répétant les mots écoutés.
 
Le probléme c'est aussi de savoir écrire dans une langue et lire.
 
Donc soit passer par le systéme phonétique un moment donné soit apprendre directement aussi à lire et écrire.
 
Y a pas de méthode 100% qui marche pour 100% de monde.
 
Certains sont plus auditifs que visuels , d'autres visuels, d'autres mémorisation écrite...
Certains un peu de tout ça.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23375510
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 21-07-2010 à 18:02:30  profilanswer
 

Rosetta stone, c'est le top du top, utilise par le department of defense americain. Si le dod l'utilise c'est que c'est du bon.


---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°23376046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2010 à 18:55:19  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello
 
j'ai deja acheté plusieurs methodes pour parler anglais mais aucunes ne me convient et google a beau etre mon ami mais je n'avance pas plus avec  :)  
 
Donc je cherche une methode que je puisse simplement ecouter (sous forme de mp3 ou cd, peu importe) sans que je n'ai besoin de cliquer toutes les 15 secondes comme sur les methodes gratuites dispos sur internet. Je ne veux pas de jeux multimedia and co, j'ai reçu tell me more a noel et je m'en suis servi moins de 5 fois, donc bon...   :pfff:  
 
pour l'instant on dirait que la methode assimil semble correspondre  
 
http://www.assimil.com/method.do?methodes
 
a droite il est ecrit
 
Maintenant disponibles au format mp3, les enregistrements se font nomades pour prolonger votre apprentissage à tout moment et en toute liberté.  :jap:  
 
 
d'autres suggestions?
 
merci d'avance


 
La méthode assimil en vaut d'autres, le fait de tout regarder en VO est très bien aussi, les livres au format mp3 (ca existe), les JT de la BBC, etc... etc...
 
MAIS, et c'est un gros mais, ca ne te permettra pas de parler vraiment couramment l'anglais (ni aucune autre langue hein, c'est pareil).
 
La meilleure solution en plus de tout ce qui a été dit précédemment, c'est de bouger son derch et de partir minimum 2 ans dans un pays anglophone sans connaitre personne qui parle le français de préférence. [:spamafote]
 
Rien ne peut remplacer un vrai séjour (et pas quelques semaines seulement hein) dans le pays, rien.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 18:55:19  profilanswer
 

n°23376084
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-07-2010 à 18:59:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La méthode assimil en vaut d'autres, le fait de tout regarder en VO est très bien aussi, les livres au format mp3 (ca existe), les JT de la BBC, etc... etc...
 
MAIS, et c'est un gros mais, ca ne te permettra pas de parler vraiment couramment l'anglais (ni aucune autre langue hein, c'est pareil).
 
La meilleure solution en plus de tout ce qui a été dit précédemment, c'est de bouger son derch et de partir minimum 2 ans dans un pays anglophone sans connaitre personne qui parle le français de préférence. [:spamafote]
 
Rien ne peut remplacer un vrai séjour (et pas quelques semaines seulement hein) dans le pays, rien.


 
 
oui non mais ça c'est une remarque d'un lieu commun....
bien sur que l'etranger c'est bien pour apprendre

n°23376102
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 19:01:45  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

Rosetta stone, c'est le top du top, utilise par le department of defense americain. Si le dod l'utilise c'est que c'est du bon.


faut un PC pour Rosetta Stone  :o

 

La méthode Harrap's est pas mal, un simple lecteur MP3 suffit.


Message édité par rz1 le 21-07-2010 à 19:03:04

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23376429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2010 à 19:41:41  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


oui non mais ça c'est une remarque d'un lieu commun....
bien sur que l'etranger c'est bien pour apprendre


 
Certes, mais quel est ton but ? Réellement parler anglais ou juste baragouiner quelques mots ? Pour réellement parler une langue, il faut partir, c'est tout. [:spamafote]
 
Pour info, je suis en Angleterre et même si on se débrouille assez vite, les accents et les manières de parler sont très différents d'une région à l'autre. Pratiquer une méthode genre assimil ou autre va juste te permettre de comprendre le "BBC english" à la TV par exemple ça va sûrement pas te rendre autonome en anglais (enfin c'est ce que je pense).
 
Par contre, se taper des cours, une méthode, des vo etc... etc.. avant de partir, là oui, ça a du sens. Mais si c'est pour rester chez toi, ben... je vois pas trop. Dans x mois ou années, tu auras oublié l'essentiel de ce que tu as appris et vu que tu auras pas réellement pratiqué...
 
Un truc pas mal si tu peux pas partir, c'est de rechercher un(e) binôme anglais(e) qui veut apprendre le français et qui habite dans ta ville. Ça se fait bcp en Allemagne par exemple. Vous vous rencontrez une ou deux fois par semaine et vous parlez tantôt anglais tantôt français.
Ya aussi sûrement des assoc d'anglais en France ou ce genre de truc. Tu vas à l'étranger tout en restant chez toi en quelque sorte.


Message édité par Hermes le Messager le 21-07-2010 à 19:45:37

---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  methode pour apprendre l'anglais juste en ecoutant des mp3, laquelle?

 

Sujets relatifs
Apprendre à faire du piano avec un clavier piano pcMORT AUX ANGLAIS
Méthode de surlignage de vos lectures (codes couleurs...)Piaggio Mp3 125 ou Vespa GTS 125 ?
Méthode PilateMéthode de Sofège/Rythmique pour utiliser à bien Echantilloneur ESX-1
Cuisine style Pub anglais ou irlandaisApprendre la musique en ligne
Ecouteurs pour mp3 sans fil 
Plus de sujets relatifs à : methode pour apprendre l'anglais juste en ecoutant des mp3, laquelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR