Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location appartement : disponibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Location appartement : disponibilité

n°35803613
Babouh
Posté le 04-10-2013 à 15:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me mettre en collocation avec un ami, on a donc donné nos préavis, dans 3 mois on est dehors.
 
Notre objectif : payer le moins possible de "double loyer", donc trouver un appartement disponible le 1er janvier (ou presque)
 
Comment s'y prendre ? Les sites de petites annonces (leboncoin, vivastreet) ne proposent pratiquement que des appartements disponibles immédiatement. Aucun moyen de trier par date de disponibilité ! J'ai récemment trouvé Foncia, qui classe ses biens en fonction de leur disponibilité, mais c'est trop peu.
 
Quelqu'un a une idée ? Vos astuces ?
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 15:58:48  profilanswer
 

n°35803633
viniw
geek repenti
Posté le 04-10-2013 à 16:00:08  profilanswer
 

en fait il y a moins d'appart libre pendant la trêve des confiseurs. :o

n°35803725
Babouh
Posté le 04-10-2013 à 16:07:37  profilanswer
 

Moui, mais si je trouve un truc début décembre ça me va aussi hein, 1 mois de double loyer c'est pas la mort :)
C'est juste que je ne comprend pas pourquoi la plupart des biens sont en "disponibilité immédiate" et aucun site ne permet de classer par disponibilité, alors que tous les préavis sont de trois mois.

n°35803783
aout2012
Posté le 04-10-2013 à 16:13:05  profilanswer
 

Babouh a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite me mettre en collocation avec un ami, on a donc donné nos préavis, dans 3 mois on est dehors.
 
Notre objectif : payer le moins possible de "double loyer", donc trouver un appartement disponible le 1er janvier (ou presque)
 
Comment s'y prendre ? Les sites de petites annonces (leboncoin, vivastreet) ne proposent pratiquement que des appartements disponibles immédiatement. Aucun moyen de trier par date de disponibilité ! J'ai récemment trouvé Foncia, qui classe ses biens en fonction de leur disponibilité, mais c'est trop peu.
 
Quelqu'un a une idée ? Vos astuces ?
 
Merci !
 


 
sur leboncoin tu peux mettre une annonce dans  "Demande " en précisant pour début d'année 2014 les proprios regardent là aussi, moi le premier.
 
et précise un minimum d'infos sur la recherche , budget, surface, piéces etc parce que les annonces à la con avec 3 mots , "cherche appart contactez moi " on perd pas de temps.
40 000 demandes dans location
http://www.leboncoin.fr/locations/ [...] /?f=a&th=1
 

n°35803860
Babouh
Posté le 04-10-2013 à 16:19:06  profilanswer
 

Merci du conseil ! Je vais faire ça

n°35822964
lola340
Posté le 07-10-2013 à 09:25:57  profilanswer
 

Tous sites d'annonces confondus, la majorité des annonces que tu vas croiser seront des locations "disponibles immédiatement". C'est le marché immobilier qui veut ca, pas internet. A ma connaissance il n'y a pas de sites d'annonce, immobilière en tout cas, qui propose un classement par date de disponibilité, les sites les plus populaires comme les plus petits. Après ca va être indiqué dans l'annonce elle même. Où alors tu as le choix également de faire une demande plus personnalisée sur les plateformes immobilières comme www.consortium-immobilier.com où tu peux communiquer directement ta recherche spécifique à multiples agences.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Location appartement : disponibilité

 

Sujets relatifs
Achat d'appartement : diagnostic éléctrique obligatoire ?Location d'appartement mais en période d'essai, mythonner ?
Location - T1 OU T2 ???Dette à Hawaï pour un dommage sur une voiture de location
Appartement - Travaux accessibles à un non bricoleurlocation appartement a un particulier
Dégradation véhicule de location avec auteur 
Plus de sujets relatifs à : Location appartement : disponibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR