Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bouteille de gaz dans un appartement loué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouteille de gaz dans un appartement loué

n°13609622
duckxks
Posté le 26-12-2007 à 12:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
on loue actuellement un appartement. Celui-ci dispose d'une cuisine aménagée. Une plaque de cuisson y est installée (3 gaz + 1 plaque electrique).
Le gaz est en provenance d'une grosse bouteille de propane située dans un meuble d'évier à coté.
 
En papotant avec des colègues ce matin, ils m'ont dis que dans un appartement, il est interdit d'avoir une bouteille de gaz à l'intérieur (assurance toussa).
 
donc je pense que les options sont:
- raccorder au gaz de ville
- se mettre à l'electrique
- conserver tel quel (pas top)
 
Seulement, à qui les frais de ce changement sont destinés? au proprio?
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 12:47:22  profilanswer
 

n°13609637
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-12-2007 à 12:50:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Bonjour,
 
on loue actuellement un appartement. Celui-ci dispose d'une cuisine aménagée. Une plaque de cuisson y est installée (3 gaz + 1 plaque electrique).
Le gaz est en provenance d'une grosse bouteille de propane située dans un meuble d'évier à coté.
 
En papotant avec des colègues ce matin, ils m'ont dis que dans un appartement, il est interdit d'avoir une bouteille de gaz à l'intérieur (assurance toussa).
 
donc je pense que les options sont:
- raccorder au gaz de ville
- se mettre à l'electrique
- conserver tel quel (pas top)
 
Seulement, à qui les frais de ce changement sont destinés? au proprio?
 


mange cru :spamafote:

n°13609638
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-12-2007 à 12:51:33  profilanswer
 

si c'est illégal (j'en sais rien)
 
c'est plutot a la charge du proprio de remettre son brin dans les clous :o

n°13609640
Arthas77
Posté le 26-12-2007 à 12:51:56  profilanswer
 

Tout dépend du réglément de copropriété.
En général, lorsque l'immeuble est construit selon les normes tout électrique, les bouteilles de gaz sont interdits.

n°13609663
duckxks
Posté le 26-12-2007 à 12:56:15  profilanswer
 

c'est pas une copropriété. C'est une seule personne qui est propriétaire de la batisse.
 
Justement, les normes me font peur la dedans. Genre la serreur de la porte d'entrée, c'est un simple canon. Bon, il y a une porte d'entrée à code en bas mais bon....

n°13609677
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-12-2007 à 12:59:43  profilanswer
 

vu la localisation, t'as ptet pas besoin de serrure non plus ? si ?

n°13609702
duckxks
Posté le 26-12-2007 à 13:05:01  profilanswer
 

yoak a écrit :

vu la localisation, t'as ptet pas besoin de serrure non plus ? si ?


bah c'est pas ça le problème, c'est au niveau assurance après si y'a un pépin [:raggarod]

n°13749610
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 12-01-2008 à 01:21:24  profilanswer
 

Pour en revenir à la question initiale...  
 
Je ne crois pas qu'il y ait de loi qui interdise d'avoir une bouteilles de gaz dans un appartement (ça serait dur de trouver des bouteilles en ville sinon !!).  
 
Par contre c'est possible que l'interdiction figure dans le bail ou dans le règlement de copropriété. Le problème dans ce cas peut concerner l'assurance, qui risque de botter en touche en cas de problème (et un problème de gaz qui nécessite l'intervention de l'assurance... en général c'est grave !!)
 
A toi de voir. Personnellement je prendrais la bouteille dans tous les cas. Je ne supporte pas les plaques électrique et j'admet que les équipements de gaz modernes sont sûrs. Et si le proprio n'est pas content, ... il faut vraiment qu'il n'ait que ça à faire pour poser de réels problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bouteille de gaz dans un appartement loué

 

Sujets relatifs
Meubler un appartement: y a-t-il encore autre chose que Ikea?Appartement : vice caché ou pas ?
Norme electricité appartementQui garde le double de vos clés d'appartement ?
Appartement au rez-de-chaussée, comment couvrir les fenêtres ?[PROJET] Rénovation appartement... au meilleur prix
prix d'une vieille bouteille de champagne...Où acheter un appartement pour sa retraite?
Une bouteille de coca agitee perds t'elle son gaz au repos?Un appartement pour 2 mois ? comment faire
Plus de sujets relatifs à : Bouteille de gaz dans un appartement loué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR