Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ?

n°21342893
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-01-2010 à 22:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non, ça fait 4 mois que j'en ai mais la première a claqué au bout d'un mois et l'autre qq semaines après !

Ça va qu'elles coûtent pas trop chères (j'ai pris des ampoules casto) et que les autres tiennent le coup pour l'instant. C'est bien pour ça que je pense être tombé sur un mauvais lot :( C'est le jeu ma pôv Lucette :lol:

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 22:54:05  profilanswer

n°21342946
Tyler
Posté le 26-01-2010 à 22:57:33  profilanswer

Oui enfin pas cher, elles coutent deux fois plus cher qu'une incandescente classique en général donc si elles tiennent 2 fois plus lgtps et qu'en plus on économie 30% d'énergie ça va, mais si elles durent 1mois c'est clair que c'est moyen [:poooop]

n°21347942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2010 à 12:33:48  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui enfin pas cher, elles coutent deux fois plus cher qu'une incandescente classique en général donc si elles tiennent 2 fois plus lgtps et qu'en plus on économie 30% d'énergie ça va, mais si elles durent 1mois c'est clair que c'est moyen [:poooop]

c'est toujours mieux que les fluocompactes impossibles à rentabiliser, et qui donnent une lumière pourrie :o

(j'ai une halogène energy saver qui a 3 ans, une autre 2,5 ans, aucun problème)

---------------
rm -rf internet/
n°21349975
Tyler
Posté le 27-01-2010 à 15:04:50  profilanswer

J'suis d'accord, ceci dit les fluo sont de mieux en mieux, là j'ai commandé et reçu la nouvelle gamme chez LM et y'a des formes plus petites, allumage plus rapide, plus de B22, plus de choix...

n°21351151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2010 à 16:23:26  profilanswer

Tyler a écrit :

J'suis d'accord, ceci dit les fluo sont de mieux en mieux, là j'ai commandé et reçu la nouvelle gamme chez LM et y'a des formes plus petites, allumage plus rapide, plus de B22, plus de choix...

de mieux en mieux, donc il faut remplacer les fluocompactes achetées il y a un an et censées être rentabilisées en 10 ans  [:djmb]

---------------
rm -rf internet/
n°21354938
Tyler
Posté le 27-01-2010 à 21:01:34  profilanswer

Ba c'est une nouvelle technologie c'est comme pour tout...Là tu vas acheter la nouvelle tablette d'Apple (exemple au hasard :D) ben dans 6mois/1an ils sortent la v2 mais la tienne est encore bonne pour 5ans!

n°21889944
deparsi
Posté le 15-03-2010 à 21:07:26  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que ca a bcp évolué.

Avant il fallait 2 minutes pour que ca éclaire correctement, maintenant c'est instantané. Et concernant les ondes, c'est comme tout. Ajouter les ondes émises par tous les équipements électriques chez vous et vous verrez que l'ampoule basse conso c'est infime !!  :pt1cable:  

Les led c'est encore cher donc je trouve que les basses conso c'est une bonne alternative en attendant. Achetez de la marque elles durent plus longtemps, et mettez les dans les pièces stratégiques car elle ne doivent pas être tout le temps éteintes et allumées (pour ma part je les mets dans les pièces à vivre).

En marque moins cher que Philips / Osram j'ai trouvé du Elix, fiable et pas hors de prix !! www.ampoules-eco.fr

n°26295908
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2011 à 13:34:18  profilanswer

Remontage de topic suite à l'envoyé spécial d'hier soir (visible en video à la demande sur le site de france television)

Résumé des problèmes développés :
- Intoxication fréquente aux vapeurs de mercure des ouvriers chinois qui les fabriquent
- Risque d'intoxication domestique suite à des casses répétées d'ampoules (pour info, j'en ai déjà eu une qui a explosé toute seule sur sa douille)
- Arnaque sur la durée de vie : Elles sont vendues pour 6000h alors que la plupart tiennent en réalité entre 2000 et 4000h
- Enorme problème de recyclage : Il y avait 3 usines de retraitement en France, une a brulé et est en redressement judiciaire depuis, une autre a arrêté car le taux de mercure dans la poudre de verre la rend trop chère à valoriser, bref, il n'en reste plus qu'une seule !

Pour info, il y a déjà pas mal de temps que le mercure est formellement interdit dans l'électroménager, les appareils ménagers etc afin que les habitations en soient débarrassées totalement, mais une exception a été faite uniquement pour les tubes et ampoules fluocompactes...

Ré-a-gi-ssons !

n°26298714
Poly
Posté le 29-04-2011 à 16:57:03  profilanswer

En achetant des ampoules qui crament 99% de l'électricité en chaleur? :D

n°26299220
xilebo
noone
Posté le 29-04-2011 à 17:56:55  profilanswer

Poly a écrit :

ben justement, en hiver , c'est pas perdu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 17:56:55  profilanswer

n°26299552
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-04-2011 à 18:46:14  profilanswer

déjà débattu, argument bancal.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26300186
Dissension
Posté le 29-04-2011 à 20:16:40  profilanswer

Fender a écrit :

Remontage de topic suite à l'envoyé spécial d'hier soir (visible en video à la demande sur le site de france television)

- Intoxication fréquente aux vapeurs de mercure des ouvriers chinois qui les fabriquent
- Risque d'intoxication domestique suite à des casses répétées d'ampoules (pour info, j'en ai déjà eu une qui a explosé toute seule sur sa douille)
- Arnaque sur la durée de vie : Elles sont vendues pour 6000h alors que la plupart tiennent en réalité entre 2000 et 4000h
- Enorme problème de recyclage : Il y avait 3 usines de retraitement en France, une a brulé et est en redressement judiciaire depuis, une autre a arrêté car le taux de mercure dans la poudre de verre la rend trop chère à valoriser, bref, il n'en reste plus qu'une seule !

Pour info, il y a déjà pas mal de temps que le mercure est formellement interdit dans l'électroménager, les appareils ménagers etc afin que les habitations en soient débarrassées totalement, mais une exception a été faite uniquement pour les tubes et ampoules fluocompactes...

Ré-a-gi-ssons !

C'est pas comme si tout le monde savait que c'était les lampes à diodes qui avait le meilleur rendement et la meilleure durée de vie. L'ennui c'est qu'il en faut refaire tout l'installation électrique au plafond.

n°26300191
Dissension
Posté le 29-04-2011 à 20:17:08  profilanswer

Fender a écrit :

Ré-a-gi-ssons !

C'est pas comme si tout le monde savait que c'était les lampes à diodes qui avait le meilleur rendement et la meilleure durée de vie. L'ennui c'est qu'il en faut refaire tout l'installation électrique au plafond.

n°26300319
Poly
Posté le 29-04-2011 à 20:33:32  profilanswer

Perso je m'éclaire avec des cathodes froides de mon PC.
Ceci dit oui, un éclairage en courant continu basse tension, ça semble être l'avenir.

Message édité par Poly le 29-04-2011 à 20:45:22
n°26301888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-04-2011 à 23:48:04  profilanswer

Poly a écrit :

L'économie attendue est ridicule comparée au prix d'achat, aux risques courus par les ouvriers qui les fabriquent et à la pollution que cela va occasionner.
Mais le plus grand scandale n'est pas tant leur existence mais l'interdiction des ampoules classiques. A-t-on déjà vu un précédent de produit inoffensif totalement interdit de vente juste pour vendre un équivalent plus cher et plus dangereux ?
On n'interdit même pas les chauffages à pétrole, les appareils ménagers de classe inférieure à C et les véhicules émettant des gaz dangereux en quantité mais il était si urgent d'interdire les malheureuses ampoules à filament ? Les fluocompactes sont une arnaque, faites des stocks en attendant que la véritable alternative soit au point et abordable: les leds d'éclairage domestique.

n°26309331
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-05-2011 à 12:52:02  profilanswer

j'ai fait l'eclairage dans le coffre d'une voiture avec 3 LED et une résistance a la place de l'empoule d'origine. Ca eclaire 5x plus fort (je dit ca comme ça j'ai pas mesurer mais avant on voyait rien ds le coffre la nuit et maintenant on vois bien) et ca consomme 10x moins ! Au plafonnier j'ai fait un eclairage a plusieurs intensité lumineuse reglable. Le minimum d'intensité lumineuse est suffisant pour se reperer ds l'abitacle et meme lire une carte (généralement on a pas besoin de +) et la conso est 30X moins ! Au max ca eclaire un peut plus que l'ampoule d'origine pour 3x moins de conso.  

Et dans les voiture mainnan il est parfois impossible de laisser la lumiere/l'autoradio allumer plus de quelque minutes sans devoir ouvrir et refermer une porte ! Alors ca c'est vraiment chiant put1 ! Et si on ne ferme pas les portes a clés l'éclairage reste allumer un certain temps (ca peut etre 5min ou 20min selon la position du plafonnier ds la voiture que j'ai modifiée par ex). Pas mal de conso pour rien  et en plus quand on ferme la derniere porte on sais pas si la porte est bien fermer ou pas puisque ca reste allumé (pour rien...) même si la porte est bien fermée ! Et ca doit aider les voleurs, genre la caisse sur un parking que son proprio a oublier de fermer a clé les lumieres resteront allumés... C'était mieux avant, sans tout ces automatismes je trouve. Maintenant on est plus libre, c'est les machines qui décide pour nous et non nous qui décidont !  
Ca m'emmerde et ca consomme de l'energie electrique pour rien ces automatismes

---------------

n°26310253
Poly
Posté le 01-05-2011 à 15:13:54  profilanswer

Prends un vélo.

n°26314691
big e
Posté le 01-05-2011 à 23:08:40  profilanswer

Et moi mes fluocompactes font ionisateurs d'air...  [:thotho]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EDF] Avis consommationquestion sur consommation convecteur electrique
table basse relevable pour studio 25m2société de consommation = frustration
Comment obtenir un crédit à la consommation avec un taux convenable ?Les ampoules de rechanges
Essayer clubs de golf en Basse Normandie ??comment entendre une basse dans une musique?
Ampoules 12V ou 230V ?Consommation électrique par rapport à votre surface ?!
Plus de sujets relatifs à : Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR