Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ?

n°17607639
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-02-2009 à 00:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

-cas- a écrit :

ouais, ce jenre de lampe ne produit pas un éclairage tres agréable je trouve aussi.  
De maniere ponctuelle comme le fait Lurker Flingeur, pourquoi pas. Mais peut etre est-ce une question d'habitude apres tout.  

Sinon, il existe des ampoule à économie d'énergie à filament. Quelqu'un connais ? J'en ai installer une, et bien l'éclairage est assez blanc, faut aimer.

En fait c'est pas de l'éclairage ponctuel, j'ai remplacé absolument toute mes ampoules.
Par contre j'ai fais mes achats en 5 ou 6 fois pour tester en fonction de l'emplacement, de la pièce, de si c'etait éclairage directe ou indirecte pour voir celles qui correspondaient le mieux a ce que je voulais.
Certaines sont tres bien comme liseuses ou pour éclairer la table ou je prend mon p'tit dej, d'autres pour un éclairage indirecte, d'autres sont faciles à cacher sous un élément de cuisines et sont tres bien pour éclairer un plan de travaille ou le coin bac à vaisselle etc etc....
Mais aucune n'éclaire de façon aussi omnidirectionnelle que les incandescences, les seules à s'en rapprocher sont celles là : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule [...] p-758.html
et encore elles éclairent plutot moins que leur équivallence à incadescence.
Personnellement je me suis très bien habitué à un éclairage blanc day light mais les gens qui viennent chez moi sont tjs "choqués" par cet éclairage blanc de blanc.
Mais d'ici qq années quand les gens auront oubliés les ampoules à incandescence qui éclairent en jaune je pense que ca passera bcp mieux ;)

Message édité par Lurker Flingueur le 21-02-2009 à 00:45:50

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 00:02:30  profilanswer

n°17608311
Poly
Posté le 21-02-2009 à 03:00:06  profilanswer

J'ai un tube fluorescent qui donne une lumière teinte blanc/bleu proche de celle du ciel. Ca fait très naturel. Il en va de même pour les ampoules fluo de cette teinte, je les adore.

Les teintés jaune, en revanche, c'est laid (les fluos qu'on trouve partout).

Quant aux ampoules à incandescence, c'est absurde, elles grillent les yeux en plus d'émettre une lumière laide.

n°17608314
BCNY
Posté le 21-02-2009 à 03:00:35  profilanswer

[:meatpuppet]

n°17937874
michele13
Posté le 26-03-2009 à 15:06:54  profilanswer

bon moi vu mon grand âge, 64, et Femme en +, je ne suis certaine de rien, mais écolo dans l'âme, j'ai acheté des ampoules eco, et maintenant je lis que c'est mauvais, les ondes etc... la plus utilisée c'est sur une lampe de lecture, donc au dessus de ma tête dans mon lit... j'ai tout faux ??? et si j'ai bien compris des LEDS c'est mieux, ok mais il faut donc que je change de lampe?? j'imagine que tout ça n'est pas compatible....

n°17938285
The Cart
Pit stop!
Posté le 26-03-2009 à 15:37:00  profilanswer

michele13 a écrit :

bon moi vu mon grand âge, 64, et Femme en +, je ne suis certaine de rien, mais écolo dans l'âme, j'ai acheté des ampoules eco, et maintenant je lis que c'est mauvais, les ondes etc... la plus utilisée c'est sur une lampe de lecture, donc au dessus de ma tête dans mon lit... j'ai tout faux ??? et si j'ai bien compris des LEDS c'est mieux, ok mais il faut donc que je change de lampe?? j'imagine que tout ça n'est pas compatible....

Vous embêtez pas, c'est de la paranoia de groupuscules alarmistes

---------------
Life is a highway!
n°17951988
universel
Posté le 27-03-2009 à 20:14:07  profilanswer

The Cart a écrit :

Vous embêtez pas, c'est de la paranoia de groupuscules alarmistes

Surmennt pas, c'est prouves par A + B !
Vu ce que on se prends dans la tronche tous les jours comme ondes, Wifi, Micro ondes, Telephones portable etc... si on pouvait ne pas en rajouter ça serait tres bien :o

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°17970396
The Cart
Pit stop!
Posté le 30-03-2009 à 10:06:40  profilanswer

J'ai pas l'impression d'être en danger avec les ondes des appareils, on est bien contents d'avoir la technologie ;)

---------------
Life is a highway!
n°20400327
brestois29​200
Posté le 01-11-2009 à 20:57:34  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Si tu avais lu un minimum tu aurais vu que les BCs sont ni plus ni moins que des néons :pfff: ;)

FAUX. Les ampoules basse consommation sont des lampes fluorescentes. Ce n'est ni plus ni moins qu'un tube fluo plié ou enroulé pour qu'il prenne moins de place, d'où le nom fluocompacte.

On ne s'éclaire pas avec des néons. Ca sert, entre autres, aux enseignes lumineuses des magasins, des pharmacies, le voyant dans une prise multiprises (celui qui frétille un peu).

Trop de gens confondent à commencer par les sites de vente d'ampoules. Ils vont nommer un tube fluo un tube néon! Idem ils vont dire un néon à LED ce qui ne veut rien dire du tout. En fait, ils doivent le savoir mais c'est pour que les acheteurs qui doivent leur sembler un peu trop bêtes  (souvent à juste titre...) sur les bords, comprennent!! En France, on nivelle toujours vers le bas. Bientôt ce sera exactement comme dans le film américain "idiocracy"...

Perso, après pas loin de 11 ans d'éclairage fluo, j'ai TOUT viré de chez moi pour remettre des bonnes vieilles lampes à incandescence qui éclairent mieux et qui durent plus longtemps pour moins d'1/2 Euros pièce! Depuis, fini mes gros maux de têtes!! Dans quelques décennies on aura un super scandale style celui de l'amiante...  

Par contre depuis quelques jours j'expérimente l'éclairage à LED et je suis bluffé qu'une telle ampoule consommant 4 Watts éclaire commme l'équivalent de 35 Watts d'une ampoule à incandescence. C'était marqué qu'elle éclairait comme environ 45/50 Watts mais bon, par avance je n'y croyais pas mais au final 35 Watts, c'est déjà très bien!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par brestois29200 le 01-11-2009 à 20:59:56
n°20400405
Tyler
Posté le 01-11-2009 à 21:04:59  profilanswer

brestois29200 a écrit :

Perso, après pas loin de 11 ans d'éclairage fluo, j'ai TOUT viré de chez moi pour remettre des bonnes vieilles lampes à incandescence qui éclairent mieux et qui durent plus longtemps pour moins d'1/2 Euros pièce! Depuis, fini mes gros maux de têtes!! Dans quelques décennies on aura un super scandale style celui de l'amiante...

Mais lol, elle est où l'idiocratie là...

n°20400554
brestois29​200
Posté le 01-11-2009 à 21:23:56  profilanswer

Tyler a écrit :

Mais lol, elle est où l'idiocratie là...

11 ans de lampes fluocompactes, j'ai pu constater qu'elles durent moins longtemps. En fait, dans les toutes premières heures, elles éclairent très bien puis ensuite elles ont perdu un peu de luminosité pour durer un certain temps et cramer bien avant une lampe du brave Edison.
C'est vrai, ça consommait moins de courant mais au final mes factures de gaz avait augmenté pratiquement dans les mêmes proportions. Bah oui, les lampes classiques chauffent (le pc et son écran aussi et autres consommateurs électriques) la pièce où on est et le thermostat des radiateurs régulent en fonction de la température, donc il y a une légère baisse de consommation de gaz (ou autres énergies). Je sais, on va me dire que ce n'est pas vrai, sauf que j'ai pu tester ça durant 11 ans... Les lampes fluocompactes sont une mauvaise idée contre le gaspillage. Daccord, oui pour les tubes fluos, eux ils durent très très longtemps. Celui de mon ancienne chambre chez mes parents a duré plus de 20 ans!! De plus je pense que ce genre de tube doit être moins nocif pour la santé car son socle est en métal, donc il fait un très bon blindage contrairement aux fluocompactes qui ont leur culot en plastique et laisse sortir les "mauvaises" ondes. Faut en ouvrir une et on y trouvera un ou deux bobinages. C'est ces derniers qui balancent la pollution éléctromagnétique.  

Sans oublier qu'une avait commencé à prendre feu et que si je n'avais pas fait gaffe, ça foutait le feu à l'appartement! Et oui, l'électronique qu'il y a dedans peut prendre feu contrairement à la bonne vieille lampe d'Edison sauf, bien sûr, si on met quelque chose dessus! Le pire, c'est des composants de mauvaise qualité et très mal soudés.  

Rendez-vous dans quelques décennies pour un nouveau scandale sanitaire. Un grand merci au ministre de l'écologie!!  

Message cité 1 fois
Message édité par brestois29200 le 01-11-2009 à 22:35:05
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 21:23:56  profilanswer

n°20400875
Tyler
Posté le 01-11-2009 à 21:50:14  profilanswer

C'est bon stop le troll...

De toute façon tu n'auras bientôt plus le choix vu que les incandescentes vont disparaitre :)

Tu auras les LEDs sur lesquels tu n'as pas trouvé d'inepties à sortir, mais attention, c'est plein d'éléctronique, cancer du cerveau assuré [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 01-11-2009 à 21:50:41
n°20401110
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 22:09:48  profilanswer

surement très intéréssant mais tout ces mots en vrac g pas réussi a aller au bout , faudrait faire des pare agrafes distincts la ca fait trop pavé :sleep:

n°20401435
brestois29​200
Posté le 01-11-2009 à 22:36:15  profilanswer

calipofresa a écrit :

surement très intéréssant mais tout ces mots en vrac g pas réussi a aller au bout , faudrait faire des pare agrafes distincts la ca fait trop pavé :sleep:

Pas pire que ton écriture sms sans majuscule en début de phrase, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par brestois29200 le 01-11-2009 à 22:59:15
n°20401558
calipofres​a
Posté le 01-11-2009 à 22:44:21  profilanswer

brestois29200 a écrit :

Pas pire que ton écriture sms sans majuscule en début de phrase, par exemple.

mon msg a le mérite de pas etre long  :)

n°20401630
brestois29​200
Posté le 01-11-2009 à 22:49:17  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est bon stop le troll...

De toute façon tu n'auras bientôt plus le choix vu que les incandescentes vont disparaitre :)

Tu auras les LEDs sur lesquels tu n'as pas trouvé d'inepties à sortir, mais attention, c'est plein d'éléctronique, cancer du cerveau assuré [:hahaguy]

Oui, tout à fait, je me mets à l'éclairage aux LEDS petit à petit (j'avais fait idem pour passer à l'éclairage fluo). De toutes façons, j'ai ma réserve de lampe classiques pour un bon bout de temps!

La LED, oui, de part sa constitution est électronique car c'est un semi conducteur! De plus pour celles fonctionnant en 220 volts, doit y avoir un condensateur et une résistance en série, sauf que ces derniers et la LED n'émettent pas de fréquence électromagnétique. C'est les selfs (bobinages) contenues dans le culot des lampes fluocompactes qui envoient tout cette pollution électromagnétique.

Pour ce qui est des LEDS, j'en utilise depuis 1977 (javais 13 balais) que j'ai découvert ce qu'on pouvait faire avec... Je fais totalement confiance à elles. Ce qu'on pourrait leur reprocher c'est sûrement le danger qu'il y a les regarder à bout portant! Mais bon, là il suffit de bien placer ces lampes là de façon à ne pas avoir le faisceau de lumière directement dans les yeux. Dans un logement avec des enfants, il faudrait impérativement faire ça je pense.  

Les lampes fluocompactes, pourquoi pas, car il y sûrement des personnes qui ne seront pas sensibles à leur rayonnement.
Il y a des fumeurs invétérés qui mourreront de leur belle mort à plus de 80 ans sans jamais avoir eu de cancer des poumons. Idem pour des alcooliques chroniques qui iront très loin sans avoir de cyrose.

Depuis que j'ai viré toute cette merde de chez moi, ma sinusite ne fait plus mal du tout au front. Je l'ai toujours mais plus de douleur insoutenable...
J'avais aussi un problème à l'oeil droit suivi d'un moment de faiblesse où j'étais obligé de m'allonger pour que ça passe. Fini! Le hasard peut-être? Possible mais bon, le doute subsiste.

n°20401643
brestois29​200
Posté le 01-11-2009 à 22:50:31  profilanswer

calipofresa a écrit :

mon msg a le mérite de pas etre long  :)

Oui mais irrespectueux.

Les accents sont en option sur ton clavier?  

Tu n'as pas le bac j'espère?

n°20401679
calipofres​a
Posté le 01-11-2009 à 22:54:36  profilanswer

brestois29200 a écrit :

Oui mais irrespectueux.
non
Les accents sont en option sur ton clavier?  
non
Tu n'as pas le bac j'espère?
si

n°20401724
brestois29​200
Posté le 01-11-2009 à 22:58:44  profilanswer

Le bac pour écrire comme ça?

Ca me rassure avec mon niveau 4ème!!

n°20402177
Poly
Posté le 01-11-2009 à 23:48:19  profilanswer

calipofresa a écrit :

[:popok] [:popovski] [:popok] http://di1.shopping.com/images1/pi/b9/33/f8/77757816-300x300-0-0_Fourniture+de+bureau+Rapid+Agrafes+pour+agrafeuse+.jpg [:zygloborg] [:zygloborg]
calipofresa, honnêtement, tu sers à rien, et la charte impose une écriture lisible, ce qui ne demande pas vraiment d'effort pour quelqu'un de non attardé.

brestois29200 : je ne saisis pas comment on peut être allergique aux fluocompactes. Cependant, je l'admets, ne pouvant moi-même pas supporter le wifi.
Aussi je me permettrais de te rappeler quand même que les fluocompactes ne sont pas une invention du diable. Elles chauffent, d'accord, mais on est loin des incandescentes, qui sont par nature bien plus à même de provoquer un incendie. Elles durent moins longtemps, ben c'est statistiquement pas forcément vrai pour tout le monde : en théorie, elles durent plus longtemps. Chez moi, ce sont surtout les incandescentes qui meurent. Ton réseau électrique est peut-être la cause de ces malfonctions (sûr qu'un fil qui se contente de chauffer sera plus fiable si le courant n'est pas stable).
L'argument du chauffage par ampoules et de la contrutilité m'a bien amusé, tu cherches vraiment à descendre les fluocompactes [:popok] si je voulais me foutre de ta gueule je te demanderais si elles climatisent aussi durant l'été. [:dawa_neowen]

Sache cependant que je comprends ton problème. En rester aux incandescentes ne sera pas une solution (chauffent trop (et mal, la répartition de la chaleur compte aussi hein), consomment du coup trop). Pour toi, les LED te conviendront à ne pas en douter. :jap:

Pour ma part, sache que je ne supporte pas les incandescentes (ça arrache les yeux, le faiseau n'est pas diffu, la couleur est moche). La couleur des fluocompactes est par terrible non plus. Perso, j'aime beaucoup les cathodes qui diffusent un blanc bleu.
Dans ma chambre, j'utilise par ailleurs 2 cathodes "froides" 12V alimentées par mon PC. J'ai l'impression qu'il fait jour en permanence.

n°20817467
neige
Posté le 08-12-2009 à 14:43:52  profilanswer

Poly a écrit :

L'argument du chauffage par ampoules et de la contrutilité m'a bien amusé, tu cherches vraiment à descendre les fluocompactes [:popok] si je voulais me foutre de ta gueule je te demanderais si elles climatisent aussi durant l'été. [:dawa_neowen]

c'est pourtant peut être la chose la moins fausse de son discourt.
l'éclairage c'est surtout en hiver qu'il est utile. en tout cas beaucoup plus longtemps. En hiver l'économie est donc nul puisque c'est du chauffage en moins. Et peut être plus car c'est une chaleur rayonnante => ce qui permet d'avoir une température ambiante plus froide pour une même sensation de chaleur.
Pour la durée de vie: a priori bon sauf si on a beaucoup de cycle court de mise en marche => j'ai bouffé 3 flo dont une à tenu à peine 3 semaine, dans ce type de config => pas de chance, et peut être aussi réseau électrique pas top. du coup j'ai remis une lampe "classique" à cet endroit.

n°21290688
etheriel
Posté le 21-01-2010 à 21:46:57  profilanswer

neige a écrit :

Pour la durée de vie: a priori bon sauf si on a beaucoup de cycle court de mise en marche => j'ai bouffé 3 flo dont une à tenu à peine 3 semaine, dans ce type de config => pas de chance, et peut être aussi réseau électrique pas top. du coup j'ai remis une lampe "classique" à cet endroit.

L'argument "les ampoules basse conso, c'est bon, mangez-en, ca dure 10x plus longtemps que les vilaines ampoules à filament", j'ai testé... Lors de l'emménagement, j'ai mis quelques ampoules basse conso, ben 2 ans et demi apres y'en a deja 4 de mortes... Alors le ratio "10x plus", c'est valable pour le prix, mais pour la longévité... et on n'échappe pas à cette lumière dégueulasse (et je ne parle pas de la rapidité d'allumage...). Bref, belle enculade

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21291549
big e
Posté le 21-01-2010 à 22:56:07  profilanswer

Perso j'ai quelques fluocompactes 'lumière du jour' de qualité. J'en ai toujours été content, en plus ce sont des after glow, cad qu'à l'extinction elles émettent encore une faible lueur, genre le temps de quitter la pièce... Bref elles tiennent le coup après plusieurs années maintenant.

Par contre c'est vrai que d'autres plus classiques, et moins chères, ont déjà crâmées.

n°21300567
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-01-2010 à 19:41:15  profilanswer

Voici un article qui fait réfléchir...

Citation :

La mauvaise santé de la planète modifie le comportement des industriels de la high-tech, paraît-il. Les constructeurs sont-ils devenus des écolos chevronnés ou ont-ils simplement besoin de faire des économies pour sauver leur peau ?[...]

Source : lesnumeriques.com

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°21300624
Tyler
Posté le 22-01-2010 à 19:48:24  profilanswer

Le rapport avec les fluocompactes?

n°21304339
krottmolle
Posté le 23-01-2010 à 10:14:29  profilanswer

Tyler a écrit :

le pire c'est que j'ai lu que les lampes a incandescence devraient etre retirees prochainement des rayons, pour etre remplacees a terme par ces ampoules a basse consommation. ce qui veut dire que le consommateur n'aura bientot meme plus le choix.
il doit y avoir un gros lobbying derriere, tout comme pour les OGM dont c';est prouve que c'est mauvais pour la sante, mais qu'on essaie de nous imposer.

et apres, on va vouloir nous responsabiliser sur les questions de l'envirronnement, et la nana de la meteo qui va nous dire "pensez a eteindre la lumiere en quittant une piece, c'est bon pour l'environnement!"

ppffff.... [:prozac] tous ces trucs sur l'environnement, une vaste blague.  
dans le monde de l'entreprise, personne n'en n'a rien a foutre de l'environnement, c'est ca la realite. ce qui compte c'est le profit etpissetou !  [:cloud_]  

n°21306183
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-01-2010 à 15:33:31  profilanswer

Tyler a écrit :

Que les constructeurs ont trouvé de quoi nous faire claquer du fric pour "changer" de technologie en passant de l'incandescence à la basse conso.

krottmolle a écrit :

[...]ppffff.... [:prozac] tous ces trucs sur l'environnement, une vaste blague.  
dans le monde de l'entreprise, personne n'en n'a rien a foutre de l'environnement, c'est ca la realite. ce qui compte c'est le profit etpissetou !  [:cloud_]  

+1
En entreprise c'est désespérant de voir tou(te)s les lumières/ordi/écrans qui restent allumé(e)s :pfff:  
Régulièrement j'éteins les ordi qui sont en libre service au taf, mais le matin j'entends toujours la même rengaine "'tiiiiiiiiin mais qui c'est qui a éteint l'ordi ??? Il met 5 minutes à s'allumer !!!!"

---------------
n°21306300
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-01-2010 à 16:00:20  profilanswer

brestois29200 a écrit :

De plus je pense que ce genre de tube doit être moins nocif pour la santé car son socle est en métal, donc il fait un très bon blindage contrairement aux fluocompactes qui ont leur culot en plastique et laisse sortir les "mauvaises" ondes. Faut en ouvrir une et on y trouvera un ou deux bobinages. C'est ces derniers qui balancent la pollution éléctromagnétique.  

C'est quoi une "mauvaise" onde ? :??:

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°21311926
krottmolle
Posté le 24-01-2010 à 10:09:39  profilanswer

Sanozuke a écrit :

C'est quoi une "mauvaise" onde ? :??:

il y a des bonnes ondes justement qui evitent ta tete quand elles se propagent ;)

n°21312004
Theblack-c​at
Posté le 24-01-2010 à 10:35:37  profilanswer

Ca fait un bail que je pense que ces ampoules c'est de la merde.
Elles sont sensées durer plus longtemps, sauf que ces ampoules détestent être allumées et éteintes en permanence, contrairement aux ampoules classique : essayez de mettre une ampoule BC dans un lieu ou on laisse la lumière pas plus d'1/4 d'heure à chaque fois, comme les toilettes par exemple : votre ampoule va claquer au bout de 6 mois :D

Sur la durée d'une année, ces ampoules BC doivent faire économiser 2€, peut être 3, sauf qu'elles coutent 3 fois plus cher qu'une ampoule classique

La lumière jaune c'est chiant, vive la lumière blanche des ampoules à incandescence :D

n°21312083
Poly
Posté le 24-01-2010 à 10:53:13  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Ca fait un bail que je pense que ces ampoules c'est de la merde.
Elles sont sensées durer plus longtemps, sauf que ces ampoules détestent être allumées et éteintes en permanence, contrairement aux ampoules classique : essayez de mettre une ampoule BC dans un lieu ou on laisse la lumière pas plus d'1/4 d'heure à chaque fois, comme les toilettes par exemple : votre ampoule va claquer au bout de 6 mois :D

Ben c'est toi qui achète du caca sans marque (c'est courant chez les Français d'acheter de la merde à bas prix et gueuler parce que c'est de la merde), chez moi j'ai ce type d'ampoule partout et j'en remplace pas souvent.

Theblack-cat a écrit :

La lumière jaune c'est chiant, vive la lumière blanche des ampoules à incandescence :D

Je te l'accorde, leur lumière est souvent moche. Néanmoins, elle est préférable à la grilleoeil que crachent les incandescentes. Et la lumière de ces dernières est loin d'être aussi belle que celle des cathodes froides blanches.

n°21312151
arthas77
Posté le 24-01-2010 à 11:09:30  profilanswer

Les ampoules à LED, vous avez vu le prix ?  :o

n°21313009
krottmolle
Posté le 24-01-2010 à 13:42:45  profilanswer

personne ne peut dire le contraire, les ampoules BC c'est de la merde qu'on essaie de nous imposer.

par contre il parait qu'il y a de l'avenir avec les LED, qui permettent un tres bon eclairage, des dimensions tres reduites, et une faible consommation.  
a creuser, je ne connais pas du tout ce qu'il en est des LED

si qqn connait un peu le sujet et peut en parler, je suis preneur ;)

n°21314085
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-01-2010 à 16:12:38  profilanswer

Courant octobre 2009, clubic a diffusé un article sur le sujet : Live Japon : l'ampoule à LED, nouveau produit vedette.

Citation :

Grandes affiches, présentoirs bien en vue, panneaux d'explication, les ampoules électriques à diodes électroluminescentes (LED), "écologiques, économiques", brillent par leur omniprésence dans les magasins d'électroménager japonais, attirant sans mal les yeux du chaland."Regarde, est-ce qu'on ne devrait pas plutôt acheter une lampe à LED, ils disent que ça dure plus longtemps?", lance à son mari une Japonaise dans une boutique d'électronique grand public du centre de Tokyo, manipulant, songeuse, une ampoule fluocompacte qu'elle s'apprêtait à payer. Son attention a été happée par les publicités qui se dressent dans les allées de cette grande surface spécialisée.

A peine visibles et vendues plus de 75 euros pièce au Japon il y a quelque mois, les ampoules à LED sont désormais nombreuses et proposées à un tarif moitié moindre [...]

Edit : ça promet de belles choses d'ici 1 ou 2 ans je pense. Reste que la facture de chauffage va encore augmenter à cause de ces "ampoules" glaciales qui chauffent po...

Message édité par Faboss le 24-01-2010 à 16:13:35

---------------
n°21314213
Tyler
Posté le 24-01-2010 à 16:31:16  profilanswer

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ici sérieux...

n°21314661
krottmolle
Posté le 24-01-2010 à 17:52:43  profilanswer

Tyler a écrit :

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ici sérieux...

tu peux etayer un peu stp ? c'est quoi les conneries ?
si tu connais le sujet, tu peux dire un peu plus stp ? (et ce serait plus constructif deja pour tt le monde)

n°21315002
Tyler
Posté le 24-01-2010 à 18:40:18  profilanswer

J'ai écris un truc là dessus fin 2009, ça se passe ici...

n°21315278
etheriel
Posté le 24-01-2010 à 19:15:11  profilanswer

Tyler a écrit :

J'ai écris un truc là dessus fin 2009, ça se passe ici...

j'ai justement découvert ça ce WE: LES AMPOULES HALOGENES ENERGY SAVER
je cherchais à stocker qq incandescentes (parce que c'est le plus pratique pour les escaliers qui menent au sous-sol par exemple, allumé moins d'1 minute en moyenne par jour), et je suis tombé là dessus. J'en ai pris une pour tester.  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21342267
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-01-2010 à 22:12:02  profilanswer

J'ai des HES depuis 4 mois, j'en ai déjà 2 qui ont claqué de la même façon : grésillements, puis plus rien... les autres bronchent pas je touche du bois.

C'était peut être une mauvaise série ?!?

---------------
n°21342777
Tyler
Posté le 26-01-2010 à 22:46:03  profilanswer

Ouai c'est bizarre, 4mois c'est peu quand même, elles sont censé durer 2000h, une incandescente classique c'était 1000h, les données c'est toujours pour une ampoule allumée 3h par jour donc 1an et 2ans là, mais d'façon faut pas rêver ça reste de l'halogène, ça chauffe donc ça dure pas une éternité...

n°21342893
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-01-2010 à 22:54:05  profilanswer

Ah non, ça fait 4 mois que j'en ai mais la première a claqué au bout d'un mois et l'autre qq semaines après !

Ça va qu'elles coûtent pas trop chères (j'ai pris des ampoules casto) et que les autres tiennent le coup pour l'instant. C'est bien pour ça que je pense être tombé sur un mauvais lot :( C'est le jeu ma pôv Lucette :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EDF] Avis consommationquestion sur consommation convecteur electrique
table basse relevable pour studio 25m2société de consommation = frustration
Comment obtenir un crédit à la consommation avec un taux convenable ?Les ampoules de rechanges
Essayer clubs de golf en Basse Normandie ??comment entendre une basse dans une musique?
Ampoules 12V ou 230V ?Consommation électrique par rapport à votre surface ?!
Plus de sujets relatifs à : Ampoules basse consommation, mais haute dangerosité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)