Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°62862390
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-05-2021 à 09:26:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myock92 a écrit :


 
La déco est top. Par contre les peintures n'ont pas été faites par un pro ca gâche un peu le truc. :sweat:


Quel est le problème avec les peintures ? (question sérieuse hein, je suis pas expert)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:26:01  profilanswer
 

n°62862497
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-05-2021 à 09:35:22  profilanswer
 

simbacorp a écrit :

[:ill nino]  
 
Après quelques années à vous suivre dans l'ombre, je viens montrer mon appartement. C'est du neuf, on a emménagé il y a tout juste un an et on est plutôt content du résultat.
On s'est fait aidé par une décoratrice d'intérieur pour la pièce de vie/couloir et on s'est pas mal inspiré de ce qui nous plaisait sur le net et les magazines pour la guider donc ça coche toutes les cases déco mainstream avec les carreaux de ciment, le claustra, le papier peint imprimé "jungle"  :D  Après on s'en fou, nous on adore !  
Et encore, on a failli avoir le classique dyptique de table scandinave mais on a renvoyé, ça rendait pas aussi bien que ce qu'on imaginait, on a préféré rester sur notre DIY en palette.
Il y a quelques murs un peu trop vide à mon gout mais madame a du mal avec les cadres, à voir à l'avenir !
 
Et pour faire suite aux discussions récentes, on a pas mal d'ikea (monté par nous même :p) et on est hyper content : cuisine, canapé, lit, dressing de madame...
 
Voici quelques photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39664
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39666
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39663
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39667  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39670
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39671
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39674
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39676
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39668
 


C'est très actuel.
Vous n'avez pas peur de devoir tout refaire dans 5 ou 7 ans parce que ce sera passé de mode et que vous n'en pourrez plus ?

n°62862526
onina
Posté le 06-05-2021 à 09:38:32  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

C'est effectivement toute la compilation de ce qu'il se fait en tendance déco actuellement, c'est génial même dans le petit détail :D


 
Oui clairement mais ça fait vivant quand même et pas trop sorti d'un magazine dans lequel personne n'habite, c'est plutôt sympa !
Un petit léger bémol sur le sol de la terrasse : ça serait sympa avec des lames en bois/composite/what else qui viendrait renforcer le côté chaleureux (et cette terrasse fait rêver c'est clair).
 

n°62862603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 09:45:35  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est très actuel.
Vous n'avez pas peur de devoir tout refaire dans 5 ou 7 ans parce que ce sera passé de mode et que vous n'en pourrez plus ?


 
 
Autant que ca soit moche d'emblée, au moins, ca peut le rester  :o  
 
(Très mignon simbacorp :) )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62862607
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 09:45:53  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
c'est très joli (et les photos mettent bien en valeur), mais vous n'avez pas de table à manger ?  [:androids974]


On en a pas non plus :o

n°62862621
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 09:46:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui clairement mais ça fait vivant quand même et pas trop sorti d'un magazine dans lequel personne n'habite, c'est plutôt sympa !
Un petit léger bémol sur le sol de la terrasse : ça serait sympa avec des lames en bois/composite/what else qui viendrait renforcer le côté chaleureux (et cette terrasse fait rêver c'est clair).
 


 
Le problème c'est que si tu en mets par dessus ca sera plus à hauteur du seuil de la BV.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62862626
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 09:47:14  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est très actuel.
Vous n'avez pas peur de devoir tout refaire dans 5 ou 7 ans parce que ce sera passé de mode et que vous n'en pourrez plus ?


Je comprends vraiment pas ce point de vue :D
 
On doit mettre quoi pour ne pas se lasser et que ça ne passe pas de mode ?

n°62862654
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-05-2021 à 09:49:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Autant que ca soit moche d'emblée, au moins, ca peut le rester :o

 

(Très mignon simbacorp :) )


:D
C'est pas ce que je voulais dire ! En plus je trouve sa déco très réussie, ce n'est pas le problème.

 

C'était une vraie question. Je n'ai pas de déco chez moi donc je me pose des questions sur le fonctionnement de la décoration d'intérieur :O

lal0utre a écrit :


Je comprends vraiment pas ce point de vue :D

 

On doit mettre quoi pour ne pas se lasser et que ça ne passe pas de mode ?


choisir des éléments basiques pour les murs et le sol et opter pour des éléments à la mode sur des objets ou meubles qui se remplacent facilement.

 

Par exemple le carrelage choisi est a la mode, et c'est chiant à changer. Alors que si c'est le tapis qui est a la mode, c'est plus simple.
Non ?

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 06-05-2021 à 09:50:43
n°62862715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 09:55:22  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


 :D  
C'est pas ce que je voulais dire ! En plus je trouve sa déco très réussie, ce n'est pas le problème.
 
C'était une vraie question. Je n'ai pas de déco chez moi donc je me pose des questions sur le fonctionnement de la décoration d'intérieur  :O


 
 
My2cents : y a effectivement des éléments de déco qui peuvent permettre de "dater" assez précisément une déco. Ca a été notamment le cas de la cuisine rouge laquée des années 2000 (? je me rappelle plus exactement). A mon avis, ca concerne surtout le "fake" : imitations carreaux de ciment par exemple. Dans le cas de simbacorp, ca peut etre le cas du papier jungle par exemple.
Les beaux matériaux de base, ca reste assez indémodable.
 
Après, l'harmonie des styles/couleurs/etc, ca reste quelque chose qui dure. Donc même avec des éléments considérés comme "passés de mode", y aura toujours le fait de vivre dans quelque chose d'harmonieux. Et si y a des choses qui lui plaisent plus, bah il changera quand il en aura marre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62862734
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 09:56:22  answer
 

ChatonMystere a écrit :


choisir des éléments basiques pour les murs et le sol et opter pour des éléments à la mode sur des objets ou meubles qui se remplacent facilement.
 
Par exemple le carrelage choisi est a la mode, et c'est chiant à changer. Alors que si c'est le tapis qui est a la mode, c'est plus simple.
Non ?


 
J'ose imaginer que les gens choisissent en fonction de leur goût d'abord qu'en fonction de la mode et que c'est amené à durer :o
 
Mon sol est marbre, ce style là: https://www.hvnet.fr/wp-content/uploads/2012/10/nettoyage-sol-marbre-3.jpg
 
Donc absolument pas à la mode, mais c'est intemporel je trouve.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2021 à 09:58:04
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:56:22  profilanswer
 

n°62862743
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-05-2021 à 09:57:06  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On en a pas non plus :o


Et vous avez combien de mètres carrés ?

 

Chez nous, pouvoir inviter plein de monde à bouffer, c'était genre notre premier point dans nos desiderata quand on a refait tout l'appartement.

 

Après, c'est sûr que tu finis ton mois avec plus de pognon sur ton compte quand tu as une table pour deux que quand tu as une table pour dix  [:velasquez:5]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62862750
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-05-2021 à 09:57:44  profilanswer
 

 

[:mme michu:4]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62862758
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-05-2021 à 09:58:36  profilanswer
 

Après c'est une question de goût et c'est difficile d'en discuter; Même si esthétiquement c'est joli et c'est moderne, je trouve ça très impersonnel avec limite saturation de voir certains trucs absolument partout chez tout le monde.
 
J'aime bien faire un mix de seconde main et de neuf, vivement la réouverture des brocantes et vides grenier d'ailleurs.


---------------

n°62862768
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 09:59:32  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


choisir des éléments basiques pour les murs et le sol et opter pour des éléments à la mode sur des objets ou meubles qui se remplacent facilement.
 
Par exemple le carrelage choisi est a la mode, et c'est chiant à changer. Alors que si c'est le tapis qui est a la mode, c'est plus simple.
Non ?


Ok éventuellement pour le carrelage, mais pour les murs, ça se refait facilement !

n°62862793
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 10:01:48  profilanswer
 

jonas a écrit :


Et vous avez combien de mètres carrés ?
 
Chez nous, pouvoir inviter plein de monde à bouffer, c'était genre notre premier point dans nos desiderata quand on a refait tout l'appartement.
 
Après, c'est sûr que tu finis ton mois avec plus de pognon sur ton compte quand tu as une table pour deux que quand tu as une table pour dix  [:velasquez:5]


70, et effectivement on fait rarement des grosses bouffes à plusieurs, on fait plus des soirées avec plein de trucs à grignoter partout (posés sur le grand îlot) et les gens qui se déplacent
On a encore 25 piges dans notre tête je crois :o
 
Enfin on faisait [:sisicaivrai]

n°62862905
onina
Posté le 06-05-2021 à 10:13:38  profilanswer
 

 

Ah oui donc je confirme que je ne crois pas à l'intemporel, sans notion d'aimer ou pas, perso je trouve ça très daté de l'époque où c'était à la mode (année 80-90 ?) :D
Pour moi y'a pas d'intemporel, par contre y'a des cycles de mode qui reviennent (ou pas). Et puis on a le droit d'aimer aussi des trucs qui ne sont pas à la mode (ou inversement détester la mode du moment), heureusement. Vaut mieux être sûr de soi pour le marbre, parce que c'est un truc vraiment chiant à virer.


Message édité par onina le 06-05-2021 à 10:16:11
n°62863103
r06
Posté le 06-05-2021 à 10:30:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui clairement mais ça fait vivant quand même et pas trop sorti d'un magazine dans lequel personne n'habite, c'est plutôt sympa !
Un petit léger bémol sur le sol de la terrasse : ça serait sympa avec des lames en bois/composite/what else qui viendrait renforcer le côté chaleureux (et cette terrasse fait rêver c'est clair).
 


 
Tu rigoles? Il y a rien qui traine, j'imagine que les photos on été prises avant que quiconque n'habite dans l'appartement...:o  
 
En tout cas evidement j'aime bien aussi, effectivement pour la terrasse ça serait peut être mieux avec du bois. En tout cas ça fait très bien, j'arrive pas à avoir un rendu comme ça dans mon extérieur, ça m'énerve.

n°62863254
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-05-2021 à 10:41:51  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


70, et effectivement on fait rarement des grosses bouffes à plusieurs, on fait plus des soirées avec plein de trucs à grignoter partout (posés sur le grand îlot) et les gens qui se déplacent
On a encore 25 piges dans notre tête je crois :o

 

Enfin on faisait [:sisicaivrai]


25?  [:_ _taupe_ _]

 

Mais t'es vieille !  [:cerveau pouah]

 

Quand je pense que j'attendais encore d'avoir 17 ans dans ma tête pour te demander d'être mon amoureuse, en vrai je peux toujours courir  [:sisicaivrai]

 

Enfin, au moins je suis rassuré, je comprends maintenant pourquoi tu m'as jamais invité à manger. En fait t'aurais bien voulu mais pas de bol t'as pas de table !  [:hannaemax:3]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°62863349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 10:50:00  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Après c'est une question de goût et c'est difficile d'en discuter; Même si esthétiquement c'est joli et c'est moderne, je trouve ça très impersonnel avec limite saturation de voir certains trucs absolument partout chez tout le monde.
 
J'aime bien faire un mix de seconde main et de neuf, vivement la réouverture des brocantes et vides grenier d'ailleurs.


 
Je pense aussi qu'il faut "maturer" dans la déco, comme dans tout en fait.
Au début, c'est "rassurant" de coller à des styles un peu définis ou aux magazines. Et après quand on se connait mieux, on peut plus facilement prendre des libertés avec les codes et oser des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire/détonne.
 

r06 a écrit :


 
Tu rigoles? Il y a rien qui traine, j'imagine que les photos on été prises avant que quiconque n'habite dans l'appartement...:o  
 
En tout cas evidement j'aime bien aussi, effectivement pour la terrasse ça serait peut être mieux avec du bois. En tout cas ça fait très bien, j'arrive pas à avoir un rendu comme ça dans mon extérieur, ça m'énerve.


 
 
Non mais y a vraiment des gens qui vivent comme ça avec rien qui traine, j'en ai un exemplaire à la maison  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62863485
GaryPayton
Posté le 06-05-2021 à 11:01:41  profilanswer
 

dans notre optique de rénovation, nous cherchons un parquet qui ne fasse pas "neuf", cela passe, je pense, par le travail sur les chanfreins vieilli.
Dans les références, nous avons trouvé celui là : https://www.parqueteriefrancaise.fr [...] largo.html
Mais bon, si je pouvais eviter 200€/m², je serais preneur, si vous avez des références je veux bien please.
 

n°62863767
Hoiniel
Posté le 06-05-2021 à 11:25:31  profilanswer
 

Très bel appartement.  [:implosion du tibia]  
 

-luxboy- a écrit :


Quel est le problème avec les peintures ? (question sérieuse hein, je suis pas expert)


 
+1
 

ChatonMystere a écrit :


C'est très actuel.
Vous n'avez pas peur de devoir tout refaire dans 5 ou 7 ans parce que ce sera passé de mode et que vous n'en pourrez plus ?


 
Pour la peinture/papier peint, ce n'est pas gênant car il faudra les refaire de toute façon. Le parquet non plus c'est intemporel, il y a éventuellement le carrelage de la cuisine mais cela reste une petite zone.
 
 
 
J'adore (pas trop cette couleur :o). En visitant une maison, j'étais tombé sur ce type de sol. C'est à la fois daté et intemporel, je trouve. J'aime beaucoup les petits carrés sur les intersections (j'ai oublié le nom))
 

n°62863772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 11:26:06  profilanswer
 

Faut chercher "parquet vieilli".
Après entre les massifs et contrecollés, tu auras différentes gammes et différents prix (mais ca reste souvent un peu plus cher que du parquet classique vu qu'il y a un travail supplémentaire)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62863784
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 11:26:39  profilanswer
 


 

Hoiniel a écrit :


 
J'adore (pas trop cette couleur :o). En visitant une maison, j'étais tombé sur ce type de sol. C'est à la fois daté et intemporel, je trouve. J'aime beaucoup les petits carrés sur les intersections (j'ai oublié le nom))
 


 
 
Cabochon


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62863788
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 11:26:48  profilanswer
 

Moi je récupère ce sol en marbre, je le pète direct pour mettre du pvc ou du stratifié, oui oui, sorry not sorry :o

n°62863853
Hoiniel
Posté le 06-05-2021 à 11:30:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Faut chercher "parquet vieilli".
Après entre les massifs et contrecollés, tu auras différentes gammes et différents prix (mais ca reste souvent un peu plus cher que du parquet classique vu qu'il y a un travail supplémentaire)


 
Sinon, il peut louer quelques semaines les gamins de gloinfred pour vieillir de manière accélérée son parquet. :o
 


 
Merci.  :jap:  
 
(bien qu'il soit probable que j'oublie la prochaine fois que je voudrai en parler  :sweat: )
 

lal0utre a écrit :

Moi je récupère ce sol en marbre, je le pète direct pour mettre du pvc ou du stratifié, oui oui, sorry not sorry :o


 
https://marvelll.fr/wp-content/uploads/2016/01/kaamelott-elie-semoun-au-bucher.gif

n°62863869
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2021 à 11:32:04  profilanswer
 

Très bel appartement bien décoré. Bravo.
Rassurez moi y a plus de trucs qui traînent normalement ? Ça a été rangé nickel pour le shooting?

 

Seul bémol les carrelage façon carreau de ciment que je ne peux plus voir perso.

n°62863877
Dolores
Posté le 06-05-2021 à 11:33:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Non mais y a vraiment des gens qui vivent comme ça avec rien qui traine, j'en ai un exemplaire à la maison  :o

Et quand tu fais des photos de ton appart, t’essaies que ce soit rangé aussi et pas que le panier de linge traîne sur le canapé, les chaussettes au pied du lit et de la sauce tomate qui a giclé partout sur la crédence de la cuisine. Enfin en général :o

n°62863896
Dolores
Posté le 06-05-2021 à 11:34:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je récupère ce sol en marbre, je le pète direct

Je trouve ça très moche aussi.

n°62864674
simbacorp
Posté le 06-05-2021 à 12:27:48  profilanswer
 

Plein plein de retours, content que ça plaise dans l'ensemble  :ange:  
 
Déjà concernant l'état de l'appartement, les photos ont été faites pour le book de ma soeur qui se lance en photo donc on a rangé l'appartement comme il ne l'avait jamais été (et ne le sera probablement plus jamais) :D  
Si j'ai pas mis les photos des salles d'eau, c'est parce qu'on avait déplacé beaucoup de bazar dedans  :o
J'ai aussi caché mon bureau qui est assez quelconque (c'est là qu'on voit la différence entre un photographe et moi avec mon smartphone):  
https://rehost.diberie.com/Uploads/168/20210506-111146-1649fce5-59d3-4dff-98e6-f074ad22531d.168.min.jpg
 

XaTriX a écrit :

oui mais surtout : y'a la fibre ?


ofc ;)  
 

DeltaVega a écrit :

Fake y'a pas de TV.


GladiaS a écrit :

Y a un video projecteur [:spamafote]


Voilà, on regardait quasi jamais la TV donc on l'a pas remise dans cet appart, le projecteur nous suffit pour les films/séries/JV
 

GladiaS a écrit :

Sinon c'est sympa, dans l'air du temps. Pas mal la terrasse aussi :D. Les coussins sont pour l'extérieur de base ? (les deux par terre)


Le jaune oui, le terracota non, c'est une house fait par belle maman sur un coussin standard, en pratique les deux restent dedans la plupart du temps et sont colonisés par le chien
 

GladiaS a écrit :

la chambre fait petite en revanche, mais bon c'est pas forcément une pièce qui a besoin d'être grande si l'on y fait que dormir et ranger ses affaires


chris_hunter a écrit :

Pas un grand fan du rideau dans la chambre mais peut être nécessaire  :spamafote:


Alors oui la chambre fait pas très grande parce qu'on a le mur de droite full pax plus un autre dressing de l'autre coté mais effectivement on ne fait que dormir dedans donc ça nous va (on l'a même fait raccourcir de 60cm pour pouvoir mettre une baignoire dans la salle d'eau d'à coté.
 

chris_hunter a écrit :

La chaise de bureau de droite serait-elle une Steelcase?


Si seulement... Je ne me rappelle plus de la marque, on est passé par le boulot de madame pour la récupérer. Ca fait illusion mais c'est bien moins confortable
 

nico6259 a écrit :

C'est quoi la table basse ?


C'est du DIY à base de palette sur lequel on a mis des pieds commandé sur Etsy https://rehost.diberie.com/Uploads/168/20210506-114051-5014abe1-9474-4df5-aebf-33897fa9c077.168.min.jpg
 

lal0utre a écrit :

Et le canapé c'est quoi ?


Ikea Nockeby, ils l'ont arreter pas longttemps après qu'on l'ai acheté en France mais il est toujours trouvable en Belgique notamment. Il prend beaucoup de place mais il est vraiment hyper confortable au niveau de l'assise.
 

myock92 a écrit :

La déco est top. Par contre les peintures n'ont pas été faites par un pro ca gâche un peu le truc. :sweat:


Alors la peinture bleue si, la verte c'est madame. Mais il faut voir que les murs neufs étaient loin d'être une base parfaite...
 
 
Pour le bureau, c'est 2 plan de travail castorama collés sur un caisson ikea Alex avec 4 pieds de récup.
Le projecteur est pas mal décalé sur la droite de la suspension et a un lens shift suffisant pour recentrer l'image sur l'écran en face.
La table nous va très bien comme ça :p
 

jonas a écrit :

c'est très joli (et les photos mettent bien en valeur), mais vous n'avez pas de table à manger ?  [:androids974]


On est que deux donc on mange au quotidien sur le bar de la cuisine. Pour quand du monde vient, on a plusieurs options :
- il fait beau et c'est barbecue sur la terrasse (on  
- apéritif dinatoire autour de la table basse
- la botte secrète : https://rehost.diberie.com/Uploads/168/20210505-214100-55e60759-ce1b-4515-a601-b60cd42f22f4.168.min.jpg
https://www.conforama.fr/canape-sal [...] /E54794974
La qualité est pas folle et c'est pas hyper stable quand c'est déplié au max, mais pour le prix et le nombre de fois où on s'en sert réellement, ça nous convient. Surtout que visuellement elle est plus sympa que la plupart des autres consoles (bon faut trouver un placard pour les 6 rallonges par contre)
 

ChatonMystere a écrit :

C'est très actuel.
Vous n'avez pas peur de devoir tout refaire dans 5 ou 7 ans parce que ce sera passé de mode et que vous n'en pourrez plus ?


Alors de mon coté aucun soucis je pense pour rester là dessus, madame se lasse plus rapidement. Après d'ici 7 ans on sera ptet plus que deux et on cherchera une maison, on ne se projette pas si loin  :whistle:  
 

onina a écrit :

Un petit léger bémol sur le sol de la terrasse : ça serait sympa avec des lames en bois/composite/what else qui viendrait renforcer le côté chaleureux (et cette terrasse fait rêver c'est clair).


La terrasse était pas prioritaire vu qu'on pouvait très bien en profiter en l'état (4eme et dernier étage, plein sud, 30m², au début on visait un T3, on a pris plus grand juste pour elle :love:) mais on avait le projet d'y poser une pergola et de voir comment changer le sol. Depuis on s'est lancé dans une autre aventure, et les fonds ne sont plus dispo, on verra dans deux ans si on en a encore le besoin.
 

Hoiniel a écrit :

il y a éventuellement le carrelage de la cuisine mais cela reste une petite zone.


 

cazeloof a écrit :

Seul bémol les carrelage façon carreau de ciment que je ne peux plus voir perso.


Alors ce sont de vrais carreaux de ciments qu'on a fait importer d'Italie, on les trouve vraiment magnifique, je pense que si y'a un truc pour lequel on ne se lassera pas, c'est ça. Et on adore la jointure carrelage/parquet :love: (en plus on ne voit pas quand il est sale, on peut se permettre de ne pas passer la serpillere tous les 2 jours)
https://rehost.diberie.com/Uploads/168/20210506-120934-3bc7c7c0-ec18-4303-afc2-554357692956.168.min.jpg
 
 
Moins de 90m² pourtant et avec ce long couloir aux normes handicapés qui en mange presque 10 à lui tout seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par simbacorp le 06-05-2021 à 12:28:25
n°62864741
onina
Posté le 06-05-2021 à 12:33:49  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi je récupère ce sol en marbre, je le pète direct pour mettre du pvc ou du stratifié, oui oui, sorry not sorry :o

 

On devrait monter une boite de déco prolo toutes les 2  [:neptunelight]  :o

 

Par contre c'est drôle, aux US le marbre c'est hyper à la mode, ils en foutent partout apparemment. La dernière fois j'ai vu une cuisine plan de travail en marbre, crédence en marbre, sol en marbre  [:bobbylebucheron:3]

n°62865360
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 06-05-2021 à 13:34:41  profilanswer
 


 
C'est intemporel et on se croirait dans une galerie commerciale :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°62865430
Hoiniel
Posté le 06-05-2021 à 13:40:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Par contre c'est drôle, aux US le marbre c'est hyper à la mode, ils en foutent partout apparemment. La dernière fois j'ai vu une cuisine plan de travail en marbre, crédence en marbre, sol en marbre  [:bobbylebucheron:3]


 
Ca fait parti de la population pour qui du marbre partout, ca fait classe et distingué.  [:mister yoda:2]  
 
Idem au moyen-orient et de manière générale dans le monde arabe. En général, vu qu'ils foutent ça partout, ca fait quand même plutôt clinquant et un poil vulgaire.

n°62865435
Hoiniel
Posté le 06-05-2021 à 13:41:15  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
C'est intemporel et on se croirait dans une galerie commerciale :o


 [:manneke2]

n°62865513
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 13:48:29  answer
 

chrispc a écrit :


 
C'est intemporel et on se croirait dans une galerie commerciale :o


 
 [:kev_hanouleh:2]

n°62865520
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 13:49:19  answer
 

Ca donne un cachet le marbre, faut le dire, car bon les alternatives pour une cuisine c'est du stratifié bof bof

n°62865589
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-05-2021 à 13:54:41  profilanswer
 


J'ai une crédence et une table en marbre, au début j'avais du mal à cause du coté bling-bling, mais finalement esthétiquement je m'y fais et avec des meubles sobres (blancs chez moi), ça passe bien.
https://photos.app.goo.gl/i2hXSdSJPxT2ETMV7
Ceci dit ça s'abime plus vite que je ne l'aurais imaginé, j'ai réussi a faire des accrocs dedans en a peine 3 ans.


Message édité par ChatonMystere le 06-05-2021 à 14:07:59
n°62865690
Darya
E * L
Posté le 06-05-2021 à 14:01:19  profilanswer
 

Je suis pas fan du marbre sur le sol,par contre j'ai deja décidé que notre future cuisine serait noire (full meubles bas) avec plan de travail effet marbre, j'aime bien
 
Tres sympa Simba en tout cas, merci d'avoir partagé !
Je note le bureau travail/couture, surtout que j'ai la même machine :D


---------------
I've got my mind set on you
n°62865899
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-05-2021 à 14:19:42  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord sur l'intemporalité du sol en marbre !
 

Spoiler :

ça a toujours été moche et ça le sera toujours [:r3g]


 
Moi pour le salon j'ai 2 soucis :
- je trouve pas de table basse qui me convienne, et je n'aime pas les tables scandinaves/années 50/tout ça [:ideenoire]  
Notre contrainte c'est qu'on a 2 canapés, assez éloignés, du coup pour les apéros c'est chiant, il y a toujours quelqu'un qui est loin. Idéalement il nous faudrait des tables gigognes pour pouvoir replier le reste du temps, et encore plus idéalement avec des roulettes parce que pour diverses raisons j'ai souvent besoin de déplacer la table.
- je ne trouve pas non plus de canapé qui me convienne : dossier haut ça me gêne la tête, notamment quand je m'attache les cheveux (je déteste un de nos 2 canapés à cause de ça), dossier bas j'attrape mal à la nuque le soir, je suis tout le temps en train de rajouter des coussins au dossier mais ça finit par s'affaisser, c'est pas confortable [:ronfl4] Et non, je n'achèterai pas un truc de vieux réglable motorisé avec repose-pieds intégré :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62865923
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-05-2021 à 14:21:28  profilanswer
 

ah et pour le plan de travail, mes parents ont opté pour du granit vert foncé, beaucoup moins bling-bling que le marbre, beaucoup plus joli* et beaucoup plus résistant à tout un tas de choses, en prime [:sunny delight]
 
*à notre avis personnel à eux et moi, bien sûr :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 06-05-2021 à 14:21:48

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62865962
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-05-2021 à 14:24:52  profilanswer
 

simbacorp a écrit :

[:ill nino]  
 
Après quelques années à vous suivre dans l'ombre, je viens montrer mon appartement. C'est du neuf, on a emménagé il y a tout juste un an et on est plutôt content du résultat.
On s'est fait aidé par une décoratrice d'intérieur pour la pièce de vie/couloir et on s'est pas mal inspiré de ce qui nous plaisait sur le net et les magazines pour la guider donc ça coche toutes les cases déco mainstream avec les carreaux de ciment, le claustra, le papier peint imprimé "jungle"  :D  Après on s'en fou, nous on adore !  
Et encore, on a failli avoir le classique dyptique de table scandinave mais on a renvoyé, ça rendait pas aussi bien que ce qu'on imaginait, on a préféré rester sur notre DIY en palette.
Il y a quelques murs un peu trop vide à mon gout mais madame a du mal avec les cadres, à voir à l'avenir !
 
Et pour faire suite aux discussions récentes, on a pas mal d'ikea (monté par nous même :p) et on est hyper content : cuisine, canapé, lit, dressing de madame...
 
Voici quelques photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39664
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39666
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39663
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39667  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39670
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39671
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39674
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39676
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39668
 


 
J'ai eu un peu peur en lisant ta description mais en fait j'adore ! Les photos sont très bien en plus, ça me plairait d'en avoir des comme ça de notre maison :D


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR