Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°62865962
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-05-2021 à 14:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simbacorp a écrit :

[:ill nino]  
 
Après quelques années à vous suivre dans l'ombre, je viens montrer mon appartement. C'est du neuf, on a emménagé il y a tout juste un an et on est plutôt content du résultat.
On s'est fait aidé par une décoratrice d'intérieur pour la pièce de vie/couloir et on s'est pas mal inspiré de ce qui nous plaisait sur le net et les magazines pour la guider donc ça coche toutes les cases déco mainstream avec les carreaux de ciment, le claustra, le papier peint imprimé "jungle"  :D  Après on s'en fou, nous on adore !  
Et encore, on a failli avoir le classique dyptique de table scandinave mais on a renvoyé, ça rendait pas aussi bien que ce qu'on imaginait, on a préféré rester sur notre DIY en palette.
Il y a quelques murs un peu trop vide à mon gout mais madame a du mal avec les cadres, à voir à l'avenir !
 
Et pour faire suite aux discussions récentes, on a pas mal d'ikea (monté par nous même :p) et on est hyper content : cuisine, canapé, lit, dressing de madame...
 
Voici quelques photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39664
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39666
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39663
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39667  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39670
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39671
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39674
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39676
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39668
 


 
J'ai eu un peu peur en lisant ta description mais en fait j'adore ! Les photos sont très bien en plus, ça me plairait d'en avoir des comme ça de notre maison :D


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 14:24:52  profilanswer
 

n°62866007
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 14:28:26  answer
 

Dites ce que vous voulez mais un marbre qui sait dire bonjour (qui est poli quoi) c'est quand même classe avec du fer forgé:
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3c4FmT20ovC-tAeAQFAKCswDsKxIDJuDDmsDFbEQoEew-hhPUpgzlK-v7RIpuOstAw7ZwsAUPaIUHPOeiSp_wCHcGGucAfhvIHqcaBJlzsnNBzo0S_kfRsagUhKghQZ6p7puFmcgYFSa8Pmb7Wogdt83w=w360-h480-no?authuser=1
 
Une photo de mon entrée avant que j'achète (j'ai viré la colonne et le fauteuil et mis un buffet à la place :o )

n°62866028
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-05-2021 à 14:29:49  profilanswer
 


Vu comme ça avec une vue d'ensemble ça rend déjà mieux, oui :D
Sur l'autre on avait juste un gros plan et extrêmement brillant, ça manquait de contexte ;)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62866110
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-05-2021 à 14:36:16  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ah et pour le plan de travail, mes parents ont opté pour du granit vert foncé, beaucoup moins bling-bling que le marbre, beaucoup plus joli* et beaucoup plus résistant à tout un tas de choses, en prime [:sunny delight]
 
*à notre avis personnel à eux et moi, bien sûr :D


Le granit c'est top, c'est joli, résistant et en plus il y a plein de choix de couleur et motifs. Si j'avais choisi moi-même, j'aurais opté pour du granit, quand j'ai emménagé le marbre était déjà là, je l'ai conservé.

n°62866193
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-05-2021 à 14:43:30  profilanswer
 


Non mais chacun ses goûts, vraiment, mais n'insiste pas :o

n°62866216
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 14:45:03  answer
 

[:vave1:1]

n°62866347
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-05-2021 à 14:55:26  profilanswer
 

5 heures hier, 5 magasins, pour trouver table à manger (trouvée), table(s) basse(s) salon (pas trouvée) et bibliothèque.
 
Alors la bib, c'est de la pure science-fiction.
"Oui, on a ce meuble là..."
"Non mais nous on veut un truc pour mettre des livres, des tonnes de livres... Pas 3 bibelots."
"Ah, on fait plus ça."
 
Donc grosse prise de tête hier soir avec ma moité.
Compromis. Les poches et romans vont monter dans le bureau et resteront dans les Billy.
En bas ne resteront que les BD et les "beaux" livres.
 
On va partir définitivement sur du sur-mesure (à la hollandaise, donc tailles standard quand même.)
Donc on regarde des choses comme ça du coup :
https://kastenstudio-utrecht.nl/kas [...] kenkasten/
 
C'est pas la joie, mais des choses plus originales ça fait pas ce qu'on veut. Du tout.
 
On regarde toujours du côté de String, mais un truc fixé au mur avec beaucoup de vis, ça ne nous enchante pas trop, on aime bien tout changer souvent.
 
Pour la table basse, ça semble sans espoir. Tout nous semble moche, lourd, trop petit ou fragile.

n°62866488
onina
Posté le 06-05-2021 à 15:06:13  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

5 heures hier, 5 magasins, pour trouver table à manger (trouvée), table(s) basse(s) salon (pas trouvée) et bibliothèque.
 
Alors la bib, c'est de la pure science-fiction.
"Oui, on a ce meuble là..."
"Non mais nous on veut un truc pour mettre des livres, des tonnes de livres... Pas 3 bibelots."
"Ah, on fait plus ça."


 
Oui sur les bibliothèques c'est une catastrophe, t'as des trucs très chouettes qui existent partout mais ce n'est plus prévu pour supporter des étagères entières de livres, c'est ballot quand même. Vivement que les bibliothèques pleines de bouquins reviennent à la mode plutôt que les trucs avec 3 bibelots  [:raztapeaupoulos]

n°62866569
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-05-2021 à 15:11:15  profilanswer
 

La bibliothèque, après 2 ans à chercher relativement activement on a fini par mettre des Billy [:ronfl4] et on en est ravis, finalement :D
Il faudrait même déjà en rajouter, on ne se rendait vraiment pas compte de la quantité qu'on avait [:silentt]  
C'est l'avantage d'avoir choisi ce système intemporel et modulable (jusqu'à tant qu'ils nous fassent le même coup de changement de caissons comme pour les cuisines :o )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62866899
Dolores
Posté le 06-05-2021 à 15:36:14  profilanswer
 

Ah bah pour le coup je trouve que la colonne va super bien avec le style marbre / fer forgé. C’est dire :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:36:14  profilanswer
 

n°62866982
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2021 à 15:43:02  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ah et pour le plan de travail, mes parents ont opté pour du granit vert foncé, beaucoup moins bling-bling que le marbre, beaucoup plus joli* et beaucoup plus résistant à tout un tas de choses, en prime [:sunny delight]
 
*à notre avis personnel à eux et moi, bien sûr :D


Demain j'ai mon plan de travail en dekton  [:zcoold]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62867576
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2021 à 16:37:06  profilanswer
 

Le seul en marbre, j'aime bien la photo qui est passée :depuis 10 ans je détestais mon carrelage, d'un coup je le trouve pas mal en comparaison.


---------------
Topic vente:
n°62867860
Hoiniel
Posté le 06-05-2021 à 17:00:52  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Pour la table basse, ça semble sans espoir. Tout nous semble moche, lourd, trop petit ou fragile.


 
Quel critères pour la table basse ?
 

onina a écrit :


 
Oui sur les bibliothèques c'est une catastrophe, t'as des trucs très chouettes qui existent partout mais ce n'est plus prévu pour supporter des étagères entières de livres, c'est ballot quand même. Vivement que les bibliothèques pleines de bouquins reviennent à la mode plutôt que les trucs avec 3 bibelots  [:raztapeaupoulos]


 
Pas gagné avec l'essor des liseuses et j'ai l'impression que globalement la population lit moins. Pour le stockage massif de livres, j'ai 2 Billy chez moi qui n'ont pas trop bougées en 5-6 ans (A 40 balles la bibliothèque, ca va). Mes parents ont un peu de tout chargés à bloc dont des Billy qui doivent avoir bien 20 ans et n'ont pas bougées. (c'était mieux avant :o)
 
Pour les bibliothèques, si c'est juste pour le stockage, Billy c'est très bien. Si tu veux du design et robuste, j'ai l'impression que Ligne Roset ou Cinna font des modèles qui peuvent supporter pas mal de bouquins. Ou tu as les fabricants de meubles français à l'ancienne (en massif) si tu aimes ce look.  [:grande greluche:7]

n°62867932
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-05-2021 à 17:08:01  profilanswer
 

Pour les bibliothèques, les crémaillères de style industriel avec des planches, ça rend vraiment pas mal. Et en fonction des planches tu peux mettre pas mal de poids.
Une tablette en mélaminé de 2 cm suffit pour des livres (c'est ce que j'ai chez moi, avec deux rangées de livres + des bibelots et ça tient sans problème).

n°62867971
GladiaS
Posté le 06-05-2021 à 17:10:57  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

5 heures hier, 5 magasins, pour trouver table à manger (trouvée), table(s) basse(s) salon (pas trouvée) et bibliothèque.
 
Alors la bib, c'est de la pure science-fiction.
"Oui, on a ce meuble là..."
"Non mais nous on veut un truc pour mettre des livres, des tonnes de livres... Pas 3 bibelots."
"Ah, on fait plus ça."


Si vous n'êtes pas trop loin de Paris https://www.lmdb.com/bibliotheques-design-_r_8.html


---------------
--- Gladia ---
n°62868136
onina
Posté le 06-05-2021 à 17:26:46  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Pas gagné avec l'essor des liseuses et j'ai l'impression que globalement la population lit moins. Pour le stockage massif de livres, j'ai 2 Billy chez moi qui n'ont pas trop bougées en 5-6 ans (A 40 balles la bibliothèque, ca va). Mes parents ont un peu de tout chargés à bloc dont des Billy qui doivent avoir bien 20 ans et n'ont pas bougées. (c'était mieux avant :o)

 

Pour les bibliothèques, si c'est juste pour le stockage, Billy c'est très bien. Si tu veux du design et robuste, j'ai l'impression que Ligne Roset ou Cinna font des modèles qui peuvent supporter pas mal de bouquins. Ou tu as les fabricants de meubles français à l'ancienne (en massif) si tu aimes ce look.  [:grande greluche:7]

 

Je ne vais pas refaire la discussion que j'ai déjà eue à ce sujet, mais j'avais épluché les spécification d'un paquet de bibliothèques en bois ou assimilé, y compris de marques très chères, et y'en avait pas qui soutenait autant de poids par étagère que Billy. De mémoire chez Ligne Roset c'était aux alentours de 10-12 kg par étagère, autant dire que t'as intérêt à ne pas avoir autre chose que des poches et des bibelots (en métal ça tenait un peu plus, mais je suis pas fana du métal pour les bibliothèques).
En gros si tu veux une véritable bibliothèque pour mettre des vrais livres, tu as le choix entre Billy (qui ma foi est très bien) ou du sur-mesure. Pour l'instant je vais garder mes Billy, on verra par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-05-2021 à 17:27:30
n°62868311
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2021 à 17:47:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je ne vais pas refaire la discussion que j'ai déjà eue à ce sujet, mais j'avais épluché les spécification d'un paquet de bibliothèques en bois ou assimilé, y compris de marques très chères, et y'en avait pas qui soutenait autant de poids par étagère que Billy. De mémoire chez Ligne Roset c'était aux alentours de 10-12 kg par étagère, autant dire que t'as intérêt à ne pas avoir autre chose que des poches et des bibelots (en métal ça tenait un peu plus, mais je suis pas fana du métal pour les bibliothèques).
En gros si tu veux une véritable bibliothèque pour mettre des vrais livres, tu as le choix entre Billy (qui ma foi est très bien) ou du sur-mesure. Pour l'instant je vais garder mes Billy, on verra par la suite.


Ouais enfin les Billy plient aussi facilement...


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°62868354
Cavatines
Posté le 06-05-2021 à 17:52:47  profilanswer
 

Pour les bouquins, j'ai pris 8 tablettes Ikea fixées avec des équerres posées à l'envers et des énormes chevilles (j'ai même deux dicos dessus sans souci)
On a rajouté à ça une Billy et comme y'avait toujours pas assez de place, j'ai déposé des bouquins au sol devant la cheminée en attendant d'avoir une meilleure idée... Système D.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 06-05-2021 à 17:53:05
n°62868436
onina
Posté le 06-05-2021 à 18:02:59  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Ouais enfin les Billy plient aussi facilement...


 
30 kg max par étagère, perso ça tient.  
 

Cavatines a écrit :

Pour les bouquins, j'ai pris 8 tablettes Ikea fixées avec des équerres posées à l'envers et des énormes chevilles (j'ai même deux dicos dessus sans souci)
On a rajouté à ça une Billy et comme y'avait toujours pas assez de place, j'ai déposé des bouquins au sol devant la cheminée en attendant d'avoir une meilleure idée... Système D.


 
Tu es mûre pour ce genre de déco :D :  
https://www.madamedecore.com/ckfinder/userfiles/images/bibliotheque-niche-chambre-maison-lombardie.jpg

n°62868498
Cavatines
Posté le 06-05-2021 à 18:09:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
30 kg max par étagère, perso ça tient.  
 


 


 
J'avais fait un truc similaire dans mon ancien appart. J'avais acheté plein d'étagères invisibles qui se cachent dans la couverture des livres, et ça me faisait des piles de livres qui flottaient dans le salon.  
Bon je referai pas, c'était mon studio étudiant :o

n°62868505
r06
Posté le 06-05-2021 à 18:11:16  profilanswer
 

simbacorp a écrit :


La terrasse était pas prioritaire vu qu'on pouvait très bien en profiter en l'état (4eme et dernier étage, plein sud, 30m², au début on visait un T3, on a pris plus grand juste pour elle :love:) mais on avait le projet d'y poser une pergola et de voir comment changer le sol. Depuis on s'est lancé dans une autre aventure, et les fonds ne sont plus dispo, on verra dans deux ans si on en a encore le besoin.
 


 
 
Vous aviez poussé un peu les investigations sur la pergola?
Personnellement j'hésite depuis qu'on a emménagé, mais j'arrête pas de changer d'avis.
Au début je voulais mettre une pergola à store mais quand je vois la vitesse à laquelle le tissu des stores s'abime ça me dissuade un peu.
Une bioclimatique (à lame orientable quoi) c'est top mais ça vaut une blinde.
Une simple armature ou tu mets par exemple des canisses j'aime bien le concept mais à priori il faut les enlevé tous les hivers, les changer de temps en temps et c'est quand même le moins flexible.
Bref je procrastine, sachant qu'en plus il faut demander l'autorisation à la copro et faire une déclaration de travaux (je voulais en faire une pendant le dernier confinement et je me suis pas motivé :()
 
Ces temps ci je me dit qu'une bioclimatique ça fait vraiment une pièce en plus mais je suis pas sur. Limite je me demandais aussi si une véranda qui s'ouvre entièrement ça serait pas un bon choix (il y a beaucoup de vent ces dernières semaines) sachant qu'on a beaucoup de terrasse et qu'on utiliserait 25 ou 30m2 soit 1/5.

n°62868521
r06
Posté le 06-05-2021 à 18:12:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On devrait monter une boite de déco prolo toutes les 2  [:neptunelight]  :o
 
Par contre c'est drôle, aux US le marbre c'est hyper à la mode, ils en foutent partout apparemment. La dernière fois j'ai vu une cuisine plan de travail en marbre, crédence en marbre, sol en marbre  [:bobbylebucheron:3]


 
 
Même en France, les grands (100x100 ou plus) carreaux imitation marbre sont à la mode en particulier dans les salles de bain.

n°62868540
r06
Posté le 06-05-2021 à 18:15:01  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
J'ai eu un peu peur en lisant ta description mais en fait j'adore ! Les photos sont très bien en plus, ça me plairait d'en avoir des comme ça de notre maison :D


 
 
Franchement un vrai photographe (ou quelqu'un qui s'y connait ça change tout) on louait notre appart il y a quelques années et airbnb payait la prise de photo par un pro, le rendu était très nettement meilleur que tout ce que j'avais pu essayer de faire (et ça lui avait pris 10 min de faire tout l'appartement).

n°62868599
Dolores
Posté le 06-05-2021 à 18:23:56  profilanswer
 

Grave, j’ai sauvegardé les photos faites pour l’annonce de vente de notre ancien chez nous, c’est si beau !

n°62869068
onina
Posté le 06-05-2021 à 19:15:46  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'avais fait un truc similaire dans mon ancien appart. J'avais acheté plein d'étagères invisibles qui se cachent dans la couverture des livres, et ça me faisait des piles de livres qui flottaient dans le salon.  
Bon je referai pas, c'était mon studio étudiant :o


 
Franchement je trouve ça plutôt sympa. Bon si t'empiles sans étagère, c'est un peu compliqué quand tu veux choper le bouquin qui est tout en dessous :o

n°62869522
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-05-2021 à 20:06:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
30 kg max par étagère, perso ça tient.  
 


 
[quotemsg=62868436,31940,697379]
Ça tient oui, mais 30kg ça ploie sur les Billy.  
Je pense que la différence c’est que le poids annoncé sur les autres marques « de meilleure qualité », sans rentrer dans un débat qualitatif, c’est le poids max pour lequel ça ne ploie pas.  
 
J’avais des Billy avant et quasi toutes les planches avaient fléchies (sauf livres poches).  
 
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°62869619
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-05-2021 à 20:19:41  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

5 heures hier, 5 magasins, pour trouver table à manger (trouvée), table(s) basse(s) salon (pas trouvée) et bibliothèque.
 
Alors la bib, c'est de la pure science-fiction.
"Oui, on a ce meuble là..."
"Non mais nous on veut un truc pour mettre des livres, des tonnes de livres... Pas 3 bibelots."
"Ah, on fait plus ça."
 
Donc grosse prise de tête hier soir avec ma moité.
Compromis. Les poches et romans vont monter dans le bureau et resteront dans les Billy.
En bas ne resteront que les BD et les "beaux" livres.
 
On va partir définitivement sur du sur-mesure (à la hollandaise, donc tailles standard quand même.)
Donc on regarde des choses comme ça du coup :
https://kastenstudio-utrecht.nl/kas [...] kenkasten/
 
C'est pas la joie, mais des choses plus originales ça fait pas ce qu'on veut. Du tout.
 
On regarde toujours du côté de String, mais un truc fixé au mur avec beaucoup de vis, ça ne nous enchante pas trop, on aime bien tout changer souvent.
 
Pour la table basse, ça semble sans espoir. Tout nous semble moche, lourd, trop petit ou fragile.


Sinon Pickawood, Vitsoe (mais ça tu as déjà regardé :D ) ou récemment sur ce topik j'ai découvert les USM Haller (https://www.usm.com/fr-fr/home/page-d-accueil/)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°62872233
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2021 à 09:43:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
30 kg max par étagère, perso ça tient.  
 
 
 
Tu es mûre pour ce genre de déco :D :  
https://www.madamedecore.com/ckfind [...] bardie.jpg


 
Faut juste avoir un bon système de classement et des muscles pour remettre le livre ensuite  :D  
 

diamond2 a écrit :


 
[quotemsg=62868436,31940,697379]
Ça tient oui, mais 30kg ça ploie sur les Billy.  
Je pense que la différence c’est que le poids annoncé sur les autres marques « de meilleure qualité », sans rentrer dans un débat qualitatif, c’est le poids max pour lequel ça ne ploie pas.  
 
J’avais des Billy avant et quasi toutes les planches avaient fléchies (sauf livres poches).  
 
 


 
En fait, vous remarquerez que l’on a souvent des beaux designs qui coûtent une blinde mais derrière ça n’a plus la qualité d’antan.
Chez les pépés et mémés, il y a de belles bibliothèques ou des secrétaires qui supportent des poids incroyables  :love: c’est en bois massifs de qualité et les compas d’abattant ça tient  :miam:


---------------
Force et Honneur
n°62872371
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-05-2021 à 09:55:04  profilanswer
 


chris_hunter a écrit :


 
En fait, vous remarquerez que l’on a souvent des beaux designs qui coûtent une blinde mais derrière ça n’a plus la qualité d’antan.
Chez les pépés et mémés, il y a de belles bibliothèques ou des secrétaires qui supportent des poids incroyables  :love: c’est en bois massifs de qualité et les compas d’abattant ça tient  :miam:


Certes, et c’est encore réalisable aujourd’hui par n’importe quel menuisier.  
 
Mais qui aujourd’hui veut du massif chez lui alors que la tendance va plutôt à la légèreté ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°62872426
Hoiniel
Posté le 07-05-2021 à 09:58:59  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Mais qui aujourd’hui veut du massif chez lui alors que la tendance va plutôt à la légèreté ?


 
Ceux qui veulent mettre 50kg de bouquin par étagère et que cela ne plie pas. :o

n°62872432
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2021 à 09:59:19  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


 
Certes, et c’est encore réalisable aujourd’hui par n’importe quel menuisier.  
 
Mais qui aujourd’hui veut du massif chez lui alors que la tendance va plutôt à la légèreté ?


 
Pour justement supporter du poids  :o  ;)  
En fait, il y a pour tous les besoins/envies  :miam:  
Je suis massif de mon côté  :D


---------------
Force et Honneur
n°62872466
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-05-2021 à 10:01:29  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Certes, et c’est encore réalisable aujourd’hui par n’importe quel menuisier.  
 
Mais qui aujourd’hui veut du massif chez lui alors que la tendance va plutôt à la légèreté ?


Si on veut un meuble fin mais solide faut opter pour des étagères en métal. Je travaille en bibliothèque et on utilise ce type de meuble.

n°62872718
Oura_
Posté le 07-05-2021 à 10:23:08  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Certes, et c’est encore réalisable aujourd’hui par n’importe quel menuisier.  
 
Mais qui aujourd’hui veut du massif chez lui alors que la tendance va plutôt à la légèreté ?


C'est surtout que ces meubles massifs coûtaient une blinde et qu'on les gardait toute la vie / transmettait aux enfants.
 
Aujourd'hui on veut du pas cher pour pouvoir changer plus souvent. Donc forcément ça passe par des matériaux moins nobles comme l'aggloméré qui n'ont pas du tout les mêmes propriétés point de vue résistance et solidité.

n°62873056
onina
Posté le 07-05-2021 à 10:46:25  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Certes, et c’est encore réalisable aujourd’hui par n’importe quel menuisier.

 

Mais qui aujourd’hui veut du massif chez lui alors que la tendance va plutôt à la légèreté ?

 

Y'a moyen d'avoir du massif sans que le design ne soit trop "massif", quand même, en tout cas en sur-mesure y'a quand même des trucs sympas. Parce que c'est sûr que les vieilles étagères au physique ingrat, ça ne fait pas rêver grand monde.
Simplement actuellement ce n'est visiblement plus une demande d'avoir des bibliothèques qui permettent de ranger des bouquins.
Bon après le massif a potentiellement d'autres problèmes, le bois qui travaille ça peut entrainer des soucis, l'entretien peut être chiant, etc. Il existe du medium très costaud qui tient les charges.


Message édité par onina le 07-05-2021 à 10:49:17
n°62873093
Hoiniel
Posté le 07-05-2021 à 10:49:02  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Si on veut un meuble fin mais solide faut opter pour des étagères en métal. Je travaille en bibliothèque et on utilise ce type de meuble.


 
Effectivement, je me souviens des étagères du CDI du collège... il n'y a pas si longtemps.  [:eric le-looser]

n°62873457
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-05-2021 à 11:16:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Effectivement, je me souviens des étagères du CDI du collège... il n'y a pas si longtemps.  [:eric le-looser]


On est pas obligé d'opter pour des meubles si moches  :D  
Chez maison du monde, ils proposent un modèle joli https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 022370.htm

n°62873478
Oura_
Posté le 07-05-2021 à 11:19:15  profilanswer
 

Le faux style industriel moi j'en peux plus. [:somberlain7]

n°62873576
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-05-2021 à 11:27:34  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Le faux style industriel moi j'en peux plus. [:somberlain7]


C'est clair, putain, l'horreur, la déco d'une usine c'est vraiment le truc que tu veux pas, et les gens essayent de reproduire ca chez eux  [:didierlachance:5]

n°62873585
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-05-2021 à 11:28:12  profilanswer
 

J'aime beaucoup moi [:cerveau arn0]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR