Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°57916187
FrigoAcide
Posté le 23-10-2019 à 13:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas j'ai pas vraiment d'idées :D  
 
C'est clair que vous essayez de caser beaucoup de choses au même endroits. Moi j'ai un peu la même problématique : j'ai un séjour avec des bonnes enceintes (proches d'un mur) dont je veux profiter à la fois depuis mon bureau de geek et depuis mon canapé, du coup le bureau et le canapé sont alignés (le bureau est proche des enceintes, le canapé est collé au mur opposé). Mais j'ai laissé tomber l'idée d'insérer une télé, et quand t'es dans le canapé, tu vois le dos du mec qui est sur le bureau, c'est pas génial. Bon là ça va parce que je vis seul, mais je changerais si on était à deux. Je mettrais le bureau derrière le canapé, ou je ferais peut-être un coin bureau ou un coin télé dans une des chambres.
 
En attendant, c'est justement pour ça que j'en parlais, je vais mettre des roulettes sous mon bureau. Comme ça je peux l'éloigner des enceintes (donc l'approcher du canapé) pour avoir un meilleur son ou pour profiter de l'écran depuis le canapé. Je peux éloigner le bureau du canapé s'il gêne et que je reçois du monde.
 
Tu peux peut-être tenter de mettre des meubles sur des roulettes et de les pousser pour faire de la place pour le vidéopro si tu ne l'utilises pas souvent.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 13:24:20  profilanswer
 

n°57916198
FrigoAcide
Posté le 23-10-2019 à 13:26:02  profilanswer
 

Ah et votre îlot tel qu'il est représenté là me semble bien petit pour manger à 4 :o Et puis j'imagine que tu manges sur des chaises hautes de bar, tout le monde n'aime pas ça...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57916204
XaTriX
Posté le 23-10-2019 à 13:26:47  profilanswer
 

Perso j'ai 2 installs hifi, une dans la chambre/bureau et une dans le salon
J'ai un récepteur BT dans le salon, je me pose la question d'un second récepteur dnas la chambre ou alors de 2 sticks (j'ai aussi 1 VP par pièce) au cul de je sais pas quoi et je stream via une appli ou via spotify connect pour la zik.
J'ai du mal à décider :o

 

edit: bien sur pas de télé #teamNoTV


Message édité par XaTriX le 23-10-2019 à 13:27:40

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57916257
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 13:31:46  profilanswer
 

C'est ce placard qui fait chier en fait, à l'heure actuelle on a le bureau sur ce mur là, on est face à face un peu décalés et c'est très bien
 
Donc placard ou bureau :/

n°57916262
XaTriX
Posté le 23-10-2019 à 13:32:21  profilanswer
 

Faut tout péter [:dawao]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57916275
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 13:33:32  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ah et votre îlot tel qu'il est représenté là me semble bien petit pour manger à 4 :o Et puis j'imagine que tu manges sur des chaises hautes de bar, tout le monde n'aime pas ça...


Non non ça devrait aller, c'est grand en fait même si ça rend petit sur le plan
Et au quotidien à l'heure actuelle on est 2, on mange la plupart du temps sur la table basse, parfois sur le bar
 
Et les autres si ils aiment pas ben ils iront au resto :o On a vraiment pas de place à perdre avec une table à manger en plus du reste :D

n°57916749
FrigoAcide
Posté le 23-10-2019 à 14:22:33  profilanswer
 

Fais un coin placard dans une chambre avec que des placards :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57916833
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2019 à 14:32:34  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Fais un coin placard dans une chambre avec que des placards :o


Je dirais pareil, tu mets un placard dans la pièce qui ne sert pas et tu élimines le placard du salon. Possible ? C'est sans doute un peu de taf mais vous aurez exactement ce qui vous intéresse, non ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57916849
Dolores
Posté le 23-10-2019 à 14:35:04  profilanswer
 

Sinon tu fais un gros tri dans tes affaires et pas besoin du placard. /minimalisme
Surtout si vous avez déjà deux buffets dans le salon. Vous avez besoin de tant de rangement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 23-10-2019 à 14:35:23
n°57918550
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 17:08:33  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je dirais pareil, tu mets un placard dans la pièce qui ne sert pas et tu élimines le placard du salon. Possible ? C'est sans doute un peu de taf mais vous aurez exactement ce qui vous intéresse, non ?

 
Dolores a écrit :

Sinon tu fais un gros tri dans tes affaires et pas besoin du placard. /minimalisme
Surtout si vous avez déjà deux buffets dans le salon. Vous avez besoin de tant de rangement ?

 

Les buffets ça contient pas grand chose c'est des petits besta, et le placard c'est pour ranger les fringues/ chaussures / manteaux etc, y'a pas énormément de rangement dans l'appart, à l'heure actuelle on a fait un peu l'équivalent en moins bien (pas cloisonné, et avec un rideau) mais plus près de la porte d'entrée, et il est rempli oui. Et je fais très souvent du tri :D

 

Pourquoi ce putain de placard est-il posé un peu comme ça là à la va comme j'te pousse me direz-vous ? :o Ben parce que le plan actuel de l'appart c'est ça :

 

https://reho.st/medium/self/9543bea9e4ac41b96a4500568c6d6172311f2020.png

 

Ils ont créé un 4 pièce artificiellement (avec une cloison SUR une fenêtre [:alph-one] et nous on recasse tout entre salon, chambre 3 et entrée :D
Ha oui ils ont mis la cuisine dans la micro pièce du fond qui est en fait un cellier aussi [:prozac] "on s'en sert pas beaucoup"

 

Donc dans l'ideal faudrait remettre le placard plus près de l'entrée en fait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 23-10-2019 à 17:09:48
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:08:33  profilanswer
 

n°57918567
Oura_
Posté le 23-10-2019 à 17:09:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

BON.
 
Je sollicite l'aide d'HFR !  
On va avoir une grande (pour Paris :o ) pièce à vivre d'environ 35m2, on a déjà la même puisqu'on habite la même résidence où on achète et que le plan de la pièce principale est le même à l'emplacement des portes près. Mais dans la nouvelle, il y a aussi un placard déjà intégré qu'on garderait bien si possible.
 
Dedans on veut :
- Une cuisine ouverte dans laquelle on veut intégrer un plan pour manger pour 4
- Un salon bien sûr, dans l'idéal canapé collé à la fenêtre dans l'angle haut-gauche, car de ce côté via les fenêtres on a une jolie vue sur les toits de Paris (alors que de l'autre, c'est un mur). A savoir qu'on a un videoproj avec écran déroulable du plafond là auquel on tient beaucoup donc faut que ça tienne aussi niveau recul.
- LE truc qui fait chier : on est 2 geeks et on voudrait avoir un bureau pour 2 (en longueur, face à face, whatever). Il faut genre 70cm de profondeur mini et 120cm de largeur mini par personne je dirais. Et il faudrait qu'il soit contre un mur à un moment pour pouvoir bidouiller proprement tous les câbles. Et qu'on puisse voir au moins un peu la tv depuis dans l'idéal.
- Ha oui on a aussi une TV et deux petits buffets (120 * 40). Au dessus de l'un d'eux pour l'instant il y a la tv sur un pied qui se déplie quand on veut la regarder du canapé (parce qu'on va quand même pas sortir le videoproj pour Le Meilleur Pâtissier)
 
Le petit côté lol : on achète une chambre de plus dont on a rien prévu de foutre pour l'instant et on veut caser notre coin bureau dans le salon quand même [:tinostar]
 
Comment on fait ? HFR j'attends ton génie !
 
J'ai fait le plan de la pièce sur homebyme, j'ai essayé 18748545 trucs, ça c'est un de mes derniers délires (bureau derrière le canapé mais vraiment pas assez d'espace) pour vous donner une idée  
 
https://reho.st/preview/self/5f7231 [...] f1d51f.png
 
https://reho.st/preview/self/ff7276 [...] 21089e.png
 
Hauteur à gauche jusqu'au placard : 528cm
Largeur haut de mur à mur : 625cm
Largeur placard à porte d'entrée : 296cm...
 


https://reho.st/preview/self/5f7231d0754b2d81ce17e7dc9d3c190097f1d51f.png
Pour moi il est évident que c'est le mur de gauche qui doit accueillir meuble tv et l'écran enroulable. Le canapé serait alors dos à une cloison avec verrière (ou autre-chose) qui séparerait la cuisine du coin salon. Et le bureau serait en bas à gauche à la place du placard et dans le prolongement des bibliothèques situées dans l'entrée.


J'ai du mal à comprendre le sens du redface sur ce coup-là. [:delarue2]
 
J'ai déjà fait l'expérience du coin kitchenette sans hotte dans un précédent appartement. Dès que je faisais cuire de la viande mon bureau en verre placé à plusieurs mètres était recouvert de gras. Fais comme tu veux, mais en ce qui me concerne, plus jamais. :o

n°57918627
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 17:14:59  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


https://reho.st/preview/self/5f7231 [...] f1d51f.png
Pour moi il est évident que c'est le mur de gauche qui doit accueillir meuble tv et l'écran enroulable. Le canapé serait alors dos à une cloison avec verrière (ou autre-chose) qui séparerait la cuisine du coin salon. Et le bureau serait en bas à gauche à la place du placard et dans le prolongement des bibliothèques situées dans l'entrée.

 

Merci c'est sympa mais bon arrêtez de vous prendre la tête je crois, y'a trop de paramètres :D Pour nous il est hors de question que le canapé tourne le dos à la cuisine par exemple, ou qu'elle soit séparée même par une verrière, c'est pas du tout l'esprit qu'on veut. Il faut savoir aussi que si on regarde vers la gauche par la fenêtre, on voit un mur, à droite, on voit des jolis toîts de Paris, donc le sens du canapé est pas trop trop négociable non plus :D

 

Comme dit plus haut je pense qu'il faut peut-être virer ce putain de placard en fait

 

Merci à tous de votre aide !

 
Oura_ a écrit :


J'ai du mal à comprendre le sens du redface sur ce coup-là. [:delarue2]

 

J'ai déjà fait l'expérience du coin kitchenette sans hotte dans un précédent appartement. Dès que je faisais cuire de la viande mon bureau en verre placé à plusieurs mètres était recouvert de gras. Fais comme tu veux, mais en ce qui me concerne, plus jamais. :o

 

Ben parce que moi j'ai une hotte là pour la première fois de ma vie et ça m'a jamais manqué avant. Et on la met de moins en moins. Et on veut plus d'une grosse hotte moche au plafond (puisqu'on va sans doute mettre à nouveau les plaques de cuisson sur l'ilot)

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 23-10-2019 à 17:15:55
n°57918664
FrigoAcide
Posté le 23-10-2019 à 17:17:48  profilanswer
 


Vous ne voulez pas garder la cuisine dans la pièce tout à droite ? (en ouvrant la cloison sur le salon)


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57918680
Dolores
Posté le 23-10-2019 à 17:19:35  profilanswer
 

En effet, si vous cassez tout, profitez en pour changer le placard de place.
 
Et nous non plus on allume jamais la hotte franchement. J'ai jamais vu de gras se déposer sur les meubles autour.

n°57918689
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 17:20:09  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Vous ne voulez pas garder la cuisine dans la pièce tout à droite ? (en ouvrant la cloison sur le salon)


C'est porteur et c'est vraiment  petit (genre 3m2) et y'a des conduits dans le bloc gris

n°57918851
GladiaS
Posté le 23-10-2019 à 17:38:19  profilanswer
 

Salut,

lal0utre a écrit :

C'est porteur et c'est vraiment  petit (genre 3m2) et y'a des conduits dans le bloc gris


Ah c'est dommage, ca aurait dégagé un peu d'espace en plus vers la cuisine, pour en gagner un peu coté salon/bureau.
Virer le placard serait effectivement la meilleure solution pour gagner quelques m², quitte à bouger la biblio (ou la réduire) et installer un petit coin chaussures/manteaux à coté de la porte d'entrée.
 
Ce qui coince aussi c'est la volonté de voir la télé/la cuisine/le salon depuis le bureau.  
 
Et oui, les fauteuils, j'avais en tête ceux de Joey et Chandler :D.


---------------
--- Gladia ---
n°57918891
Oura_
Posté le 23-10-2019 à 17:41:58  profilanswer
 

Dolores a écrit :

En effet, si vous cassez tout, profitez en pour changer le placard de place.
 
Et nous non plus on allume jamais la hotte franchement. J'ai jamais vu de gras se déposer sur les meubles autour.


On se demande bien pourquoi ça existe alors.

n°57918961
Dolores
Posté le 23-10-2019 à 17:50:43  profilanswer
 

Bah j'sais pas, ptet que je cuisine moins gras que toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise.

n°57919046
FrigoAcide
Posté le 23-10-2019 à 17:58:32  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

C'est porteur et c'est vraiment  petit (genre 3m2) et y'a des conduits dans le bloc gris


Dans ce cas je ferais vraiment un coin placard / buanderie / whatever dans l'ancienne cuisine. C'est vrai qu'à part l'espace pour punir le gamin je vois pas trop ce qu'on peut y mettre dans cette pièce.
 
Oui tu nous as demandé de nous arrêter mais on peut pas s'empêcher :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57919109
Oura_
Posté le 23-10-2019 à 18:06:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


 
Merci c'est sympa mais bon arrêtez de vous prendre la tête je crois, y'a trop de paramètres :D Pour nous il est hors de question que le canapé tourne le dos à la cuisine par exemple, ou qu'elle soit séparée même par une verrière, c'est pas du tout l'esprit qu'on veut. Il faut savoir aussi que si on regarde vers la gauche par la fenêtre, on voit un mur, à droite, on voit des jolis toîts de Paris, donc le sens du canapé est pas trop trop négociable non plus :D
 
Comme dit plus haut je pense qu'il faut peut-être virer ce putain de placard en fait
 
Merci à tous de votre aide !


Autant je comprends l'argument de la vue sur les toits de Paris, autant j'ai plus de mal avec celui du canapé tourné vers la cuisine. Tu peux peut-être garder mon idée et tout simplement positionner plusieurs petits fauteuils dans des directions différentes plutôt que d'en avoir un seul gros.

Dolores a écrit :

Bah j'sais pas, ptet que je cuisine moins gras que toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise.


Je pense que tu ne te rends pas compte, tout simplement. J'imagine que tu ne voies pas non plus l'intérêt d'ouvrir les fenêtres et/ou d'avoir une VMC.

n°57919180
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 18:16:31  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Dans ce cas je ferais vraiment un coin placard / buanderie / whatever dans l'ancienne cuisine. C'est vrai qu'à part l'espace pour punir le gamin je vois pas trop ce qu'on peut y mettre dans cette pièce.
 
Oui tu nous as demandé de nous arrêter mais on peut pas s'empêcher :o


Vouiii mais on a déjà un cellier bien rempli aussi ! :D et on compte mettre la machine dans celui là :jap:
Mais oui je vais réfléchir pour voir si on peut caser un coin penderie / chaussures dedans en plus :jap:

n°57919198
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2019 à 18:18:16  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Autant je comprends l'argument de la vue sur les toits de Paris, autant j'ai plus de mal avec celui du canapé tourné vers la cuisine. Tu peux peut-être garder mon idée et tout simplement positionner plusieurs petits fauteuils dans des directions différentes plutôt que d'en avoir un seul gros.


 [:max evans] on voit pas vraiment les choses de la même façon c'est tout :D Comment tu te vautres l'un sur l'autre et tu t'endors devant Derrick avec des petits fauteuils ? ça n'a pas de sens !

Oura_ a écrit :


Je pense que tu ne te rends pas compte, tout simplement. J'imagine que tu ne voies pas non plus l'intérêt d'ouvrir les fenêtres et/ou d'avoir une VMC.


Ben justement, ouvrir la fenêtre est amplement suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 23-10-2019 à 18:18:49
n°57919261
Dolores
Posté le 23-10-2019 à 18:28:48  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Je pense que tu ne te rends pas compte, tout simplement. J'imagine que tu ne voies pas non plus l'intérêt d'ouvrir les fenêtres et/ou d'avoir une VMC.

J’ai une VMC qui fonctionne du feu de dieu et oui, j’ouvre les fenêtres. Ptet pour ça que ma hotte sert à rien. :o

n°57919341
Oura_
Posté le 23-10-2019 à 18:38:43  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


[:max evans] on voit pas vraiment les choses de la même façon c'est tout :D Comment tu te vautres l'un sur l'autre et tu t'endors devant Derrick avec des petits fauteuils ? ça n'a pas de sens !


J'ai vu dans une émission de déco des personnes qui avaient intégré la TV dans l'îlot central de la cuisine. Ça pourrait correspondre à tes attentes.

lal0utre a écrit :


Ben justement, ouvrir la fenêtre est amplement suffisant


Non. :lol:


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°57919355
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2019 à 18:40:18  profilanswer
 

Perso je mets la hotte que pour la vapeur et aucun problème avec le gras non plus.  
 
Par contre l’idée de la TV dans l’îlot central me paraît complètement aberrante.  
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57919557
Oura_
Posté le 23-10-2019 à 19:06:55  profilanswer
 

C'est pas mon idée hein. [:moundir]


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°57920472
Darya
E * L
Posté le 23-10-2019 à 21:18:36  profilanswer
 

J'ai bien une cheminée dans mon ilot central :o


---------------
I've got my mind set on you
n°57920702
efyliae
Posté le 23-10-2019 à 21:43:38  profilanswer
 

J'ai jamais allumé ma hotte et j'ai absolument pas de gras qui se dépose partout non plus [:transparency] un peu au-dessus de la hotte et les placards à côté mais c'est tout. Je préfère les nettoyer de temps en temps que me taper ce bruit affreux pour une efficacité plus que douteuse :O


Message édité par efyliae le 23-10-2019 à 21:43:56
n°57921597
BGentle
Posté le 23-10-2019 à 23:25:23  profilanswer
 

oui c'est vrai ça sert à rien et en plus ça peut prendre feu si on ne la nettoie pas
:o :o

n°57921826
Oura_
Posté le 24-10-2019 à 00:25:50  profilanswer
 

Cette cabale insensée contre les hottes aspirantes. [:clooney16]
 
On voit bien que vous n'avez jamais eu à repeindre les murs / plafond d'une cuisine.

n°57921926
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-10-2019 à 01:23:08  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

BON.

 

Je sollicite l'aide d'HFR !

 



Sur ta simulation là retourne les bureaux contre le mur et fout des miroirs au dessus des écrans, comme ça tu pourras zieuter la tv vite fait, à l'envers certes.
Et pour ta cuisine, j'essaierai en fait de tirer partie de la petite pièce pour y avoir la cuisine quitte à la faire déborder sur le salon et à créer un rangement entre l'entrée et la cuisine qui deborde
(faudrait vous faire un dessin en fait.)

 
FrigoAcide a écrit :

Et non parce que je veux 75~80cm de profondeur (pour avoir du recul sur l'écran 24 pouces) et les plans de cuisine font plutôt 65cm.

Spoiler :

:o



Plan de travail pour îlot central en bois massif chez ikea.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57922409
FrigoAcide
Posté le 24-10-2019 à 08:38:46  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Plan de travail pour îlot central en bois massif chez ikea.


Bonne idée, mais j'ai l'impression que les îlots Ikea sont vendus directement avec un plan en bois massif (TORNVIKEN et VADHOLMA), et qu'on ne peut pas le remplacer ou l'acheter. Je vais chercher sur d'autres sites mais chez Casto par exemple ils sont trop larges pour un bureau (100cm).
 
edit: ils proposent du stratifié ou mélaminé sur-mesure ici, ça pourrait me convenir : https://www.idcoop.fr/forme-decoupe/stratifie-272.html
 
edit2: sur-mesure possible chez Ikea aussi : https://www.ikea.com/fr/fr/planner/ [...] alculator/


Message édité par FrigoAcide le 24-10-2019 à 08:57:29

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57922602
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-10-2019 à 09:09:53  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Cette cabale insensée contre les hottes aspirantes. [:clooney16]
 
On voit bien que vous n'avez jamais eu à repeindre les murs / plafond d'une cuisine.


 
Peut-être qu'ils cuisinent que des légumes vapeurs :o
L'état des meubles au dessus des taques dans mon ancien appart, quand la hotte fonctionnait plus  [:shlavos]

n°57923979
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 24-10-2019 à 11:15:32  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


Sur ta simulation là retourne les bureaux contre le mur et fout des miroirs au dessus des écrans, comme ça tu pourras zieuter la tv vite fait, à l'envers certes.
Et pour ta cuisine, j'essaierai en fait de tirer partie de la petite pièce pour y avoir la cuisine quitte à la faire déborder sur le salon et à créer un rangement entre l'entrée et la cuisine qui deborde  
(faudrait vous faire un dessin en fait.)
 


 
Je retiens l'idée des miroirs !
Pour la cuisine c'est vraiment pas possible, on veut une cuisine ouverte, dans la petite pièce au fond y'a même pas de fenêtre, c'est vraiment pas fait pour ça

n°57925521
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-10-2019 à 14:03:23  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

 

Je retiens l'idée des miroirs !
Pour la cuisine c'est vraiment pas possible, on veut une cuisine ouverte, dans la petite pièce au fond y'a même pas de fenêtre, c'est vraiment pas fait pour ça


C'est bien pour ça que je te propose de la faire dépasse dans ta pièce principale.

 

Si j'ai le temps je te fais un dessin.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57926064
Dolores
Posté le 24-10-2019 à 14:49:35  profilanswer
 

Bah elle a dit que son mur était porteur et qu’il y avait un tas de canalisations dans le poteau au milieu donc euh... :o

n°57926083
wizza
Posté le 24-10-2019 à 14:51:55  profilanswer
 

Il veut peut-être mettre une partie des meubles de cuisine et le frigo dans le salon. Une cuisine en 2 morceaux, ça serait, euh, intéressant :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57926476
bouhi93
Posté le 24-10-2019 à 15:23:16  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous pour une question "canapé 2 places ou fauteuils" dans notre petit séjour de 25 m² ouverts sur l'entrée, la partie salon faisant 3,5 m de large et environ 3 m "utiles" de profondeur (au bout, il y a un besta pour le son et la TV plus un poele).
 
Pour le moment, nous sommes allés chez Steiner (mais un peu cher sans doute) et on s'interroge. Les canapés "banquette" (genre gamme 800), visuellement c'est super, la ligne est légère avec les piètements en acier, mais ça ne fait pas assez fauteuil pour nous. La gamme Penclub ça semble bien, mais il n'y a pas de dossier haut. Gênant à la longue ?
 
D'un côté, le canapé 2 places peut "contenir" 2 adultes et un enfant. Ca fait plus meuble, plus chaleureux
 
De l'autre les fauteuils ne peuvent porter qu'une personne, sont plus larges (2 accoudoirs en plus...). Ca fait moins massif que le canapé, on peut les repositionner facilement dans le salon, etc.
 
Si vous avez en tête d'autres fabricants (j'aurais aimé des club et auters chesterfield mais bon...)

n°57926538
efyliae
Posté le 24-10-2019 à 15:27:56  profilanswer
 

Quelle est la question ?  :O
#teamcanapé

n°57926562
Dolores
Posté le 24-10-2019 à 15:29:47  profilanswer
 

wizza a écrit :

Il veut peut-être mettre une partie des meubles de cuisine et le frigo dans le salon. Une cuisine en 2 morceaux, ça serait, euh, intéressant :o

Tu mets la plaque dans la pièce du fond, comme ça pas de problème de gras sur ta télé :o

n°57926624
bouhi93
Posté le 24-10-2019 à 15:34:53  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Quelle est la question ?  :O  
#teamcanapé


 
Voila, tu as saisi la question.  
 
Madame voudrait un canapé 2 places pour s'affaler d'un bout à l'autre, Monsieur préfèrerait 2 fauteuils (avec les enfants avec le chien sur une paillasse devant le poele).  
 
Le canapé, on en trouve en 1m80 voir 1m60 de large. Ce qui est moins large que 2 fauteuils de même style. sauf que les fauteuils selon le besoin tu peux facilement en bouger un, chaque personne a ses 2 accoudoirs etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR