Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  949  950  951  952  953  954
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°45436472
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-04-2016 à 14:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en passe de finir ma cuisine [:lergo:3]
http://reho.st/preview/self/5d2f75 [...] 54b20c.jpg

Dommage que je n'ai pas fait de photo "avant" de la cuisine.
Long story short, on s'est merdés sur le carrelage / la crédence, du coup il nous reste ce vieux carrelage moche et un mur nu (côté cuisinière).
Un artisan va nous refaire tout ça (meubles collé sur le carrelage, plein de découpes à faire - on ne se sent pas de le faire nous-mêmes).

Alors the question is : quel type de carreaux ? il m'a parlé de carreaux de 60cm² mais j'ai l'impression que ça n'est pas hyper courant.
Et question couleur, à votre avis : du blanc, du gris ? ou je tranche et je laisse libre cours aux couleurs (et à mon amour du vert qui pourrait me porter préjudice à l revente :o ) ?

Une photo de l'encours (à contre-jour malheureusement) (NB : on va remplacer les chaises en bois par des blanches) :
http://reho.st/preview/self/9e559e [...] 547f43.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 13-04-2016 à 14:40:30

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 14:40:10  profilanswer

n°45436500
r06
Posté le 13-04-2016 à 14:41:55  profilanswer

parappa a écrit :

Très bien. Mais, c'est quoi ? [:chupachupz]

Bonne question, je sais pas trop non plus.... :D  
Mais ça occupe l'espace et ça va pas trop mal avec le reste... :lol:

n°45436533
r06
Posté le 13-04-2016 à 14:43:45  profilanswer

colonelle a écrit :

Long story short, on s'est merdés sur le carrelage / la crédence, du coup il nous reste ce vieux carrelage moche et un mur nu (côté cuisinière).
Un artisan va nous refaire tout ça (meubles collé sur le carrelage, plein de découpes à faire - on ne se sent pas de le faire nous-mêmes).

Alors the question is : quel type de carreaux ? il m'a parlé de carreaux de 60cm² mais j'ai l'impression que ça n'est pas hyper courant.
Et question couleur, à votre avis : du blanc, du gris ? ou je tranche et je laisse libre cours aux couleurs (et à mon amour du vert qui pourrait me porter préjudice à l revente :o ) ?  

Une photo de l'encours (à contre-jour malheureusement) (NB : on va remplacer les chaises en bois par des blanches) :

Les grands carreaux, c'est à la mode, c'est sensé donner une impression d'espace.
C'est pour le sol j'imagine? Dans tous les cas dans une cuisine fermé comme là je suis pas convaincu de l’intérêt.... :o

n°45436558
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-04-2016 à 14:45:05  profilanswer

Pour le mur !  
L'intérêt pour lui c'est moins de joints donc moins de boulot je pense :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45436666
r06
Posté le 13-04-2016 à 14:50:21  profilanswer

colonelle a écrit :

Pour le mur !  
L'intérêt pour lui c'est moins de joints donc moins de boulot je pense :D

Hum, moins de joint ça veut aussi dire nettoyage plus facile pour vous... :D

n°45436695
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-04-2016 à 14:52:21  profilanswer

Du coup tu penses que c'est une bonne idée ? le côté pratique m'intéresse mais l'esthétique aussi :D

---------------
n°45436793
r06
Posté le 13-04-2016 à 14:58:20  profilanswer

colonelle a écrit :

Du coup tu penses que c'est une bonne idée ? le côté pratique m'intéresse mais l'esthétique aussi :D

Entre ton plan de travail et tes meubles tu as quelle hauteur? Sur la photo je dirais un peu plus de 60 donc soit il va vous faire une coupe soit le haut sera nu?
Pour l'esthétisme, personnellement j'ai bien les grands carreaux (on a mis ça dans toutes nos pièces à vivre), ensuite pour une crédence, les carreaux 60x60 me semblent souvent un peu "mastocs" donc je suis un peu dubitatif mais je ne connais pas toutes les références.

Mais du coup vous mettez quoi au sol?

Message édité par r06 le 13-04-2016 à 14:58:37
n°45436853
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-04-2016 à 15:01:13  profilanswer

60 (sauf au niveau de la cuisinière, un peu plus) sur le mur de droite, 42 de mémoire sur celui de face.
On ne touche pas au sol il est très bien le sol :o

---------------
n°45436951
r06
Posté le 13-04-2016 à 15:06:06  profilanswer

colonelle a écrit :

60 (sauf au niveau de la cuisinière, un peu plus) sur le mur de droite, 42 de mémoire sur celui de face.
On ne touche pas au sol il est très bien le sol :o

Ok bah ça peut être pas mal, en fait je parlais du sol parce qu'on le voit pas vraiment sur la photo et que c'est parfois intéressant de rester dans le même genre pour la crédence (enfin je trouve)... :o

n°45437628
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-04-2016 à 15:51:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bah ça peut être pas mal, en fait je parlais du sol parce qu'on le voit pas vraiment sur la photo et que c'est parfois intéressant de rester dans le même genre pour la crédence (enfin je trouve)... :o

Ce sont des dalles de PVC (et on avait effectivement envisagé d'en racheter pour les mettre au mur :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 15:51:02  profilanswer

n°45439611
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2016 à 18:05:31  profilanswer

colonelle a écrit :

Euh... ouais le vert évite. :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°45458900
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 12:17:44  profilanswer

Question chambre d'amis.
Vous pensez à quoi en particulier pour rendre le séjour de vos "hôtes" agréable ? J'ai prévu quelques bouquins, bd, trucs de toilettes. Autre chose ?
Je voudrai aussi trouver un truc à mettre au mur, au dessus du lit parce que la pièce est assez austère je trouve. Une idée du style ? passe partout pour plaire au plus grand nombre ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45459691
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2016 à 13:26:00  profilanswer

Un crochet, pour la touche personnelle.

https://i.ytimg.com/vi/lx5RF0J0nYw/hqdefault.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45459695
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 13:26:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°45460442
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-04-2016 à 14:16:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Question chambre d'amis.
Vous pensez à quoi en particulier pour rendre le séjour de vos "hôtes" agréable ? J'ai prévu quelques bouquins, bd, trucs de toilettes. Autre chose ?
Je voudrai aussi trouver un truc à mettre au mur, au dessus du lit parce que la pièce est assez austère je trouve. Une idée du style ? passe partout pour plaire au plus grand nombre ?

Un truc con mais parure de draps et serviettes en bon état et assorties,  c'est toujours mieux. Trucs de toilette c'est une très bonne idée  (avec des dosettes de dentifrice si tu en trouves, c'est quelque chose qui s'oublie facilement) (par mois en tout cas :D)
Sinon j'ajouterais un verre et une bouteille d'eau.
Ais je ne me prendrais pas la tête sur la déco (en évitant les trucs trop perso genre photos de famille). Je dirais qu'il ne faut pas prendre ce qui plaît au plus grand nombre mais ce qui te plaît à toi ET ne déplaît pas au plus grand nombre. Une grande photo de la mer en Bretagne, des affiches Star Wars stylisées, la reproduction d'un album de Tintin par exemple...
De plus je ne prévoirait pas de bouquins  (éventuellement quelques revues ) à condition qu'ils puissent accéder librement à la bibliothèque.
La pièce  fait uniquement chambre d'amis  ?
En tout cas votre maison a l'air aussi grande que belle ça me fait bien rêver  !

---------------
n°45460490
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-04-2016 à 14:20:03  profilanswer

Un bon lit surtout.
Typiquement le truc que nous casse les bonbons chez ma belle mère l'état de la literie :D et si c'est bien isolé des bruits (genre éviter la chaudière tout à coté ). Le reste je m'en fiche, les gens peuvent décorer comme ça leur plait, c'est chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 15-04-2016 à 14:20:55
n°45460678
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-04-2016 à 14:33:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Je sais qu'on parle d'aménagement intérieur mais vous auriez des plans pour du mobilier de jardin ? :??:

Je cherche desesperement une table de jardin potable.
Point compliqué il faut tenir dessus de 6 à 14 \o/

Bref je pense qu'on va prendre 2 tables identique et sortir la 2eme uniquement si on a besoin :o

Tu t en fou hein ?  [:nofret]  [:nofret]  [:nofret]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45460870
Gugus2000
Posté le 15-04-2016 à 14:45:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Question chambre d'amis.

- Un bon lit d'une taille agreable (160*200 idéalement)
- La possibilité de faire le noir dans la pièce
- Une table de nuit et des prises
- Une (petite) bouteille d'eau par personne
- Une horloge qui fait pas de bruit (pas de tic tac)
- Des serviettes propre et en bon état
- Qq BD et qq revus
- Un livre d'or dans lequel les invités peuvent ecrire un mot si ca t'amuse

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45461151
Cend
Meuh !
Posté le 15-04-2016 à 15:01:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bref je pense qu'on va prendre 2 tables identique et sortir la 2eme uniquement si on a besoin :o

de desespoir de trouver un truc que l'on kifferait vraiment, on a pris une table chez super U, métal et verre...
elle fait 1.35m, et on peut l'ouvrir, elle passe à 2.70, du coup ca le fait quand on est entre nous ou jusqu'a 6, et jusqu'a 10 quand c'est ouvert... jusque 14, ca commence a faire effectivement par contre

n°45461181
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 15:03:05  answer

Question: pour ou contre la bibliothèque derrière le canapé ? J'aimerais gagner de la place comme ça, mais j'ai peur que ce soit, euh, trop massif ? J'ai un petit salon.

n°45461402
Cend
Meuh !
Posté le 15-04-2016 à 15:15:28  profilanswer

perso j'aime pas :/

n°45461564
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 15:24:19  profilanswer

colonelle a écrit :

Un truc con mais parure de draps et serviettes en bon état et assorties,  c'est toujours mieux. Trucs de toilette c'est une très bonne idée  (avec des dosettes de dentifrice si tu en trouves, c'est quelque chose qui s'oublie facilement) (par mois en tout cas :D)
Ais je ne me prendrais pas la tête sur la déco (en évitant les trucs trop perso genre photos de famille). Je dirais qu'il ne faut pas prendre ce qui plaît au plus grand nombre mais ce qui te plaît à toi ET ne déplaît pas au plus grand nombre. Une grande photo de la mer en Bretagne, des affiches Star Wars stylisées, la reproduction d'un album de Tintin par exemple...
De plus je ne prévoirait pas de bouquins  (éventuellement quelques revues ) à condition qu'ils puissent accéder librement à la bibliothèque.  
En tout cas votre maison a l'air aussi grande que belle ça me fait bien rêver  !

Oui oui chambre d'amis uniquement.
On a une bibliothèque qui est dans un couloir, évidemment tout le monde peut piocher. J'ai mis quelques bouquins/bd (courts, pour un week-end on va éviter les pavés de 1000 pages :D et des magazines (type XXI ou National Geographic). C'est surtout pour "meubler" les étagères en fait.
Merci pour les idées !

Pour le confort du lit je peux pas trop dire, il était là quand on a emménagé donc pas testé vraiment. Mes parents m'ont rien dit de particulier.

---------------
n°45461570
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 15:24:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est pas con :d

---------------
n°45461619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 15:27:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

- Qq BD et qq revus

La chambre est mal foutue en fait : porte pour entrer, étagères sur tout un pan de mur, placard, porte pour la salle d'eau, 2 fenêtres, ce qui est top pour la lumière, moins pour le reste.  
Du coup niveau aménagement possible, on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut. En gros un lit de 140 rentres mais pas possible de mettre une table de chevet (ce qui me fait royalement chier) et même comme ça, ça rend l'accès à une des fenêtre compliqué.  
L'horloge oui j'y ai pensé :jap:
Quand notre litige avec les anciens proprios sera réglé, on pourra faire réparer notre deuxième chambre :o

---------------
n°45462015
parappa
taliblanc
Posté le 15-04-2016 à 15:52:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Question chambre d'amis.

Tu vis dans la maison vs. tes invités ne seront là que quelques jours. Je pense que tu peux quand même te choisir des choses qui te plaisent. :D

Kaffeine a écrit :

Un bon lit surtout.
Typiquement le truc que nous casse les bonbons chez ma belle mère l'état de la literie :D et si c'est bien isolé des bruits (genre éviter la chaudière tout à coté ). Le reste je m'en fiche, les gens peuvent décorer comme ça leur plait, c'est chez eux

C'est compliqué, le lit qui conviendra à X ne conviendra pas à Y. :/
Enfin le coup du "on change de lit du coup on met notre anciene literie ruinée dans la chambre d'amis" a ses limites, c'est sûr. :D

Gugus2000 a écrit :

Nickel comme liste. J'ajoute des placards / étagères / patères pour les vêtements. En gros de la place pour poser des trucs, pas de bibelots encombrants ou d'affaires perso qui trainent toute l'année dans la pièce.

Je suppose que tu ne peux pas fixer des étagères au dessus ? (Dans ma tête une grande Billy derrière un canapé c'est vraiment très laid, sans parler des étages inaccessibles. :D)

n°45462066
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 15:56:31  profilanswer

parappa a écrit :

Tu vis dans la maison vs. tes invités ne seront là que quelques jours. Je pense que tu peux quand même te choisir des choses qui te plaisent. :D

Certes mais la pièce j'y vais jamais. Je vais pas foutre des photos de Robert Smith partout par exemple :o :D

parappa a écrit :

C'est compliqué, le lit qui conviendra à X ne conviendra pas à Y. :/
Enfin le coup du "on change de lit du coup on met notre anciene literie ruinée dans la chambre d'amis" a ses limites, c'est sûr. :D

parappa a écrit :

Nickel comme liste. J'ajoute des placards / étagères / patères pour les vêtements. En gros de la place pour poser des trucs, pas de bibelots encombrants ou d'affaires perso qui trainent toute l'année dans la pièce.

:jap:

---------------
n°45462204
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-04-2016 à 16:06:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand notre litige avec les anciens proprios sera réglé, on pourra faire réparer notre deuxième chambre :o

Et le litige avec le chat qui a pissé sur le matelas aussi :o

n°45462225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 16:08:00  profilanswer

Marc a écrit :

Et le litige avec le chat qui a pissé sur le matelas aussi :o

Pissé, et chié [:lausoda]

Message édité par Sinking le 15-04-2016 à 16:08:13

---------------
n°45462378
r06
Posté le 15-04-2016 à 16:19:50  profilanswer

Sinking a écrit :

La chambre est mal foutue en fait : porte pour entrer, étagères sur tout un pan de mur, placard, porte pour la salle d'eau, 2 fenêtres, ce qui est top pour la lumière, moins pour le reste.  
Du coup niveau aménagement possible, on est loin de pouvoir faire ce qu'on veut. En gros un lit de 140 rentres mais pas possible de mettre une table de chevet (ce qui me fait royalement chier) et même comme ça, ça rend l'accès à une des fenêtre compliqué.  

Tu peux pas mettre une tête de lit un peu large qui permette de poser quelque chose (ou de ranger dans l'epaisseur)?

n°45462484
Gugus2000
Posté le 15-04-2016 à 16:28:44  profilanswer

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20228709/

Moi j'ai ca et je l'ai custom un peu ;)

---------------
n°45462681
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 16:42:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux pas mettre une tête de lit un peu large qui permette de poser quelque chose (ou de ranger dans l'epaisseur)?

Peut être, on avisera quand on aura le temps de vraiment s'occuper de la déco de la maison :jap: Là je reçois un couple d'amis à la fin du mois, j'aimerais surtout qu'ils soient confortables :)

---------------
n°45462690
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 16:42:20  answer

Sinking a écrit :

Moi j'ai mis tables de chevet (malm) de chaque coté avec lampe de chevet et multprise (pour ipad, tel whatever). Petite bouteille d'eau neuve à chaque visite + 1 boite de mouchoir neuve (https://www.dm.de/soft-und-sicher-taschentuecher-box-oval-p4010355086945.html ).
J'y ai aussi mis un valet Ikea (pas très beau mais pratique pour les fringues du jour y/compris bijoux/montres):
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/50219143

Et une chaise assez large pour y poser une petite valise ouverte. Quand on aura un peu de temps et vidé les quelques cartons qui restent entreposé, je chercherai un vrai truc pour poser une valise.  

n°45462702
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 16:43:17  profilanswer

Pas con ! Après ya le rideau qui risque de "gâcher" le truc. Idem de l'autre côté, pas possible d'avoir accès aux rangements.

---------------
n°45462716
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 16:44:04  profilanswer

:jap:
On a une petite table et une chaise + un placard avec penderie et une lingère, niveau "rangement" ça devrait le faire.

---------------
n°45463331
r06
Posté le 15-04-2016 à 17:38:55  profilanswer

HFR reception de qualité... :ouch:  :o  :D

n°45463358
Dolores
Posté le 15-04-2016 à 17:40:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Peut être, on avisera quand on aura le temps de vraiment s'occuper de la déco de la maison :jap: Là je reçois un couple d'amis à la fin du mois, j'aimerais surtout qu'ils soient confortables :)

Du saucisson et du fromage, ça devrait faire l'affaire. :o

n°45463383
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 17:42:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Du saucisson et du fromage, ça devrait faire l'affaire. :o

Si il fait beau on fera péter les côtes de boeuf déjà :o

En espérant trouver une nouvelle table de jardin d'ici là :d

---------------
n°45463393
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2016 à 17:43:24  profilanswer

colonelle a écrit :

Gugus2000 a écrit :

- Qq BD et qq revus

Vous faites chambre d'hôtes ou vous recevez des potes à dormir ? [:kanterkro]

Message cité 4 fois
Message édité par GAS le 15-04-2016 à 17:43:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45463430
Dolores
Posté le 15-04-2016 à 17:46:23  profilanswer

GAS a écrit :

Vous faites chambre d'hôtes ou vous recevez des potes à dormir ? [:kanterkro]

Même réaction ici. :D Mais je suis peut-être une mauvaise hôtesse. :o

n°45463466
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2016 à 17:49:50  profilanswer

Ca peut être des potes, mais c'est principalement mes parents perso :D Donc j'aime bien qu'ils soient "comme chez eux" niveau confort.  

Faut pas que j'oublie les boules quiès tiens [:tinostar]

---------------
n°45463515
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-04-2016 à 17:53:56  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  949  950  951  952  953  954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR