Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Alerte pluie a 1 heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte pluie a 1 heure

n°34155771
mr dje
Posté le 30-04-2013 à 12:23:28  profilanswer
 

Hello!
 
Depuis quelque temps sur le site de meteofrance est disponible une option qui permet de savoir si il va pleuvoir dans l'heure (http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionspluie)... C'est extremement précis (si il est indiqué qu'il va pleuvoir, vous pouvez etre sur que vous sortirez votre parapluie dans la minute indiquée par le site)!
 
Se que je voudrais est relativement simple, mais visiblement personne n'y a pensé, ca serait de recevoir une alerte a chaque fois qu'il est prévu de pleuvoir!
Je sais qu'orange utilise les données de meteofrance, du coup il doit etre moyen de les extraires d'une maniere ou d'une autre, apres je devrait pouvoir me debrouiller pour me faire une alerte!
 
Donc si vous savez comment acceder a ces données d'une maniere ou d'une autre (rss/mail/sms/...) ou si on peut avoir ces infos depuis un autre site ca me changerait la vie :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:23:28  profilanswer
 

n°34162013
com21
real men don't click
Posté le 30-04-2013 à 19:15:40  profilanswer
 

sur son smartphone avec l'appli méteo france, c'est possible
 
cf https://play.google.com/store/apps/ [...] ot=1&pli=1 pour android


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°34162132
mr dje
Posté le 30-04-2013 à 19:26:54  profilanswer
 

Je l'ai aussi l'appli Météo-France, mais a moins d'avoir raté quelque chose elle ne préviens pas automatiquement quand il va pleuvoir, on est obligé de la lancer pour savoir si on doit prendre un parapluie ou pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Alerte pluie a 1 heure

 

Sujets relatifs
Coucher du soleil décalé d'une heure cette annéeQuestion bête: régler l'heure d'un four whirlpool?
alerte feu de four gaggenauCombien d'heure(s) de sport faites vous par semaine ?
Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\Site d'alerte de sortie d'album
[Info-Alerte] Violeur en série en cavale dans la RP.Magnetoscope à l'heure du tout numérique
Alerte Google Chrome lors de la consultation du forumFaire le moins d'heure de conduite possible
Plus de sujets relatifs à : Alerte pluie a 1 heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR