Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  qu'est ce qu'acheter une voiture francaise aujourd'hui ?

 


Qu'est ce qu'une voiture francaise ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  j'achete que renault, peugeot ou citroen ,car ce sont et ca restera les 3 marques francaises d'automobile
 
 
16.1 %
 5 votes
2.  je n'achete plus renault, ils delocalisent en turquie, pour moi la clio est une voiture turque
 
 
25.8 %
 8 votes
3.  j'achete toyota desormais
 
 
22.6 %
 7 votes
4.  je n'achete que des berlines allemandes, ce debat ne m'interesse pas
 
 
19.4 %
 6 votes
5.  je n'ai pas d'avis sur ce sujet
 

Total : 36 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'acheter une voiture francaise aujourd'hui ?

n°21258395
krottmolle
Posté le 19-01-2010 à 12:01:22  profilanswer
 

Guten Tag !  :)  
 
On l'a vu recemment dans les news, ca fait la une des journaux ces jours-ci et plus que ca : est ce que la fabrication de la clio va etre delocalisee en turquie ?  
 
Renault, afin d'economiser sur les couts de production, etre competitif sur la scene automobile mondiale, et accessoirement seulement (lol) faire plus de profits, a decide de delocaliser la fabrication de son modele le plus vendu en France, en turquie.
Ce a quoi le president Sarkozy  [:mister williams] s'oppose, afin de conserver des tas d'emplois en France.
 
Comme beaucoup d'autres francais, lorsque vous faites le choix d'acheter une voiture, vous definissez plusieurs criteres, dont un, et pas des moindres et tout a fait legitime, qu'elle doit etre une marque francaise, soit peugeot, renault ou citroen historiquement.
 
Mais en delocalisant en turquie, est ce qu'on peut considerer que la clio est toujours une voiture francaise ? ce seront des locaux payes 10x moins qui la construiseront, et seuls les actionnaires et directeurs en profitent.
mais qu'en est-il des ouvriers, techniciens et ingenieurs francais qui se retrouvent a galerer sans emploi ?
 
est ce qu'on peut considerer qu'une toyota yaris, qui est une petite voiture et comparable a une clio pour le besoin, qui est fabriquee a valenciennes, par des francais, et par consequent cree de l'emploi en France, est plus francaise qu'une clio ?
 
Est ce qu'on achete pas plus francais en achetant une toyota yaris, et en contribuant ainsi a l'emploi de nos compatriotes, plutot qu'une renault clio ?  [:chaos intestinal]

Message cité 1 fois
Message édité par krottmolle le 19-01-2010 à 14:51:17
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 12:01:22  profilanswer
 

n°21262465
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 19-01-2010 à 17:14:05  profilanswer
 

une seule réponse : achetez Toyota. Les voitures les plus fiables au monde ;) au moins c'est des voitures asiatiques a un coût relativement correct.

Message cité 2 fois
Message édité par radeon4ever le 19-01-2010 à 17:14:31

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°21262518
krottmolle
Posté le 19-01-2010 à 17:18:24  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

une seule réponse : achetez Toyota. Les voitures les plus fiables au monde ;) au moins c'est des voitures asiatiques a un coût relativement correct.


 
hehe...t'es pas le premier que j'entends dire ca ;)
 
ma copine m'a dit qu'elle a un ami qui achete systematiquement toyota, et qu'il essaie meme plus la voiture avant de l'acheter tellement il sait qu'il aura pas de souci avec  [:delarue]  
 
+1 pour toyota !
 
sans compter que si t'optes pour une yaris, tu fais travailler tes compatriotes ! (...et t'exploites pas des turcs)

n°21262531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2010 à 17:19:52  profilanswer
 

Les constructeurs français jouent avec le feu.
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21262538
krottmolle
Posté le 19-01-2010 à 17:20:06  profilanswer
 

je connais un mec qui a une toyota camry (l'ancien modele)

 

quand je suis monte dedans et que j'ai vu le compteur !  :ouch:  [:siluro] .... 550 000 km ! et elle tourne nikel ! moteur silencieux, pas de grosse fumee noire qui sort derriere, la boite ne craque pas, elle va droit quand il lache le volant, pas de bruit bizarre, demarre du premier coup, etc...


Message édité par krottmolle le 19-01-2010 à 17:22:21
n°21262591
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-01-2010 à 17:24:48  profilanswer
 

Tant qu'à faire, je préfère consommer quelque chose qui permette de faire vivre des français donc plutôt Toyota.
De toute façon, les grosses boites sont internationales et ont d'importants capitaux et actionnaires étrangers alors Renault ou PSA, pour moi ce n'est pas plus français que Toyota ou General Motors.
Le seul truc de national, c'est qu'ils vont aller chouiner auprès du gouvernement de leur pays d'origine quand ils sont dans la merde (Renault en France, General Motors aux US).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°21262603
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2010 à 17:26:00  profilanswer
 

J'ai toujours tendance à voir Peugeot, Citroën et Renault comme les 3 marques françaises principales et donc je les privilégie
 
ce serait pas mal de pouvoir décomposer le prix d'une voiture de chacune des marques importantes et voir laquelle est la plus française...  
si ça se trouve ce n'est pas l'une de ces 3 là
 
Outre Toyota, il y a aussi Smart qui construit en France :)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-01-2010 à 17:30:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21262681
chris1092
ஹலோ
Posté le 19-01-2010 à 17:31:46  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

J'ai toujours tendance à voir Peugeot, Citroën et Renault comme les 3 marques françaises principales et donc je les privilégie
 
ce serait pas mal de pouvoir décomposer le prix d'une voiture de chacune des marques importantes et voir laquelle est la plus française...  
si ça se trouve ce n'est pas l'une de ces 3 là
 
Outre Toyota, il y a aussi Smart qui construit en France :)


 
et la bugati veyron

n°21262708
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2010 à 17:33:43  profilanswer
 

et la Mega Track :o
et la Venturi 300 :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21262740
krottmolle
Posté le 19-01-2010 à 17:35:55  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

et la Mega Track :o
et la Venturi 300 :o


 
meme si c'est vrai, bugatti, venturi, ca s'adresse a une autre clientele la, ca n'est plus la voiture du peuple  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 17:35:55  profilanswer
 

n°21262812
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2010 à 17:41:07  profilanswer
 

Sur Hfr si t'as pas une Bugatti Veyron au bout de 10 000 posts c'est que t'as raté ta vie :o


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°21262837
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2010 à 17:43:13  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Sur Hfr si t'as pas une Bugatti Veyron au bout de 10 000 posts c'est que t'as raté ta vie :o


déjà 3 vies de ratées alors :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21263138
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 19-01-2010 à 18:04:56  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Sur Hfr si t'as pas une Bugatti Veyron au bout de 10 000 posts c'est que t'as raté ta vie :o


bon bah t'es pas loin alors :d


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°21263246
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2010 à 18:11:10  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


déjà 3 vies de ratées alors :sweat:


 
 [:haha]  
 

radeon4ever a écrit :


bon bah t'es pas loin alors :d


 
 [:haha klemton]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°21263411
krottmolle
Posté le 19-01-2010 à 18:21:05  profilanswer
 

Oops  [:dolores:1] .. mauvaise manip. le sondage est reouvert :)

 

N'hesitez pas a voter pour la forme et pour le fun   [:clooney3]

 
Spoiler :

tout le monde aura compris que le seul vote qu'il y a pour l'instant, ben c'est moi  [:clooney7]

 
Spoiler :

je ne bosse pas a toyota, et ai aucun interet chez eux  [:clooney6]


Message édité par krottmolle le 19-01-2010 à 18:23:43
n°21269335
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 09:52:46  profilanswer
 

Quid des Volvo's? (Produite en outre en Belgique en dehors de la Suède :o)
 
 


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21269379
Arthas77
Posté le 20-01-2010 à 09:56:59  profilanswer
 

Il faut tenir compte des réseaux de Peugeot, Renault et Citroen en France...
Tu trouveras plus facilement un garage Renault qu'un garage Toyota  :o

n°21269476
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 10:05:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il faut tenir compte des réseaux de Peugeot, Renault et Citroen en France...
Tu trouveras plus facilement un garage Renault qu'un garage Toyota  :o


mais un garage Renault ne va pas refuser de réparer ta Toyota


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21269763
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 10:28:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il faut tenir compte des réseaux de Peugeot, Renault et Citroen en France...
Tu trouveras plus facilement un garage Renault qu'un garage Toyota  :o


Tout dépend d'où tu es  :whistle:  Une concessionnaire Toyota découle souvent une garage dans les alentours  :sol:  
 

sire de Botcor a écrit :


mais un garage Renault ne va pas refuser de réparer ta Toyota


Tout dépend du gars  :)


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21269823
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 10:32:36  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

une seule réponse : achetez Toyota. Les voitures les plus fiables au monde ;) au moins c'est des voitures asiatiques a un coût relativement correct.


Quand je vais me pencher sur l'achat de mon prochain véhicule, un SUV, il faudra que je jete un coup d'oeil sur ces marques, qui sont bien noté en fiabilité/finition  :jap:  Honda, Toyota, Suzuki


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21269944
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 10:41:13  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Quand je vais me pencher sur l'achat de mon prochain véhicule, un SUV, il faudra que je jete un coup d'oeil sur ces marques, qui sont bien noté en fiabilité/finition  :jap:  Honda, Toyota, Suzuki


après il faudra qu'ils se penchent un peu sur le design :whistle:  
à part Mazda, je trouve les japonaises plutôt moches [:k2r2] (avec jackpot pour la Honda Civic et la Toyota Prius)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21269973
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 20-01-2010 à 10:42:40  profilanswer
 

mitsubishi lancer evo ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°21270818
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 11:38:31  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


après il faudra qu'ils se penchent un peu sur le design :whistle:  
à part Mazda, je trouve les japonaises plutôt moches [:k2r2] (avec jackpot pour la Honda Civic et la Toyota Prius)


 
mitsubishi lancer evo, subaru impreza, toyota aygo, toyota yaris, toyota camry, nissan qashqai, nissan skyline, nissan fairlady, etc...[:clooney5]
 
on peut pas dire qui sont a la traine les japonais   [:clooney3]  
elles sont magnifiques les japonaises.
 
et la prius, premiere voiture avec moteur hybride :o

n°21270910
marsouin
Posté le 20-01-2010 à 11:43:19  profilanswer
 

Bon, moi j'ai une Mazda et j'en suis super heureux....
Elle a 7 ans et jamais une panne... Juste l'entretien normal (vidange, courroie distribution, etc...)
 
Je ne suis pas sûr d'avoir un tel taux de fiabilité avec une voiture Française !!!
 
Quand j'ai acheté la mienne, elle était garantie 3 ans.... Les françaises, à l'époque, n'étaient garanties qu'1 an..... C'est révélateur de la confiance des constructeurs français dans leurs produits....

n°21270985
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 11:48:22  profilanswer
 

krottmolle a écrit :

mitsubishi lancer evo, subaru impreza, toyota aygo, toyota yaris, toyota camry, nissan qashqai, nissan skyline, nissan fairlady, etc...[:clooney5]


la Aygo d'accord si on la compare aux C1 & 107... (quel gachis chez PSA avec ces modèles)
la Yaris par contre je la trouve loin d'être belle :/
les autres ne sont pas des voitures de M.Toutlemonde...
 

krottmolle a écrit :

elles sont magnifiques les japonaises.


clairement, non :o
 

krottmolle a écrit :

et la prius, premiere voiture avec moteur hybride :o


au niveau technique, je ne te contredirais pas [:cosmoschtroumpf]
mais bon, un cube sur roues, bof...
 

marsouin a écrit :

Bon, moi j'ai une Mazda et j'en suis super heureux....
Elle a 7 ans et jamais une panne... Juste l'entretien normal (vidange, courroie distribution, etc...)
 
Je ne suis pas sûr d'avoir un tel taux de fiabilité avec une voiture Française !!!
 
Quand j'ai acheté la mienne, elle était garantie 3 ans.... Les françaises, à l'époque, n'étaient garanties qu'1 an..... C'est révélateur de la confiance des constructeurs français dans leurs produits....


comme je disais, Mazda c'est l'exception qui confirme la règle...
 
par contre, les moteurs sont de Peugeot me semble-t-il

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-01-2010 à 11:52:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21271143
cartemere
Posté le 20-01-2010 à 11:58:29  profilanswer
 

krottmolle a écrit :

Guten Tag !  :)  
 
On l'a vu recemment dans les news, ca fait la une des journaux ces jours-ci et plus que ca : est ce que la fabrication de la clio va etre delocalisee en turquie ?  
 
Renault, afin d'economiser sur les couts de production, etre competitif sur la scene automobile mondiale, et accessoirement seulement (lol) faire plus de profits, a decide de delocaliser la fabrication de son modele le plus vendu en France, en turquie.
Ce a quoi le president Sarkozy  [:mister williams] s'oppose, afin de conserver des tas d'emplois en France.
 
Comme beaucoup d'autres francais, lorsque vous faites le choix d'acheter une voiture, vous definissez plusieurs criteres, dont un, et pas des moindres et tout a fait legitime, qu'elle doit etre une marque francaise, soit peugeot, renault ou citroen historiquement.
 
Mais en delocalisant en turquie, est ce qu'on peut considerer que la clio est toujours une voiture francaise ? ce seront des locaux payes 10x moins qui la construiseront, et seuls les actionnaires et directeurs en profitent.
mais qu'en est-il des ouvriers, techniciens et ingenieurs francais qui se retrouvent a galerer sans emploi ?

est ce qu'on peut considerer qu'une toyota yaris, qui est une petite voiture et comparable a une clio pour le besoin, qui est fabriquee a valenciennes, par des francais, et par consequent cree de l'emploi en France, est plus francaise qu'une clio ?

 
Est ce qu'on achete pas plus francais en achetant une toyota yaris, et en contribuant ainsi a l'emploi de nos compatriotes, plutot qu'une renault clio ?  [:chaos intestinal]


Perso, je suis originaire du nord de la france, et j'ai eu l'occasion de bosser pendant l'été sur les chaines de fabrication de la Kangoo.
La kangoo est assemblée en france, à Maubeuge... en sachant que tout (ou presque) est importé.
Il n'y a presque aucun fournisseur dans les environs, car de nombreuses pièces (j'irai pas dire la majorité, mais ça en avait l'air) sont importées de divers pays, de l'espagne à la pologne (il suffit de longer la chaine de montage et de lire les étiquettes sur les palettes).
 
J'ai des connaissances qui bossent comme Ingé chez Toyota à Valenciennes... et là c'est radicalement différent : la chaine de montage est installée au milieu d'un parc industriel, avec de nombreuses entreprises fournisseuses qui gravitent autour. Politique du toyotisme : les fournisseurs les plus proches possibles pour travailler en flux tendu sans constituer de stock (coûteux en sommes immobilisées, en stockage, et en gestion)
Certes il reste de nombreuses pièces importées, mais moins que dans le cas de Renault.
 
Bilan, la construction d'une Yaris fait travailler plus de personnes françaises que la construction d'une Kangoo... (dixit un Ingé qui a bossé dans les deux usines)

n°21271195
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 12:03:12  profilanswer
 

Le design des japonaises n'ont rien a envier au françaises. AMHAAMQJA

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 20-01-2010 à 12:03:26

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21271637
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 12:48:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


au niveau technique, je ne te contredirais pas [:cosmoschtroumpf]
mais bon, un cube sur roues, bof...
 


Si tu ne regardes que des modèles pour  [:phenos] ...
 

rz1 a écrit :

Le design des japonaises n'ont rien a envier au françaises. AMHAAMQJA


Et pourtant, 10 ans avant c'était bien le contraire... 50/50 en ce moment  :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21271667
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-01-2010 à 12:50:40  profilanswer
 

Honda Rulezz.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21271877
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 20-01-2010 à 13:07:00  profilanswer
 

krottmolle a écrit :

 

hehe...t'es pas le premier que j'entends dire ca ;)

 

ma copine m'a dit qu'elle a un ami qui achete systematiquement toyota, et qu'il essaie meme plus la voiture avant de l'acheter tellement il sait qu'il aura pas de souci avec  [:delarue]

 

+1 pour toyota !

 

sans compter que si t'optes pour une yaris, tu fais travailler tes compatriotes ! (...et t'exploites pas des turcs)

 


Je plussoie également pour Toyota! [:cerveau +1]
Relativement accessible en terme de cout, pour une fiabilité sans équivoque.


Message édité par takezebest le 20-01-2010 à 13:07:15

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°21271958
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 13:13:13  profilanswer
 

2005
http://www.forum-auto.com/uploads/200501/vlads_1106674569_fiabilite.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 20-01-2010 à 13:13:35

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21272401
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 13:44:14  profilanswer
 


Mercedes dans les 3 derniers :ouch:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21272595
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-01-2010 à 13:56:47  profilanswer
 


Tout le Japon suivi de Volvo  :sol: (Ou est Subaru?)
Sinon je ne fais que plusoier pour Opel... Mon père ayant eu une Opel Vectra en 1996... aprés 2 ans il à déja eu quelques soucis (surtout la batterie  :ouch: ) avant qu'on le lâche (revendu) en 2003 (on à été assez patient)/

 
sire de Botcor a écrit :


Mercedes dans les 3 derniers :ouch:


+1... je penses surtout que ça soit les Merco de plus de 15 ans qui font "exploser" la moyenne  :whistle:  (et surtout le prix  :ouch: )

 


Sinon, quid des 2 Coréenes (Kia et Hyundai)?


Message édité par P0L0 le 20-01-2010 à 13:57:38

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°21272868
Otacon31
Posté le 20-01-2010 à 14:15:45  profilanswer
 

Personnellement, on est très décu par renault. Beaucoup de problème au niveau électronique ces derniers temps...

n°21273375
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-01-2010 à 14:51:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


la Aygo d'accord si on la compare aux C1 & 107... (quel gachis chez PSA avec ces modèles)


 
Euh... c'est la même voiture hein...  :D  
 
Elle sont construites sur la même base, dans la même usine de République Tchèque. De même elle partage les mêmes motorisations. Le petit diesel qui équipe les 3 est d'ailleurs fabriqué en France.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°21273632
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 15:09:37  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Euh... c'est la même voiture hein...  :D


pourquoi crois-tu que je les compare...?
 
mais depuis tout à l'heure, je ne regarde que le design, et là c'est loin d'être la même soupe  :sweat:
PSA se sont vraiment chiés dessus, pourquoi aller mettre un pare-choc de 8m de long et des bourrelets à l'avant façon fiat multipla :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-01-2010 à 15:12:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21276077
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 17:54:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


les autres ne sont pas des voitures de M.Toutlemonde...


 
on est d'accord  [:clooney17]  
 

sire de Botcor a écrit :


clairement, non :o


 
on parle bien des voitures hein :o...apres en dehors des voitures, chacun ses gouts ;)
 

sire de Botcor a écrit :


au niveau technique, je ne te contredirais pas [:cosmoschtroumpf]
mais bon, un cube sur roues, bof...


 
chui d'accord que le design n'est pas des mieux reussis, mais sur un point de vue efforts pour construire une voiture respectueuse de l'environnement (la mode), on s'apercoit que toyota a encore une bonne longueur d'avance ici  [:clooney5] ...et des boites comme renault ou GM qui font : on devrait avoir un premier modele a partir de 2012, ils font bien pitie, quel retard !!!

n°21276160
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 18:00:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pourquoi crois-tu que je les compare...?
 
mais depuis tout à l'heure, je ne regarde que le design, et là c'est loin d'être la même soupe  :sweat:
PSA se sont vraiment chiés dessus, pourquoi aller mettre un pare-choc de 8m de long et des bourrelets à l'avant façon fiat multipla :/


 
c'est clair que la multipla, c'est une horreur ! le type qui achete une multipla, il a pas vu la voiture de ses yeux avant de passer au chequier, c'est oblige  [:clooney20]

n°21276191
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 18:01:51  profilanswer
 

krottmolle a écrit :

on parle bien des voitures hein :o...apres en dehors des voitures, chacun ses gouts ;)


je préfère (de loin) les filles japonaises aux voitures japonaises :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21276218
krottmolle
Posté le 20-01-2010 à 18:03:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je préfère (de loin) les filles japonaises aux voitures japonaises :o


 
haha, j'aime les 2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  qu'est ce qu'acheter une voiture francaise aujourd'hui ?

 

Sujets relatifs
miraculé : renversé par une voitureMa voiture ne démarre plus
Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ?Voiture / Contrôle Alcoolémie / Permis probatoire
où acheter un cordon standard Européen sur Paris?Location de voiture - Charles de Gaulle
MA VOITURE A LA FOURRIEREChangement de voiture
Besoins de conseils pour Petite sono voiture !!!! SVP cé pour noel 
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'acheter une voiture francaise aujourd'hui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR