Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ?

n°21030056
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-12-2009 à 10:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me faire une grosse filmothèque dématérialisée. A tarif égal, je préfère acheter un Divx qu'un DVD dans le commerce. D'une part, je n'ai pas beaucoup de place chez moi, d'autre part je suis tellement bordelique et peu soigneux que chez moi, un disque a une durée de vie très faible.
 
Quel site me conseillez-vous pour télécharger (légalement) des films, svp ?
 
Je me fiche qu'il y ait les bonus, langues, sous-titres, etc. Mais bon, sur M6VOD je trouve que 15 € ça fait un peu cher le film, même si la qualité est excellente.
 
Mes critères sont les suivants :
- beaucoup de choix si possible
- comme c'est du long terme, les fichiers doivent être dans un format répandu et pérenne, sinon ça reviendrait à commencer une collection de VHS
- les fichiers ne doivent pas être protégés (DRM free) car je sais que ces protections posent souvent des problèmes de compatibilité très chiantes avec Windows (cf Starforce, etc)
- les fichiers doivent être lisibles par n'importe quel player, leur démarrage ne doit pas dépendre d'un "lanceur" ou d'un programme quelconque
 
Merci :jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 10:06:29  profilanswer
 

n°21042096
emerout
Posté le 30-12-2009 à 13:21:10  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça existe en légal !
 
j'aimerai bien disposer de la même chose, sachant que je regarde les films en VO, sur Mac, mais c'est impossible ....
 
 
Une solution alternative au téléchargement illégal (mais qui reste illégale aussi), est de louer les DVD, et de les copier. Le choix est bien plus grand qu'en VOD.

n°21042429
chiesse
Back from the TTs
Posté le 30-12-2009 à 13:49:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :jap:
 
Je loue énormément de DVDs. Depuis quelques temps, j'en loue également sur M6VOD car ça m'évite d'aller à mon vidéoclub qui me revient finalement assez cher également.
 
Ce n'est pas du streaming, les films sont téléchargés complètement (1,5 Go en moyenne) et on a 48h pour les visionner. Mais ce site propose aussi du téléchargement définitif et dans ce cas, le film coûte environ 15 €. Par contre, je n'ai jamais testé donc ???
 
En effet, je ne crois pas qu'un site propose des films au téléchargement comme cela existe pour la musique. :/


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21042476
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 13:53:07  answer
 
n°21042519
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-12-2009 à 13:56:35  profilanswer
 


Ptain vla le choix de beauf n'empêche : film de dubosc, spectacle de dubosc, film avec kad merad ... [:prozac] Par contre je suis preneur pour ce genre de site aussi, ça me parait vraiment sympa.
 
Je sais que via la freebox, ou la PS3 notamment, on peut payer (même louer) des films, je tenterais bien la location de films en HD, c'est 5€ le visionnage, ça me parait encore un peu cher, mais je trouve pas ça excessif, d'autant que l'achat d'un blu ray se solde rarement par plusieurs visionnages du même film ..


---------------
Atari 520 ST 256 Ko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ?

 

Sujets relatifs
Vos films muets favoris !où acheter un cordon standard Européen sur Paris?
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonCe site est il légal ?
[avis] sur le site HFR...Les films et séries de Science-Fiction
Où acheter un faux squelette de dinosaure ?Où acheter du bio-ethanol pour cheminée à l'ethanol ?
acheter ces jeans moins cher grace au net 
Plus de sujets relatifs à : Sur quel site acheter des films (téléchargement légal) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR