Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Où acheter des dollars pas trop cher ?

n°3247368
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

il vaut mieux le changer au Luxembourg :lol:

evidement  [:totoelectroforum]

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 02:09:00  profilanswer

n°3247406
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:17:26  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

dans ce cas la personne ne prend de risque et on achete rien

Ba si c'est l'interet de l'Etat d'acheter on te dit, puisque en achetant, on donne des sous, qui doivent etre réinvestis dans le pays.

Donc on développe son pays sans vraiment payer (prix nobel à l'inventeur).

Citation :

puis on vend pas au pays non plus

Si, ne prennent de risque que les meilleurs, parce qu'ils ont cherché et trouvé la solution qui leur permettra de. (voir lien plus haut que j'ai pas tout lu mais ca doit etre expliqué, c'est le but de l'étude).

Ou alors c'est qu'ils ont la solution magouille.

Bienvenue à la mafia.

Citation :

donc soit elle se debrouille avec ce qu'elle a et ce qu'elle peut faire sinon c dans le caca :D

Ba non si tu dois acheter qq chose, y'a tjs qq pour vendre :D

n°3247451
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:26:09  profilanswer

1:si personne accepte d'etre paye (l'etat) par une monnaie non convertible comment on fait ?
parce que je peux vendre mais pas vouloir reinvestire dans le pays  
car il peut dire que tt lui appartient

2:le risque est gros quand meme car si y'a une couille tu perds tt  
  a moins d'avoir les moyens de tt perdre c difficile y'a que les plus gros qui peuvent s'amuser :D

3:si les vendeurs n'acceptent pas les conditions ca marchera pas  
meme si elle paye le double on aurait une monnaie bloquee dans le pays on peut faire de l'argent mais ca restera tjrs de l'argent bloque dans le pays :D

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247565
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:48:09  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

1:si personne accepte d'etre paye (l'etat) par une monnaie non convertible comment on fait ?

.

Bon faut grandir un peu hein.

Dans ta question, si personne accepte, on fait pas, mais dans la pratique encore une fois si qqn achète, qqn vend.

donc encore une fois ca limite l'entrée aux entreprises qui ont compris comment détourner le système (légalement ou pas).

Citation :

2:le risque est gros quand meme car si y'a une couille tu perds tt  
 a moins d'avoir les moyens de tt perdre c difficile y'a que les plus gros qui peuvent s'amuser :D

les gros pas forcément, mais en tout cas plus que que quelques uns.

exemple tout à fait foruit : si jamais le quelques uns était ami au Président ça aide, et comme on se débarrasse avec le système des éventuels concurrents pas amis aux président qui auraient pu venir (on aurait pu les empecher de venir d'une autre manière, mais c'est une maière comme une autre).

Citation :

si les vendeurs n'acceptent pas les conditions ca marchera pas  
meme si elle paye le double on aurait une monnaie bloquee dans le pays on peut faire de l'argent mais ca restera tjrs de l'argent bloque dans le pays :D

Oui.

Si les vendeurs n'acceptent pas les conditions, ca marche pas.

Et a ce moment là à la limite, on déclare la monnaie convertible (c'est pas compliqué à imaginer ça hein :D).

Mais en pratique y'a tjs des entreprises pour venir (et à la limite meme si y'en a qui viennent pas est ce forcément génant ?).

L'Etat s'enrichit quand meme si les vendeurs sont propres au pays (travail fait par des habitants du pays), ca le gene pas tant que ça que les capitaux restent (dépensés dans le pays = des sous pour l'Etat), et puis la condition des hommes ça intéresse pas forcément l'Etat (ça devrait mais ça l'est pas forcément).

C'est un système qui favorise la magouille généralisée, et donc la mafia. CQFD.

Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 02:49:30
n°3247589
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:53:30  profilanswer

Néanmoins, c'est aussi un système qui permet le développement du pays sans rien à payer.

Tu fais des trucs mais tu les paye pas, sur le principe c cool.

Mais le pb c'est que tu payes pas mais après quand tu réinvestis tu es pas propriétaire de ce que tu fais (les vendeurs deviennent propriétaires des investissements).

Exemple : tu te retrouves au Vietnam avec un marché du tourisme détenu en majorité par des étrangers.

Ils ont réinvestis, mais c'est ô combien dans leur interet, donc ils ne sont pas contre le système, puisque ça leur permet de faire des entreprises là bas qui auraient pu etre prises par des entreprises internes aux pays.

Et le jour ou la population civile (ELLE N'A RIEN A Y GAGNER !!)à  tout à y perdre, mais encore une fois l'Etat n'est pas forcément au service du peuple (dictature & cie),

et bien alors, l'Etat du vendeur a une chance de défendre les interets de l'Etat acheteur parce que si ça pète, y'a un risque que les investissements du vendeur soient niqués.

ma conclusion :

Systèmes en faveur des Etats, pour les entreprises extérieures performantes ou magouilleuses, pas pour le Peuple (il ne peut pas créer d'entreprise lui meme), qui favorise la mafia (systeme qui demande la magouille dans tous les cas).

Regardez le monde et les pays où il y a encore des monnaies non convertibles.

De tt façon tout est lié. Ceci est un lien comme un autre.

La non convertibilité de la monnaie, une des gangraines du monde.

Vous en pensez quoi ? :D

Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 02:59:57
n°3247652
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 03:02:33  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Ba non ca ne lui appartient pas justement.

Elle te paye un service, en monnaie du pays.

Tu t'en sers pour monter des affaires, mais c'est pas à toi.

Donc où est le pb pour le vendeur ?

C'est juste pour etre sur que les investissements vont aller dans le pays et pas ailleurs.

n°3247689
xavier-
Futur président
Posté le 19-07-2004 à 03:09:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Voilà où est-ce que vous me conseillez d'aller pour changer des euros en dollars avec la comission la plus faible possible ?

Après une rapide recherche sur le net puis un tour à ma banque (société générale), j'ai remarqué des différences de prix assez importantes :

- pour 500€ j'ai 590 dollars sur http://www.yes-change.com (2 agences à paris)

- par contre à la banque je n'ai le droit qu'à 565 dollars :/ pour le même prix

Pour info le taux actuel est d'environ 1.20 dollar pour 1 euro

Il y a des endroits/banques où c'est moins cher ?

D'autre part ma banque (dans laquelle j'ai une confiance assez limitée) m'a affirmé qu'il était impossible d'acheter des Pesos mexicains en France. C'est vrai ça ?

Ce taux valorise l'euro à 1.18 $, je trouve ça tres, tres avantageux si le cours était de 1.20 (pour info, quand on indique un cours de 1.20 $, c'est à condition d'acheter 1 million de dollars, donc ne t'attend pas bénéficier de ce taux)

Pour ma part, quand je suis aux USA, j'utilise les distributeurs avec ma carte de crédit une fois sur place. Ca offre en général des taux des plus interessant, pour ma part avec la SG je paye un taux de 2.8 %, plus une charge fixe de 2.75 euros. Donc à condition de retirer des sommes conséquentes (mini $300) tu bénéficies de taux plutot interessant. Evidemment, ce procédé est à proscrire si tu veux retirer de faibles montants. (idem pour les reglements par carte de crédit, ne regle jamais de faibles montant car tu as toujours une commission fixe de $1).

La carte de crédit t'offre au moins l'avantage de ne pas te trimbaler avec de trop gros montants, contrairement aux bureaux de changes qui t'obligent à te ballader avec $1 000 sur toi..

Cependant, je note cet URL, 590 $ pour 500 euros, avec un taux actuel de 1.20, ca me parait excelent

n°16859679
wardd
Posté le 29-11-2008 à 10:55:12  profilanswer

il vaut mieu acheter le dollars quand il est bas ou quand il est haut par rapport a l'euro  
?
merci

n°16859688
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2008 à 10:58:55  profilanswer

Quand il est bas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16859702
petitebrun​ette1
Posté le 29-11-2008 à 11:03:56  profilanswer

Pour changer ses devises, il faut aller dans un bureau de change. Pas dans une banque. Il n'y a vraiment pas photo.  
Il y en a plein le long des Champs Elysées.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 11:03:56  profilanswer

n°19491141
anissaomyo​usr
Posté le 13-08-2009 à 12:46:12  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Bureau de change à Paris: CEN Change

CEN Change : bureau de change à Paris  
Situé au 70 Bd de Strasbourg à 75010 Paris . Tèl : 01  40 05 07 11.
Achetez vos devises au meilleur taux et sans commission.
Les taux les moins chers sur Paris  
Possibilité de faire des simulations et de réserver sur leur site : www.cen-change.com

n°19532730
anissaomyo​usr
Posté le 17-08-2009 à 16:31:14  profilanswer

Bonjour Tout le monde ,
Je viens de voir ce message et j'ai envie d'y repondre pour vous donner le lien d'un site où j'ai eu pour 500 Euros 700 Dollars .
Oui oui je dis bien 500 et en plus sans commission .
www.cen-change.com
au 70 Bd Strasbourg à Paris . Métro gare de l'Est .
Bonnes vacances à Tous  
Bis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site ou l'on peut acheter des divx ?Ou acheter du film de protection ???
Ou acheter des lunettes 3D ?Où acheter les masques de Daft Punk !
Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???[Son] dois-je acheter un ampli?
connaissez vous un site de poster a acheter?..Ou dormir pas cher a Paris?
[Immobilier]Quels sites pour acheter?acheter emplacements pour hp dans polo 6n
Plus de sujets relatifs à : Où acheter des dollars pas trop cher ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)