Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Où acheter des dollars pas trop cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Où acheter des dollars pas trop cher ?

n°2967684
frankie_fl​owers
Posté le 15-06-2004 à 16:25:16  profilanswer
 

Voilà où est-ce que vous me conseillez d'aller pour changer des euros en dollars avec la comission la plus faible possible ?
 
Après une rapide recherche sur le net puis un tour à ma banque (société générale), j'ai remarqué des différences de prix assez importantes :
 
- pour 500€ j'ai 590 dollars sur http://www.yes-change.com (2 agences à paris)
 
- par contre à la banque je n'ai le droit qu'à 565 dollars :/ pour le même prix
 
Pour info le taux actuel est d'environ 1.20 dollar pour 1 euro
 
Il y a des endroits/banques où c'est moins cher ?
 
D'autre part ma banque (dans laquelle j'ai une confiance assez limitée) m'a affirmé qu'il était impossible d'acheter des Pesos mexicains en France. C'est vrai ça ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 16:25:16  profilanswer
 

n°2967711
Kin
Posté le 15-06-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


D'autre part ma banque (dans laquelle j'ai une confiance assez limitée) m'a affirmé qu'il était impossible d'acheter des Pesos mexicains en France. C'est vrai ça ?

Beh pourquoi ca serait faux ?? :??:

n°2967736
Zangalou
Posté le 15-06-2004 à 16:29:06  profilanswer
 

je trouve ca super abusé ce que prennent les banques quand on vient pour faire un echange, je trouve d'autant plus abusé, quand celle ci est la banque ou tu es depuis des années ...

n°2967878
Spiderkat
Posté le 15-06-2004 à 16:40:51  profilanswer
 

La banque de France avait les meilleurs taux a l'epoque ou je faisais des conversions. Tu peux toujours verifier.

n°2968134
frankie_fl​owers
Posté le 15-06-2004 à 17:05:19  profilanswer
 

Kin a écrit :

Beh pourquoi ca serait faux ?? :??:


 
Ca m'étonne qu'il y ait pas un seul endroit capable de te filer des pesos. Tu en sais plus que moi où c'était juste histoire de poster :p ?
 
Sinon je vais en effet aller voir à la banque de france.

n°2968240
Kin
Posté le 15-06-2004 à 17:18:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ca m'étonne qu'il y ait pas un seul endroit capable de te filer des pesos. Tu en sais plus que moi où c'était juste histoire de poster :p ?
 
Sinon je vais en effet aller voir à la banque de france.

Désolé, j'avais mal lu, effectivement moi aussi ca m'étonne !!  
 
:jap:

n°3003701
frankie_fl​owers
Posté le 19-06-2004 à 10:57:27  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé un taux assez intéressant dans un bureau de change près de gare de l'est.
Par contre j'ai appris que la banque de France avait arreté tous ses services de change.
 
Et enfin ce sont effectivement des incapables dans mon agence SG puisque j'ai trouvé des pesos à Paris :)

n°3003800
millhouse
Married
Posté le 19-06-2004 à 11:29:46  profilanswer
 

tu peux donner l'adresse du bureau de change ?
j'ai également pas mal de dollars CAN à acheter !!

n°3031808
frankie_fl​owers
Posté le 22-06-2004 à 21:22:38  profilanswer
 

www.yes-change.com
 
tu as les coordonnées des 2 bureaux à Paris.

n°3072915
fred_dodo
Posté le 27-06-2004 à 10:07:05  profilanswer
 

:pt1cable:

frankie_flowers a écrit :

Ca m'étonne qu'il y ait pas un seul endroit capable de te filer des pesos. Tu en sais plus que moi où c'était juste histoire de poster :p ?
 
Sinon je vais en effet aller voir à la banque de france.


 
  :bounce:  Avant toute chose, merci a Frankie  Flowers pour ton adresse sur le net. J'ai été voir sur http://www;yes-change.com  , ils ont effectivement de trés bons cours, pas de commission et un acceuil sympa et en plus il m'ont meme proposé des petites coupures.  :bounce:  
 
   En ce qui concerne le change de pesos mexicains , ta banque te raconte des bobars, et tu en as la preuve avec yes-change qui te donne les adresses des bureaux de change ou tu peux en acheter. Tu avais la solution au creux de la main.  Petite info supplémentaire : la banque de France m'a dit qu'eller ne fait plus de change depuis prés de 2 ans.
 
  A+  
 :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 10:07:05  profilanswer
 

n°3074373
axxys
Posté le 27-06-2004 à 17:23:46  profilanswer
 

Il vaut mieux changer en France avant de partir ou alors retirer de l'argent dans un pays etranger ?


Message édité par axxys le 27-06-2004 à 17:24:37

---------------
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales. [Anonyme]
n°3074394
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 17:31:03  answer
 

drapal

n°3246931
frankie_fl​owers
Posté le 19-07-2004 à 01:06:59  profilanswer
 

axxys a écrit :

Il vaut mieux changer en France avant de partir ou alors retirer de l'argent dans un pays etranger ?


 
Je ne sais pas ce qui est "mieux" mais moi j ai choisi de changer un peu d argent avant de partir, histoire de pouvoir voir venir sans tranporter trop de liquide. De plus il est plus pratique de changer du cash en France, tu as tout le temps de chercher les meilleurs cours.
 
Le reste je le retire sur place (la banque me taxe 2,5 pourcent par retrait ou paiememt il me semble) Je ne me rapelle plus si c est superieur aux frais de change pour du cash, a verifier.
 

n°3247007
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 01:16:23  profilanswer
 

axxys a écrit :

Il vaut mieux changer en France avant de partir ou alors retirer de l'argent dans un pays etranger ?

si tu retires de l'argent dans un pays etranger ta banque ce prend une belle commission
 
le mieux est de retirer une grosse somme et de ne plus retirer sinon tu vas trop payer
 
si tu as du liquide sur toi et que tu es a l'etranger et donc si tu ne connais pas l'endroit ou tu es tu devras faire le tour d changes et les trouver tu perds du temps si tu veux gagner un max
 


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247210
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:42:31  profilanswer
 

Kin a écrit :

Beh pourquoi ca serait faux ?? :??:


 
Parce que le personnel des établissements bancaires est souvent PEU OU PAS COMPETENT.
 
c'est en partie normal, il est pas formé.

n°3247217
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:43:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ca m'étonne qu'il y ait pas un seul endroit capable de te filer des pesos. Tu en sais plus que moi où c'était juste histoire de poster :p ?
 
Sinon je vais en effet aller voir à la banque de france.


 
 
Il y a des monnaies non convertibles.

n°3247222
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:43:44  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Finalement j'ai trouvé un taux assez intéressant dans un bureau de change près de gare de l'est.
Par contre j'ai appris que la banque de France avait arreté tous ses services de change.
 
Et enfin ce sont effectivement des incapables dans mon agence SG puisque j'ai trouvé des pesos à Paris :)


 
tiens j'avais pas encore lu :D

n°3247226
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 01:44:06  profilanswer
 

ah et pourquoi?


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247228
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:44:15  profilanswer
 
n°3247234
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:45:12  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

ah et pourquoi?


 
google :D
 
edit: en gros pour faire simple, c interdit :D


Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 01:46:10
n°3247262
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:48:36  profilanswer
 

enfin si en réfléchissant juste cinq minutes, on veut pas que les capitaux sortent du pays.
 
(c'est tjs possible, mais bon c plus chiant).


Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 01:49:01
n°3247263
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 01:49:01  profilanswer
 

c'est deja fait
mais on ne dit pas pourquoi elle n'est pas convertible...
 
un pays non reconnu a part ca je vois pas


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247266
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:49:36  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

c'est deja fait
mais on ne dit pas pourquoi elle n'est pas convertible...

un pays non reconnu a part ca je vois pas


 
cf plus haut :D
 
je ne suis pas expert en économie (en fait je l'ai apprs mais me souviens plus :D)

n°3247269
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 01:49:45  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

enfin si en réfléchissant juste cinq minutes, on veut pas que les capitaux sortent du pays.
 
(c'est tjs possible, mais bon c plus chiant).

ah ok j'av pas pense a ca


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247275
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:50:51  profilanswer
 

et non tu as pas bien utilisé google, sinon tu aurais trouvé facilement des choses intéressantes :
 
 
http://www.monde-solidaire.org/spi [...] rticle=448
 
indice : il ne suffit pas de tapper monnaie convertible sur google.

n°3247282
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:52:56  profilanswer
 

monnaie convertible : système plutot communiste, enfin système où on veut que les sous emmenés dans le pays, produits dans le pays, restent dans le pays.
 
pas encore franchi une étape du système tel qu'on le connait aujourd'hui (sans dire que c forcément le systeme à atteindre)
 
mais bon le système est biaisé selon moi today puisque suffit de payer en $, et tlm prend le $.
 
et now pareil pour l'€.

n°3247289
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:53:57  profilanswer
 

http://herve.dequengo.free.fr/Roth [...] e_6_1.htms
 
 
Faut lire celui là en fait :D  :
 
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/PUB/MNC.html
 
 
 

Citation :

Les faits rapportés ci-dessus ne couvrent qu'une partie des effets pervers de la non-convertibilité d'une monnaie dans un pays du Tiers-Monde. Ils permettent toutefois de poser un certain nombre de questions et de tirer quelques conclusions.
 
La notion selon laquelle un environnement devient hostile dès qu'il ne peut plus offrir à une entreprise tout ce qu'elle a été habituée à recevoir dans le passé dans son pays d'origine, et, a fortiori, quand il exerce sur elle des contraintes nouvelles, trouve ici une excellente illustration. Est-ce pour autant quelque chose d'insurmontable ? Non. La non convertibilité est une difficulté parmi d'autres, un paramètre important à prendre en compte lors de la préparation d'un projet. Pour aussi difficiles qu'ils soient, il y a et il y aura toujours des contrats à réaliser dans de tels environnements. Il est probable que le nombre d'entreprises prêtes à y agir est plus restreint qu'ailleurs et la concurrence y est probablement plus faible.
 
Il s'agit donc d'une opportunité à saisir, réservée toutefois à des entreprises extrêmement bien préparées et disposant de ressources humaines d'un haut professionnalisme et surtout d'une grande loyauté organisationnelle.
 
Ce que l'enquête ne dit pas, c'est l'avenir qui est offert à ces personnes lorsqu'elles décident de réintégrer l'entreprise dans des fonctions plus normales ...


Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 01:56:27
n°3247304
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 01:56:26  profilanswer
 

fallait ecrire quoi pour tomber sur ce lien (merci) ?
 
je vois mieux pourquoi maintenant :D
d'un cote c'est tjrs possible j'achete les devises dans le pays et je les ramene dans le mien  
vu qu'il y'a un cours sur cette monnaie j'ajoute ma commission :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247318
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 01:59:11  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

fallait ecrire quoi pour tomber sur ce lien (merci) ?
 
je vois mieux pourquoi maintenant :D
d'un cote c'est tjrs possible j'achete les devises dans le pays et je les ramene dans le mien  
vu qu'il y'a un cours sur cette monnaie j'ajoute ma commission :D


 
en gros :
 
Ba c'est tjs possible mais vu que c interdit y'a un marché parallèle mais pas stable, tres fluctueux en fonction de ce qu'il y a sur le marché parallèle.
 
donc ca fait des soucis en plus (si tu pouvais les changer à la banque à un taux assez fixe ça va),
 
l'entreprise qui se fait payer dans la monnaie non convertible en gros ne sait pas combien elle pourra récupérer dans sa monnaie à elle (parce que ca peut bp varier, et si jamais on en trouve pas on fait comment ?)
 
 
donc c'est pour obliger les investisseurs à réinvestir le capital dans le pays ou freiner le fait qu'on investisse si on vient d'ailleurs :D
 
un truc pas conforme à l'idéologie libérale et capitaliste actuel, donc nous on connait pas.

n°3247321
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 01:59:46  profilanswer
 

tu postes un peu vite j'arrive pas a suivre :D
 
dans les pays du tiers monde c assez facile en effet vu qu'ils preferent le dollars et l'euro (avant ct les marks)
pour les trucs qui ont un minimum de valeur (a partir de l'alcool,parfum,clopes dans les duty free a l'aeroport) et a partir d playstation dans le pays directement


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247326
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:01:06  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

en gros :
 
Ba c'est tjs possible mais vu que c interdit y'a un marché parallèle mais pas stable, tres fluctueux en fonction de ce qu'il y a sur le marché parallèle.
 
donc ca fait des soucis en plus (si tu pouvais les changer à la banque à un taux assez fixe ça va),
 
l'entreprise qui se fait payer dans la monnaie non convertible en gros ne sait pas combien elle pourra récupérer dans sa monnaie à elle (parce que ca peut bp varier, et si jamais on en trouve pas on fait comment ?)
 
 
donc c'est pour obliger les investisseurs à réinvestir le capital dans le pays ou freiner le fait qu'on investisse si on vient d'ailleurs :D
 
un truc pas conforme à l'idéologie libérale et capitaliste actuel, donc nous on connait pas.

en effet ca assez chiant :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247333
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:01:53  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

fallait ecrire quoi pour tomber sur ce lien (merci) ?
 
je vois mieux pourquoi maintenant :D
d'un cote c'est tjrs possible j'achete les devises dans le pays et je les ramene dans le mien  
vu qu'il y'a un cours sur cette monnaie j'ajoute ma commission :D


 
je sais plus un truc du genre :
 
monnaie non convertible raison pourquoi
 
ou
 
monnaie non convertible définition  
 
 
faut chercher, persévérer.
 
trouver une première réponse dans les questions réponses d'un cours, analyser la question, reprendre un indice pour refaire une recherche en ajoutant un paramètre.
 
 
c'est comme ça que sur google tu trouves tout ou presque, et bon là ça a pris meme pas une minute.
 
le tout est de savoir chercher, mais c vraiment pas difficile, suffit de pas avoir la flemme (= tapper monnaie convertible et regarder que les deux premieres pages).

n°3247340
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:03:58  profilanswer
 

ben oui mais ou je v trop loin et y'a aucune reponse ou je v pas assez et y'a d pages entieres
 
j'utilise aussi les " " mais alors la faut tomber sur la bonne phrase  
il est un peu tard (2h ici :D) donc je cherche pas trop :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247347
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:05:00  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

tu postes un peu vite j'arrive pas a suivre :D
 
dans les pays du tiers monde c assez facile en effet vu qu'ils preferent le dollars et l'euro (avant ct les marks)
pour les trucs qui ont un minimum de valeur (a partir de l'alcool,parfum,clopes dans les duty free a l'aeroport) et a partir d playstation dans le pays directement


 
 
Sauf qu'on peut faire tout aussi pour qu'ils aient du mal à utiliser leur dollar (bon les $ c bien mais bon si on veut faire chier, on fait chier),
 
et surtout sur les marchés publics, si l'Etat choisit de payer avec sa monnaie, ba c'est l'Etat et tu fermes ta gueule :D
 
Donc les investisseurs vendent des trucs chez toi, mais se font payer dans une monnaie qu'ils sont obligés de réinvestir chez toi,
 
donc tu te développes sans rien payer.
 
 
Sur le principe, c quand meme pas tout à fait con.
 
 
Un jour la monnaie est plus convertible, et un gros pays est maitre de tout ce qui a dans le pays, prend les capitaux et se casse.
 
 
C'est très grossi mais bon doit y avoir bp de vrai :D

n°3247349
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:05:23  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

ben oui mais ou je v trop loin et y'a aucune reponse ou je v pas assez et y'a d pages entieres
 
j'utilise aussi les " " mais alors la faut tomber sur la bonne phrase  
il est un peu tard (2h ici :D) donc je cherche pas trop :D


 
 
euh 2h chez moi aussi hein :D

n°3247351
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:05:52  profilanswer
 

pardon 3h j'ai oublie de changer l'heure sur mon pc :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247352
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 02:05:53  profilanswer
 

axxys a écrit :

Il vaut mieux changer en France avant de partir ou alors retirer de l'argent dans un pays etranger ?


il vaut mieux le changer au Luxembourg :lol:

n°3247357
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 02:06:54  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

il vaut mieux le changer au Luxembourg :lol:


 
roo tout de suite :o
 
Et pourquoi pas à la frontière ligne droite entre Andorre et Monaco ? :o

n°3247364
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:08:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Sauf qu'on peut faire tout aussi pour qu'ils aient du mal à utiliser leur dollar (bon les $ c bien mais bon si on veut faire chier, on fait chier),
 
et surtout sur les marchés publics, si l'Etat choisit de payer avec sa monnaie, ba c'est l'Etat et tu fermes ta gueule :D
 
Donc les investisseurs vendent des trucs chez toi, mais se font payer dans une monnaie qu'ils sont obligés de réinvestir chez toi,
 
donc tu te développes sans rien payer.
 
 
Sur le principe, c quand meme pas tout à fait con.
 
 
Un jour la monnaie est plus convertible, et un gros pays est maitre de tout ce qui a dans le pays, prend les capitaux et se casse.
 
 
C'est très grossi mais bon doit y avoir bp de vrai :D


 
dans ce cas la personne ne prend de risque et on achete rien  
puis on vend pas au pays non plus
donc soit elle se debrouille avec ce qu'elle a et ce qu'elle peut faire sinon c dans le caca :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247368
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-07-2004 à 02:09:00  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

il vaut mieux le changer au Luxembourg :lol:

evidement  [:totoelectroforum]


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Où acheter des dollars pas trop cher ?

 

Sujets relatifs
site ou l'on peut acheter des divx ?Ou acheter du film de protection ???
Ou acheter des lunettes 3D ?Où acheter les masques de Daft Punk !
Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???[Son] dois-je acheter un ampli?
connaissez vous un site de poster a acheter?..Ou dormir pas cher a Paris?
[Immobilier]Quels sites pour acheter?acheter emplacements pour hp dans polo 6n
Plus de sujets relatifs à : Où acheter des dollars pas trop cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR