Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  acheter en ligne ou se déplacer jusqu'en chine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter en ligne ou se déplacer jusqu'en chine?

n°22621308
mixrok
Posté le 18-05-2010 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Voilà, je commence mon activité en tant que fournisseur en matériel informatique et je voudrais savoir s'il est préférable que je commande en ligne ou bien dois-je me déplacer en Chine?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 11:23:54  profilanswer
 

n°22621498
Joshua74
Posté le 18-05-2010 à 11:36:47  profilanswer
 

Il faut que tu arrives à pied par la Chine :o

n°22640828
levoyageur​38
Posté le 19-05-2010 à 17:56:07  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux aller foutre en Chine pour acheter du matériel informatique ?
 
Bientot on aura des sujets du style " Je veux acheter du riz puis je en acheter au supermarché du coin ou bien vaut il mieux que j'aile le chercher dans les rizières asiatiques ? "

n°22647263
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-05-2010 à 07:27:30  profilanswer
 

Tu veux faire concurrence à qui ? Actebis, Techdata, Ingram Micro et consort ? Tu sais que ces gens-là ont des centaines de salariés et de commerciaux ? Et que c'est plutôt hard en ce moment, parce qu'avec le matos on gagne des clous, ce qui fait le chiffre c'est la preta, ou alors le volume, énormément. Un grossiste comme techdata va gagner quelques centimes sur un processeur par exemple, t'imagines combien il faut en vendre pour pouvoir te payer, toi, ainsi que tes commerciaux, administratifs, techniciens et staff SAV, etc..
 
Comment vas-tu communiquer auprès des entreprises qui revendent du matos aux clients finaux ? Comment vas-tu gérer la trésorerie, pour pouvoir accorder un encours à te clients (tu fais du B2B si j'ai bien compris).
 
Ou est-ce que tu veux "simplement" ouvrir une boutique rue Montgallet par exemple ?

n°22647407
mixrok
Posté le 20-05-2010 à 08:34:03  profilanswer
 

OK, j'ai compris les gars!
Je suis novice dans le domaine, et tout ceci c'est le résultat de réflexion de mon associé qui a déjà réussi dans un autre domaine en faisant de l'importation d'articles qui viennent de Chine.


Message édité par mixrok le 20-05-2010 à 08:36:17
n°22647432
Dkiller
Posté le 20-05-2010 à 08:42:29  profilanswer
 

Donc tu commences une activité dont tu n'as aucune idée :??:
 
Attention tout de même à l'import de produits électronique chinois, un ami de mon associé c'était lancé dans l'import de MP3 made in china a 3€ (prix réel) dans le début des années 2000, après que l'un d'eux ait littéralement explosé a la gueule d'un client d'un de ses revendeurs, il a eu de gros soucis avec la justice et a tout perdu, produits non conforme aux normes européennes et donc import illégal (même si à la douane ils n'ont rien dit)

n°22704461
mixrok
Posté le 25-05-2010 à 09:37:03  profilanswer
 

Merci Dkiller pour ta réponse!
Je me suis renseigné dans mon entourage, on m'a raconté une histoire semblable à la tienne.  
Malgré le fait que le prix des articles made in china sont très bas mais c'est comme même un grand risque à prendre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  acheter en ligne ou se déplacer jusqu'en chine?

 

Sujets relatifs
Où acheter des feux d'artifices en allemagne?Où acheter/trouver des gobelets en polystyrène ?
trouver un moyen de payement securise en ligneOu acheter des mp3 de musique Japonaise ?
Tremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...Assurer une voiture avant de l'acheter c'est possible ?
[Piano] Quel piano acheter pour reprendre?Quel piano numérique acheter ?
Lenteur banque postale en ligne 
Plus de sujets relatifs à : acheter en ligne ou se déplacer jusqu'en chine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR