Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  faux jean levis acheté dans une vraie boutique levis? possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faux jean levis acheté dans une vraie boutique levis? possible?

n°28929001
robert4345
Posté le 13-01-2012 à 21:46:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté avant hier 2 jeans levis dans une vraie boutique levis un LEVI'S STORE (en achetant 2 avec les soldes, j'ai eu droit à du -30%).
Seulement voila, sur un des jean, plus précisément l'étiquette rouge, la petite etiquette rouge collée sur une des fesses (où il y a habituellement ecris "LEVIS" avec le "R" a coté en blanc), il n'ya d'ecris que "R" en blanc.
en faisant des ptites recherches sur le net, sur un autre forum que HFR, j'ai trouvé ca:
 
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 645AAK5EMI
 
où un intervenant du forum dit ceci
 
"il y a deux trucs pour savoir si c'est bien un vrai levi's, d'abord, il y a toujours sur un vêtement levi's une tab, cette toute petite étiquette brodée levi's rouge, si sur cette tab il est écrit levi's, soit tranquille, si c'est juste un un "R" cerclé, c'est un faux; deuxièmement, à l'intérieur du jean, tu as une étiquette dans laquelle toutes les références du jean, son numéro de teinture, le nom de sa coupe, de sa série, et bien entendu la taille (largeur x longueur), cette étiquette est blanche, imprimée, souvent le jean a déteint dessus."
 
par contre, a l'intérieur du jean, j'ai bien la fameuse etiquette avec le reference du jean, le nom de la coupe......
 
Donc mes questions sont les suivantes:  
 
1) est ce un faux selon vous?
2) Si oui, suis je en droit de me le faire rembourser sachant que je l'ai déja porté un jour mais sur le ticket de caisse, il y a d'ecris "echange ou avoir dans les 28 jours sur présentation du ticket de caisse Vetement non porté et rendu dans son état d'origine" j'ai tout de même gardé le ticket de caisse et le ptit carton avec le prix soldé qui a l'origine est agrafé au cul du jean..
 
 
En tout cas si c'est un faux, ca fait peur car je l'ai acheté dans une boutique "officiel " levis
Voili voilou, que feriez vous a ma place?
 
PS1: je ne fais pas une fixation sur l'absence du "LEVIS" au niveau de l'etiquette rouge...comme c petit, ca se voit pas...a moins de vouloir d'admirer mes fesses  :D , d'autant que le jeans me plait bien (raison pourlaquelle je l'ai acheté) mais c'est de me dire que j'ai acheté un faux (à vous de me le confirmer ou infirmer) qui serait de moins bonne qualité et qui risque de durer moins longtemps, et puis par question de principe, j'aime pas me faire rouler dans la farine...
 
PS2: j'imagine que d'appeller la boutique pour leur decrire le problème ne sert a rien, nan? ils vont me dire que c'est un vrai malgé l'absence du "levis" sur l'étiquette rouge..
 
J'insiste bien sur la 2ieme question (qui est conditionné par la première) si c'est un faux suis je en droit de mfaire rembourser sachant que jlai deja essayé et enlevé le carton du jean avec le prix (mais carton que j'ai gardé)..??


Message édité par robert4345 le 13-01-2012 à 22:04:24
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:46:34  profilanswer
 

n°28929213
robert4345
Posté le 13-01-2012 à 22:13:55  profilanswer
 

Par contre sur le site officiel levi's, il y a une page où ils decrivent si c'est un vrai ou un faux:
 
ils ne parlent pas du "LEVIS" avec le "R" écris sur la petite etiquette rouge :
 
http://eu.levi.com/fr_FR/informati [...] y=Products
 
 
"Levi Strauss & Co. s’est engagé à faire respecter ses marques déposées et droits intellectuels et à empêcher la vente de produits contrefaits portant ses marques ou designs déposés. Cependant, nous sommes conscients que certains produits contrefaits sont en vente en ligne ou dans des magasins non-agrées.  
 
Les caractéristiques des produits contrefaits varient d’un cas à l’autre. Deux des signes les plus reconnaissables de la marque Levi's® sont :  
•L’étiquette rouge Tab Device® sur la poche arrière.  
•L’Arcuate sur les poches arrières. Il s’agit d’une double surpiqûre en forme d’arc facilement reconnaissable sur chacune des poches arrières.  
 
Afin d’éviter tout risque d’achat d’une contrefaçon, nous vous conseillons d’acheter nos produits auprès d’un revendeur Levi Strauss & Co. agréé. Sur notre site web eu.levi.com, vous pouvez acheter nos produits en ligne ou trouver le magasin le plus proche de chez vous, en visitant la section Magasins."
 
 

n°28929255
robert4345
Posté le 13-01-2012 à 22:20:38  profilanswer
 

54 visites mais pas de réponses  :sweat:  
Je sais que le sujet n'intéresse que moi (pour le moment en tout cas).
 
Si j'avais 3 ou 4 avis sur le sujets, ca me permettrait de trancher et savoir quoi faire demain (retourner le jean, me faire rembourser si c'est un faux? ou est ce un vrai? )
 
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont lu  :jap:  et désolé que le post soit un peu long


Message édité par robert4345 le 13-01-2012 à 22:21:28
n°28929275
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-01-2012 à 22:23:43  profilanswer
 

A ta place je retounerais au magasin où tu l'as acheté pour leur demander.

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 13-01-2012 à 22:24:08
n°28929299
robert4345
Posté le 13-01-2012 à 22:25:47  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

A ta place je retounerais au magasin où tu l'as acheté pour leur demander.


 
Oui merci, c'est ce que je compte faire.
Mais quelque part ne vont tils pas me dire que "Non non , c'est un vrai, n'écoutez pas ce qui'l ya ecris sur les forums internet...."

n°28931739
robert4345
Posté le 14-01-2012 à 10:38:06  profilanswer
 

Bon bin j'ai appellé la boutique (au moins ca maura evité dy aller)  
Donc je dis que j'appelle car je me posais la question sur l'authenticité d'un des 2 jeans achetés ne voyant pas le "LEVIS" sur la toute petite etiquette rouge mais juste le "R". Il me dit que c'est normal sur certains modèles. Que si c'était un 501, ca n'aurait pas été normal, il fallait qu'il y ait le "LEVIS" avc le "R"..mais la sagissant d'un 511, ca pouvait arrivé qu'ils le mettent pas...Il me dit qu'ils setaient posé la question et qu'ils avaient appellé levis pour demander et quil leur avait confirmé...à un moment il me sort qu'ils avaient suivi une formation levis où ils avaient vu ca...
   
Bref j'ai trouvé ses explications hasardeuses...le fait qu'il me sorte qu'il a suivi une formation et qu'il les avait appellé car il se posait la question....Si il a suivi une formation où il la appris, pourquoi les appeller pour se le faire confirmer?
 
 
je vais appeller le num du siège sociale. (aujourdui ils répondent pas, un samedi normal )
   
dans le même temps, en me baladant aujourd'hui, je vais m'arranger pour passer par une autre boutique levi's pour demander
 
 
Edit: je viens d'appeller une autre boutique levis store: ils me disent que si je l'ai acheté dans un levis store c'est que c'est un vrai (c'est leur argument en fait) car ils sont obligé de les achter chez levis, et qu'eux même ils ont des fois certains jeans qui n'ont que le R sur la petite etiquette rouge...et que certains client s'en foutent, d'autres y tiennent.... moi a vrai dire je m'en fous , juste que je voulais m'assurer que ca soit pas une contrefaçon..


Message édité par robert4345 le 14-01-2012 à 11:57:37
n°33696638
levis man
Mouais
Posté le 20-03-2013 à 20:09:48  profilanswer
 

Salut, j ai acheter un 501 cette aprem au Lévis store de Bruxelles centre rue neuve. 109,90€ quand même (ouch hé). je cherche sur le net si ce que la vendeuse est verifiable...... donc Pareil étiquette juste avec le R et sans Lévis dessus. Je dit a la vendeuse qu il me va bien mais que j en veut un avec l étiquette complète .... Elle fait une drôle de tête puis me dit " a votre  place je le garderai car environ 10 % de la production mondiale à ce défaut et cela en fait un exemplaire collector !.." D après elle des gens ( un peu con sûrement) ont dépensé jusque 400€ sur des sites d enchère ....collector..  Du coup vais voir si y'a des dingues sur e bay ont sait jamais, j en rachèterai 4. Bien à vous.....

n°33701034
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-03-2013 à 10:37:21  profilanswer
 

Cool Story Bro  [:pk-at:1]... Après la viande de bœuf contrefait... voici les Jean officiels contrefaits :love:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°34166818
scaryfan
Apple Inside
Posté le 01-05-2013 à 09:18:17  profilanswer
 

UP
 
Moi, pareil, j'ai acheté un 501 hier.
Les rivets ont une forme bizarre... la tête n'est pas arrondie... elle est plate...
Est-ce normal ???
Sinon, tout le reste est OK.
 


---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°34170028
vend-des-t​as
Posté le 01-05-2013 à 17:20:17  profilanswer
 

Il existe une arnaque consistant à acheter un jean de luxe contrefait, d'acheter un original et se faire rembourser avec le faux... J'avais vu ça quelque part mais où.. :/

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:20:17  profilanswer
 

n°35492884
clintbrand​o
Posté le 03-09-2013 à 11:09:15  profilanswer
 

je suis un vieux routier du 501 depuis plus de 40 ans,TOUS les 501 qui ont moins de 10 ans sont des contrefaçons,mauvaises coupes,mauvaises qualité de textile,mauvaise coloration,coutures de traviole,aucune rigueur dans les tailles.Ah il aurait bonne mine james dean avec son 501 R (comme replica) qualité Pantashop,mais à 120 euros quand meme.Enfin,tant qu'y des clients, pourquoi se gener.

n°36592769
papin59
Posté le 24-12-2013 à 13:46:55  profilanswer
 

J'ai appris dans la vie qu'il fallait jamais ouvrir sa bouche et balancer des accusations gratuites sans savoir !!!
Levi's a deux formes d'étiquettes : la pleine (avec LEVIS) et la vide (avec seulement le R) ... et c'est comme ça depuis 150 ans. Tout simplement parce que ces deux étiquettes sont des marques déposées de Levis ... Les vides sont plus rares bien évidemment. Dans certains pays les gens préfèrent des Levis avec l'étiquette rouge avec le R ... en France on crie à la contrefaçon à tout va alors qu'on est les premiers à acheter des sacs Louis Vuitton en vacances ...
 
Voilà je suis revendeur Levis depuis un an et si vous voulez de l'authentique, allez chez un revendeur officiel et n’achetez pas dans les marchés ou autres.
 
 
Lien SITE OFFICIEL DE LEVIS :
http://www.levi.com/FR/fr_FR/men-jeans/p/005040221
 
regardez l'étiquette.
 
Voilà j'espère vous avoir éclairé à ce sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par papin59 le 24-12-2013 à 14:08:46
n°36955929
phraide
Posté le 29-01-2014 à 10:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de regarder votre site officiel ... pour trouver un magasin...
Il me donne les Galaries Lafayettes à Pau.
Magnifique c'est là que je me suis acheté mes 2 derniers 501!  
J'ai donc 2 501 originaux levis top qualité !
Au bout de quelques mois, ils sont toujours aussi beaux, comme neuf ... sauf qu'ils sont déchirés entre les jambes !
 
Commander sur votre site sans essayer ? ca ne va pas être possible ...
 
je fais quoi mr papin59 ?


---------------
I'm too old for this shit.
n°37171152
papin59
Posté le 17-02-2014 à 15:31:04  profilanswer
 

Moi j'ai une BMW et le FAP m'a lâché au bout de 6 mois.
Mon voisin sa chaudière a lâchée pour son premier hiver.
 
Tu fais comme nous tu te débrouilles ;)


Message édité par papin59 le 17-02-2014 à 15:33:08
n°37183350
phraide
Posté le 18-02-2014 à 13:02:16  profilanswer
 

tu confirmes donc que des levis authentiques sont de la m---e ...
mais c'est cool, il y a donc une garantie sur tes levis dans ton magasin ? tu es où ?


---------------
I'm too old for this shit.
n°37293733
papin59
Posté le 27-02-2014 à 16:17:33  profilanswer
 

Levi's fait presque 10 milliards d'euros de chiffres d'affaire par an. 1 personne dans le monde sur 3 a déjà mis son derrière dans un Levi's. C'est un mastodonte du prêt à porter ! Maintenant ils ne font pas plus de la merde que G-Star, Diesel, Kaporal, Replay, Japan Rags, Ralph Lauren, etc. Si t'as eu un soucis avec un jean Levi's, jte propose tout simplement de plus en acheter ;)

n°37312597
sportif_95​64
Posté le 01-03-2014 à 17:14:51  profilanswer
 

papin59 a écrit :

J'ai appris dans la vie qu'il fallait jamais ouvrir sa bouche et balancer des accusations gratuites sans savoir !!!
Levi's a deux formes d'étiquettes : la pleine (avec LEVIS) et la vide (avec seulement le R) ... et c'est comme ça depuis 150 ans. Tout simplement parce que ces deux étiquettes sont des marques déposées de Levis ... Les vides sont plus rares bien évidemment. Dans certains pays les gens préfèrent des Levis avec l'étiquette rouge avec le R ... en France on crie à la contrefaçon à tout va alors qu'on est les premiers à acheter des sacs Louis Vuitton en vacances ...
 
Voilà je suis revendeur Levis depuis un an et si vous voulez de l'authentique, allez chez un revendeur officiel et n’achetez pas dans les marchés ou autres.
 
 
Lien SITE OFFICIEL DE LEVIS :
http://www.levi.com/FR/fr_FR/men-jeans/p/005040221
 
regardez l'étiquette.
 
Voilà j'espère vous avoir éclairé à ce sujet ;)


 
J'ai demandé à un vendeur levi's et il parait que le redtab (la fameuse étiquette rouge) aura de moins en moins le "levis" écris dessus dans les nouveaux modèles.
Donc un jean levi's avec le redtab sans le "levis" n'est pas forcément une contrefaçon et n'en est pas une s'il est acheté dans une boutique levi's.


Message édité par sportif_9564 le 01-03-2014 à 17:22:35
n°37315719
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 22:58:20  answer
 

phraide a écrit :

tu confirmes donc que des levis authentiques sont de la m---e ...
mais c'est cool, il y a donc une garantie sur tes levis dans ton magasin ? tu es où ?


 
Oui Levi's c'est de la merde c'est pas un scoop  :jap: Mais le 504 est bien coupé putain  [:make install:1]  
 

papin59 a écrit :

Levi's fait presque 10 milliards d'euros de chiffres d'affaire par an. 1 personne dans le monde sur 3 a déjà mis son derrière dans un Levi's. C'est un mastodonte du prêt à porter ! Maintenant ils ne font pas plus de la merde que G-Star, Diesel, Kaporal, Replay, Japan Rags, Ralph Lauren, etc. Si t'as eu un soucis avec un jean Levi's, jte propose tout simplement de plus en acheter ;)


 
Le respectable monsieur Lauren n'a pas sa place dans cette liste [:sarkomain]
 

n°38223963
padepot
neant
Posté le 23-05-2014 à 17:40:01  profilanswer
 

Phraide
 N'écoute pas les conseils du  peu scrupuleux  papin 59.Va avec ton ticket de caisse chez le vendeur...demande lui, si il a quelques connaissances  du code du commerce et de la consommation.....et n'oublie pas  l'argument du vice caché  Art. 1641 du code civil..et suite..
 depuis 2005 , il y a d'autres directives Européennes qui vont dans ce sens!
 Ne baisse pas les bras!j'ai eu a peu près le même problème.........et gain de cause!

n°38251505
papin59
Posté le 26-05-2014 à 17:25:42  profilanswer
 

????
 
padepot, tu vas attaquer en justice un vendeur pour contrefaçon alors que c'est de l'authentique mdr, t'es du genre à attaquer la marque du congélateur parce que ton fiston a mis le chat dedans toute la nuit. En sachant qu'il l'a acheté dans une boutique Levi's, il va attaquer Levis pour contrefaçon de Levis  :pt1cable:
 
 
Bon apparemment t'es aveugle mais je retente le coups, dans le lien ci dessous tu es sur le site OFFICIEL de Levi's Strauss et regarde l'étiquette du jean 511 en l’occurrence. Je te le répète pour que ça rentre dans ta petite cervelle : LEVIS FABRIQUE LES JEANS AVEC DEUX TYPES D'ETIQUETTES : celle où c'est écrit "Levis" et celle avec le "R", ça fait des années que c'est comme ça pour une histoire de marques déposées dont jvais t'épargner les détails pour pas surcharger ta mémoire interne :)
 
Papin59, revendeur officiel Levi's depuis plus d'un an. Je fais pas le donneur de leçons juste j'éclaircis un membre du forum car c'est mon domaine.
 
 
LE LIEN ---> http://www.levi.com/FR/fr_FR/men-c [...] sion=false

Message cité 1 fois
Message édité par papin59 le 26-05-2014 à 17:31:38
n°38255717
sportif_95​64
Posté le 26-05-2014 à 22:14:22  profilanswer
 

papin59 a écrit :

????
 
padepot, tu vas attaquer en justice un vendeur pour contrefaçon alors que c'est de l'authentique mdr, t'es du genre à attaquer la marque du congélateur parce que ton fiston a mis le chat dedans toute la nuit. En sachant qu'il l'a acheté dans une boutique Levi's, il va attaquer Levis pour contrefaçon de Levis  :pt1cable:
 
 
Bon apparemment t'es aveugle mais je retente le coups, dans le lien ci dessous tu es sur le site OFFICIEL de Levi's Strauss et regarde l'étiquette du jean 511 en l’occurrence. Je te le répète pour que ça rentre dans ta petite cervelle : LEVIS FABRIQUE LES JEANS AVEC DEUX TYPES D'ETIQUETTES : celle où c'est écrit "Levis" et celle avec le "R", ça fait des années que c'est comme ça pour une histoire de marques déposées dont jvais t'épargner les détails pour pas surcharger ta mémoire interne :)
 
Papin59, revendeur officiel Levi's depuis plus d'un an. Je fais pas le donneur de leçons juste j'éclaircis un membre du forum car c'est mon domaine.
 
 
LE LIEN ---> http://www.levi.com/FR/fr_FR/men-c [...] sion=false


 
+10000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  faux jean levis acheté dans une vraie boutique levis? possible?

 

Sujets relatifs
Le caca est-il toxique (attention vraie question)Est-ce possible de louer un studio sans fiche de paye et garant?
Vol annule pour probleme technique, compensation possible?Réparer une mobylette à Paris, Est-ce encore possible?
Un faux email de la caf?Vente de disque d'or/platine/ etc possible ?
faux mail de free?Faire le moins d'heure de conduite possible
Plus de sujets relatifs à : faux jean levis acheté dans une vraie boutique levis? possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR