Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat et délai de réctractation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat et délai de réctractation

n°2120415
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 24-02-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

salut.
 
J'ai acheté samedi dans un magasin d'informatique un appareil photo numérique pas cher (une centaine d'euros), et c'est vraiment de la merde, je pensai pas que ca serai a ce point, les photos sont inutilisables...
 
J'aimerai donc me le faire rembourser...
 
J'ai cherché sur le net, la loi prévoi un délai de 7 jours de reflexion pr les achats a distance, mais je n'ai rien trouvé de tel pour les achats en magasin...
 
Alors qustion a ceux qui connaissent la loi : est que ils seront obligés de me le rembourser d'après la loi ?
 
Et si il ne le sont pas, j'ai des chances de l'être quand même ?
 
Je vai aller voir ce soir, ca me ferai chier qu'ils refusent (au pire j'en prendrai un autre plus cher chez eux ca les motivera peut être)


Message édité par raoul duke le 24-02-2004 à 15:25:36
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

n°2120433
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2004 à 15:26:20  profilanswer
 

Aucune obligation pour les achats en magasin, sauf vice caché.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2120461
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 24-02-2004 à 15:28:54  profilanswer
 

le vendeur m'a dit que c'étai un  bon appareil alors que c'est de la merde, on peut considérer ca comme un vice caché :D
 
trève de plaisanterie, dans la pratique ils remboursent ou alros ils refusent systematiquement ?

n°2120481
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2004 à 15:32:48  profilanswer
 

Raoul Duke a écrit :

le vendeur m'a dit que c'étai un  bon appareil alors que c'est de la merde, on peut considérer ca comme un vice caché :D
 
trève de plaisanterie, dans la pratique ils remboursent ou alros ils refusent systematiquement ?


 
tu peux le ramener en disant qu'il marche pas, méthode carrouf :/
 
pense pas que ça marche dans une petite boutique, mais bon :/
 
le plus facile est ptete de le refourguer a qqun d'autre :D


---------------
sympathisant UBCT
n°2120510
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 24-02-2004 à 15:36:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
tu peux le ramener en disant qu'il marche pas, méthode carrouf :/
 
pense pas que ça marche dans une petite boutique, mais bon :/
 
 
le plus facile est ptete de le refourguer a qqun d'autre :D

bah c une petite boutique :D et pis si je dis qu'il marche pas ils vont me filler le même en neuf :/

n°2120540
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2004 à 15:38:45  profilanswer
 

avec un peu de chance, ils en auront plus :D
 
si tu as autre chose à acheter, tu peux le ramener et demander un petit geste au vendeur :)


---------------
sympathisant UBCT
n°2120582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2004 à 15:41:33  profilanswer
 

Raoul Duke a écrit :

le vendeur m'a dit que c'étai un  bon appareil alors que c'est de la merde, on peut considérer ca comme un vice caché :D
 


Bah tu peux essayer de faire jouer ça : le défaut de conseil blablabla...
 
Mais à mon avis arriver en demandant un avoir pour acheter un appareil plus cher parce que celui ci ne te convient pas reste la meilleure solution. ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2120596
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 24-02-2004 à 15:42:25  profilanswer
 

c surement ce que je vai faire si ils veulent pas me rembourser je leur prend un APN plus cher a condition qu'ils me reprennent l'autre.
 
mais ce qui m'emmerde c'est que les autres apn qu'ils ont sont à minimum 200 euros, mon budget ct une centaine :/ mais si je prend un autre appareil ailleurs je devrai trouver a refourguer l'ancien je suis pas sur que ca se revende bien

n°2120603
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 24-02-2004 à 15:43:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Bah tu peux essayer de faire jouer ça : le défaut de conseil blablabla...
 
Mais à mon avis arriver en demandant un avoir pour acheter un appareil plus cher parce que celui ci ne te convient pas reste la meilleure solution. ;)

(voir plus haut) je vai exploser mon budget :( mais en effet c'est certainement la meilleure solution


Message édité par raoul duke le 24-02-2004 à 15:43:27
n°2127046
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 25-02-2004 à 11:23:23  profilanswer
 

bon finalement le vendeur m'a fait un avoir sans pb (sinon pr le remboursement fallait attendre un mois...) et avec je vai rpendre de la mémoire... pour l'appareil je suis allé a carouf c moins cher :D (j'ai pris le kodak premier prix très bon rapport qualité prix rien a voir avec le labtec)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat et délai de réctractation

 

Sujets relatifs
[achat] voitureAchat de cd en import japonais
Donne code achat pour site de fringuesRecherche achat ski parabolique femme 1.5m
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]achat: peut on raporter un bien non prérimable dans les 7 jours?
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasioncdiscount délai de livraison ?
Achat d'une voiture par un mandataire ?[conseil achat] quel autoradio acheté
Plus de sujets relatifs à : Achat et délai de réctractation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR