Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]

n°1149960
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2003 à 09:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paper a écrit :

bon ok le format 16/9 pkoi pas si ca leur plait
mais alors pourquoi ce traitement de l'image?
c'est une série qui etait filmée caméra a l'épaule pour donner plus de vie et une meilleure immersion, la on se croit sur un rail avec caméra fixe c'est mort

en plus l'image n'a plus les memes couleurs cela dénature tout je trouve

m'enfin je dois pa etre un spéctateur assez tolérant  :D

Le cadrage induit ne change rien pour la caméra à l'épaule; il s'agit donc d'un choix du réalisateur. Et pout les couleurs qui changent, c'est le chef-opérateur qui choisit. ;)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 09:39:10  profilanswer

n°1150045
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-09-2003 à 10:06:59  profilanswer

Paper a écrit :

bon ok le format 16/9 pkoi pas si ca leur plait
mais alors pourquoi ce traitement de l'image?
c'est une série qui etait filmée caméra a l'épaule pour donner plus de vie et une meilleure immersion, la on se croit sur un rail avec caméra fixe c'est mort

en plus l'image n'a plus les memes couleurs cela dénature tout je trouve

m'enfin je dois pa etre un spéctateur assez tolérant  :D  

:non: Urgences a toujours été tourné en steadycam

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1150071
paper
Posté le 11-09-2003 à 10:13:43  profilanswer

mareek a écrit :

:non: Urgences a toujours été tourné en steadycam

oui c'est vrai sorry

remark ca ne change pas mes impressions sur cette nouvelle saison, ca ne rend plus du tout pareil et j'aime moins

n°1150286
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 11-09-2003 à 11:00:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

ER est tourné dans le format. Pas possible de dématter le master. ;)  

Mais qu'est ce que tu racontes?

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°1150305
petitmr
Posté le 11-09-2003 à 11:02:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  
Si tu cadre en 16/9, quand tu le mets sur une TV 4/3, tu auras l'integralité du cadre, mais avec les petites bandes noires en haut et en bas.

Oui et non, quand tu fais le transfert tu peux juste garder le cadre TV, ou tu peux aussi bien rajouter les deux bandes noires pour conserver le 16/9 mais avec une image plus petite.

---------------
n°1150370
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2003 à 11:11:36  profilanswer

petitmr a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes?

Tourné en 1.78, et non en open-matte (avec des caches rajoutés après). Si tu le diffuses en 1.33, ton écran aura un cadrage foiré, et tu perdras de l'image.

---------------
n°1150418
petitmr
Posté le 11-09-2003 à 11:18:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tourné en 1.78, et non en open-matte (avec des caches rajoutés après). Si tu le diffuses en 1.33, ton écran aura un cadrage foiré, et tu perdras de l'image.

Deja, le format 1.78 n'existe pas. 1.37, 1.66, 1.85 ou 2.35 mais le 1.78 je ne sais pas ou tu l'as inventé toi. Et ensuite, il ne faut pas confondre, le format de prise de vue, avec le format de projection.

---------------
n°1150474
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 11-09-2003 à 11:25:28  profilanswer

Euh si on en revenait a la série ? Même les modos font du HS maintenant  :D ...

Message édité par warlaxmou le 11-09-2003 à 11:25:38

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1150513
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-09-2003 à 11:29:51  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Euh si on en revenait a la série ? Même les modos font du HS maintenant  :D ...

Bah oué c le pouvoir du modo, il censure ce qu'il veut et quand ca l'interesse il ne censure pas meme si c tout autant(voir plus) hors sujet que les posts qu'il a effacé :ange:  :sweat:

Message édité par Shinji_kun64 le 11-09-2003 à 11:30:09
n°1150539
petitmr
Posté le 11-09-2003 à 11:33:19  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah oué c le pouvoir du modo, il censure ce qu'il veut et quand ca l'interesse il ne censure pas meme si c tout autant(voir plus) hors sujet que les posts qu'il a effacé :ange:  :sweat:

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:33:19  profilanswer

n°1150564
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 11:36:59  answer

le 9.03 est passé hier sur une chaine belge: ils ont changé de scénaristes ou de réalisateur pr cette saison 9??  :heink:  

la mollesse des 2 premiers se confirment malgré de rares rebondissements (qui sont amenés n'importe comment....) :sweat:  

ptete que c'est le calme après la tempete de la saison 8  :o  

n°1150567
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2003 à 11:37:23  profilanswer

petitmr a écrit :

Deja, le format 1.78 n'existe pas. 1.37, 1.66, 1.85 ou 2.35 mais le 1.78 je ne sais pas ou tu l'as inventé toi. Et ensuite, il ne faut pas confondre, le format de prise de vue, avec le format de projection.

Tous les formats existent, ne confond pas avec les standards. Le 1.78 (ou 1.77, ça dépend comment tu arrondis), c'est le format correspondant au 16/9. Et ER est tourné de cette façon.

[/HS technique]

---------------
n°1150591
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 11-09-2003 à 11:40:19  profilanswer

fee a écrit :

le 9.03 est passé hier sur une chaine belge: ils ont changé de scénaristes ou de réalisateur pr cette saison 9??  :heink:  

la mollesse des 2 premiers se confirment malgré de rares rebondissements (qui sont amenés n'importe comment....) :sweat:  

t'as pas aimé?

n°1150606
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 11:41:18  answer

CVanina a écrit :

t'as pas aimé?

:/ j ai meme failli zappé  :o

n°1150609
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 11-09-2003 à 11:41:36  profilanswer

fee a écrit :

Et m***e c'etait sur RTL hier  :sweat:

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1152875
Rasthor
Posté le 11-09-2003 à 16:18:11  profilanswer

Sur TSR1 ce soir !!! Deux épisodes en plus !!!  [:youpi]

n°1153739
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 11-09-2003 à 18:36:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors mon petit avis sur Urgences:

L'organisation des urgences:

Il faut d'abord savoir qu'aux usa l'organisation des urgences est tres différente de la France:

• Aux USA, il n'y a pas de SAMU, les pompiers transportent les blessés presque pas stable aux urgences qui recoit donc des malades amochés, en détresse, ou il faut agir vite. C'est de la vraie urgence.
  • En France le samu stabilise sur place les blessés et réorientent sans passer par les urgences: réanimation, bloc chirurgical, réa cardio, service de neuro-chir. On ne voit donc pas tous les patient les plus "sérieux".

C'est une premiere piste pour expliquer la différence d'intensité entre les urgences francaises et américaines.

De plus en réalité les urgences sont beaucoup plus fermés que cela: on ne rentre pas comme ca. La salle d'attente est ouverte sur l'exterieur, mais on ne penetre pas dans le hall comme ca, encore moins dans un box ou on traite quelqu'un! En général l'infirmiere d'acceuil apres avoir évalué le patient le fait rentrer (seul!), il rejoint son box et on va le voir. Une fois qu'il est stable une seule personne peut rentrer le voir. Aux usa il semblerait que ce soit peu différent.

Donc les proches qui sont la dans le box qd on masse un patient et qu'on le defibrille, c une astuce dramatique mais c completement irréaliste!

La nature des cas traités

Bien sur, on ne voit que des cas intéressant, les cas "bénins" sont renvoyés dans la série au stade de corvée pour les médecins...alors qu'en france il s'agit de 80% des cas...et surement un peu moins aux usa a cause de l'absence de samu (cf plus haut)

Par ex, dimanche, en 24h de garde, g traité:

• 4 Colique néphrétique (une "vraie urgence" )
  • 1 vieille qui avais des hémmoroides (...)
  • 1 suspicion d'apendicite
  • 1 vieux constipé
  • 1 jeune qui c t ouvert (vaguement) les veines
  • 1 jeune femme qui pensait avoir un infarctus ( :sarcastic: )
  • 1 mec qui avait de la fievre ( :sarcastic: ²)
  • 1 jeune qui étais tombé: 3 point de suture au cuir chevelu
  • Un nombre non négligeable de gens qui avais mal au ventre

etc...bref rien de transcendant, on est loin de la série! On est proche de la vérité qd on dit qu'il faut 1 mois de gardes pour obtenir l'intensité d'un épisode! Apres il arrive de temps a autre que l'on s'occupe d'un cas tres tres interessant tres proche de ce qu'on peut voir dans la série.

La crédibilité médicale

Au niveau du vocabulaire, de la crédsibilité des termes employés, de l'adéquation des traitements avec la maladie ou l'affection, c'est presque un sans faute: J'ai rarement entendu des connerie, parfois qq raccourcis mais bon, en général c vraiment exellent: normal, les dialogues sont écrits par des médecins!
Au niveau des gestes des acteurs, ca se corse: Je n'aimerais pas me faire masser le coeur par susan lewis, elle s'y prend comme une tanche, comme d'ailleurs quasiment tous..Mention bien a Carter, qui est celui qui s'en sort le mieux a ce sujet.

La hiérarchie est bien respecté, entre PU-PH, PH, interne et externe, a la différence que les externes francais sont bcp plus dégourdis et ont un vrai role dans le service: c normal, l'externat se finit a la 4eme année aux usa, contre a la 6eme année en france: un externe de 6eme année aura donc en france le meme nivo qu'un interne de 2eme année aux usa  :ouch:  

Au niveau du stress, c'est vrai que c exagéré: peu de médecins sont stressés aux urgences. Il est vrai qu'on a moins de cas catastrophique qu'aux usa, mais en gros le message dans mon service est: on est une équipe, on est pas tout seul il y a bcp de médecin, etre anxieux ne ramenera rien de bon, tout le monde doit etre zen pour avoir les idées claires...Donc ambiance tres détendue (musique dans le bureau médical, blague débile, discution diverses et variés...).
Pour le zele du personnel, ca dépend des gens bien sur, d'une maniere générale il m'arrive fréquemment de faire du boulot d'infirmiere ou de brancardier pour faire gagner 25 min au patient...c'est sur que le personnel est plus "cool", mais en général motivé et tres gentil: ils ont choisis de travailler ici.

Wala, si vous avez d'autres questions :)

merci pr les infos, c interessant de savoir ça :jap:

---------------
BetaSeries
n°1155508
Rasthor
Posté le 11-09-2003 à 23:40:46  profilanswer

fee a écrit :

C'est fort interessant ce soir sur la TRS1.
Le premier épisode était assez  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Par contre le second était  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Il s'appelle "Avec du recul" et y'a une bonne proportion urgences/romance. Et quelques passages mélodramatiques comme on aime  :D
Le traitement de cet épisode est fait de façon assez original. Vous verrez  ;)

Message édité par Rasthor le 11-09-2003 à 23:42:08
n°1155936
Cutter
Posté le 12-09-2003 à 01:17:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est fort interessant ce soir sur la TRS1.
Le premier épisode était assez  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Par contre le second était  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Il s'appelle "Avec du recul" et y'a une bonne proportion urgences/romance. Et quelques passages mélodramatiques comme on aime  :D
Le traitement de cet épisode est fait de façon assez original. Vous verrez  ;)  

La réalisation?

n°1155943
Rasthor
Posté le 12-09-2003 à 01:19:20  profilanswer

Cutter a écrit :

La réalisation?

oui.
(j'étais sur que c'était ambigu ce terme de "traitement", surtout pour une série médical  :D  , pourtant c'est le terme qui colle le mieux)

n°1156016
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 01:32:08  profilanswer

j'ai enfin vu les épisodes de Dimanche dernier \o/
(en VO mais c'est pas grave)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1156025
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 01:34:44  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est clair, chuis arrivé juste après le générique, j'ai mis du temps à comprendre comment ça marchait  :pt1cable:  

N'empeche c le bordel les Urgences, tous ces docteurs qui se tapent leurs étudiantes  [:power666]  

les spoilers cai mal :o

---------------
n°1156037
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 01:38:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Euuuh d'un autre côté, c'est pas vraiment un secret que dans cette série tout le monde a baisé avec tout le monde  :lol:

non, les hommes qui font partie du personnel soignant de l'hopital ne baisent pas entre eux dans la série :o (sinon, pour le reste c'est un peu vrai [:ddr555])

---------------
n°1156098
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 01:52:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Et toi t'as pas l'air con avec ton interdiction de smiley :p  

2 mois que ça dure pour 2 malheureux posts  :sweat:  
Il est dur ce goret [:carambar eloustic]

---------------
n°1167477
petitmr
Posté le 14-09-2003 à 10:48:03  profilanswer

Vivement ce soir, même si les deux premiers épisodes de la nouvelle saison étaient plutot "calme", j'ai quand même hâte de voir la suite.

---------------
n°1167584
Rasthor
Posté le 14-09-2003 à 11:47:15  profilanswer

L'interview TV dans le deuxième épisode de ce soir est très comique  [:youpi]

Message édité par Rasthor le 14-09-2003 à 11:47:38
n°1168114
Cutter
Posté le 14-09-2003 à 14:29:01  profilanswer

petitmr a écrit :

Vivement ce soir, même si les deux premiers épisodes de la nouvelle saison étaient plutot "calme", j'ai quand même hâte de voir la suite.

:heink: Tu t'attendais à voir des démembrements tout au long de la saison?

n°1168960
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-09-2003 à 16:43:21  profilanswer

Cutter a écrit :

:heink: Tu t'attendais à voir des démembrements tout au long de la saison?

une épidémie de variole et un bras tranché par l'helice d'un hellico, c'est d'un banal tout de même :/

---------------
n°1169086
jeunejedi
Posté le 14-09-2003 à 17:12:19  profilanswer

mareek a écrit :

une épidémie de variole et un bras tranché par l'helice d'un hellico, c'est d'un banal tout de même :/

p-e pas banal, mais incroybalement mal mis en scene...c un fan de la premiere heure qui parle, et je n'ai pas tremblé une seule fois pendant cette épisode...baillé, surement... :sweat:

n°1169126
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-09-2003 à 17:20:04  profilanswer

J'ai bien bien aimé la première moitié du 1er épisode, mais la suite... :/ Et le deuxième épisode, c'était trop confus, rien de bien intéressant à en faire ressortir. :sweat:

---------------
n°1169238
repatsapen
*
Posté le 14-09-2003 à 17:40:09  profilanswer

Oui, avec les 6 premiers épisodes que j'ai vu, ils auraient pu en fair que deux voir trois bien plus prenants....parce que se refarcir

Spoiler :

pendant un épisode et demi la névrose de la mère d'Abby. (Pitiéééééé)

Message édité par repatsapen le 14-09-2003 à 17:41:01
n°1169278
Rasthor
Posté le 14-09-2003 à 17:45:57  profilanswer

repatsapen a écrit :

Oui, avec les 6 premiers épisodes que j'ai vu, ils auraient pu en fair que deux voir trois bien plus prenants....parce que se refarcir

Spoiler :

pendant un épisode et demi la névrose de la mère d'Abby. (Pitiéééééé)

Spoiler :

et du frere....deux pour le prix d'un

pour repatsapen (et ceux qui vont les épisodes sur TSR1)

Spoiler :

par contre, tu en as pensé quoi de l'épisode à rebours avec Kovac ?

n°1169321
repatsapen
*
Posté le 14-09-2003 à 17:50:44  profilanswer

Intéressant comme traitement. Ca sent le scénariste sous acide. :pt1cable: Mais j'ai bien aimé.

n°1169338
Rasthor
Posté le 14-09-2003 à 17:52:14  profilanswer

repatsapen a écrit :

Intéressant comme traitement. Ca sent le scénariste sous acide. :pt1cable: Mais j'ai bien aimé.

Ouais moi aussi. Et y'avait le parfait mélange entre romance et médical.
En tout cas, c'était très prenant. Quoiqu'à la fin, j'avais un peu mal à la tete. Mais c'est peut-etre du a la fatigue.

Message édité par Rasthor le 14-09-2003 à 17:53:00
n°1169477
Rasthor
Posté le 14-09-2003 à 18:06:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, l'intérêt dorénavant c'est plutôt les histoires à l'eau de rose. Je crois qu'au niveau pathologies, ils ont atteint les limites du raisonnable, une épidémie de tourista ébolaïforme révolterait l'audience, et voir Carey Weaver se remettre à marcher sur l'eau trahirait trop les pressions du lobby chrétien.

Effectivement j'ai trouvé que l'épidemie de Variole a été traitée trop rapidement.

Message édité par Rasthor le 14-09-2003 à 18:07:20
n°1169487
Rasthor
Posté le 14-09-2003 à 18:08:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Spoiler :

Déjà dit, mais pour avoir raté les 3 premières minutes pré-générique (parti pisser), j'ai bien dû mettre 20 minutes à piger comment marchait le reste (bourdayle y savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants les scénaristes...)

Bah, c'était original (pour Urgences) et assez prenant au final.

n°1171128
cvanina
Posté le 14-09-2003 à 22:27:56  profilanswer

bon eh ben ct bien nul... [:hotshot]

n°1171149
cvanina
Posté le 14-09-2003 à 22:30:46  profilanswer

:D

n°1171154
the wood c​utter
Posté le 14-09-2003 à 22:31:35  profilanswer

Spartacus Junior et le cactus...MDR il est vraiment trop fort ce Dr Romano  :lol:  :lol:  

J'savais pas qu'on avait refait un nouveau topic urgence. Ca va devenir ma nouvelle maison

n°1171195
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-09-2003 à 22:38:21  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Spartacus Junior et le cactus...MDR il est vraiment trop fort ce Dr Romano  :lol:  :lol:  

J'savais pas qu'on avait refait un nouveau topic urgence. Ca va devenir ma nouvelle maison

Terrible, ça. :D "Vos 15 minutes sont passées". :D  

Ceci-dit, les épisodes de ce soir, bof-bof. :/ Ca va un peu mieux avec la reprise de la consultation (c'est moins le bordel), et l'agrandissement des locaux, mais bon. Ca devient Dallas (Sue Ellen se remettra-t'elle à boire?), au détriment de la partie hospitalière... Mais ça reste un cran en dessus des épisodes de la semaine dernière, alors, bon, on verra bien. :D

---------------
n°1171223
Rasthor
Posté le 14-09-2003 à 22:41:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais ça reste un cran en dessus des épisodes de la semaine dernière, alors, bon, on verra bien. :D  

Faudra pas louper l'épisode "Avec le recul"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 
Plus de sujets relatifs à : URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)