Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]

n°1144573
jeunejedi
Posté le 10-09-2003 à 12:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Muse a écrit :

bah je me souviens d'un reportage de qq'un des urgences de marseille disant que tout ce qui se passe en 1 jour aux Urgences de la srie résume 1 mois à Marseille :D

c moi qui ai dit ca ici  :o  
Je prend un peu de temps et je donne mon avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 12:46:22  profilanswer

n°1144594
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 12:50:45  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je partage j'avis de jeunejedi, je viens aussi de les voir et ca manque de jus tout de même.

La ou gt débouté c pour ce qui arrive à romano, j'avais malheureusement lu qu'il se remétait d'un accident d'hélico mais quand c'est arrivé :ouch:  

Finalement le plus émouvant ce fut le générique sans green et benton [:bounty]

Et sans Kerry aussi [:pingouino]

n°1144606
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-09-2003 à 12:52:31  profilanswer

Cutter a écrit :

:??:  

G pas fait gaffe, pk elle y est plus ?
Gt pas défoncé hier, elle était bien dans l'hopital :heink:

n°1144631
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 12:58:06  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

:??:  

G pas fait gaffe, pk elle y est plus ?
Gt pas défoncé hier, elle était bien dans l'hopital :heink:  

Ils ont peut etre pas eu le temps de bien le monter leur générique.
Si c'est parce qu'ils la refoulent en perso secondaire je trouve ça bien dommage, j'attends au contraire qu'ils l'exploitent d'avantage, l'actrice qui la joue a d'ailleurs bcp de potentiel (cf la scène du chialage, gt mdr :D )

Message édité par Cutter le 10-09-2003 à 12:58:30
n°1144793
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-09-2003 à 13:25:28  profilanswer

Un peu surrealiste et HS cette scene c'est clair :D
Et surtout amenée n'importe comment :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1144817
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-09-2003 à 13:27:43  profilanswer

Je me demande ce qui va se passer dans les prochains ep quand meme...
Tout est calme ou presque, pas de conflit entre les persos ni rien :sweat:  

n°1144879
Ernestor
Posté le 10-09-2003 à 13:33:50  profilanswer

J'ai lu des trucs a ce sujet dans TeleZ mais je suis pas sur d'avoir le droit d'en parler  :whistle:  

Je fais un test de spoiler avant :D

Spoiler :

toto

---------------
n°1145028
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 10-09-2003 à 13:49:58  profilanswer

Cutter a écrit :

si si elle y est
elle est en deuxième après carter

n°1145591
jeunejedi
Posté le 10-09-2003 à 14:51:55  profilanswer

Alors mon petit avis sur Urgences:

L'organisation des urgences:

Il faut d'abord savoir qu'aux usa l'organisation des urgences est tres différente de la France:

• Aux USA, il n'y a pas de SAMU, les pompiers transportent les blessés presque pas stable aux urgences qui recoit donc des malades amochés, en détresse, ou il faut agir vite. C'est de la vraie urgence.
  • En France le samu stabilise sur place les blessés et réorientent sans passer par les urgences: réanimation, bloc chirurgical, réa cardio, service de neuro-chir. On ne voit donc pas tous les patient les plus "sérieux".

C'est une premiere piste pour expliquer la différence d'intensité entre les urgences francaises et américaines.

De plus en réalité les urgences sont beaucoup plus fermés que cela: on ne rentre pas comme ca. La salle d'attente est ouverte sur l'exterieur, mais on ne penetre pas dans le hall comme ca, encore moins dans un box ou on traite quelqu'un! En général l'infirmiere d'acceuil apres avoir évalué le patient le fait rentrer (seul!), il rejoint son box et on va le voir. Une fois qu'il est stable une seule personne peut rentrer le voir. Aux usa il semblerait que ce soit peu différent.

Donc les proches qui sont la dans le box qd on masse un patient et qu'on le defibrille, c une astuce dramatique mais c completement irréaliste!

La nature des cas traités

Bien sur, on ne voit que des cas intéressant, les cas "bénins" sont renvoyés dans la série au stade de corvée pour les médecins...alors qu'en france il s'agit de 80% des cas...et surement un peu moins aux usa a cause de l'absence de samu (cf plus haut)

Par ex, dimanche, en 24h de garde, g traité:

• 4 Colique néphrétique (une "vraie urgence" )
  • 1 vieille qui avais des hémmoroides (...)
  • 1 suspicion d'apendicite
  • 1 vieux constipé
  • 1 jeune qui c t ouvert (vaguement) les veines
  • 1 jeune femme qui pensait avoir un infarctus ( :sarcastic: )
  • 1 mec qui avait de la fievre ( :sarcastic: ²)
  • 1 jeune qui étais tombé: 3 point de suture au cuir chevelu
  • Un nombre non négligeable de gens qui avais mal au ventre

etc...bref rien de transcendant, on est loin de la série! On est proche de la vérité qd on dit qu'il faut 1 mois de gardes pour obtenir l'intensité d'un épisode! Apres il arrive de temps a autre que l'on s'occupe d'un cas tres tres interessant tres proche de ce qu'on peut voir dans la série.

La crédibilité médicale

Au niveau du vocabulaire, de la crédsibilité des termes employés, de l'adéquation des traitements avec la maladie ou l'affection, c'est presque un sans faute: J'ai rarement entendu des connerie, parfois qq raccourcis mais bon, en général c vraiment exellent: normal, les dialogues sont écrits par des médecins!
Au niveau des gestes des acteurs, ca se corse: Je n'aimerais pas me faire masser le coeur par susan lewis, elle s'y prend comme une tanche, comme d'ailleurs quasiment tous..Mention bien a Carter, qui est celui qui s'en sort le mieux a ce sujet.

La hiérarchie est bien respecté, entre PU-PH, PH, interne et externe, a la différence que les externes francais sont bcp plus dégourdis et ont un vrai role dans le service: c normal, l'externat se finit a la 4eme année aux usa, contre a la 6eme année en france: un externe de 6eme année aura donc en france le meme nivo qu'un interne de 2eme année aux usa  :ouch:  

Au niveau du stress, c'est vrai que c exagéré: peu de médecins sont stressés aux urgences. Il est vrai qu'on a moins de cas catastrophique qu'aux usa, mais en gros le message dans mon service est: on est une équipe, on est pas tout seul il y a bcp de médecin, etre anxieux ne ramenera rien de bon, tout le monde doit etre zen pour avoir les idées claires...Donc ambiance tres détendue (musique dans le bureau médical, blague débile, discution diverses et variés...).
Pour le zele du personnel, ca dépend des gens bien sur, d'une maniere générale il m'arrive fréquemment de faire du boulot d'infirmiere ou de brancardier pour faire gagner 25 min au patient...c'est sur que le personnel est plus "cool", mais en général motivé et tres gentil: ils ont choisis de travailler ici.

Wala, si vous avez d'autres questions :)

n°1145654
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2003 à 14:59:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors mon petit avis sur Urgences:

L'organisation des urgences:

Il faut d'abord savoir qu'aux usa l'organisation des urgences est tres différente de la France:

• Aux USA, il n'y a pas de SAMU, les pompiers transportent les blessés presque pas stable aux urgences qui recoit donc des malades amochés, en détresse, ou il faut agir vite. C'est de la vraie urgence.
  • En France le samu stabilise sur place les blessés et réorientent sans passer par les urgences: réanimation, bloc chirurgical, réa cardio, service de neuro-chir. On ne voit donc pas tous les patient les plus "sérieux".

C'est une premiere piste pour expliquer la différence d'intensité entre les urgences francaises et américaines.

De plus en réalité les urgences sont beaucoup plus fermés que cela: on ne rentre pas comme ca. La salle d'attente est ouverte sur l'exterieur, mais on ne penetre pas dans le hall comme ca, encore moins dans un box ou on traite quelqu'un! En général l'infirmiere d'acceuil apres avoir évalué le patient le fait rentrer (seul!), il rejoint son box et on va le voir. Une fois qu'il est stable une seule personne peut rentrer le voir. Aux usa il semblerait que ce soit peu différent.

Donc les proches qui sont la dans le box qd on masse un patient et qu'on le defibrille, c une astuce dramatique mais c completement irréaliste!

La nature des cas traités

Bien sur, on ne voit que des cas intéressant, les cas "bénins" sont renvoyés dans la série au stade de corvée pour les médecins...alors qu'en france il s'agit de 80% des cas...et surement un peu moins aux usa a cause de l'absence de samu (cf plus haut)

Par ex, dimanche, en 24h de garde, g traité:

• 4 Colique néphrétique (une "vraie urgence" )
  • 1 vieille qui avais des hémmoroides (...)
  • 1 suspicion d'apendicite
  • 1 vieux constipé
  • 1 jeune qui c t ouvert (vaguement) les veines
  • 1 jeune femme qui pensait avoir un infarctus ( :sarcastic: )
  • 1 mec qui avait de la fievre ( :sarcastic: ²)
  • 1 jeune qui étais tombé: 3 point de suture au cuir chevelu
  • Un nombre non négligeable de gens qui avais mal au ventre

etc...bref rien de transcendant, on est loin de la série! On est proche de la vérité qd on dit qu'il faut 1 mois de gardes pour obtenir l'intensité d'un épisode! Apres il arrive de temps a autre que l'on s'occupe d'un cas tres tres interessant tres proche de ce qu'on peut voir dans la série.

La crédibilité médicale

Au niveau du vocabulaire, de la crédsibilité des termes employés, de l'adéquation des traitements avec la maladie ou l'affection, c'est presque un sans faute: J'ai rarement entendu des connerie, parfois qq raccourcis mais bon, en général c vraiment exellent: normal, les dialogues sont écrits par des médecins!
Au niveau des gestes des acteurs, ca se corse: Je n'aimerais pas me faire masser le coeur par susan lewis, elle s'y prend comme une tanche, comme d'ailleurs quasiment tous..Mention bien a Carter, qui est celui qui s'en sort le mieux a ce sujet.

La hiérarchie est bien respecté, entre PU-PH, PH, interne et externe, a la différence que les externes francais sont bcp plus dégourdis et ont un vrai role dans le service: c normal, l'externat se finit a la 4eme année aux usa, contre a la 6eme année en france: un externe de 6eme année aura donc en france le meme nivo qu'un interne de 2eme année aux usa  :ouch:  

Au niveau du stress, c'est vrai que c exagéré: peu de médecins sont stressés aux urgences. Il est vrai qu'on a moins de cas catastrophique qu'aux usa, mais en gros le message dans mon service est: on est une équipe, on est pas tout seul il y a bcp de médecin, etre anxieux ne ramenera rien de bon, tout le monde doit etre zen pour avoir les idées claires...Donc ambiance tres détendue (musique dans le bureau médical, blague débile, discution diverses et variés...).
Pour le zele du personnel, ca dépend des gens bien sur, d'une maniere générale il m'arrive fréquemment de faire du boulot d'infirmiere ou de brancardier pour faire gagner 25 min au patient...c'est sur que le personnel est plus "cool", mais en général motivé et tres gentil: ils ont choisis de travailler ici.

Wala, si vous avez d'autres questions :)

Merci bcp, c'était intéressant  [:plat00n]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 14:59:36  profilanswer

n°1145665
Ernestor
Posté le 10-09-2003 à 15:00:37  profilanswer

Merci pour ces excellentes explications  :jap:

Tres interessant :)

---------------
n°1145670
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2003 à 15:01:26  profilanswer

Yep, très intéressant :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1146160
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2003 à 16:10:52  profilanswer

Quelques posts effacés... C'est un topic sur la série Urgences, pas sur le métier réel d'urgentiste. ;) merci cependant à JeuneJedi de nous avoir fourni les diffrences entre la version américaine (et romancée) et la version française du métier. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1146201
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 10-09-2003 à 16:20:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c moi qui ai dit ca ici  :o  
Je prend un peu de temps et je donne mon avis  :jap:  

Yep, mais là, c les USA ici on est en France, dc à mon avis c crédible tout ce qu'il se passe en une seule journée là bas.

---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°1146227
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 16:26:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quelques posts effacés... C'est un topic sur la série Urgences, pas sur le métier réel d'urgentiste. ;) merci cependant à JeuneJedi de nous avoir fourni les diffrences entre la version américaine (et romancée) et la version française du métier. :jap:  

Vu que la série porte à la fois sur les Urgences et sur les histoires de coeur, on aurait bien aimé savoir ce qu'il en était dans la vraie vie. Donc nos posts étaient plutot légitimes.

n°1146239
petitmr
Posté le 10-09-2003 à 16:27:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

:kaola: Faut pas pousser non plus sur l'effaçage de posts, je pense qu'ils avaient lieu de ce trouver ici. :sarcastic:
Il faut modérer avec modération, sinon, ça va finir en pétition contre toi Gordon Shumway.

Message édité par petitmr le 10-09-2003 à 16:31:55

---------------
n°1146275
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2003 à 16:36:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais t'es carrément grave toi !  :ouch:  

Merci de décider à notre place de ce qu'il convient de raconter sur un topic d'une série télévisée [:rofl]

Des modos qui effacent des posts qu'ils trouvent hors-sujet, elle est vraiment bien bonne [:xp1700]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1146302
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-09-2003 à 16:43:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Permet moi de te dire que tu abuses :heink:

n°1146316
Ernestor
Posté le 10-09-2003 à 16:45:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Des modos qui effacent des posts qu'ils trouvent hors-sujet, elle est vraiment bien bonne [:xp1700]

Ca fait partie de leur boulot ;)  

Et c'est plutot une bonne chose mais bon la, c'est pas aller un peu loin ?

---------------
n°1146395
paper
Posté le 10-09-2003 à 16:56:08  profilanswer

jour à tous  :hello:  

je m'incruste un peu dans votre topic :whistle:  
en fait je me pose une question désolé si ca a déja été demandé
mais pourquoi est ce que la série se retrouve en 16/9?
en plus c'est un traitement d'image qui fait bcp plus cinéma, moi perso je me sens moins dans l'action . ca vous le fait pas à vous?

ca va durer comme ca?

n°1146423
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-09-2003 à 17:01:08  profilanswer

Paper a écrit :

en plus c'est un traitement d'image qui fait bcp plus cinéma, moi perso je me sens moins dans l'action . ca vous le fait pas à vous?

ca va durer comme ca?

J'ai remarqué également et c'est une super idée !

J'ai une TV 16/9 du coup je croyait + regarder un film qu'une série, bref avec une 16/9, c'est vraiment le top.

Maintenant, je comprend que les possesseurs de 4/3 n'apprécient pas cet effet :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1146439
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2003 à 17:02:39  profilanswer

Paper a écrit :

ca va durer comme ca?

Ouèp. ;) C'est dans un grand élan de technoligite aigüe que les networks US rendent compatible 16/9ème leur fictons les plus populaires (et les plus chères); X-Files était déjà passé par là. :) Et moi qui ai une télé au format idoine, je ne me plaind pas (:D).

---------------
n°1146504
Ernestor
Posté le 10-09-2003 à 17:13:05  profilanswer

Avec ma tele toute pourritte j'avais meme pas fait gaffe a ca  [:tinostar]

---------------
n°1146533
thanathos
Posté le 10-09-2003 à 17:16:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec ma tele toute pourritte j'avais meme pas fait gaffe a ca  [:tinostar]  

+1  :whistle:  :lol:  :sweat:  :lol:  :lol:  :sarcastic:

---------------
"Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!" Jean-Claude Van Damme
n°1146571
jeunejedi
Posté le 10-09-2003 à 17:22:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

pas grave je v ouvrir un blog  :o  ;)

n°1146828
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2003 à 18:16:19  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

J'ai remarqué également et c'est une super idée !

J'ai une TV 16/9 du coup je croyait + regarder un film qu'une série, bref avec une 16/9, c'est vraiment le top.

Maintenant, je comprend que les possesseurs de 4/3 n'apprécient pas cet effet :jap:  

Je plussoie, mais je me demande si je ne perdais pas un chouïa de l'image à cause d'un format, un peu "batard" ?

---------------
n°1146943
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2003 à 18:44:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je plussoie, mais je me demande si je ne perdais pas un chouïa de l'image à cause d'un format, un peu "batard" ?

A vrai dire, tu gagnes de l'image sur les côtés. ;) La série est filmée en 1.78, il suffit donc de cadrer différement, mais c'est une habitude à prendre (composer un cadre varie en fonction du format utilisé)... Et ça permet, but premier et mercantile de l'affaire, de transposer la série tel quelle sur DVD.

---------------
n°1146983
petitmr
Posté le 10-09-2003 à 18:51:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

A vrai dire, tu gagnes de l'image sur les côtés. ;) La série est filmée en 1.78, il suffit donc de cadrer différement, mais c'est une habitude à prendre (composer un cadre varie en fonction du format utilisé)... Et ça permet, but premier et mercantile de l'affaire, de transposer la série tel quelle sur DVD.

:non:  Qd tu cadres, tu mets toujours l'essentiel ds le cadre TV de façon à ce que quand le film, ou série sort en VHS ou DVD, tout le monde puisse le regarde même sur une télé qui ne soit pas 16/9.

---------------
n°1146991
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2003 à 18:53:54  profilanswer

petitmr a écrit :

:non:  Qd tu cadres, tu mets toujours l'essentiel ds le cadre TV de façon à ce que quand le film, ou série sort en VHS ou DVD, tout le monde puisse le regarde même sur une télé qui ne soit pas 16/9.

ER est tourné dans le format. Pas possible de dématter le master. ;)

---------------
n°1146992
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2003 à 18:53:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah non, je gagne rien, j'ai un 16/9 et à cause de ce format "bizarre", soit j'ai l'image en entier légèrement déformée (et ça je supporte pas  :o ) soit il me manque un bout :/

PS: c'est ce qu'il me semble, parce que c'est assez léger et que je n'ai pas la fonction zoom progessif comme sur les Philips.

---------------
n°1147022
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 19:01:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Faux! Y'a pas besoin d'être en 16/9 pour être transposé sur un dvd. Y'a plein de série en 4/3 qui sont sur dvd.

Message édité par Rasthor le 10-09-2003 à 19:04:29
n°1147025
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 19:02:27  profilanswer

petitmr a écrit :

:non:  
Si tu cadre en 16/9, quand tu le mets sur une TV 4/3, tu auras l'integralité du cadre, mais avec les petites bandes noires en haut et en bas.

n°1147029
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 19:03:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah non, je gagne rien, j'ai un 16/9 et à cause de ce format "bizarre", soit j'ai l'image en entier légèrement déformée (et ça je supporte pas  :o ) soit il me manque un bout :/

Mauvais réglage je pense. Mais pas sur.

n°1147104
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2003 à 19:20:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux! Y'a pas besoin d'être en 16/9 pour être transposé sur un dvd. Y'a plein de série en 4/3 qui sont sur dvd.

Reli bien ce que j'ai écrit. ;)

---------------
n°1147160
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2003 à 19:31:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mauvais réglage je pense. Mais pas sur.

C'est pô possible, c'est quand je le met en "zoom 16/9"  :??:

---------------
n°1147164
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 19:33:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je lis que le fait de filmer en 1.78 (16/9 donc) permet de transposer la série tel quelle sur DVD.
Or je ne vois pas en quoi le fait de filmer en 16/9 (par rapport au 4/3) permettrait de mettre la série sur dvd.

n°1147227
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-09-2003 à 19:50:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je lis que le fait de filmer en 1.78 (16/9 donc) permet de transposer la série tel quelle sur DVD.
Or je ne vois pas en quoi le fait de filmer en 16/9 (par rapport au 4/3) permettrait de mettre la série sur dvd.

Le DVD est promoteur du 16/9ème. En 4/3, tu perds l'argument marketing... Mais j'ai jamais dis qu'on ne pouvais pas mettre du 4/3 sur un DVD. :heink:

---------------
n°1149090
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-09-2003 à 00:13:33  profilanswer

Je vous prierais d'effacer vos posts HS à propos des formats video  :D   [:splitform]

---------------
n°1149127
Rasthor
Posté le 11-09-2003 à 00:19:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vous prierais d'effacer vos posts HS à propos des formats video  :D   [:splitform]  

je laisse ça à la discretion du modo, vu que c'est son petit plaisir  :D

n°1149701
paper
Posté le 11-09-2003 à 07:48:40  profilanswer

bon ok le format 16/9 pkoi pas si ca leur plait
mais alors pourquoi ce traitement de l'image?
c'est une série qui etait filmée caméra a l'épaule pour donner plus de vie et une meilleure immersion, la on se croit sur un rail avec caméra fixe c'est mort

en plus l'image n'a plus les memes couleurs cela dénature tout je trouve

m'enfin je dois pa etre un spéctateur assez tolérant  :D

n°1149960
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-09-2003 à 09:39:10  profilanswer

Paper a écrit :

bon ok le format 16/9 pkoi pas si ca leur plait
mais alors pourquoi ce traitement de l'image?
c'est une série qui etait filmée caméra a l'épaule pour donner plus de vie et une meilleure immersion, la on se croit sur un rail avec caméra fixe c'est mort

en plus l'image n'a plus les memes couleurs cela dénature tout je trouve

m'enfin je dois pa etre un spéctateur assez tolérant  :D

Le cadrage induit ne change rien pour la caméra à l'épaule; il s'agit donc d'un choix du réalisateur. Et pout les couleurs qui changent, c'est le chef-opérateur qui choisit. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !Loisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 
Plus de sujets relatifs à : URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)