| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 22:07:33 ![]() ![]() |
machin_ |
|
machin_ |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
kremlin biceps |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tiens, d'ailleurs, il m'a toujours dérangé d'un point de vue logique, cet épisode. Caïus dit qu'il va pas les cramer parce que c'est leurs potes, qu'ils l'invitent et tout, et en réponse, ils lui disent en gros que s'ils l'invitent, c'est pas parce qu'ils sont potes, mais parce qu'ils se soumettent à l'envahisseur Alors oui, je comprends l'effet comique voulu avec le retournement de veste, mais d'un point de vue logique, ça me semble vachement mal dosé comme flatterie : dans un moment un peu d'émotion quelqu'un te dit qu'il va pas te cramer parce que t'es sympa et que t'es son pote, et plutôt que répondre "moi aussi" à ce "je t'aime" pudique, tu lui mets un vent et réponds que non, si t'es sympa, c'est par parce que t'es son pote, mais parce que t'as peur de lui Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2020 à 22:57:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BapXp |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
BapXp | Ou alors, c'est une licence poétique |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 01:51:54 ![]() ![]() |
Mais OSEF de l'époque des vrais chevaliers pas légendaires, on parle de l'époque de la légende Arthurienne originale Dans la légende Arthurienne (pas celle de Astier mais l'originale, enfin "les" ), ça se passe à la fin du Vème siècle (et c'est pas Astier qui a inventé ça, c'est comme ça avec la légende du roi Arthur et de ses chevaliers, qui sont donc des chevaliers légendaires "pas" du moyen âge si tu préfères) Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2020 à 01:59:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Heartquake resté confiné | Mais même dans les vrais légendes arthuriennes il y a des choses qui sont anachroniques dans le cadre d'un V siècle. Rien que deux, là, comme ça : La chevalerie et l'amour courtois.
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
machin_ |
Message cité 1 fois Message édité par machin_ le 03-12-2020 à 04:36:58 |
Guerney Halleck |
|
Autant je peux être d'accord avec les réponses des autres (c'est pour remonter le moral de Caius, c'est par affection), autant vous, vous avez rien bité au tableau Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2020 à 08:43:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Euuuhhh | Moi je vois ca plutôt comme une moquerie. Faut pas oublier que Caius n'est pas gradé. Il n'est même pas centurion (cf une fois dans la tente quand Arthur constate que même le centurion s'est barré). Caius est surtout pote avec Arthur, donc ils l'invitent à sa table. Caius constate surtout qu'il n'a pas envie de partir de grande bretagne, mais que derrière Rome est foutu et il n'a pas envie de déserter (même si au final il le fait à contre coeur et l'avoue à demi mot). C'est pour moi une moquerie, peut être pour rassurer, mais pas plus. Caius n'a aucun pouvoir de décision, il dit même à un moment que l'attaque du mur sud, c'est le décurion qui a pris cette décision. D'ailleurs ca n'a pas forcément de logique, un décurion ne devrait pas prendre ce genre de décision, c'est un officier subalterne. Ca m'étonnerait meme qu'un centurion prenne cette décision étant donné qu'à l'arrivé de Arthur, il était Dux ! donc un général d'armé! et avant son arrivé c'était un général également aux commandes. Donc en toute logique, soit ils n'ont pas remplacé Arthur (ils auraient eu le temps, Arthur ca fait pas mal d'années qu'il a tournait sa veste) car ils avaient pris la décision d'abandonner l'ile avec le retournement de veste d'arhur, soit c'est un général qui est en poste et donc aucune logique sur ce que dit Arthur et Caius. Et si l'attaque est faite par un décurion, c'est en gros 10 hommes qui ont attaqué... ce qui est très peu par rapport au nombre d'hommes à Kaamelott. C'est aussi pour ca qu'ils peuvent se moquer en disant que les romains valent plus rien Bref, je pense qu'il ne faut pas chercher la logique là dedans quoi qu'il arrive, et pour moi ca reste une moquerie mignonne... Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 03-12-2020 à 11:22:58 |
machin_ |
|
Zupairman Arbre à mi-temps |
--------------- Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine. - http://z-omega.over-blog.fr/ |
stefaninho | Dommage de jamais l'avoir vu ce centurion d'ailleurs, y'avait matière à relation intéressante avec Arthur. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Double C |
--------------- Pour les initiés (n00bs |
Euuuhhh |
Message édité par Euuuhhh le 03-12-2020 à 18:58:01 |
tim-timmy | D'ailleurs si Caius est en romain dans les films, j'espère qu'ils ont investi dans son costume, car les écailles au marqueur ça faisait pouilleux quand même |
jb18v | Ces bourgeois ça coupe les cheveux en quatre sur des sujets.. franchement ! --------------- Topic des fans de Picsou . |
Marcel Pitou |
Bubbs |
the mandalorian This is the way |
Berger de Calédonie Menant bêtes sous rude orage Dût attendre bien à l'abri Que s'enfuient les gros nuages. Niah, niah, niah, niah! Bon c'est pas tout mais il me doit un r'pas chaud. Message édité par the mandalorian le 05-12-2020 à 23:04:31 |
NGCubeur alias SuperBiquet | C'est con, pour un coffret luxueux, de ne pas avoir choisi un bon support physique pour la musique --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | On ne vous a pas dit que les films seraient des comédies musicales ? C'est pour ça qu'il y a ces costumes --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
TARKON Merci pour tout M.arc | Comme les pupi ? Ah oui c'est mortel ça --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
jamere |
|
Bill_Baroud_2003 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |