Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°61502493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2020 à 22:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y avait plus d'Empire romain "tout court à l'époque, mais un Empire d'Occident et un d'Orient [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 22:07:33  profilanswer

n°61502542
machin_
Posté le 02-12-2020 à 22:11:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Euh "à l'époque" (fin du Vème siècle), l'empire Romain tout court était sur le déclin, mais toujours quand même encore un peu là (en fait à peu près comme c'est décrit dans Kaamelott).

Bon ça va vous allez pas remuer le couteau dans la plaie, c'est déjà assez insultant pour nous de se faire gouverner par un merdeux de 10 ans  [:psymon:1]

n°61502639
machin_
Posté le 02-12-2020 à 22:18:37  profilanswer

Bon, parlons peu, parlons bien, qui veut de la pâte d'amande ? [:psymon:1]

n°61502728
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2020 à 22:23:45  profilanswer

Euh "à l'époque" (fin du Vème siècle), l'empire Romain tout court était sur le déclin, mais toujours quand même encore un peu là (en fait à peu près comme c'est décrit dans Kaamelott).

On domine ok ?  [:psymon:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°61502769
kremlin bi​ceps
Posté le 02-12-2020 à 22:26:13  profilanswer

machin_ a écrit :

Bon, parlons peu, parlons bien, qui veut de la pâte d'amande ? [:psymon:1]  

Moi !  [:crapulax:3]  
On a réquisitionné ma réserve.  [:p'tit serpent]

n°61503294
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2020 à 22:53:47  profilanswer

La Monne a écrit :

On domine ok ?  [:psymon:1]

Tiens, d'ailleurs, il m'a toujours dérangé d'un point de vue logique, cet épisode.

Caïus dit qu'il va pas les cramer parce que c'est leurs potes, qu'ils l'invitent et tout, et en réponse, ils lui disent en gros que s'ils l'invitent, c'est pas parce qu'ils sont potes, mais parce qu'ils se soumettent à l'envahisseur :o

Alors oui, je comprends l'effet comique voulu avec le retournement de veste, mais d'un point de vue logique, ça me semble vachement mal dosé comme flatterie : dans un moment un peu d'émotion quelqu'un te dit qu'il va pas te cramer parce que t'es sympa et que t'es son pote, et plutôt que répondre "moi aussi" à ce "je t'aime" pudique, tu lui mets un vent et réponds que non, si t'es sympa, c'est par parce que t'es son pote, mais parce que t'as peur de lui :o

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2020 à 22:57:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61503367
BapXp
Posté le 02-12-2020 à 22:57:35  profilanswer

Oui enfin c'est que des Theodoric, des Alaric... Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ces cons là [:psymon:1]

n°61503390
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2020 à 22:59:07  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, il m'a toujours dérangé d'un point de vue logique, cet épisode.

Caïus dit qu'il va pas les cramer parce que c'est leurs potes, qu'ils l'invitent et tout, et en réponse, ils lui disent en gros que s'ils l'invitent, c'est pas parce qu'ils sont potes, mais parce qu'ils se soumettent à l'envahisseur :o

Alors oui, je comprends l'effet comique voulu avec le retournement de veste, mais d'un point de vue logique, ça me semble vachement mal dosé comme flatterie : dans un moment un peu d'émotion quelqu'un te dit qu'il va pas te cramer parce que t'es sympa et que t'es son pote, et plutôt que répondre "moi aussi" à ce "je t'aime" pudique, tu lui mets un vent et réponds que non, si t'es sympa, c'est par parce que t'es son pote, mais parce que t'as peur de lui :o

Je le comprends pas comme ça.
Je le comprends plutôt comme «non non mais on est soumis, vous êtes les plus forts, restez et ne cramez pas tout. Dites bien ça à vos chefs»

---------------
Lu et approuvé.
n°61503430
BapXp
Posté le 02-12-2020 à 23:02:41  profilanswer

Ou alors, c'est une licence poétique [:herbert de vaucanson:4]

n°61504124
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-12-2020 à 01:51:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'Empire romain d'Occident aussi, cela dit. Je bosse moi, je tiens pas un stand de crêpes [:psymon:1]

Nan mais sous entendu à l'époque des chevaliers. Au moyen âge quoi. Lisez le post auquel je répond quand même  [:the_rainmaker:2]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 01:51:54  profilanswer

n°61504128
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2020 à 01:57:55  profilanswer

Heartquake a écrit :

Nan mais sous entendu à l'époque des chevaliers. Au moyen âge quoi. Lisez le post auquel je répond quand même  [:the_rainmaker:2]

Mais OSEF de l'époque des vrais chevaliers pas légendaires, on parle de l'époque de la légende Arthurienne originale [:nenes:2]

Dans la légende Arthurienne (pas celle de Astier mais l'originale, enfin "les" ), ça se passe à la fin du Vème siècle (et c'est pas Astier qui a inventé ça, c'est comme ça avec la légende du roi Arthur et de ses chevaliers, qui sont donc des chevaliers légendaires "pas" du moyen âge si tu préfères) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2020 à 01:59:40

---------------
n°61504137
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-12-2020 à 02:17:25  profilanswer

Mais même dans les vrais légendes arthuriennes il y a des choses qui sont anachroniques dans le cadre d'un V siècle. Rien que deux, là, comme ça : La chevalerie et l'amour courtois.

Ce que moi je disais à la base, c'est Kaamelott, ça n'a rien d'historique et que les légendes elles mêmes collent assez peu à ce qu'on connait de l'histoire. Soit parce que c'est tout du flan, soit parce que les auteurs se sont basés sur des textes oraux mal transmis qu'ils ont adaptés a la culture leur époque.

C'est tout.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°61504173
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-12-2020 à 04:16:37  profilanswer

C'est justement une façon de remonter le moral du gars en mode "non mais t'inquiète, Rome c'est toujours fort et t'es toujours le patron". Au contraire, Leodagan qui balance ça, c'est clairement une marque d'affection, et Caius lui-même le comprend :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°61504177
machin_
Posté le 03-12-2020 à 04:34:06  profilanswer

Ils sont obligés de répondre ça en fait pour espérer que les romains crament pas tout. En l'occurrence ils se remettent dans la peau du soumis à l'envahisseur sérieusement là, même si ils sont indépendants. Un simple oui nous aussi on t'aime bien est à côté de la plaque dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 03-12-2020 à 04:36:58
n°61504191
Guerney Ha​lleck
Posté le 03-12-2020 à 05:20:22  profilanswer

On est toujours dans le désamorçage [:vulcain00]

n°61504586
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-12-2020 à 08:42:59  profilanswer

machin_ a écrit :

Ils sont obligés de répondre ça en fait pour espérer que les romains crament pas tout.

Bah non, c'est justement ce que j'explique, que ce n'est pas logique de répondre ça "pour espérer que les romains ne crament pas tout", quitter le registre émotionnel pote, nier le lien particulier évoqué par Caius et se remettre dans une relation envahisseur/envahi, c'est justement s'exposer au risque qu'ils crament tout.

Autant je peux être d'accord avec les réponses des autres (c'est pour remonter le moral de Caius, c'est par affection), autant vous, vous avez rien bité au tableau [:redmax:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-12-2020 à 08:43:45

---------------
n°61506140
Euuuhhh
Posté le 03-12-2020 à 11:16:12  profilanswer

Moi je vois ca plutôt comme une moquerie.

Faut pas oublier que Caius n'est pas gradé. Il n'est même pas centurion (cf une fois dans la tente quand Arthur constate que même le centurion s'est barré).

Caius est surtout pote avec Arthur, donc ils l'invitent à sa table. Caius constate surtout qu'il n'a pas envie de partir de grande bretagne, mais que derrière Rome est foutu et il n'a pas envie de déserter (même si au final il le fait à contre coeur et l'avoue à demi mot).

C'est pour moi une moquerie,  peut être pour rassurer, mais pas plus.

Caius n'a aucun pouvoir de décision, il dit même à un moment que l'attaque du mur sud, c'est le décurion qui a pris cette décision.

D'ailleurs ca n'a pas forcément de logique, un décurion ne devrait pas prendre ce genre de décision, c'est un officier subalterne. Ca m'étonnerait meme qu'un centurion prenne cette décision étant donné qu'à l'arrivé de Arthur, il était Dux ! donc un général d'armé! et avant son arrivé c'était un général également aux commandes. Donc en toute logique, soit ils n'ont pas remplacé Arthur (ils auraient eu le temps, Arthur ca fait pas mal d'années qu'il a tournait sa veste) car ils avaient pris la décision d'abandonner l'ile avec le retournement de veste d'arhur, soit c'est un général qui est en poste et donc aucune logique sur ce que dit Arthur et Caius.

Et si l'attaque est faite par un décurion, c'est en gros 10 hommes qui ont attaqué... ce qui est très peu par rapport au nombre d'hommes à Kaamelott. C'est aussi pour ca qu'ils peuvent se moquer en disant que les romains valent plus rien

Bref, je pense qu'il ne faut pas chercher la logique là dedans quoi qu'il arrive, et pour moi ca reste une moquerie mignonne...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 03-12-2020 à 11:22:58
n°61507010
machin_
Posté le 03-12-2020 à 12:25:53  profilanswer

Bah non, c'est justement ce que j'explique, que ce n'est pas logique de répondre ça "pour espérer que les romains ne crament pas tout", quitter le registre émotionnel pote, nier le lien particulier évoqué par Caius et se remettre dans une relation envahisseur/envahi, c'est justement s'exposer au risque qu'ils crament tout.

Autant je peux être d'accord avec les réponses des autres (c'est pour remonter le moral de Caius, c'est par affection), autant vous, vous avez rien bité au tableau [:redmax:2]

Parce-que vous pensez que Caius représente quelque chose ? C'est un troufion de base qui ne pourra rien empêcher, l'affect amical est certainement pas la chose à suivre. Alors que se mettre dans la peau du soumis, c'est parler directement à l'autorité Romaine, d'ailleurs Caïus se fait un peu avoir puisqu'il remet l'amitié sur la table. Une sorte de psychologie inversé de la part d'Arthur et Leodagan.

n°61508298
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 03-12-2020 à 14:50:20  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Donc en toute logique, soit ils n'ont pas remplacé Arthur (ils auraient eu le temps, Arthur ca fait pas mal d'années qu'il a tournait sa veste) car ils avaient pris la décision d'abandonner l'ile avec le retournement de veste d'arhur, soit c'est un général qui est en poste et donc aucune logique sur ce que dit Arthur et Caius.

Ils ne peuvent pas remplacer Arthur puisque pour Rome il est toujours Dux Bellorum.
Officiellement la Bretagne est romaine, sous la direction d'Arturus. Arthur indique d'ailleurs qu'il est OK pour que Rome laisse un camp, un seul.
un centurion pour superviser un camp, c'est largement suffisant et de toute façon, le grade au-dessus, c'est donc Arthur toujours officiellement en poste.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°61508964
stefaninho
Posté le 03-12-2020 à 15:53:19  profilanswer

Dommage de jamais l'avoir vu ce centurion d'ailleurs, y'avait matière à relation intéressante avec Arthur.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°61509460
Double C
Posté le 03-12-2020 à 16:43:59  profilanswer

Zupairman a écrit :

Ils ne peuvent pas remplacer Arthur puisque pour Rome il est toujours Dux Bellorum.
Officiellement la Bretagne est romaine, sous la direction d'Arturus. Arthur indique d'ailleurs qu'il est OK pour que Rome laisse un camp, un seul.
un centurion pour superviser un camp, c'est largement suffisant et de toute façon, le grade au-dessus, c'est donc Arthur toujours officiellement en poste.

Du coup, ça pose un problème de continuité puisque dans un épisode de la saison 3 (https://kaamelott.hypnoweb.net/kaamelott/episode.119.2/S03E74-saponides-et-detergents-3227.html) il se prépare à emmener une délégation à Rome. Là, il n'est plus dux mais bien roi de Bretagne.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°61510434
Euuuhhh
Posté le 03-12-2020 à 18:56:19  profilanswer

Zupairman a écrit :

Un centurion c’est un grade assez bas, on peut le voir d’ailleurs dans la dernière saison.
Sur le camp on s’attend a voir un préfét, ce qui était apparemment le cas avec le général précédent!meme si pas nommé ainsi. Après on voit qu’effectivement qu’il doit y avoir peu d’hommes pour les raisons que j’ai cité
Je pense juste qu’il y a des raccourcis, comme le dit Double C d’ailleurs Arthur n’est plus considéré comme général dans la saison 3

Ce qui ne change rien a Caius qui est troufion dans l’armée comme je le disais..ou en tout cas un poste assez bas (en dessous de décurion)

Message édité par Euuuhhh le 03-12-2020 à 18:58:01
n°61510510
tim-timmy
Posté le 03-12-2020 à 19:03:15  profilanswer

D'ailleurs si Caius est en romain dans les films, j'espère qu'ils ont investi dans son costume, car les écailles au marqueur ça faisait pouilleux quand même :o

n°61511393
joueur de ​flute
Posté le 03-12-2020 à 21:05:39  profilanswer

C'est pas ça qu'on appelle une licence poétique visuelle ? [:lefab:5]

Vu la gueule des costards dans le film, on peut très bien imaginer des romains avec des plumes dans l'fion  [:nenes:2]

Message édité par joueur de flute le 03-12-2020 à 21:06:55
n°61511424
jb18v
Posté le 03-12-2020 à 21:12:19  profilanswer

Ces bourgeois ça coupe les cheveux en quatre sur des sujets.. franchement !   [:tenjo tenge:1]  

Sinon au sujet de mon âne là, j’ai deux trois mots à vous toucher l’oreille, si vous m’permettez !  [:bebok:1]  

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°61527172
Marcel Pit​ou
Posté le 05-12-2020 à 22:29:20  profilanswer

n°61527424
Bubbs
Posté le 05-12-2020 à 22:58:25  profilanswer

V'la qui fait des concerts maintenant.  [:- gab:1]

n°61527459
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-12-2020 à 23:04:19  profilanswer

Bubbs a écrit :

V'la qui fait des concerts maintenant. [:- gab:1]

Berger de Calédonie

Menant bêtes sous rude orage

Dût attendre bien à l'abri

Que s'enfuient les gros nuages.

Niah, niah, niah, niah![:mouaiff:1]

Bon c'est pas tout mais il me doit un r'pas chaud.

Message édité par the mandalorian le 05-12-2020 à 23:04:31
n°61527480
joueur de ​flute
Posté le 05-12-2020 à 23:09:31  profilanswer

Attention on s'fout pas d'votre gueule hein, c'est du vinyle double face 180g et livret 8 pages avec revêtement spécial en aulne d'Ecosse   [:c4nuser:2]

Il manque Le Bollo'ch en Breccan dans les smiley là, hop hop hop au boulot les gueux  [:harissa11:3]

Message édité par joueur de flute le 05-12-2020 à 23:13:34
n°61527508
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-12-2020 à 23:15:25  profilanswer

C'est con, pour un coffret luxueux, de ne pas avoir choisi un bon support physique pour la musique  [:caius camillus:1]

---------------
n°61528243
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2020 à 09:13:28  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est con, pour un coffret luxueux, de ne pas avoir choisi un bon support physique pour la musique [:caius camillus:1]

Vous voulez qu'on vous envoie l'orchestre symphonique de Lyon chez vous à chaque fois que vous voulez écouter de la musique ? [:crapulax:4]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61528462
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 06-12-2020 à 10:23:48  profilanswer

On ne vous a pas dit que les films seraient des comédies musicales ? C'est pour ça qu'il y a ces costumes :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°61528535
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 06-12-2020 à 10:43:56  profilanswer

Comme les pupi ?

Ah oui c'est mortel ça  [:mouaiff:3]

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61528556
jamere
Posté le 06-12-2020 à 10:48:25  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/dde3c82bf18ee5ea7ddd068f09568c25/a6cca9a6a8f1c466-5a/s1280x1920/240b26bdf328310e1dccdbf7d1ba098968ecc79a.jpg

https://64.media.tumblr.com/253f2bc64f035d3d88e23a1f2526f979/21cdad607fe699ab-f8/s1280x1920/47ecab59fa2e20951109e31b065406685006bd28.jpg

n°61563207
Bill_Barou​d_2003
Posté le 09-12-2020 à 18:55:36  profilanswer

n°61569358
le cave
Posté le 10-12-2020 à 12:35:13  profilanswer

Vous la reconnaissez pas, ma tignasse là ?  [:redmax:2]  

https://media2.woopic.com/api/v1/images/504%2Fmedia365-sport-news%2Fa48%2F603%2F4b4d79fe3e3d6a7cac9a282ae8%2Fvendee-globe-le-cam-le-reveil-n-a-pas-sonne%7C10112909_jean_lecam_pan-1024x425_ext.jpg?format=470x264&facedetect=1&quality=85
Mais qu'est-ce que vous foutez sur un trirème au beau milieu de l'océan ??  [:crapulax:4]
Ben j'raccompagnais le jeune, là... il avait un peu les miquettes, tout seul en rade sur son rafiot  [:caudacien:1]

n°61570666
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-12-2020 à 14:46:45  profilanswer

le cave a écrit :

Vous la reconnaissez pas, ma tignasse là ?  [:redmax:2]  

https://media2.woopic.com/api/v1/im [...] quality=85
Mais qu'est-ce que vous foutez sur un trirème au beau milieu de l'océan ??  [:crapulax:4]
Ben j'raccompagnais le jeune, là... il avait un peu les miquettes, tout seul en rade sur son rafiot  [:caudacien:1]

Le roi jean :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°61571651
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-12-2020 à 16:26:52  profilanswer

Avec mademoiselle, depuis 3-4 semaines on se fait l'intégraal un peu tous les soirs... Le changement de ton se fait progressivement, c'est plutôt filiforme  [:marllt2]  

Mais ça s'accélère beaucoup en toute fin du livre 4 - début du 5... Qui marque l'arrivée de bon, et de moins bon. Sans déconner sire, les ralentis, c'était vraiment obligé ? [:hexany:1]

---------------
n°61571694
kremlin bi​ceps
Posté le 10-12-2020 à 16:33:12  profilanswer

Il y en a ici qui ont vu la série Black Adder, qui aurait influencé Astier ?

C’est une très ancienne série anglaise avec Rowan ce Atkinson (*_*).

Je me demande si c’est regardable aujourd’hui.. [:tante foufoune:2]

n°61571739
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2020 à 16:37:43  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Avec mademoiselle, depuis 3-4 semaines on se fait l'intégraal un peu tous les soirs... Le changement de ton se fait progressivement, c'est plutôt filiforme  [:marllt2]  

Mais ça s'accélère beaucoup en toute fin du livre 4 - début du 5... Qui marque l'arrivée de bon, et de moins bon. Sans déconner sire, les ralentis, c'était vraiment obligé ? [:hexany:1]

Y'a des gens qui osent poster ici et qui n'ont pas regarder l'intégral 5 ou 6 fois ? [:l2wic]

Mais quelle vulgarité. [:phosphoreloaded:3]

n°61571794
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-12-2020 à 16:44:33  profilanswer

RykM a écrit :

Y'a des gens qui osent poster ici et qui n'ont pas regarder l'intégral 5 ou 6 fois ? [:l2wic]

Mais quelle vulgarité. [:phosphoreloaded:3]

Alors vous, on vous dit qu'on plante des choux, et vous en déduisez que c'est la première année qu'on le fait. Vous êtes voyants c'est ça ? [:loom the gloom:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)