Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1081  1082  1083  1084  1085  1086
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°15691898
caudacien
Posté le 31-07-2008 à 11:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sir Sir, on en a gros !
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver à la fin...!http://www.enfantsdecoeur.org/images/karadoc.jpg  
Vous nous utilisez pour faire des économies  [:ariakan]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 11:28:17  profilanswer

n°15691920
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 31-07-2008 à 11:30:16  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

kikoo, pardon d'avoir laché le fil  :)

Quand Arthur enlève l'épée du rocher, il est petit
Quand Arthur devient officiellement roi, il recoit en guise de sceptre excalibur de la dame du lac
Donc 2 épées  (peut-etre  :D )
Sauf si la Dame du lac l'a confisquée entre temps:dans ce cas, ce serait la même...

:whistle:  

:??:  :??:  :??:  
Pourquoi il y aurait 2 épées, je saisi pas trop, là. C'est Excalibur qui est sortie du recher, c'est la seule qui ait, même pas de copie made in Taïwan, et c'est aussi le symbole qu'Arthur est l'élu des dieux...
Il va pas avoir 36 000 épées, il en a déjà une, ca va, il va pas faire collection :D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°15691947
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 31-07-2008 à 11:33:01  profilanswer

n°15691992
caudacien
Posté le 31-07-2008 à 11:36:02  profilanswer

C'est épée que t'as pas compris?

n°15692317
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-07-2008 à 12:00:17  profilanswer

En fait, dans la légende, il y aurait 3 épées. (cf : Docu dans le DVD de Kaamelott)

Message édité par Wendigo le 31-07-2008 à 12:00:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15693044
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:15:40  answer

en l'occurence, la mere d'arthur dans kaamelott l'explique
Arthur petit a enlevé l'épée du rocher, ça c'est su, et pandragon tout colère a voulu le buter
sa mère l'a donc envoyer à rome pour le proteger et qu'il fasse son éducation militaire, quand il revient, il reprend l'épée du rocher, fonde kaamelott et devient officiellement roi de bretagne.

"du temps de pandragon, du temps de pandragon, gnagnagna !!! nan mais faut voir aussi qui c'était pandragon, c'était un vrai psychopathe, tu lui marchais sur le pied, il te faisait écarteler, moi quand on me marche sur le pied, on me dit pardon et pi je répond "c'est pas grave", je suis pas une espèce de gros barbare dégénéré qui trucide tout ce qui bouge !!!"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 13:16:35
n°15693426
brisssou
8-/
Posté le 31-07-2008 à 13:52:39  profilanswer

et donc ?
ça ça fait une épée sortie, replantée, puis re-sortie du rocher.

ça en fait pas trois.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°15693448
everfrost
Amused
Posté le 31-07-2008 à 13:54:04  profilanswer

Y'a un peu 50 versions de la légende d'Arthur en même temps, donc des versions avec plusieurs épées pourquoi pas

n°15693467
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-07-2008 à 13:55:10  profilanswer

"à qui on peut rien dire" [:aloy]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15693497
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:58:08  answer

brisssou a écrit :

et donc ?
ça ça fait une épée sortie, replantée, puis re-sortie du rocher.

ça en fait pas trois.

everfrost a écrit :

Y'a un peu 50 versions de la légende d'Arthur en même temps, donc des versions avec plusieurs épées pourquoi pas

la version d'Astier n'a toujours parlé que d'une seule épée légendaire. (hormis le sabre laser piqué par perceval a un type qui dormait sur tatooine)

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 13:58:30
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 13:58:08  profilanswer

n°15693566
Wendigo
Posté le 31-07-2008 à 14:04:43  profilanswer

Oui mais moi je parlais de la vrai légende arthurienne ;)

Message édité par Wendigo le 31-07-2008 à 14:05:12

---------------
n°15693605
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:08:27  answer

je répondais sur l'interrogation générale
mais il n'y a pas "une vraie" légende arthurienne
c'est un ensemble d'écrit dont pas mal sont contradictoires.

n°15693633
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 31-07-2008 à 14:10:51  profilanswer

:love:  
J'adore ce passage !
Arthur qui en a ras le bol, qui n'a meme plus d'appétit avec tout ce que dit sa mère, et paf, il les envoie tous chier. Son jeu est vraiment excellent dans cette scène. :love:

n°15693643
Wendigo
Posté le 31-07-2008 à 14:11:51  profilanswer

Il y a le mythe, la réalité, les brodures faites par des écrivains bien plus tard.

---------------
n°15693660
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:12:55  answer

et donc, dans la réalité il y avait combien d'épée légendaire ? [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 14:13:03
n°15693669
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 31-07-2008 à 14:13:39  profilanswer

Une espece de gros taré  [:ozon94]  

n°15693706
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:17:05  answer

je l'ai fait de mémoire, désolé

n°15693761
Wendigo
Posté le 31-07-2008 à 14:21:08  profilanswer

Aucune, il n'y avait pas d'Arthur réunificateur des bretons déjà ;) Mais juste un chef de Clan/Un préfet romain ou carrément plusieurs chef donc on aurait condensé les histoires en un mythe...

Message édité par Wendigo le 31-07-2008 à 14:23:52

---------------
n°15694104
brisssou
8-/
Posté le 31-07-2008 à 14:52:55  profilanswer

sur le premier DVD, dans le reportage, AA explique qu'effectivement, il y a énormément de sources pour la légende Arthurienne, et que Sacré Graal en fait partie.

Donc bon, pour la cohérence entre les versions, on repassera.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°15696351
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:00:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non il a raison: ton rattrapage aux branches en allant invoquer les gamins était quand même assez moisi et avait peu à voir avec la question, il faut bien le dire [:spamafote]

Nan mais faut pas deconner...
tu peux pas nier que c'est que du pur copinage (et il faut aussi voir du second degrés quand j'évoque les fils (et non pas les neveux) de JC hembert (karadoc))...

C'est pas difficile:

AA fait jouer son père, sa mère, sa belle mère, son demi frère et sa femme (en tant que costumière pour cette derniere)
Un ami de merlin intervient parfois dans la série.
Le fils du maitre d'arme intervient parfois dans la série.
Galessin fait jouer dans le rôle d'hagop un ami a lui.
Sven, le chef vicking est un ami à joelle sevilla.
Ferghus est un ami de simon astier (ils réalisent d'ailleurs ensemble off prime, une autre série de calt production)

Je crois que je vais m'arrêter la, mais il y a d'autres exemples... :o

Bref, faut pas nier que c'est uniquement du copinage, c'est pas plus mal (mais invoquer la raison "famille de bons acteurs"... ca me fait sourire).  [:cerveau dr]

Message cité 5 fois
Message édité par anapivirtua le 31-07-2008 à 19:01:25

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°15696365
caudacien
Posté le 31-07-2008 à 19:02:32  profilanswer

Il a juste l'habitude de jouer avec eux, pourquoi il changerait  :sleep:

n°15696376
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:03:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Il a juste l'habitude de jouer avec eux, pourquoi il changerait  :sleep:

Pas du tout :/

Il a joué qu'avec certains membre de sa famille dans ceux que j'ai cité...

---------------
n°15696405
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2008 à 19:05:39  profilanswer

anapivirtua a écrit :

tu peux pas nier que c'est que du pur copinage (et il faut aussi voir du second degrés quand j'évoque les fils (et non pas les neveux) de JC hembert (karadoc))...

C'est pas difficile:

AA fait jouer son père, sa mère, sa belle mère, son demi frère et sa femme (en tant que costumière pour cette derniere)
Ferghus est un ami de simon astier (ils réalisent d'ailleurs ensemble off prime, une autre série de calt production)

Bref, faut pas nier que c'est uniquement du copinage, c'est pas plus mal (mais invoquer la raison "famille de bons acteurs"... ca me fait sourire).  [:cerveau dr]

Bon ben écoute, c'est une troupe de théâtre à la base, arrête un peu avec tes poncifs de bistrot style "à la télé tous pourris, c'est piston et cie". [:manust]

Ils font du théâtre ensemble dans la famille depuis longtemps, c'est une troupe de théâtre qui marchait bien, ils se connaissent de là, et ils sont venus à la télé ensuite.

Enfin excuse-moi mais t'es complètement inculte pour croire que jouer comme eux c'est à la portée de n'importe qui, et qu'il suffit de mettre ses potes personnels pour que ça marche, que c'est du "pur copinage", t'as jamais vu de pièce de théâtre, t'as jamais essayé ou vu des débutants ou pièces de mauvaise qualité ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2008 à 19:08:16

---------------
n°15696426
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:08:03  profilanswer

Bon ben écoute, c'est une troupe de théâtre à la base, arrête un peu avec tes poncifs de bistrot style "à la télé tous pourris, c'est piston et cie". [:manust]

Note tout de même que quelque post avant j'ai précisé que c'etait bien au contraire un atout pour la série. :o

Ils font du théâtre ensemble dans la famille depuis longtemps, c'est une troupe de théâtre qui marchait bien, ils se connaissent de là, et ils sont venus à la télé ensuite.

Enfin excuse-moi mais t'es complètement inculte pour croire que jouer comme eux c'est à la portée de n'importe qui, et qu'il suffit de mettre ses potes personnels pour que ça marche, que c'est du "pur copinage" ? :??:

Voir réponse un peu plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 31-07-2008 à 19:08:17

---------------
n°15696438
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2008 à 19:08:50  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Voir réponse un peu plus haut.

Voir ma réponse à ta réponse plus haut.

---------------
n°15696442
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:09:19  profilanswer

Voir ma réponse à ta réponse plus haut.

Sic.

---------------
n°15696459
caudacien
Posté le 31-07-2008 à 19:10:56  profilanswer

Bon je crois que ca sert à rien, il a son idée, on le laisse copiner pi voila :/

n°15696467
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2008 à 19:11:38  profilanswer

Tu as tort, c'est une troupe de théâtre à la base qui est venue à la télé ensuite, et pas AA qui juste pour cette série "fait jouer son père, sa mère, sa belle mère, son demi frère et sa femme (en tant que costumière pour cette derniere)" comme tu le dis dans ton post [:spamafote]

Enfin affirmer que c'est "uniquement du copinage", comme si jouer ainsi était à la portée de n'importe qui, ça dénote un manque de culture flagrant quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2008 à 19:14:20

---------------
n°15696526
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:18:16  profilanswer

Tu as tort, c'est une troupe de théâtre à la base qui est venue à la télé ensuite, et pas AA qui juste pour cette série "fait jouer son père, sa mère, sa belle mère, son demi frère et sa femme (en tant que costumière pour cette derniere)" comme tu le dis dans ton post [:spamafote]

J'ai déja repondu a ca, les gens que j'ai cité dans mon post (sauf la famille AA) ne faisaient pas partie de cette troupe [:spamafote]

Enfin affirmer que c'est "uniquement du copinage", comme si jouer ainsi était à la portée de n'importe qui, ça dénote un manque de culture flagrant quand même.

Si tu veux  :jap:
Ha, et je vois pas trop ou j'ai affirmé que la série n'était basée uniquement sur le copinage...

A l'inverse il y a aussi des acteurs (généralement occasionnels, malheureusement) qui sortent ni de l'univers "AA", ni de l'univers prod M6 (et la je parle en particulier des guest)...

Mauvaise foi ?

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 31-07-2008 à 19:21:36

---------------
n°15696555
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2008 à 19:22:20  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'ai déja repondu a ca, les gens que j'ai cité dans mon post (sauf la famille AA) ne faisaient pas partie de cette troupe [:spamafote]

Alors pourquoi avoir rajouté la famille d'Astier dans cette liste ? Pour camoufler le fait que cette liste ne contenait autrement que des rôles de figurants et n'allait donc pas dans le sens de ton propos ? :D

anapivirtua a écrit :

Si tu veux  :jap:  
Ha, et je vois pas trop ou j'ai affirmé que la série n'était basée que sur le copinage...

Mauvaise foi ?

Bref.

[:manust]

Tu connais pas le sens du mot "uniquement" que tu utilises régulièrement devant "du copinage" dans tes posts ? [:pingouino]

anapivirtua a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2008 à 19:24:42

---------------
n°15696572
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:24:20  profilanswer

Alors pourquoi avoir rajouté la famille d'Astier dans cette liste ? Pour camoufler le fait que cette liste ne contenait autrement que des rôles de figurants et n'allait donc pas dans le sens de ton propos ? :D

Voir l'edit de mon post et merci de relire la fin du message cité :/  

[:manust]

Tu connais pas le sens du mot "uniquement" que tu utilises régulièrement devant "copinage" dans tes posts ? [:pingouino]

[:prozac]

---------------
n°15696574
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-07-2008 à 19:24:22  profilanswer

anapivirtua a écrit :

C'est pas difficile:

Imagine que tu doit faire une fête. Entre les chips et la picole, tu n'as quasi plus de budget pour choisir les serveurs. Tu fait quoi, tu passe trois jours perdus pour trouver un serveur ou tu demande a tes potes " Dites, y a personne qui connais un type qui voudrait venir dix minutes pour remplir les verres " ?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15696582
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2008 à 19:25:21  profilanswer

Pour te rafraichir la mémoire :o

anapivirtua a écrit :

anapivirtua a écrit :

tu peux pas nier que c'est que du pur copinage  

[:cerveau petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2008 à 19:28:25

---------------
n°15696604
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:28:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Imagine que tu doit faire une fête. Entre les chips et la picole, tu n'as quasi plus de budget pour choisir les serveurs. Tu fait quoi, tu passe trois jours perdus pour trouver un serveur ou tu demande a tes potes " Dites, y a personne qui connais un type qui voudrait venir dix minutes pour remplir les verres " ?

Entre faire une fête et monter 5 saisons (actuellement) diffusée un peu partout en europe et très regardée en france... y'a une certaine différence, tu ne crois pas ? :o

---------------
n°15696608
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 19:28:57  profilanswer

Revoir l'edit de mon post didiou.  [:cerveau dr]

Message édité par anapivirtua le 31-07-2008 à 19:29:56

---------------
n°15696652
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-07-2008 à 19:34:51  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Entre faire une fête et monter 5 saisons (actuellement) diffusée un peu partout en europe et très regardée en france... y'a une certaine différence, tu ne crois pas ? :o

Ouuuii, et l'écrasante majorité des persos récurant font partit de la "troupe" d'astier, les autres, le copinage, c'est des figurants qui apparaissent dans quelques épisodes.

Sans déconner, tu nous fait la plus mauvaise imitation de perceval qui ne pige rien, là :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15696706
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 19:43:23  answer

bon, c'est un débat à la con de toute manière, on parle pas de la meme chose
on est tous d'accord que :
kaamelott est une serie jouée par des acteurs professionnels parmis lesquels ils se trouvent que astier compte bon nombre de parents, d'amis et/ou de collègue du metier des "connaissances de travail", normal puisque c'est lui qui les a choisi. j'imagine qu'en tant que metteur en scène, il a le sens de la famille bien sur, mais également le sens de la distribution des roles, et du talent de chacun a jouer son role

il suffit de citer le ou les acteurs que l'ont trouve mauvais comme des cochons dans cette serie, pour s'apercevoir qu'on a affaire a du gros, sire !

bien sur, il y a également quelques personnes de la famille, ou des copains direct des uns ou des autres qui ne sont pas acteurs professionnels, mais a qui l'on fait plaisir le temps d'un épisode pour apparaitre dans la serie hype du moment. Voilà pour le copinage, que j'estime plus etre du clin d'oeil, et du "tu pourras dire a tes potes : j'ai joué dans kaamelott" personnellement.
C'est pas non plus comme si ils étaient payé 10.000 € l'apparition de 15 secondes dans le role du type qui tient un navet au second plan.

si encore, on pouvait dire quer astier a pris ses copains pour jouer mais qu'ils sont mauvais, je pourrais comprendre qu'on parle de copinage, mais a partir du moment ou les mecs sont bons dans leur roles, y'a pas d'erreur de casting, c'est juste le talent de producteur, amha.

alors que, quand je parlais de copinage pour solo, pour moi, ça illustre ça
Astier a fait une concession en écrivant un épisode sur mesure pour solo, épisode que je trouve mediocre, comme le jeu de solo en général (qui surjoue en permanence, c'est mon avis perso) là, pour moi, c'est du copinage flagrant. l'épisode avec le bolloch s'en sort a peine mieux, bien que j'apprecie plus le bolloch que solo, mais ce ne sont pas des "vrais acteurs", ok, camera café, toussa, d'accord, mais, bon, à la base, ils ont pas appris le metier "sur les planches" comme les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 19:50:09
n°15696754
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-07-2008 à 19:49:19  profilanswer

Dites, toutes les saisons depuis la première ont été tournées avec caméra HD ?

Le saison 5 sortira en blu-ray mais qu'en est-il des autres ? :)

n°15696877
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-07-2008 à 20:06:57  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Oulà, tu connais pas non plus le sens du mot "analogie" ? [:beecher]

Si je dis (par exemple) "Anapivirtua est à HFR ce que Perceval est à Kaamelott", ça ne veut pas dire que je considère qu'il n'y a pas de différence entre HFR et Kaamelott :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2008 à 20:07:56

---------------
n°15698919
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 23:42:29  profilanswer

C'est le cas pour la plupart des guest, le rôle est taillé pour la personne... je trouve ça plutôt sympa personnellement. [:spamafote]

Pour le reste je suis totalement d'accord. :o

---------------
n°15698926
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-07-2008 à 23:43:48  profilanswer

Oulà, tu connais pas non plus le sens du mot "analogie" ? [:beecher]

Si je dis (par exemple) "Anapivirtua est à HFR ce que Perceval est à Kaamelott", ça ne veut pas dire que je considère qu'il n'y a pas de différence entre HFR et Kaamelott :o

Sérieusement, tu peux pas avoir un débat sans prendre les gens de haut, tu sais les gens ne sont pas obligatoirement obligé d'abonder dans ta direction/tes opinions. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1081  1082  1083  1084  1085  1086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)