zekiler a écrit :
[HS on]Faut pas être naïf, ces types étaient bien là pour du tourisme sexuel (et que la fille, c'était pas gratos), et manque de pot, c'était au moment où TF1 passait par là. Le gouvernement malgache a profité de l'occasion pour redorer son blason et montrer qu'ils font leur taf contre ce fléau. Y a prut-être de l'excès de zèle (vitre refroidi par un bakchich hors antenne bien placé) mais bon personne n'était innocent (le baiser, quelle excuse bidon) Bon bref, je le redis, c'est un reportage que je pense assez fidèle même si à charge (c'est normal c'est TF1 , mais ce n'est pas représentatif de tout Madagascar. C'est un sujet parmi bcp d'autres qu'on a fait ou pourrait faire sur Madagascar, comme le traffic des saphir, la plongée sous-marine, la pèche aux crevettes...etc...c'est juste un sujet de société quoi, pas de quoi dire que Mada est un pays de merde [HS off]
|
Nan juste avoir quelques notions telles qu'avoir le droit à une défense, un procès équitable, reposant sur des faits prouvés etc etc ... bref les droits de l'homme quoi. 
Moi ce que je vois c'est un mec qui a ptet baisé une gonzesse et qui a été mis en taule sur la base de deux tofs sur un portable, un baiser et des aveux extirpés entre deux portes. Et je parle même pas du procès expédié en 2-2 sans traduction. Bref, on est loin du redorage de blason, au contraire, ce pays à bien démontré qu'il était incapable d'exercer le droit, encore moins la justice.
Donc ouais, pour moi c'est un pays de merde.
Après je dis pas, passer 15 jour les pieds dans l'eau et un gin fizz à la main dans un hôtel bousille totalement l'écosystème local, ca doit être sympa. ![[:aloy] [:aloy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif)
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 01:09:57