Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Qualité des images des emissions en direct à la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des images des emissions en direct à la TV

n°556481
tso
Posté le 26-05-2003 à 13:42:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Comme moi, vous remarquez souvent que la qualité des émissions en direct change au cours du programme. Souvent, lors des passages musicaux par exemple, on constate le passage d'une image super fluide, piquée, contrastée à une autre moins bien définie. On dirait que c'est plus saccadé, comme s'ils avaient branché un stroboscope. C'est hyper moche je trouve.
 
Quelqu'un aurait une explication ? Pourquoi vouloir donner ce "style" si particulier ? On a l'impression que l'émission est issue d'une pauvre K7 d'il y a 10 ans !
 
TSO

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 13:42:35  profilanswer
 

n°556528
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 26-05-2003 à 13:51:31  profilanswer
 

:whistle: et si c'etait pour le playback....

n°556750
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 26-05-2003 à 14:22:21  profilanswer
 

tso a écrit :

Bonjour !
 
Comme moi, vous remarquez souvent que la qualité des émissions en direct change au cours du programme. Souvent, lors des passages musicaux par exemple, on constate le passage d'une image super fluide, piquée, contrastée à une autre moins bien définie. On dirait que c'est plus saccadé, comme s'ils avaient branché un stroboscope. C'est hyper moche je trouve.
 
Quelqu'un aurait une explication ? Pourquoi vouloir donner ce "style" si particulier ? On a l'impression que l'émission est issue d'une pauvre K7 d'il y a 10 ans !
 
TSO


 
exact j'ai remarqué la même chose + apparition des bandes noires

n°556839
veaux
Posté le 26-05-2003 à 14:35:48  profilanswer
 

Moi j'ai rien remarqué, g une réception de merde avec une antenne interieure  :fou:

n°556895
tso
Posté le 26-05-2003 à 14:45:15  profilanswer
 

Effectivement, ca aide pas !
 
Pour le coup du playback, ca peut être vrai sauf sur des emissions style "Fureur" ou le live prédomine.
 
Bref... tout le monde s'accorde à dire que l'image est dégueue mais pourquoi ? Pourquoi TOUTES LES CHAINES utilisent ce procédé ? Sur des émissions en direct, on a l'impression désagréable de regarder un enregistrement au super 8 !
 

n°556912
pascal75
Posté le 26-05-2003 à 14:47:49  profilanswer
 

Tu parles de la compression des images ?

n°556946
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-05-2003 à 14:52:45  profilanswer
 

tso a écrit :

Bonjour !
 
Comme moi, vous remarquez souvent que la qualité des émissions en direct change au cours du programme. Souvent, lors des passages musicaux par exemple, on constate le passage d'une image super fluide, piquée, contrastée à une autre moins bien définie. On dirait que c'est plus saccadé, comme s'ils avaient branché un stroboscope. C'est hyper moche je trouve.
 
Quelqu'un aurait une explication ? Pourquoi vouloir donner ce "style" si particulier ? On a l'impression que l'émission est issue d'une pauvre K7 d'il y a 10 ans !
 
TSO


 
moi aussi j'ai remarqué la meme chose... c'est fait pour donner un effet stylé mais c'est completement raté, c'est trop laid! Je comprend pas non plus l'interet de la manip  [:meganne]

n°556983
tso
Posté le 26-05-2003 à 14:56:24  profilanswer
 

[En réponse à Pascal75]
 
Oui & Non... Je sais pas trop en fait !
 
Le réalisateur de l'émission semble appliquer un filtre particulier à l'image qu'il tourne. A l'écran, on a l'impression que ça défile à moins de 25 images/sec. La définition semble moins bonne, le piqué disparait etc...
 
Dès que la séquence est finie (bien souvent, une chanson), l'image redevient "normale" : couleur éclatante, définition au top, plus de "saccades", piqué parfait.
 
ca n'a donc rien à voir avec une quelconque compression du signal lors de la diffusion. C'est bien un effet qu'il provoque à la demande, lors du tournage.
 
S'il y avait des pros de l'image ou bien des personnes qui travaillent dans l'audiovisuel, je suis preneur de toutes explications techniques à ce sujet !


Message édité par tso le 26-05-2003 à 14:59:17
n°557014
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2003 à 15:00:32  profilanswer
 

Ca peut etre ke tout ca c est traité en numerique, et ke pour gagner de la Bande Passante, ils reduisent la qualite de l image pour favoriser le son


---------------
#mais-chut
n°557363
pascal75
Posté le 26-05-2003 à 15:51:26  profilanswer
 

C'est peut-être tourné en 24p, c'est à dire en non entrelacé, comme le cinéma, d'ou l'effet un poil stroboscopique.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 15:51:26  profilanswer
 

n°561339
tso
Posté le 27-05-2003 à 10:40:04  profilanswer
 

Argh !!! Z'ont remis ça hier soir sur France 3 dans "Symphonic Show". Z'avez vu ? Que c'est laid !
 
Pour le coup de la bande passante, ca peut être une solution en effet. Plus de place pour la musique au détriment de l'image. Mouais... Je suis pas convaincu non plus à 100%

n°561368
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2003 à 10:45:54  profilanswer
 

tso a écrit :

Argh !!! Z'ont remis ça hier soir sur France 3 dans "Symphonic Show". Z'avez vu ? Que c'est laid !
 
Pour le coup de la bande passante, ca peut être une solution en effet. Plus de place pour la musique au détriment de l'image. Mouais... Je suis pas convaincu non plus à 100%


 
 
J ai pas mieux a proposer,
 
Ou alors c est un moyen subjectif pour ke les gens reporte plus leur attention sur la zik ke sur l image. (ki dans ton cas semble faire completement l inverse  :pt1cable:  )


---------------
#mais-chut
n°561489
Coethium
Galaxia
Posté le 27-05-2003 à 11:14:19  profilanswer
 

J'ai trouvé ça : http://www.towercast.fr/html/marches_tvnt.php3#
 
Par contre ça ne concernerait que les parisien pour l'instant.
 
Et ça correspondrait à ce type de technologie :

Multiplexage statistique
Mode de multiplexage de plusieurs programmes affectant un débit variable à chaque programme du multiplex en fonction de son contenu, dans la limite du débit total. Si le multiplex regroupe des programmes comportant peu de mouvements (ex : dessin animé) et des programmes avec des mouvements rapides (ex : émissions de sport, films, ...), les variations de débit sont exploitées de manière à optimiser le débit global, par une affectation dynamique de la ressource disponible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Qualité des images des emissions en direct à la TV

 

Sujets relatifs
HFR CANADA |Images de Rambo
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!!Ou trouver des photos satellites en haute qualité ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions?C où qu'on peut trouver des images?
Quels SON ou IMAGES sont choquant pour vous ???Les images, elles sont validées en combien de temps ?
1 jeune homme meurt en direct devant sa Webcam... {Log IRC inside}où trouver des images de films ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité des images des emissions en direct à la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR