timekeeper sous contrôle..sous contrôle.. | greenleaf a écrit :
Queer = Pédé/Pédale; ils vont l'intituler comme ça leur émission ? pcq ça va pas plaire à tout le monde
|
Il me semble que le nom complêt c'est un truc style "Queer as folk" (cé du fonétique hein ), ça pourait vouloir dire quoi ?
Sinon j'avait entendut dire que TF1 avait acheté le concept d'une autre émission de réal-tv, américaine, avec des stars sur le déclin se retrouvant dans un loft, et un titre, en anglais dans le texte, du style "aidez-moi je suis une star démodée" Sinon, plus proche de nous, plus sérieux, mais qui promet d'être tout aussi scandaleux :
Citation :
France 5
Début : 15h44
Durée : 0h53
ALERTE ROUGE A L'HOPITAL NECKER - UN SYMPTOME PARMI D'AUTRES
Documentaire en 2 épisodes de 52' écrit et réalisé par Elizabeth Drévillon, et produit par Light, avec la participation de France 5 et du CNC. 2003. Le système de soins en France est au plus mal. Convaincus qu'en réduisant l'offre des soins, la demande des patients serait enrayée et les dépenses de santé maîtrisées, les pouvoirs publics ont organisé la pénurie du personnel soignant : réduction des admissions à l'entrée des écoles d'infirmières et limitation du nombre d'étudiants en médecine. Résultat, la France connaît aujourd'hui un manque crucial de personnel : 15 à 20 000 infirmières et 3500 médecins font défaut ! L'hôpital est donc contraint de faire appel à du personnel étranger. Plus dramatique encore, cette baisse de l'activité hospitalière entraîne une baisse de la qualité et se traduit par la fermeture de blocs opératoires, une quasi-embolie des services d'urgence, la fermeture de lits, des listes d'attente de consultations et d'opérations très longues... A cela s'ajoute la loi des 35 heures qui a profondément bouleversé l'organisation du travail. Enfin, pour couronner le tout, la loi Kouchner de mars 2002 permet à un patient de plus en plus exigeant un accès direct à son dossier médical et contraint le médecin à démontrer qu'il n'a pas commis de faute. L'objectif de ce film est donc d'établir un véritable état des lieux de la crise hospitalière en France, d'exposer les problèmes éthiques que tous ces dysfonctionnements induisent et, enfin, d'offrir des pistes de sortie de crise en donnant la parole aux médecins et aux usagers. (1/2) Necker - Un symptôme parmi d'autres. Pour ce premier épisode, la réalisatrice va installer sa caméra au CHU de Necker et chercher à comprendre les raisons de la faillite de notre système de santé caractérisé par le manque de personnel, la baisse des activités, le poids de l'administration trop important et enfin l'insécurité médicale... (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
|
Bon, ce résumé de France 5 n'est pas si exaltant, alors je vais plutôt vous écrire ce que j'ai entendut sur france-Info :
Un ascenseur en panne depuis 5 ans, des salles de chirurgies frollant avec les 40° pour cause de clim hors d'usage, des nouveaux nés osculités aux archives, des urgences de nuits devant changeer de bâtiment tous les soirs, ... ---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
|