Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TNT pour tous

 


Etes vous pour la mise à disposition en clair des 18 chaînes TNT sur un satellite de telecommunication et ainsi permettre ainsi à ce qui ni ont pas encore accés d'en profiter




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

TNT pour tous

n°7955179
rocc62
Posté le 22-03-2006 à 09:34:13  profilanswer
 

Bonjour, comme chacun le sait, 1 an après le lancement de la TNT (télévision numérique terrestre), tout le monde n'y a pas encore accés pour des raisons techniques et geographiques.
 
Sachant, que le matériel coutera +/- 100€  (parabole , recepteur numérique , mât , câble)

Message cité 1 fois
Message édité par rocc62 le 22-03-2006 à 11:10:02
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 09:34:13  profilanswer
 

n°7955183
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-03-2006 à 09:36:15  profilanswer
 

Pour ce qu'il y a a voir sur la TNT... :/
 
[Sans avis]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°7955226
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 09:47:37  answer
 

j'ai pas de télé donc avec ou sans raf :o

n°7958139
charlie 13
Posté le 22-03-2006 à 15:39:55  profilanswer
 

Bof, je l'ai par le cable sans equipement suplémentaire, on peut pas dire que les programmes soient enthousiasmants, quelques films de temps en temps...

n°7958198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-03-2006 à 15:46:50  profilanswer
 

J'ai le cable analogique, donc quoiqu'il arrive je ne peux pas recevoir la TNT

n°7958425
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:08:34  answer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
de plus , la couverture nationale est prévue ( et même la suppression de l'analogique en 2010 il me semble )  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 16:10:12
n°7965316
rocc62
Posté le 23-03-2006 à 11:14:53  profilanswer
 


 
La couverture nationale est prévue, mais ça tarde  (par exemple dans mon coin, pas avant fin 2006/début 2007)  et beaucoup de zone auront des "blancs", la solution satellite gommerait la lenteur et les zones difficielement couvrables.
Puis si en effet 100% du territoire est couvert, il est toujours possible d'arrêter la diffusion satellite " de dépannage".

n°7965503
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2006 à 11:36:53  profilanswer
 

je vois pas bien l'interet du topic  ... le deploiement est gratuit ... oblige personne a achete quoique ce soit, c'est pas pris sur un impot x ou y et  certain gueule encore .... :/

n°7966075
rocc62
Posté le 23-03-2006 à 12:41:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :

je vois pas bien l'interet du topic  ... le deploiement est gratuit ... oblige personne a achete quoique ce soit, c'est pas pris sur un impot x ou y et  certain gueule encore .... :/


 
Attention, pour l'instant c'est gratuit et espérons que ça le restera, mais allez savoir si d'ici quelques années la redevance tv ne va pas augmenter (taxe rattaché à la taxte d'habitation ou taxe fonciere suivant si on est locataire ou proprio).
 
Le dépoiement est gratuit, certe mais tout le monde n'y pas encore accés , tandis que si un satellite diffusait la TNT, tout le monde pourrait en profiter de suite .
 
keos92 a dit:" le deploiement est gratuit ... oblige personne a achete quoique ce soit"  
Même avec le déploiement gratuit, faut tout de même acheter l'adaptateur tnt (envir 50€) pour la récéption et parfois une antenne adaptée (envir 20€) donc y quand même un équipement à se procurer.

n°7966080
Je suis un​ nuage
Posté le 23-03-2006 à 12:41:51  profilanswer
 

Sans avis... je regarde pas la télé ^^

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 12:41:51  profilanswer
 

n°7966088
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2006 à 12:43:09  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

keos92 a dit:" le deploiement est gratuit ... oblige personne a achete quoique ce soit"  
Même avec le déploiement gratuit, faut tout de même acheter l'adaptateur tnt (envir 50€) pour la récéption et parfois une antenne adaptée (envir 20€) donc y quand même un équipement à se procurer.


en même personne ne t'y oblige ...  :sleep:

n°7966103
rocc62
Posté le 23-03-2006 à 12:45:52  profilanswer
 

keos92, es tu désservi par la TNT ?
si c'est le cas, je comprend que tu t'en foutes des gens qui n'ont pas la TNT.

Message cité 1 fois
Message édité par rocc62 le 23-03-2006 à 12:51:32
n°7966150
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-03-2006 à 12:54:50  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

je l'ai par le cable sans equipement suplémentaire


 
Quel opérateur ?
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai le cable analogique, donc quoiqu'il arrive je ne peux pas recevoir la TNT


 
Je suis dans le même cas, et je cherche à savoir s'il existerait un répartiteur d'immeuble pour le câble "compatible" TNT, sur lequel on pourrait brancher simultanément le démodulateur câble et un démodulateur TNT pour répartit tout ça dans un immeuble (tout en conservant, si possible, le "vrai" flux TNT pour profiter des avantages de la TNT...).

n°7966196
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 23-03-2006 à 13:04:57  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

Attention, pour l'instant c'est gratuit et espérons que ça le restera, mais allez savoir si d'ici quelques années la redevance tv ne va pas augmenter (taxe rattaché à la taxte d'habitation ou taxe fonciere suivant si on est locataire ou proprio).


La redevance n'a strictement rien à voir avec la tnt...
de toute façon elle ne finance que l'audiovisuel publique: FranceTv, arte,  mais aussi RadioFrance et l'ina... et c'est tout.
D'ailleurs au passage, les chaines tv publiques sont d'ors et déjà disponible en clair et en numérique sur le sat AB3
 
Mais, TF1, M6, canal+... ainsi que les nouvelles chaines comme AB1, direct8 ou NRj12 ne touchent pas un seul cents de la redevance, que ce soit de manière directe ou indirecte
 

Citation :

tandis que si un satellite diffusait la TNT, tout le monde pourrait en profiter de suite .


C'est inexact: aucun système de diffusion ne peut se targuer de pouvoir servir 100% de la population... et le satellite est trés peu efficace en zone urbaine par exemple... pour mon cas, je ne peu pas recevoir le satellite depuis mon immeuble.
 

Citation :


Même avec le déploiement gratuit, faut tout de même acheter l'adaptateur tnt (envir 50€) pour la récéption et parfois une antenne adaptée (envir 20€) donc y quand même un équipement à se procurer.


Bé oui... et pour pouvoir regarder la tv, bé il faut s'acheter une tv... faut s'equiper...
 
 
Pour terminer, la diffusion des 18 chaines en clair sur le sat sera probablement une réalité dans quelque mois... elle fait partie des préconisations du CSA dans son rapport sur le developpement du numérique: voir le rapport csa-ddm sur http://www.csa.fr


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7966205
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 23-03-2006 à 13:06:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Quel opérateur ?
 
 
 
Je suis dans le même cas, et je cherche à savoir s'il existerait un répartiteur d'immeuble pour le câble "compatible" TNT, sur lequel on pourrait brancher simultanément le démodulateur câble et un démodulateur TNT pour répartit tout ça dans un immeuble (tout en conservant, si possible, le "vrai" flux TNT pour profiter des avantages de la TNT...).


 
pour le cable, un peu de patience, là encore ca devrai bouger dans peu de temps:
http://www.csa.fr/infos/textes/tex [...] ?id=115265


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7966497
rocc62
Posté le 23-03-2006 à 13:46:54  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

La redevance n'a strictement rien à voir avec la tnt...
de toute façon elle ne finance que l'audiovisuel publique: FranceTv, arte,  mais aussi RadioFrance et l'ina... et c'est tout.
D'ailleurs au passage, les chaines tv publiques sont d'ors et déjà disponible en clair et en numérique sur le sat AB3
 

Citation :

tandis que si un satellite diffusait la TNT, tout le monde pourrait en profiter de suite .


C'est inexact: aucun système de diffusion ne peut se targuer de pouvoir servir 100% de la population... et le satellite est trés peu efficace en zone urbaine par exemple... pour mon cas, je ne peu pas recevoir le satellite depuis mon immeuble.
 

Citation :


Même avec le déploiement gratuit, faut tout de même acheter l'adaptateur tnt (envir 50€) pour la récéption et parfois une antenne adaptée (envir 20€) donc y quand même un équipement à se procurer.


Bé oui... et pour pouvoir regarder la tv, bé il faut s'acheter une tv... faut s'equiper...
 
 
Pour terminer, la diffusion des 18 chaines en clair sur le sat sera probablement une réalité dans quelque mois... elle fait partie des préconisations du CSA dans son rapport sur le developpement du numérique: voir le rapport csa-ddm sur http://www.csa.fr


 
 
Pour la réception Sat, en immeuble + zone urbaine , etc.. faut toujours discuter avec le proprio et le syndic, on peut toujours trouver un terrain d'entente.
Sinon prés de chez moi dans des cités HLM (bloc d' immeubles), les paraboles fleurissent sur les façades et je pense pas que l'office HLM ai été prévenu.
A moins d'avoir un chéne juste devant le mur  censé acceuillir la parabole , une parabole peu + ou- se poser facilement.
 
Pour ce qui est de la redevance et une éventuelle augmentation,  ils pourront toujours prétexter, le cout des modifications techniques du réseau de distribution des chaînes de Francetélévision ou quelque chose de se genre pour nous taxer, notament l'arrivée de France4 (ex festival)depuis le lancement de la  TNT.
 
Quand à ATB3, ce serait un bon sat pour les 18 chaînes TNT du fait que Francetv y est déjà présent sur 11591 Verticale sr 20000  2/3.
Au fait, C'est dégueulasse que FranceO n'est pas été repris sur ATB3, ni sur la TNT vu que c'est une chaine de Francetélévision.

Message cité 1 fois
Message édité par rocc62 le 23-03-2006 à 14:32:27
n°7966638
keos92
This is the way..
Posté le 23-03-2006 à 14:04:06  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

keos92, es tu désservi par la TNT ?
si c'est le cas, je comprend que tu t'en foutes des gens qui n'ont pas la TNT.


oui je suis deservie ... mais je ne l'utilise absolument pas. Et je vois vraimment pas le rapport entre les deux.
 
C'est surtout le but du topic en faite qui me derange.. POur une fois que l'on mets a disposition une technique sans cout supplementaire (hors ceux d installation) sans ajoout sur une taxe quelconque, il y a toujours des mécontents  :sarcastic: .
 
Franchement ne serait il pas plus simple d'attendre le deploiement (franchement c'est pas une grosse perte  de ne pas avoir la tnt) et voir ce que cela donne, plutot que d'évoqué un éventuellement changement technique qui pourrait entrainerait des frais supplementaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 23-03-2006 à 14:10:27
n°7966660
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 23-03-2006 à 14:07:40  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

Pour la réception Sat, en immeuble + zone urbaine , etc.. faut toujours discuter avec le proprio et le syndic, on peut toujours trouver un terrain d'entente.
Sinon prés de chez moi dans des cités HLM (bloc d' immeubles), les paraboles fleurissent sur les façades et je pense pas que l'office HLM ai été prévenu.
A moins d'avoir un chéne juste devant le mur  censé acceuillir la parabole , une parabole peu + ou- se poser facilement.


Ou d'habiter un petit immeuble à l'ombre d'un grand... ce qui est mon cas, comme celui de toute ma rue... et pas seulement, c'est un cas fréquent...
sans parler des zones historique où la pose d'un parabole est a juste titre interdite...
 

Citation :

Pour ce qui est de la redevance et une éventuelle augmentation,  ils pourront toujours prétexter, le cout des modifications techniques du réseau de distribution des chaînes de Francetélévision ou quelque chose de se genre pour nous taxer, notament l'arrivée de France4 depuis le lancement de la  TNT.


Pas d'augmentation en 2006... c'est déjà ça... de plus france4 n'est pas exactement une création, mais le nouveau nom de "festival" qui était présente depuis des années sur le cable et le sat.
 
d'autre part, il faut savoir que de part sa technologie, emettre France2 en tnt revient en gros, 60fois moins chère que de l'emettre en analogique, à couverture égale bien sur:
sur une fréquence tnt, on fait fait passer 6 chaines au lieu d'une seule en analogique, et l'emetteur, pour une couverture identique nécessite une puissance 10 fois moindre...
 

Citation :

Au fait, C'est dégueulasse que FranceO n'est pas été repris sur ATB3, ni sur la TNT vu que c'est une chaine de Francetélévision.


Ca va changer puisque Chirac a exiger qu'elle soit reprise en tnt: c'est ce qu'il a trouver pour résoudre les problème de l'integration en france :D ... elle sera reprise au moins sur le multiplexe local de certaines grande agglomération.
 
au passage, D Baudis était l'invité de Morandini ce matin, il a parlé de tout ça: http://www.tvnt.net/forum/viewtopi [...] highlight=


Message édité par stefgvll le 23-03-2006 à 14:08:01

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7966974
rocc62
Posté le 23-03-2006 à 14:51:06  profilanswer
 

keos92 a écrit :

oui je suis deservie ... mais je ne l'utilise absolument pas. Et je vois vraimment pas le rapport entre les deux.
 
C'est surtout le but du topic en faite qui me derange.. POur une fois que l'on mets a disposition une technique sans cout supplementaire (hors ceux d installation) sans ajoout sur une taxe quelconque, il y a toujours des mécontents  :sarcastic: .
 
Franchement ne serait il pas plus simple d'attendre le deploiement (franchement c'est pas une grosse perte  de ne pas avoir la tnt) et voir ce que cela donne, plutot que d'évoqué un éventuellement changement technique qui pourrait entrainerait des frais supplementaire ?


 
Je n'en sais rien si il vont pondre une taxe, de toute façon , c'est logique que l'état  ne peut soumettre une taxe à l'ensemble des français si il n'y a seulement qu'une partie des français qui  profitent pour le moment de la TNT.
 
A ce propos , pour que les gens ne paient que ce qu'ils regardent réellement , pourquoi Francetv (fr2 fr3 fr4 fr5 + radios du même groupe) ne sont pas diffuser via un décodeur (sur le même principe qu'une chaine payante), comme ça celui qui s'en fout de ces chaines ou qui ne souhaite pas  être taxer, cette personne aura toujours accés aux autres chaines qui eux ce rémunérent via la pub.
 
on paie sa taxe d'habitation, une fois que le tréson public a reçu l'argent, le décodeur ouvre les droits de diffusion de Francetv pendant une nouvelle année ou seulement 1 mois suivant si on est mensualisé .
Ou alors plus simple, FrancetV se rémunére via la pub comme le fait TF1 M6

Message cité 1 fois
Message édité par rocc62 le 23-03-2006 à 16:01:13
n°7967762
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 23-03-2006 à 16:24:07  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

Je n'en sais rien si il vont pondre une taxe, de toute façon , c'est logique que l'état  ne peut soumettre une taxe à l'ensemble des français si il n'y a seulement qu'une partie des français qui  profitent pour le moment de la TNT.
 
A ce propos , pour que les gens ne paient que ce qu'ils regardent réellement , pourquoi Francetv (fr2 fr3 fr4 fr5 + radios du même groupe) ne sont pas diffuser via un décodeur (sur le même principe qu'une chaine payante), comme ça celui qui s'en fout de ces chaines ou qui ne souhaite pas  être taxer, cette personne aura toujours accés aux autres chaines qui eux ce rémunérent via la pub.


 
Dieu merci il existe encore un service public de l'audiovisuel dans ce pays... cela nous permet quand même d'avoir quelques programmes un poil moins débile que la moyenne... et une information à peu prés objective, loin de toute pression économique...
 
et encore une fois la redevance ne sert pas qu'a financer francetv mais de multiples autres programmes, de radio en particulier:
parce qu'avec ton raisonnement, tu devrait raler parce que tu paye pour france bleu Auvergne que tu ne peu pas recevoir et inversement, les auvergants devriaent raler parce qu'il n'ont pas bleu nord...
 
Ca s'appelle l'interet général... et encore une fois, la tnt n'a rien a voir, parce que finalement elle est finacée en grande majorité par des fonds privés:
 
ce sont des sociétés privées qui installent et entretiennent les emetteurs (tdf, towercast et anthalis), et ce sont les chaines qui payent ce déploiement... et parmis ces chaines, au dernières nouvelles, les 3/4 sont des chaines privées.
 
Pour information, il a été estimé que la tnt a couté à france tv moins de 4% de son budget annuel... autant dire rien...


Message édité par stefgvll le 23-03-2006 à 16:24:58

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7967950
com21
real men don't click
Posté le 23-03-2006 à 16:39:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai le cable analogique, donc quoiqu'il arrive je ne peux pas recevoir la TNT


 
Certains opérateurs cables re-diffuse certaines chaines TNT.
 
Tu peux toujours t'équiper d'une antenne d'intérieure.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7975599
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2006 à 13:26:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

Certains opérateurs cables re-diffuse certaines chaines TNT.


 
Manque de bol, mon opérateur câble ne diffuse pas les chaînes de la TNT qui m'intéresse moi. Donc, pour le moment, DMC.
 

Citation :

Tu peux toujours t'équiper d'une antenne d'intérieure.


 
Effectivement, mais mon but dans la vie n'est pas de surcharger mon intérieur avec 47 équipements différents, lesquels équipement ont 47 câbles spécifiques et 47 transformateurs associés. Un petit peu de simplicité serait la bienvenue.
 
Mais je ne doute pas que ça va finir par arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 24-03-2006 à 13:26:53
n°7975633
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 13:30:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Mais je ne doute pas que ça va finir par arriver.


visiblement tu n'a pas suivi le lien que j'ai posté plus haut ;)  
 
Le csa a pris une décision cette semaine
j vais donc mettre ça en toute lettre:
 
xtraits:
 

Citation :

II - PRECONISATIONS DU CSA
 
Il ressort de l'ensemble des textes précités que la réception des chaînes en clair de la TNT par les foyers raccordés doit être assurée dans les meilleures conditions, ce qui signifie notamment que ces foyers ne doivent pas être contraints de souscrire un contrat de location d'adaptateur auprès des câblo-opérateurs.
 
En conséquence, le Conseil supérieur de l'audiovisuel, sur le fondement des articles 1er, 22 et 34-1 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, demande à l'ensemble des câblo-opérateurs, dans un délai maximum de trois mois à compter de la publication de la présente recommandation, de se conformer aux préconisations suivantes.
 
...
 
2. La question de l'adaptateur
 
Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui  permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;
- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place


 
texte integral: http://www.csa.fr/infos/textes/tex [...] ?id=115265


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7975655
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2006 à 13:31:51  profilanswer
 

c'est un scandale que des régions comme l'alsace payent le même tarif de redevance sans pouvoir bénéficier de la TNT

n°7975755
com21
real men don't click
Posté le 24-03-2006 à 13:41:17  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Un petit peu de simplicité serait la bienvenue.
 
Mais je ne doute pas que ça va finir par arriver.


 
En parlant de simplicité, il n'y a plus qu'un cablo-opérateurs en france, une harmonie des offres est donc à venir.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7975772
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 13:42:56  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est un scandale que des régions comme l'alsace payent le même tarif de redevance sans pouvoir bénéficier de la TNT


Allo MacFly.... y'a quelqu'un? :lol:  
 
lire plus haut:  
la tnt ne bénéficie pas de financement public, c'est uniquement entre société de droit privé...
 
et de plus... est que je rale parce que je ne recoit pas france3 alsace?
 
 
en plus faut assimiler un principe de base des impots : le non assujetissement des recettes aux dépenses... garant du principe d'indépence et de non clientelisme d'une démocratie... et de l'interet général...  
 
qui plus est, elle arrive la tnt en alsace, elle arrive... alors un peu patience...
 
ce qui est vraiment scandaleux, ces que certains n'arrive pas a comprendre qu'il est imposible de couvrir l'ensemble du territoire en un claquement de doigt...
 
Pour remettre un peu en perspective:
-La tnt est apparue il y a un an, et couvrira 85% de la population dans un an... soit le déploiement le plus rapide d'europe (pour comparaison, l'allemagne à commencer il y a plus de 2ans et n'aura pas finie avant 2010)
-Savez-vous combien de temps il a fallut pour couvrir l'ensemble du territoire en tv analogique? plus de 30 ans...
-La 5 et la 6 sont nées il y a 20 ans... et beaucoup ne les recoivent toujours pas...
 


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7975812
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-03-2006 à 13:47:24  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Allo MacFly.... y'a quelqu'un? :lol:  
 
lire plus haut:  
la tnt ne bénéficie pas de financement public, c'est uniquement entre société de droit privé...
 
et de plus... est que je rale parce que je ne recoit pas france3 alsace?
 
 
en plus faut assimiler un principe de base des impots : le non assujetissement des recettes aux dépenses... garant du principe d'indépence et de non clientelisme d'une démocratie... et de l'interet général...  
 
qui plus est, elle arrive la tnt en alsace, elle arrive... alors un peu patience...
 
ce qui est vraiment scandaleux, ces que certains n'arrive pas a comprendre qu'il est imposible de couvrir l'ensemble du territoire en un claquement de doigt...
 
Pour remettre un peu en perspective:
-La tnt est apparue il y a un an, et couvrira 85% de la population dans un an... soit le déploiement le plus rapide d'europe (pour comparaison, l'allemagne à commencer il y a plus de 2ans et n'aura pas finie avant 2010)
-Savez-vous combien de temps il a fallut pour couvrir l'ensemble du territoire en tv analogique? plus de 30 ans...
-La 5 et la 6 sont nées il y a 20 ans... et beaucoup ne les recoivent toujours pas...


de quel droit tu m'appelles McFLy ? un peu de respect, gros blaireau !
 

n°7975848
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-03-2006 à 13:51:04  profilanswer
 

Ca part en Live là...
Je comprends la déception de certains de ne pas la recevoir, c'est normal [:spamafote]

n°7975859
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 13:52:02  profilanswer
 

noldor a écrit :

de quel droit tu m'appelles McFLy ? un peu de respect, gros blaireau !


 
juste pour le plaisir de te  quoter MacFly [:itm]


Message édité par stefgvll le 24-03-2006 à 13:52:15

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7980728
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2006 à 23:38:36  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

visiblement tu n'a pas suivi le lien que j'ai posté plus haut ;)  


 
Heu...
 
Bah maintenant, si ! :D
 
Merci ! :jap:

n°8287012
corsicaper​sempre
Posté le 29-04-2006 à 17:36:10  profilanswer
 

Un petit up pour une question : savez-vous comment vous abonenr aux chaînes payantes de la TNT (Tps Star, Paris Première, etc) ?
Merci.

n°8287020
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2006 à 17:37:52  profilanswer
 

rocc62 a écrit :

Bonjour, comme chacun le sait, 1 an après le lancement de la TNT (télévision numérique terrestre), tout le monde n'y a pas encore accés pour des raisons techniques et geographiques.
 
Sachant, que le matériel coutera +/- 100€  (parabole , recepteur numérique , mât , câble)


Je crois que tu n'as pas tout compris à la TNT  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 29-04-2006 à 17:45:51

---------------
Ratures - Cuisine
n°8287041
corsicaper​sempre
Posté le 29-04-2006 à 17:41:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je croisque tu n'as pas tout compris à la TNT  :o

 

:lol:  :lol:  :lol:  :jap:

n°8287061
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 17:46:06  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je croisque tu n'as pas tout compris à la TNT  :o


Tu fais comment pour recevoir le satellite sans parabole  :) Je crois que c'est toi qui n'a pas compris le topic  :)

n°8287067
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2006 à 17:48:04  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Tu fais comment pour recevoir le satellite sans parabole  :) Je crois que c'est toi qui n'a pas compris le topic  :)


Excuse moi, mais selon le post que j'ai quoté, il n'est pas question de satellite. L'auteur du topic se doit d'être un peu plus clair [:aloy]


---------------
Ratures - Cuisine
n°8287084
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 17:51:01  profilanswer
 

Citation :

Etes vous pour la mise à disposition en clair des 18 chaînes TNT sur un satellite de telecommunication et ainsi permettre ainsi à ce qui ni ont pas encore accés d'en profiter


En clair : si tu es perdu à Barbezieux, qu'un émetteur ne serait dispo qu'en 2010, on te propose pour moins de 100€ de recevoir les 18 chaînes TNT gratoss par satellite.
 
Pour, ou Contre ?

n°8287102
Prems
Just a lie
Posté le 29-04-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Citation :

Etes vous pour la mise à disposition en clair des 18 chaînes TNT sur un satellite de telecommunication et ainsi permettre ainsi à ce qui ni ont pas encore accés d'en profiter


En clair : si tu es perdu à Barbezieux, qu'un émetteur ne serait dispo qu'en 2010, on te propose pour moins de 100€ de recevoir les 18 chaînes TNT gratoss par satellite.
 
Pour, ou Contre ?


Perso je m'en tape.
 
Mais ça me ferait bien chier de payer plus d'impôts pour ça.
 
Des satellites avec des chaînes gratuites y'en a bien assez.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8287114
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 17:56:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Perso je m'en tape.


Sans avis, donc  :jap:  

Prems a écrit :

Mais ça me ferait bien chier de payer plus d'impôts pour ça.
Des satellites avec des chaînes gratuites y'en a bien assez.


Contre, donc :jap:
 

n°8287130
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 29-04-2006 à 17:59:29  profilanswer
 

Bé en fait y'a déjà presque la moitié des chaines de la tnt qui sont aussi dispo gratuitement sur le sat...
Mais il faut pointer sur plusieurs sat... et il manque toujours 2 gros morceaux : tf1 et M6 (m6 suisse est dispo, parait que y'a que les pubs qui sont différentes)... qui ne sont pas dispo en numérique clair... plus queleques autres...
 
voilà un petit tableau récapitulatif:
 
http://www.chezstef050.info/tvnt/chainestnt-sat2.jpg


Message édité par stefgvll le 29-04-2006 à 18:00:44

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8287158
corsicaper​sempre
Posté le 29-04-2006 à 18:03:55  profilanswer
 

Chez moi, il y en a de nouvelles qui s'affichent (Télétoon, par exemple.) Je réïtère ma question : comment s'abonner aux chaînes payantes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  TNT pour tous

 

Sujets relatifs
Adaptateur TNT + satellitetrop de coupure de la TNT chez France Télévisions
BRANCHEMENT TNTcomment installer une clé usb TNT?
cherche solution emetteur DVBT / TNT pour usage privéLa TNT, une révolution ?
[TNT] NT1 - Stream live gratuitTNT Le mans et autres du mois de septembre
Plus de sujets relatifs à : TNT pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR