Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Questions posées aux téléspectateur

 


A quelle fréquence téléphonez-vous pour répondre à une question télévisée?


 
86.5 %
 32 votes
1.  Jamais
 
 
13.5 %
 5 votes
2.  Très rarement (une fois par an et encore)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Occasionellement (une fois par trimestre environ)
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Mensuellement (une fois par mois)
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Souvent (au moins une fois par semaine)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Très souvent (plus d'une fois par semaine)
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Quotidiennement (au moins une fois par jour)
 

Total : 37 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions posées aux téléspectateur

n°13639267
sebek
Posté le 30-12-2007 à 12:09:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question me turlupine drôlement au sujet des questions que nous voyons de plus en plus régulièrement apparaître sur nos écrans télé dans les jeux télévisés où nous sommes invités à décrocher notre téléphone, composer le 32XX et donner notre réponse à la question bête du jour.
 
Il est vrai que c'est toujours très bien joué de la part des chaînes télé: on pose une question niveau CM2 pour gagner 5000 ou 10000€ et on attend que le poisson morde, appâté par le gain, et paie la modique somme de 0.35€ + les surcoûts pour dire que c'est Piere Perret qui chante le zizi...
 
Alors je me demande si quelqu'un a une idée du nombre de poissons que les chaînes arrivent à draguer dans leurs filets. Par exemple pour une émission de "Tout le monde veut prendre sa place", combien de téléspectateurs vont répondre à la question (que je n'oserai qualifier de bête) sur les 1.5 à 2 millions de téléspectateurs?
Connaissez vous un ratio moyen?
 
Merci de votre participation.
 
En bonus je pose un chtite question-sondage à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 12:09:04  profilanswer
 

n°13639273
barnabe
Posté le 30-12-2007 à 12:11:10  profilanswer
 

sebek a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une question me turlupine drôlement au sujet des questions que nous voyons de plus en plus régulièrement apparaître sur nos écrans télé dans les jeux télévisés où nous sommes invités à décrocher notre téléphone, composer le 32XX et donner notre réponse à la question bête du jour.
 
Il est vrai que c'est toujours très bien joué de la part des chaînes télé: on pose une question niveau CM2 pour gagner 5000 ou 10000€ et on attend que le poisson morde, appâté par le gain, et paie la modique somme de 0.35€ + les surcoûts pour dire que c'est Piere Perret qui chante le zizi...
 
Alors je me demande si quelqu'un a une idée du nombre de poissons que les chaînes arrivent à draguer dans leurs filets. Par exemple pour une émission de "Tout le monde veut prendre sa place", combien de téléspectateurs vont répondre à la question (que je n'oserai qualifier de bête) sur les 1.5 à 2 millions de téléspectateurs?
Connaissez vous un ratio moyen?
 
Merci de votre participation.
 
En bonus je pose un chtite question-sondage à ce sujet.


je pense qu'une grande part des gens qui appellent sont des jeunes enfants, qui se laisse prendre par ce "gain facile", en fait un tirage au sort qui ne dit son nom (c'est interdit par la loi, alors c'est un moyen de contourner cela en posant des non-questions)

n°13639342
sebek
Posté le 30-12-2007 à 12:26:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :


je pense qu'une grande part des gens qui appellent sont des jeunes enfants, qui se laisse prendre par ce "gain facile", en fait un tirage au sort qui ne dit son nom (c'est interdit par la loi, alors c'est un moyen de contourner cela en posant des non-questions)


 
Tu penses que ce sont des enfants qui répondent aux questions de Julien Lepers ou qui, alors qu'ils mangent leur jambon-purée le midi avec leurs mères, appelent pour répondre à la question de Nagui?
j'en doute un peu!

n°13639349
sebek
Posté le 30-12-2007 à 12:27:51  profilanswer
 

Pour compléter mon premier post je voulais juste dire que si les chaînes mettent en place ce genre de dispositif, c'est bien parce que c'est rentable alors il doit tout de même y avoir une masse importante de gens qui appelle!

n°13639353
barnabe
Posté le 30-12-2007 à 12:28:43  profilanswer
 

sebek a écrit :


 
Tu penses que ce sont des enfants qui répondent aux questions de Julien Lepers ou qui, alors qu'ils mangent leur jambon-purée le midi avec leurs mères, appelent pour répondre à la question de Nagui?
j'en doute un peu!


pas uniquement, mais à mon avis y'en a pas mal. Je ne parle pas que de questions pour un champion, je pensais aussi aux questions posées pendant les matchs de foot par exemple.

n°13639382
LifeEnergy
Posté le 30-12-2007 à 12:35:39  profilanswer
 

Ben evidemment que c'est rentable :
 
Sur 5 millions de téléspectateur, en moyenne il doit bien y avoir une personne sur 50 qui va envoyer le sms, ca va faire 100 000 sms à 50 cents de profit, ca fait 50000 € de rentrée direct ...

n°13639421
sebek
Posté le 30-12-2007 à 12:43:43  profilanswer
 

2% de réponse? ça peut être ça, voire beaucoup plus je n'en ai aucune idée. quelqu'un aurait-il un pourcentage tangible et vérifié?

n°13639439
barnabe
Posté le 30-12-2007 à 12:46:32  profilanswer
 

sebek a écrit :

2% de réponse? ça peut être ça, voire beaucoup plus je n'en ai aucune idée. quelqu'un aurait-il un pourcentage tangible et vérifié?


aucune idée, mais je pense que ces chiffres doivent être tenus assez secrets. Enfin si ils continuent, c'est que ça doit être très rentables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Questions posées aux téléspectateur

 

Sujets relatifs
Obsèques, enterrements: questions pratiquesQuestions autoradio twingo
Posez vos questions à dieu.Questions sur les anes...
Questions de solfègeproblème de caries (plusieurs questions)
Questions sur les traiteurs chinoisQuestions sur les lasers
Avis/Questions aux parisiens intramuros qui vivent dans un F3 ...Alimentation et agriculture biologique - Infos, questions,...
Plus de sujets relatifs à : Questions posées aux téléspectateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR