Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Questions sur les lasers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les lasers

n°12733789
tony1232
Posté le 19-09-2007 à 12:57:10  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
 
Bon j'ai en ce moment comme projet de concevoir un laser du type de ceux qui sont utilisés dans les discothèques. Je me suis pas mal renseigné déjà, notamment sur le type de "moteurs" sur lesquels il faut fixer les mirroirs. Il faut apparemment utiliser des galvanomètres, qui permettent un déplacement très rapide.  
Il va donc falloir concevoir la partie électronique qui va commander ces galvos. J'ai déjà besoin d'un peu d'aide à ce niveau : utilisation d'un PIC ??? d'un microprocesseur ??? Tout dépend de la fréquence de mouvement souhaitée.  
 
De plus, je voudrais avoir des conseils sur la source laser à utiliser. Je souhaite déjà un laser vert, mais vaut-il mieux utiliser un laser à gaz ou un laser à solide ???
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,  
Je créerai un topic spécial lorsque je commencerai le projet,
 
Antho

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 12:57:10  profilanswer
 

n°12734551
tony1232
Posté le 19-09-2007 à 14:25:57  profilanswer
 

up svp :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Questions sur les lasers

 

Sujets relatifs
les lasers et dangerAvis/Questions aux parisiens intramuros qui vivent dans un F3 ...
Alimentation et agriculture biologique - Infos, questions,...Resiliation UGC - Questions?
Questions tickets restaurantsQuestions à propos du scooter
[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/ConseilsQuestions sur les Résidences étudiantes
Petites questions à propos du dieselQuestions techniques sur 307 CC
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les lasers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR