Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

Le bilan, la note des experts HFR




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU pour les intimes) - 16/01/2023

n°70176077
DVN
Hmmmm
Posté le 27-02-2024 à 15:19:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel épisode.  :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 15:19:59  profilanswer
 

n°70177554
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2024 à 18:46:04  profilanswer
 


https://i.chzbgr.com/full/7446745600/hE6DC6D9F/hardcore-parkour


---------------
Eponyme
n°70177577
Philibear
Posté le 27-02-2024 à 18:50:55  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Spoil saison 2

Spoiler :


Ben... parce que la warrior c'est Ellie...
Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire de la saison 2 mais s'ils suivent le même scénario, ça va vraiment mais vraiment faire bizarre



Spoiler :

La warrior c'est Abby  [:-lilith-]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70276798
Nico8101
Posté le 14-03-2024 à 20:42:01  profilanswer
 

Hello all  :hello:  
 
Je viens de finir la série, mieux vaut tard que jamais dira-t-on mais j'avais fait le jeu (le 1, pas encore le 2), donc je donne mon ressenti.
 
Au final, j'ai trouvé ça plutôt correct dans l'ensemble et ça se regarde sans déplaisir la plupart du temps.
 
Les points que j'ai particulièrement appréciés :
 
- les décors, très fidèles et très réussis
- Pedro Pascal, très bon, de même que celle qui joue sa fille, celui qui joue son frère, Marlène, Henry et Sam, très bons aussi, Bill, David, celle qui joue Tess fait le job
- la scène de l'attaque et l'arrivée du bloater
- beaux paysages
- les quelques ajouts, en particulier dans l'épisode 1 sont vraiment bien vus (mention spéciale à la vieille en arrière-plan)
 
Les points qui affaiblissent la série et l'empêche d'être vraiment bonne pour moi :
 
- quelques effets spéciaux et maquillages d'infectés dignes d'AB production
 
- le personnage d'Ellie qui a 3 problèmes : 1) Bella Ramsey reste bien trop inexpressive pour moi, pas du tout d'accord avec ceux qui y voient une perf magistrale. En tout cas, si elle a des expressions elles sont indéchiffrables pour moi. Plusieurs fois on avait des plans silencieux  sur elle et j'avais aucune idée de ce qu'elle était supposée ressentir. En VO ses répliques sont vraiment pas toujours bien délivrées, ça fait parfois franchement récitation. Couplé à 2) des scènes de merde avec les infectés ou les cadavres où elle les regarde l'air réjoui ou fasciné (en fin je crois ?), ses coups de colère sortis de nulle part, et 3) ses répliques très agressives et vulgaires. Ca en fait un perso assez unidimensionnel (l'ado rebelle tout le temps énervée), avec un côté badass surjoué. Dans la série, Ellie n'est pas que ça. Elle a de l'innocence et de la douceur en elle, on sent que ce n'est qu'une enfant et on a "envie" de la protéger. Là non.
 
- le rythme globalement très mou, même si ça s'arrange un peu sur la fin (bien obligé, quand on a traîné au début mais qu'il faut bien boucler l'histoire). L'épisode 3 n'arrange rien. Je l'ai trouvé ennuyeux, mais ça à la limite, c'est pas trop grave, mais surtout il brise la dynamique déjà fragile (le 1 commence à ralentir rapidement, le 2 commence à inquiéter par sa mollesse) et s'attarder sur un personnage totalement secondaire quand on a si peu d'épisodes, c'était pas un bon choix selon moi. Le 7 de ce point de vue a plus de sens puisqu'il est centré sur un perso principal même si le timing du flashback est claqué.
A ce moment-là j'étais vraiment inquiet pour la suite.
 
- le personnage de Kathleen, franchement horrible de bout en bout : actrice mal castée pour le rôle (rien ne va, ni la voix ni le physique et elle donne l'impression d'en être consciente), dialogues infâmes à base de persiflages et de vexations pour ses hommes dont on se demande bien pourquoi ils la gardent comme chef, elle ne dégage aucune autorité... Bref un perso complètement raté.
 
- Et SURTOUT surtout le manque flagrant de tension : un des points forts du jeu est la permanence du danger, la vulnérabilité ressentie qui met les nerfs à rude épreuve. Même s'il ne se passe rien, on a toujours l'impression que tout peut basculer en un instant. Et ça ajoute à la dynamique des personnages entre eux. On COMPREND leur évolution et leur attachement, avec les épreuves qui les rapprochent. Là on nous le dit et on nous demande de le croire mais au final ça paraît artificiel. La fameuse réplique "après tout ce qu'on a traversé" résonne mal dans la série car ça semble avoir été un cheminement relativement tranquille finalement.
 
 
Bref, un peu déçu quand même, même s'il faut être honnête, ça reste une bonne série raisonnablement divertissante. Mais on pouvait en tirer bien mieux.
 
 


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71599922
DVN
Hmmmm
Posté le 26-09-2024 à 18:45:43  profilanswer
 

DING DING DING, on se réveille topic.
 
De ce qu'on y voit, ça déborde sur TLOU 2 non ?
 
The Last of Us Season 2 | The Last of Us Day Official Teaser | Max
https://i.ytimg.com/vi/BOsAJ7oe2QE/mqdefault.jpg


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71600137
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-09-2024 à 19:30:39  profilanswer
 

DVN a écrit :

DING DING DING, on se réveille topic.
 
De ce qu'on y voit, ça déborde sur TLOU 2 non ?
 
The Last of Us Season 2 | The Last of Us Day Official Teaser | Max
https://i.ytimg.com/vi/BOsAJ7oe2QE/mqdefault.jpg


Ah, ça veut dire qu'il est temps de rallumer la PS5 !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°71607152
DVN
Hmmmm
Posté le 27-09-2024 à 22:53:05  profilanswer
 

Logiquement, un remaster devrait bientôt être annoncé avec une sortie PC pour le coup.
 
 [:xenobrandt]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU pour les intimes) - 16/01/2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR