The Dude | Mimeo a écrit :
Concernant la fin de la saison 1
Spoiler :
N'empêche j'ai pas trop compris pourquoi Vaun avait aussi violé la fill du coup. |
|
Daphne a écrit :
Concernant ton spoiler :
Spoiler :
Au tout dernier épisode, Hartmann appelle la police, ivre, pour leur avouer quelque chose. Le policier lui coupe l'herbe sous le pied en lui disant que l'assassin avait été trouvé et que l'affaire était close.
Du coup Hartmann se tait.
Peut-être qu'il allait avouer qu'avant que Vagn n'arrive, il avait fait sa fête à la gamine ? Ce qui expliquerait qu'elle ne voulait pas discuter avec Vagn, elle était en état de choc, que Vagn a pris pour une crise de caprice qui a conduit à ce qu'il pète un plomb lui aussi.
Ca paraît peu probable mais il était fin bourré et peut-être que le récit de Marten a éveillé des souvenirs enfouis de la soirée ? |
|
Sortant tout juste du visionnage, cette lecture m'a semblé assez franchement implicite dans les scènes de toute fin.
Après le final laisse de toute façon un paquet de paramètres en suspend, ou tout du moins dans le flou, donc chacun en fera ce qu'il voudra
Le seul truc un peu chiant, qui a fait que les derniers épisodes m'ont paru très long :
Spoiler :
Au 16 ou 17, quand Leon prend la mouche, paraît mal à l'aise, sort son pseudo-aveu à Pernille, se barre, appelle Lund en panique, c'est assez obvious (pour le spectateur, pas pour la police) que Vagn est reponsable du bousin, et derrière ça brode avec peu de suspens quand à l'issue. |
---------------
- ☻ ☻ -
|