Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !

n°42837392
Altarius
As de la digression
Posté le 08-08-2015 à 14:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaetan7 a écrit :

 

sur la globalité de la saison c'est un peu dilué, mais clairement la réalisatrice répond un peu à ses détracteurs (elle l'a elle même reconnu), et au delà d'une approche moins "hyper-sexualisée" que les séries traditionnelles très intéressante, par moment ça se ressent trop et moi ça m'a fait "sortir" de la série

 

Mais j'ai vu quelques commentaires haineux de type "c'est de la propagande LGBT", welcome back to the 12th century ! Ptain!


J'ai vu les 7 premier et je n'ai pas du tout ressenti ça, mis à part peut être

Spoiler :

la scène délirante où ça devient une partouze puisqu'ils partagent leurs émotions et sensations  :D


au contraire, je ne vois aucun truc militant la dedans puisque les relations entre les persos sont montré de la même façon pour tous, quel que soit l'orientation ou l'identité de chacun. Ça change et prouve juste qu'ils y a un bon nombre de personne qui voudraient juste que les lgbt restent caché dans leur coins en baissant la tête. Pour une fois que tout le monde est traité sur un pied d'égalité merde!

 

Sinon ça y est j'accroche totalement à la série, si ça peut faire vaguement penser à "Heroes" par quelques petits points communs, ça s’arrête là. Ça n'a absolument rien à voir avec ce énième truc d'action de super héros pour ado, mais alors rien du tout, et ça m’énerve de voir souvent cette comparaison, les persos n'ont pas de super pouvoir, ils sont juste profondément humains.

 

Le fait que ce soit un peu partout dans le monde, avec de vrai dépaysement sans faux décors, ce mélange des cultures différentes alors que nous somme tous semblables donne un vrai message pacifiste, même si certain diront encore que c'est naïf  :sarcastic:
Les persos sont tous attachant, même Riley que j'aime beaucoup, et la série arrive bien à faire passer les émotions que peuvent ressentir les protagonistes, ce qui n'était pas évident à faire, et comme c'est le point central du show c'est réussi. Le fil rouge est là mais reste au second plan et ne prends pas le pas sur le reste comme une bête série d'action.
J'ai surkiffé la scène du 4 avec le karaoké, je souriait bêtement devant mon écran  :D

 

Reste un petit truc que j'ai souvent avec les Wachowski qui fait que si j’adhère à 95 %, il manque quelque chose, un petit truc pour que ce soit parfait mais je n'arrive pas à mettre le doit dessus.  Peut être que ça se vaut trop ambitieux, je ne sais pas.
 
M'enfin ça n'en reste pas moins une excellent surprise  :love:


Message édité par Altarius le 08-08-2015 à 14:44:57

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 14:44:21  profilanswer
 

n°42838465
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-08-2015 à 17:57:52  profilanswer
 

Ah cool, bonne nouvelle !!
et tu avais raison, ils l'ont annoncé aujourd'hui ;) ou alors ils viennent sur HFR et ont eu vu le topik et se sont dit qu'il ne fallait pas rigoler :o  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°42842997
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-08-2015 à 12:49:25  profilanswer
 


 
Si ca se tient, ca peut etre genial
 
La dernier serie de Strasckzyinsky sur ce fond, c 'etait.. rappellons le, l'excellent Babylon 5 qui avait aussi été pensée avec un début, un milieu, une fin, et ca en fait une des series les plus cohérentes qui ait jamais existé !
 
Donc pour le coup, si ca peut faire pareil pour Sense8, on aura peut etre pas un truc qui va tourner en rond ou en nawakerie au fur et a mesure ...  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°42843186
Altarius
As de la digression
Posté le 09-08-2015 à 13:16:14  profilanswer
 

Cool la saison 2. Au début je tiquais pour les langues mais c'est vraiment bien foutu à ce niveau j'ai vite oublié.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42843559
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-08-2015 à 14:19:11  profilanswer
 

Oui, le coup des langues auraient du être expliqué plus tôt mais bon dans l'ensemble ça ne m'a pas gêné.
Et j'avais plus ou moins capté le truc.
De toute façon ça n'aurait pas été possible de garder les langues originelles de chacun, il y aurai eu des sous titres partout sur l'écran :D

 


---------------
demain n'existe pas...
n°42843704
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 09-08-2015 à 14:44:28  profilanswer
 


Y'a déjà eu Keanu Reeves le mois dernier : https://www.youtube.com/watch?v=rZA1A28CkTQ
 
Keanu et Miguel qui l'embrassent, ils veulent faire passer un message ?

Message cité 1 fois
Message édité par Takatoukace le 09-08-2015 à 14:57:41
n°42843787
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 09-08-2015 à 14:56:04  profilanswer
 


Blablablablabla.

n°42843796
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 09-08-2015 à 14:57:23  profilanswer
 


 :??:

n°42845724
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-08-2015 à 19:53:59  profilanswer
 

je suis d'accord avec Kanybal,on est pas dans l'intolérance ou le pugilat au contraire, ta réaction serait plus appropriée si tu étais face à des beaufs homophobes ^^

 

et on peut parler de transsexualité librement, ce n'est pas un tabou non? Si ça peut éveiller un peu les consciences et éclairer un peu un milieu trop peu connu ..
 Surtout ça rendrait honneur aux réalisateurs qui sont bien content d'avoir pu exposer un certain point de vue sur la chose et de faire naître des débats. J'ai été très content d'avoir pu discuter de cet aspect de la série avec une amie mtf et un couple gay qui eux jubilent de voir ce traitement du sujet :)


Message édité par gaetan7 le 09-08-2015 à 20:03:32

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°42847077
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-08-2015 à 22:35:51  profilanswer
 

No offense Je trouve juste  normal qu'on parle de cet aspect de la série aussi,il occupe une place importante.
Et mon amie s'en fou tant complètement tant qu'on utilise son prénom, et les maladresse ça arrive. Il y a un sérieux manque d'éducation à ce sujet en France c'est sur....


Message édité par gaetan7 le 10-08-2015 à 13:56:33

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 22:35:51  profilanswer
 

n°42851326
cosmochat2
Posté le 10-08-2015 à 13:40:51  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'inexplicable ?  
 
Dans l'épisode 4, la mère de Van Damme lui repasse une chemise, elle est bleue puis quand il est dans le camion elle est blanche, What do phoque !!!

Message cité 1 fois
Message édité par cosmochat2 le 10-08-2015 à 13:50:49
n°42851830
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 10-08-2015 à 14:22:37  profilanswer
 

Parce que c'est Van Damme, la chemise c'est un peu l'enveloppe

Citation :

"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. "

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 10-08-2015 à 14:23:00

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°42851866
cosmochat2
Posté le 10-08-2015 à 14:26:05  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

Parce que c'est Van Damme, la chemise c'est un peu l'enveloppe

Citation :

"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. "



 :lol:  :whistle:

n°42866699
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 11-08-2015 à 21:02:00  profilanswer
 

Saison finie, j'ai bien aimé
Je ne vais pas redire ce qui a été dit ici concernant la fin ou le mélange des langues parlées, etc... mais bonne surprise cette série. Minus la propagande lgbt, inutile dans le cas présent.

n°42867033
Altarius
As de la digression
Posté le 11-08-2015 à 21:30:28  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de propagande perso, bien au contraire.  
Sinon fini aussi, j'ai bien aimé qu'ils prennent le temps mais j’espère que la seconde saison sera un peu plus mouvementé puisque l'effet de surprise de la découverte ne marchera plus. Le rythme ne m'a pas géné bien au contraire à part peut être l'épisode

Spoiler :

des naissances, parfois un peu longuet.  je n'ai d'ailleurs pas trop capté si les sensitifs revivaient la leur et comment est ce possible  :??:


 
J'aime bien aussi l'importance de la musique, dont la fameuse scene mémorable posté par Ms 45 plus haut, je me la suis repassé plusieurs fois  :D


Message édité par Altarius le 11-08-2015 à 21:33:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42867361
Altarius
As de la digression
Posté le 11-08-2015 à 22:01:36  profilanswer
 

Pas encore vu le doc.
 
 
Non parce que sinon, l'audiovisuel n'est qu'une longue propagande hetero, et sur les deux premiers ont voit juste Nomi et Martha Jones à la gay pride, ce n'est pas de la propagande. Ni l'histoire de Nomi, il faut bien la présenter. Mais ça c'est vu comme ça parce que la gayitude n'est pratiquement jamais montré de cette manière, cad comme des gens banals et non des minorités ou des hors normes. C'est révélateur lorsque je lis qu'il y a de la propagande dans cette série!
Ça m'ennuie de revenir là dessus mais ça m'énerve  :o  
 
Ah putain j'ai pas capté, du coup c'est pour ça que je n'ai pas ressenti la scène comme il faut, je ne comprenais pas. Bah ce sera mieux au deuxième visionnage  :D  
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°42867452
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-08-2015 à 22:12:46  profilanswer
 

Idem, je ne vois pas de propagande...
on voit en effet la gay pride, mais bon forcement on suit Nomi par moment donc ça fait parti de sa vie, mais sinon le reste non, même l'histoire de Lito quoi.  
 
La scène des naissances est tout aussi intense que la scène de l'évasion de Nomi avec la musique qui va bien.  
 


---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[série TV] Jonathan Strange & Mr NorrellN° de série de l'aspirateur sans sac Techwood TAS-86
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soirLAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00
Dubai la bonne saison[Série] Mr Robot
[Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)
Plus de sujets relatifs à : [Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR