Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Série]The Event - fin saison 1 - annulée par NBC

n°24388553
freds45
Posté le 26-10-2010 à 19:56:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

on remarquera que cette série ne déchaine pas les foules sur ce forum, très peu de messages pour commenter les épisodes :o  
 
 


J'ai pas encore vu l'épisode 6, mais jusqu'à présent, ça avance vraiment lentement, pas de gros rebondissements qui pourraient tenir le spectateur en haleine, comme c'était le cas avec 24 :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 19:56:20  profilanswer
 

n°24391566
tyranai
Posté le 27-10-2010 à 00:57:05  profilanswer
 

24 en même temps tu as 3 attentats par heures.
 
 
L'épisode 6 est loin d'être mauvais. Je continue :)

n°24392937
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-10-2010 à 09:54:41  profilanswer
 

Baisse d'audience encore pour le 6eme épisode...mais je pense qu'il devrait changer la case horaire, vu qu'avant The Event c'est Chuck qui a le même score a peu près...NBC devrait tenter le changement pour voir.


---------------
demain n'existe pas...
n°24397528
forsale
Posté le 27-10-2010 à 16:01:04  profilanswer
 

Comment on peut connaitre l'audience d'une série ? ça parait bête mais je sais pas où l'on peut avoir cette info.
 
Concernant la série The event, c'est vraiment un mélange de tout et de rien à la fois, 24h, Lost, 4400... x-files.  
 
Pour le moment le scénario est vraiment prévisible, n'importe qui aurait pu l'écrire. Moi j'ai peur qu'à la "fin" ça soit du flanc (un peu Lost, tout ça pour ça ? C'est limite de escroquerie cette série).
 
Ce qui rehausse la série, le casting, et puis niveaux décors, fx ça fait pas série de 2nd catégorie. Mais bon...  :sweat: (heureusement qu'on a d'autres bonnes séries en ce moment)

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 27-10-2010 à 16:02:30
n°24397946
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-10-2010 à 16:31:15  profilanswer
 

www.audiencesusa.com


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°24403373
Elbarto
Posté le 28-10-2010 à 00:52:43  profilanswer
 

forsale a écrit :


Concernant la série The event, c'est vraiment un mélange de tout et de rien à la fois, 24h, Lost, 4400... x-files.

 

Pour le moment le scénario est vraiment prévisible, n'importe qui aurait pu l'écrire. Moi j'ai peur qu'à la "fin" ça soit du flanc (un peu Lost, tout ça pour ça ? C'est limite de escroquerie cette série).

 

le 1x06 confirme cette impression que le scénario a été écrit par un tâcheron sans génie, c'est très politiquement correct, calibré pour ne fâcher personne, pas de personnages ou de scènes à la Breaking Bad,

 

tout est trop moyen, il n'y a pas de vrai méchant charismatique ou de faux gentil, pas de transgression ou d'innovation

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-10-2010 à 00:56:25
n°24403395
demarag
Posté le 28-10-2010 à 01:01:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

le 1x06 confirme cette impression que le scénario a été écrit par un tâcheron sans génie, c'est très politiquement correct, calibré pour ne fâcher personne, pas de personnages ou de scènes à la Breaking Bad,

 

tout est trop moyen, il n'y a pas de vrai méchant charismatique ou de faux gentil, pas de transgression ou d'innovation

 

Mais ouais, le 1x06 ca pique tellement c'est de la merde, comment j'ai pu avoir d'espoir dans cette série en carton. [:fedefail]
Il y a aussi le problème du cast, pour un truc genre sf-conspiration-andco, faut pas nous mettre des acteurs à la Beverlly Hills..


Message édité par demarag le 28-10-2010 à 01:03:52
n°24412823
poupounet
Posté le 28-10-2010 à 22:05:52  profilanswer
 

je viens de commencer a voir cette serie,et la le choc,on voit les gars qui voulaient faire un truc style lost/24H ,je pense pas que ca fasse 15 saisons

n°24412976
Elbarto
Posté le 28-10-2010 à 22:16:40  profilanswer
 

au bout de 6 épisodes :

 
Spoiler :

je me rend compte qu'il n'y a pas vraiment de menace imminente pour l'espèce humaine malgré la présence de ces aliens,

 

on a un pseudo-méchant solitaire qui fait mumuse avec son système de téléportation et un président des USA qui en fait possède le vrai moyen de pression avec les aliens en otages/prisonniers qu'il peut à tout instant exterminer dans la prison de type Guantanamo,

 

et le Sean il a déjà retrouvé sa copine :o

 

mine de rien les enjeux sont tellement simples qu'une solution serait  que Simon ( le gentil alien infiltré ) joue le rôle de "médiateur" entre les 2 parties, le président des USA qui s'engage à libérer les otages si en contrepartie les aliens s'engagent à ne plus remettre les pieds sur terre, les ricains qui vont leur aider à construire leur vaisseau spatial, une poignée de main et hop tout le monde est content, la paix sur terre et les aliens qui retrouvent leur planète 60 ans après leur crash sur terre :o

 

conclusion: il n'y a pas assez d'éléments dans le scénario pour vraiment tenir en haleine le spectateur, c'est trop prévisible [:dao]

 

et quelque chose me dit que la femme du président est en fait une taupe, une alien vu la façon dont elle insistait dans le 1x05 pour savoir si le président allait vraiment mettre ses menaces à exécution  [:transparency]

 


Message édité par Elbarto le 28-10-2010 à 22:29:57
n°24415286
frensh pri​nce
Posté le 29-10-2010 à 04:44:33  profilanswer
 

Clairement une série bas de gamme.
 
Peu d'enjeu, des comédiens au rabais (sauf du coté de la présidence), des invraisemblances toutes les 30sec  :ouch: , et une histoire qui avance à reculons. D'ailleurs, il me semble que depuis le 1er épisode, il n'y a eu aucune nouvelle référence au fameux "Event" :D


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 04:44:33  profilanswer
 

n°24535575
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-11-2010 à 16:48:09  profilanswer
 

Chaque épisode réduit mon envie de continuer la série.  
 

Spoiler :

Je trouve particulièrement lassant de voir la facilité qu'ont Sophia et son "peuple" de pouvoir truquer les résultats s'introduire dans des locaux etc
Déjà comment Murphy pourrait être la taupe alors qu'il n'avait pas été sur les lieux avant de devoir enquêter ? Sans compter le fait que c'est lui qui donne l'info sur la possible taupe et la méthode pour l'arrêter donc bon c'est plus que tiré par les cheveux.
 
 


Je continue de suivre mais à ce rythme je lacherais l'affaire


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°24536739
Xi_Thor
-_-
Posté le 09-11-2010 à 18:12:51  profilanswer
 

Et toujours ces flashbacks de merde qui servent à rien [:canardeur]

n°24537695
sinbadlema​rin
Posté le 09-11-2010 à 19:51:43  profilanswer
 

quelle série pour remplacer 24 alors? :o

n°24541486
tyranai
Posté le 10-11-2010 à 01:50:24  profilanswer
 

Oulà... Le cliff du 7...
"c'est vraiment un mélange de tout et de rien à la fois, 24h, Lost, 4400... x-files. "
Tu peux rajouter Bioshock à ta liste.

n°24542801
teks9
8 ça suffit
Posté le 10-11-2010 à 10:08:46  profilanswer
 

N'empeche que j'ai fait un bond à la fin [:tinostar]


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24543219
poupounet
Posté le 10-11-2010 à 10:42:33  profilanswer
 

teks9 a écrit :

N'empeche que j'ai fait un bond à la fin [:tinostar]


kler le seul truc sympa,mais sinon cette serie commence a me lasser :??:

n°24552159
Elbarto
Posté le 11-11-2010 à 00:25:19  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

quelle série pour remplacer 24 alors? :o

 

il me semble qu'il y a un téléfilm prévu pour la série 24,

 

sinon comme série à suivre au niveau "qualité" il reste:

 

- Breaking Bad
- sons of anarchy

 

et à la rigueur la saison 2 de V bientôt prévue,

 

en tout cas il y a clairement un trou que les chaines US n'arrivent pas à combler depuis la fin de Lost et 24,

 

il manque aussi une série de qualité pour le coté science-fiction/série futuriste depuis l'arrêt de Battlestar Galactica ( et je parle même pas de Caprica qui n'a pas été renouvelé )


Message édité par Elbarto le 11-11-2010 à 00:29:24
n°24555330
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-11-2010 à 14:45:10  profilanswer
 

teks9 a écrit :

N'empeche que j'ai fait un bond à la fin [:tinostar]


 
Même pas
 

Spoiler :

Des gamines qui ne jouent pas ensemble et se contentent de chantonner et surtout qui ne s’intéressent pas le moins du monde de savoir qui rentre dans leur pièce, on sait d'emblée que quelque chose ne va pas.


Message édité par Priareos le 11-11-2010 à 14:45:19
n°24555811
Elbarto
Posté le 11-11-2010 à 15:35:35  profilanswer
 

1x07

 
Spoiler :

des facilités scénaristiques,  l'intrigue "complot NSA/Xfiles" est amenée assez lourdement et maladroitement depuis la fin du 1x06,

 

l'Alien qui entre sans problèmes dans le labo pour échanger le flacon de sang ( comment il a su qu'une analyse ADN allait être effectuée ? Et surtout au niveau du timing,  et de la salle exacte ? Il y a une seconde taupe à proximité ? Pas trop compris comment les choses se sont articulées ici )

 

le pauvre Murphy qui se fait accuser d'être une taupe alors que c'est lui même qui a mis au grand jour le problème de la taupe , bizarre que le chef de la sécurité ( Blake ) tombe facilement dans le panneau et qu'il ne soit pas plus méfiant ( surtout que dans le flashback il s'était déjà fait baisé ), le Murphy il a quand même été découvert agressé dans le coffre d'une voiture et la vraie taupe  ( Simon ) a une biographie très douteuse ( pas de parents identifiés en vie, il ne vieillit pas, Blake le chef de la sécurité l'a même remarqué durant son enquête, il aurait dû tilter immédiatement puisqu'il sait que la principale caractéristique de ces Aliens est le vieillissement très ralenti :o )

 

et à la fin les 2 Aliens ( la mère et son fils ) qui donnent l'impression qu'ils vont attaquer à eux seuls les USA pour leur piquer des matériaux nucléaires afin de construire leur vaisseau spatial et rentrer sur leur planète  [:benn25]

 


grosso modo pour résumer la série semble souffrir d'un manque de crédibilité, ça pompe sur plusieurs séries ( Xfiles, Fringe, 24 ) sans vraiment réussir à convaincre,

 

et je ne vois pas où est le fameux "The event", le truc à suspens qui aurait dû nous faire flipper et tenir en haleine, pour l'instant j'ai juste l'impression de voir une petite bande d'Aliens pris en otage par un président US qui veulent rentrer sur leur planète ( syndrome E.T. téléphone maison tout ça :o ) et une conspiration classique à la Xfiles ( l'homme à la cigarette remplacé ici par le vieux Hal Holbrook )

 


Message édité par Elbarto le 11-11-2010 à 15:43:04
n°24563471
MF2410
The Catalyst
Posté le 12-11-2010 à 13:29:08  profilanswer
 

[:drapo]
 
J'avais pas vu qu'il y avait un TU, je suis cette série par curiosité, mais bon c'est pas folichon. :/


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°24564146
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 12-11-2010 à 14:36:22  profilanswer
 

C'est grave chiant ouais. :/
 
Après j'ai vu quelqu'un plus haut dire que les acteurs sont nuls. Disons que parmi les acteurs principaux c'est pas fou, mais autant Sean je le trouve pas trop mal dans son jeu, autant sa meuf... putain mais sérieux j'ai jamais vu une actrice aussi mauvaise, c'est complètement fou. :/

n°24564441
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-11-2010 à 15:03:05  profilanswer
 

Oui mais elle est bonne :o
 
 [:cupra]  
 
c'est assez inégal en effet au niveau des acteurs.
Blake est pas trop mal aussi, le Président non il est moyen.
 

Spoiler :

Mais c'est vrai que c'est fatiguant les flashback a répétition, et puis surtout je n'arrive pas trop à voir où ils veulent nous emmener.
et qui sont les gens qui ont enlevé la soeur de Leila, les expériences qu'ils ont fait sur les autres filles...le vieillissement prématuré, ils cherchent peut être à comprendre pourquoi les "aliens" ne vieillissent pas.  
Il faut que ça avance plus vite à présent, sinon si c'est juste pour le cliff à la fin de chaque épisode, bof quoi.


---------------
demain n'existe pas...
n°24565388
Elbarto
Posté le 12-11-2010 à 16:31:07  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


Après j'ai vu quelqu'un plus haut dire que les acteurs sont nuls. Disons que parmi les acteurs principaux c'est pas fou, mais autant Sean je le trouve pas trop mal dans son jeu, autant sa meuf... putain mais sérieux j'ai jamais vu une actrice aussi mauvaise, c'est complètement fou. :/

 

cette actrice aurait pu jouer le rôle de la meuf apeurée dans des films de type "Scream", la fille hyper-émotive qui crie toutes les 5 minutes et qui appelle tout le temps à l'aide son petit copain :D

 


NeoDc a écrit :


Blake est pas trop mal aussi

 

le choix de Željko Ivanek est à double tranchant, il a une présence à l'écran mais comme il a déjà un passé de méchant/comploteur très récent dans les séries ( "24", "Heroes" ) ça m'a tout de suite un peu déplu de le voir, c'est pas très original de l'avoir engagé, j'aurai préféré un acteur peu connu,

 

là à chaque fois que je le vois ça me fait penser à la série Heroes où il avait un rôle plus ou moins équivalent ( pourchasser les heroes ),

 

il aurait été intéressant de le placer dans un registre différent, un rôle à contre-courant ( lui faire jouer la victime pourchassée dans cette série plutôt que le gars puissant à la tête d'une équipe policière )

 


Message édité par Elbarto le 12-11-2010 à 16:40:32
n°24600753
teks9
8 ça suffit
Posté le 16-11-2010 à 09:25:25  profilanswer
 

On retrouve le doc de Defying Gravity cette semaine, marrant comme ils passent d'une série à l'autre les gars :D
Sinon épisode correct, pas de grosse révélation, on aurait presque dit un épisode de 24.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24607864
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-11-2010 à 18:48:42  profilanswer
 

C'était sympa oui. Le vieux est flippant à souhait en tout cas et pas du genre à se limiter sur les moyens ou les méthodes.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°24635446
tyranai
Posté le 18-11-2010 à 23:11:48  profilanswer
 

J'ai rien pigé nau clif....

n°24636093
teks9
8 ça suffit
Posté le 19-11-2010 à 00:40:10  profilanswer
 

Spoiler :

Bah le vieux est un alien qui se laisse vieillir exprès pour se camoufler...


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24636469
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-11-2010 à 03:15:49  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Spoiler :

Bah le vieux est un alien qui se laisse vieillir exprès pour se camoufler...




Moi je n'ai pas pris ça dans ce sens
 

Spoiler :

Le vieux est malade et cherche un truc pour se soigner et donc son intérêt pour les autres résident dans leur avancée médicale. Et c'est surement pour ça l'expérience sur les petites filles.
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°24636480
Dkiller
Posté le 19-11-2010 à 03:20:17  profilanswer
 

Bof, je continue à regarder car j'ai que ça a télécharger a foutre mais c'est franchement pas très bon, voir assez mauvais :/
 
Dur de trouver des séries qui tiennent en halène, même si ça fait dla merde comme Lost, au moins c'était bien fait et on y a cru jusqu'au bout :o

n°24636605
Elbarto
Posté le 19-11-2010 à 06:26:01  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Bof, je continue à regarder car j'ai que ça a télécharger a foutre mais c'est franchement pas très bon, voir assez mauvais :/

 

c'est un peu dans la lignée de flashforward, les défauts sont globalement les mêmes :/

 

si les gens ont aimé 24 et Lost c'est parce que ces séries ont apporté leur lot d'originalités, dans "The Event" il y a rien qui fasse sauter au plafond

 
Spoiler :

et puis là je me vois mal suivre pendant X saisons cette histoire du chat et de la souris entre les aliens et le président des USA, ça va être dur de maintenir le suspens sur plus d'une saison

 

1x08

 
Spoiler :

épisode qui se laisse suivre mais l'intrigue du vice président n'est pas très crédible, le mec qui flippe et qui téléphone au vieux pour avoir rendez-vous tout en lui disant qu'il balancera tout s'il se fait chopper --> c'était couru d'avance qu'il allait se faire abattre et pourtant cet idiot se rend quand même au rendez-vous [:poutrella]

 

je trouve aussi que le cliffhanger n'est pas terrible

 
 
Dkiller a écrit :


Dur de trouver des séries qui tiennent en halène, même si ça fait dla merde comme Lost, au moins c'était bien fait et on y a cru jusqu'au bout :o

 

aux USA la télé réalité est en train de prendre le pas sur les séries télé ( ça coute moins cher à fabriquer et ça rapporte un max au niveau recettes publicitaires ), ça va réduire l'espoir d'avoir des séries de qualité ( du moins sur les grands network comme ABC/CBS/NBC, reste à la rigueur les petites chaines du câble )


Message édité par Elbarto le 19-11-2010 à 06:45:42
n°24637059
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 19-11-2010 à 09:20:55  profilanswer
 

alors ca s'arrange cette série?, je me suis arrêté à lépi 4,  
ca va faire le syndrome "Flashforward" ou pas ?

n°24637155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2010 à 09:35:06  profilanswer
 

je me suis moins emmerdé dans flashforward, perso

n°24637229
Elbarto
Posté le 19-11-2010 à 09:49:15  profilanswer
 

boubou10 a écrit :

alors ca s'arrange cette série?, je me suis arrêté à lépi 4,  
ca va faire le syndrome "Flashforward" ou pas ?


 
si t'es pas difficile ça se laisse regarder un dimanche après midi d'automne pluvieux :o
 
mais ce n'est pas le successeur annoncé de Lost et de 24 ( publicité mensongère de la part de NBC )

n°24637846
freds45
Posté le 19-11-2010 à 10:41:24  profilanswer
 

J'ai décroché au 6 :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°24637923
teks9
8 ça suffit
Posté le 19-11-2010 à 10:46:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

je me suis moins emmerdé dans flashforward, perso


Sur la fin ça s'est accéléré mais rappelle-toi les épisodes lourds où ils se prennent la gueule entre mari et femme pendant 3h....


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24638330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2010 à 11:15:36  profilanswer
 

teks9 a écrit :


Sur la fin ça s'est accéléré mais rappelle-toi les épisodes lourds où ils se prennent la gueule entre mari et femme pendant 3h....


c'était con, mais ça avait un sens au moins, là, c'est con ET ça n'a pas de sens ET ça traine
 
en plus, dans flashforward, les flashbacks/flashforward avaient un intérêt ce qui n'est pas le cas ici :/

n°24642884
Dkiller
Posté le 19-11-2010 à 17:19:21  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
si t'es pas difficile ça se laisse regarder un dimanche après midi d'automne pluvieux :o
 
mais ce n'est pas le successeur annoncé de Lost et de 24 ( publicité mensongère de la part de NBC )

En même temps ce ne sont pas eux qui décident qui sera le successeur de telle ou telle série, mais les spectateurs US :o
 
La preuve, ont a des séries avec une super bonne base, mais qui font de la merde, du coup ben ça dure une ou deux petites saisons et puis plus rien.
Ça fera pareil avec The Event, la base est pas mal, mais le reste ne suit pas.

n°24647975
Elbarto
Posté le 19-11-2010 à 23:10:53  profilanswer
 

ils auraient peut-être dû faire qu'une mini-série de 4 à 5 épisodes, une petite série de téléfilms pour raconter cette histoire, le risque de se planter est alors plus faible ( une histoire compactée, moins de temps mort )

 

les trucs feuilletonnants sur des saisons de 24 à 26 épisodes avec un cliffhanger à chaque fin d'épisode ça demande un grand savoir faire pour que le soufflet ne retombe pas

 



Message édité par Elbarto le 19-11-2010 à 23:11:37
n°24676336
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-11-2010 à 00:36:37  profilanswer
 

Je découvre la série.
Bien accroché...

Spoiler :

... jusqu'à la journaliste illuminée et son copain ancien des services secrets qui tombent du ciel, le vieux et ses fleurs génétiquement modifiées  [:kiki]
Clichés comme c'est pas permis. Je parie que le vieux est un ancien nazi qui recherche la vie éternelle/pureté raciale, c'est très vendeur. Quant à la journaliste et son copain, on sent les futurs indics/anges gardiens à deux balles de Ken et Barbie.

 

D'ailleurs, j'adore l'appart du copain de la journaliste : pas de meubles, des grandes pièces vides, un ordinateur, un dispositif explosif branché en permanence et activable par télécommande. Pas peur, le mec, parce que les interférences radio avec sa petite télécommande dans une mégalopole...
Bref...

 


Message édité par Empificator le 23-11-2010 à 00:57:28

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°24676578
darkangel
C2FFA
Posté le 23-11-2010 à 01:33:46  profilanswer
 

perso j'aime bien, je kiffe bien les flashback contrairement à tout le monde ici, ok, peut-être dans le premier c'était un peu fouillis, mais ensuite, ca apporte au contexte.
Les 5premiers, je n'ai pas pu décrocher, les 3ensuite plus lents : j'ai découvert dans ce sujet que ca correspondait au moment où la série a été rallongée : ceci explique cela.
 
Et perso, je trouve que la série bouge bien au contraire :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série HBO] Boardwalk EmpireLe nom d'une série TV des années 90
[Série] Recherche chanson épisode 3 saison 7 des frères scottnouvelle affaire bettencourt
[Topic écriture alternatif n°11] Nouvelle du printemps indien MAJrecherche film ou série parlant des mathématiques..
The Brassens / La pompe moderne.Choix d'une nouvelle voiture, budget ~18K€
[mini série TV] The pillars of the earth 
Plus de sujets relatifs à : [Série]The Event - fin saison 1 - annulée par NBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR