Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [SERIE] Disparition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SERIE] Disparition

n°3552365
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-08-2004 à 09:15:11  profilanswer
 

Cette série de 10 épisodes de 1h30, réalisée par S. Spielberg, suit sur quatre générations différentes depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours, l’histoire de trois familles américaines aux prises avec des rencontres du troisième type et autres secrets gouvernementaux entourant le mystère de ces êtres venus d’une autre planète.

Ca vaut quoi ? J'ai vu les DVD à la F..C, ça m'a semblé intéressant. Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 09:15:11  profilanswer
 

n°3552371
taquin
Eternel fatigué
Posté le 25-08-2004 à 09:17:33  profilanswer
 

j ai vu toute la serie, les 4 premiers episodes sont un peu longs mais a partire du 5 ieme tu peut pas t empecher de regarder les autres jusqu a la fin de la serie car ca t accroche  
sinon les efet speciauw sont correct , le scenario est d enfer et tres bien tenu du bon spielberg


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3552519
lenainquit​ue
Posté le 25-08-2004 à 09:52:39  profilanswer
 

taquin a écrit :

j ai vu toute la serie, les 4 premiers episodes sont un peu longs mais a partire du 5 ieme tu peut pas t empecher de regarder les autres jusqu a la fin de la serie car ca t accroche  
sinon les efet speciauw sont correct , le scenario est d enfer et tres bien tenu du bon spielberg


 
Alors pour moi c'est l'inverse  :)  
 
En fait j'ai bien aimé les premières années (ça se passe sur plusieurs générations la série). Le scénar est bien mené, on ne sait pas trop où l'on va ni qui sont réellement les ET, bons ou méchants ?
 
Le personnage du militaire acharné est excellent. Puis, vers la moitié de la série on flirte un peu avec le n'importe quoi j'ai trouvé. Disons que j'ai eu l'impression de changer de série, ce qui était une enquête rondement menée au départ devient par la suite un mélange sans queue, ni tête, il y a des épisodes dont on ne comprend pas trop la finalité.
 
Bref, j'ai été terriblement déçu par le final, les quelques derniers épisodes qui ne répondent pas du tout au mystère instauré durant les premiers épisodes.

n°3552565
taquin
Eternel fatigué
Posté le 25-08-2004 à 09:59:46  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Alors pour moi c'est l'inverse  :)  
 
En fait j'ai bien aimé les premières années (ça se passe sur plusieurs générations la série). Le scénar est bien mené, on ne sait pas trop où l'on va ni qui sont réellement les ET, bons ou méchants ?
 
Le personnage du militaire acharné est excellent. Puis, vers la moitié de la série on flirte un peu avec le n'importe quoi j'ai trouvé. Disons que j'ai eu l'impression de changer de série, ce qui était une enquête rondement menée au départ devient par la suite un mélange sans queue, ni tête, il y a des épisodes dont on ne comprend pas trop la finalité.
 
Bref, j'ai été terriblement déçu par le final, les quelques derniers épisodes qui ne répondent pas du tout au mystère instauré durant les premiers épisodes.


ca c est kler la fin fait un peu brouillon mais plus speed dans l histoire alors que l enquete du debut a ces passage long vraiment tres lourd


Message édité par taquin le 25-08-2004 à 10:00:35

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3552587
lerat143
Posté le 25-08-2004 à 10:03:28  profilanswer
 

C'est clair qu'au bout de quelques épisodes on peut plus décrocher.
 
Je veille toute la nuit pour être debout à 8h30 et pouvoir les regarder :D
 
Ils les redifusent sur Canal+ bleu (chaine 3 sur Canalsat) tous les matins (sauf le week-end) à 8h30, ce matin c'était l'épisode 8 !!

n°3552613
lenainquit​ue
Posté le 25-08-2004 à 10:06:48  profilanswer
 

taquin a écrit :

ca c est kler la fin fait un peu brouillon mais plus speed dans l histoire alors que l enquete du debut a ces passage long vraiment tres lourd


 
En fait on nous en a tellement promis dans toute la première partie de la série que je m'attendais à plus que ça quoi  :)

n°3552704
taquin
Eternel fatigué
Posté le 25-08-2004 à 10:16:52  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

En fait on nous en a tellement promis dans toute la première partie de la série que je m'attendais à plus que ça quoi  :)


c est sur qu on attend toujours plus mais bon faut pas se leurrer , ca sent la suite il laisse gavé de porte ouvertes pour une 2 ieme saison (des qu il aura le fric ca il semble que ca lui ai couté super cher qd meme )
on attend trop le retour de plein de monde(on va pas devoiler l histoire a ceux qui l ont pas vu qd meme)


Message édité par taquin le 25-08-2004 à 10:17:26

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3552743
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-08-2004 à 10:23:28  profilanswer
 

noldor a écrit :

Cette série de 10 épisodes de 1h30, réalisée par S. Spielberg, suit sur quatre générations différentes depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu’à nos jours, l’histoire de trois familles américaines aux prises avec des rencontres du troisième type et autres secrets gouvernementaux entourant le mystère de ces êtres venus d’une autre planète.
 
Ca vaut quoi ? J'ai vu les DVD à la F..C, ça m'a semblé intéressant. Des avis ?

:non: Il n'a rien réalisé du tout, il a juste produit.
 
La série est pas mal, mais trop brouillone: c'est bien joli de suivre 3 famille (et sur 4 générations, donc), mais comme on les voit un jour précis, puis 7 ans plus tard, puis 11 ans après, etc, on passe la moitié du temps à se demander qui est qui et qui fait quoi. Si pour les adultes, ça revient vite, pour les enfants, c'est pas évident (Jacob, interprêté par 3 acteurs différents - 12, 20 et 30 ans environ -, et qui en plus change de nom entre temps pour ne pas se faire retrouver par le gouvernement, pfiouuu!)...
 
La série se scinde en deux: à partir du 6ème épisode, la série se passe de 1990 à nos jours, et c'est (d'un) beaucoup plus facile à suivre, et (de deux) plus intéressant, en bonne partie grace à Dakota Fanning (je n'hésite pas à dire tout haut que cette gamine a tout pour devenir la nouvelle Jodie Foster)... Dommage que cette partie souffre du syndrôme "plus haut, plus fort, plus grand", qu'il n'y avait pas pas dans la première partie, plus intéressante au niveau de des histoires qui s'y passent (les fans d'OVNI et d'X-Files devraient reconnaître quelques noms et histoires).
 
Pour résumer: la 1ère partie est sympa mais brouillone au niveau des histoires (comme un gros puzzle, en fait), et la deuxième est mieux foutue, mais souffre du syndrôme blockbuster grandiloquent.

n°3552757
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-08-2004 à 10:25:51  profilanswer
 

taquin a écrit :

c est sur qu on attend toujours plus mais bon faut pas se leurrer , ca sent la suite il laisse gavé de porte ouvertes pour une 2 ieme saison (des qu il aura le fric ca il semble que ca lui ai couté super cher qd meme )
on attend trop le retour de plein de monde(on va pas devoiler l histoire a ceux qui l ont pas vu qd meme)

C'est une mini-série, pas une série. Donc, saison unique.

n°3552786
lerat143
Posté le 25-08-2004 à 10:29:04  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

:non: Il n'a rien réalisé du tout, il a juste produit.
 
La série est pas mal, mais trop brouillone: c'est bien joli de suivre 3 famille (et sur 4 générations, donc), mais comme on les voit un jour précis, puis 7 ans plus tard, puis 11 ans après, etc, on passe la moitié du temps à se demander qui est qui et qui fait quoi. Si pour les adultes, ça revient vite, pour les enfants, c'est pas évident (Jacob, interprêté par 3 acteurs différents - 12, 20 et 30 ans environ -, et qui en plus change de nom entre temps pour ne pas se faire retrouver par le gouvernement, pfiouuu!)...
 
La série se scinde en deux: à partir du 6ème épisode, la série se passe de 1990 à nos jours, et c'est (d'un) beaucoup plus facile à suivre, et (de deux) plus intéressant, en bonne partie grace à Dakota Fanning (je n'hésite pas à dire tout haut que cette gamine a tout pour devenir la nouvelle Jodie Foster)... Dommage que cette partie souffre du syndrôme "plus haut, plus fort, plus grand", qu'il n'y avait pas pas dans la première partie, plus intéressante au niveau de des histoires qui s'y passent (les fans d'OVNI et d'X-Files devraient reconnaître quelques noms et histoires).
 
Pour résumer: la 1ère partie est sympa mais brouillone au niveau des histoires (comme un gros puzzle, en fait), et la deuxième est mieux foutue, mais souffre du syndrôme blockbuster grandiloquent.


 
Pareil au sujet des familles, déjà que j'ai du mal à me souvenir des noms dans les films, là c'est un peu le bordel.
 
Pour Allie, d'accord avec toi aussi, elle est ..  :love: , elle joue merveilleusement bien et est vraiment attachante.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 10:29:04  profilanswer
 

n°3552810
taquin
Eternel fatigué
Posté le 25-08-2004 à 10:34:17  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est une mini-série, pas une série. Donc, saison unique.


je sais bien qu il ne devrait pas y avoir de suite, mais la fin laisse beaucoup de place a une suite, a mon humble avis ils se sont laissé une marge de manoeuvre au cas ou ca tourne bien d'ici qques tps on repond une petite serie de la mort qui tue


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3552908
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-08-2004 à 10:45:55  profilanswer
 

taquin a écrit :

je sais bien qu il ne devrait pas y avoir de suite, mais la fin laisse beaucoup de place a une suite, a mon humble avis ils se sont laissé une marge de manoeuvre au cas ou ca tourne bien d'ici qques tps on repond une petite serie de la mort qui tue

Si je ne doute pas de l'appât du gain de Spielby, ce serait une grosse erreur de faire une quelconque suite: l'histoire se fini dans la logique, il y a des séries concurrentes sur le même sujet (The 4400, entre autres), Spielbarg va remaker La Guerre Des Mondes... On est repartis dans une période extra-terrestre, et faire une suite la noirait dans la masse, ce qui déprécierait la série.
 
;)

n°3552948
taquin
Eternel fatigué
Posté le 25-08-2004 à 10:50:30  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Si je ne doute pas de l'appât du gain de Spielby, ce serait une grosse erreur de faire une quelconque suite: l'histoire se fini dans la logique, il y a des séries concurrentes sur le même sujet (The 4400, entre autres), Spielbarg va remaker La Guerre Des Mondes... On est repartis dans une période extra-terrestre, et faire une suite la noirait dans la masse, ce qui déprécierait la série.
 
;)


je ne sais pas si il fera une serie complete mais le retour de la miss reste un gros sujet certe ca risque d etre noyai dans la masse des ET a venir mais il y a qd meme moyen que ce tire son epingle du jeu pour les fan de la serie je crois que ca a super bien marché au stats donc j espere un peu qd meme (sans me faire trop d illusion)


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3552975
lerat143
Posté le 25-08-2004 à 10:54:23  profilanswer
 

Gaffe aux spoiler s'il vous plait ..

n°3553934
taquin
Eternel fatigué
Posté le 25-08-2004 à 12:05:12  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Gaffe aux spoiler s'il vous plait ..


t inquiete pas meme sans la fin l hisoire reste tres accrochante


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°3564191
lerat143
Posté le 26-08-2004 à 09:58:53  profilanswer
 

Han l'épisode 9 :d  :love:  
 
Sur canalsatelite, dans le Pilote :
 
"Serie Fantastique blablabla ..
[/g]Saison 1[g] (9/10). "John""
 
Juste une erreur ?  :??:

n°3566047
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-08-2004 à 12:54:07  profilanswer
 

Tu sais, on précise bien "saison 1" pour Fastlane, alors que la série ne comporte... Qu'une saison. :D

n°3566073
lerat143
Posté le 26-08-2004 à 12:57:14  profilanswer
 

ah  :D  
 
J'trouvais juste ça pas logique :o
 
Demain 8h30 Canal+ bleu dernier épisode !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [SERIE] Disparition

 

Sujets relatifs
qui se souviens de la série...La série "Chez les dingues" (skitHOUSE)
le meilleur site en français pour la série X-files ?Une série littéraire à lire en ligne
MI-5 : pas de topic sur cette série ?La quatrieme dimmension recherche un titre de cette serie merci
b.o.f serieFutur disparition des pieces de 1 et 2 centimes d'euros
la CNIL en très grand danger de disparition !!Que signifie toutes ces lettres 8PM ET/PT pour une série ?
Plus de sujets relatifs à : [SERIE] Disparition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR