Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les chaînes du câble et satellite que personne ne regarde.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chaînes du câble et satellite que personne ne regarde.

n°6179988
Cpam
Posté le 26-07-2005 à 12:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde les chaînes du câble et satellites depuis une dizaine d’années. De mémoire, à l’époque, la grille était surtout composée de grandes chaînes internationales (CNN…), de grandes chaînes nationales étrangères (RAI…), de chaînes thématiques américaines (ESPN…) et de quelques chaînes thématiques françaises.
 
Aujourd’hui, le nombre de chaînes thématiques françaises à considérablement augmenté. Bien sûr, beaucoup (crées par des groupes importants comme TF1 ou Canal+) ont pour vocation de concurrencer les channels américains comme LCI pour l’info ou L’équipe TV pour le sport.
 
Ce qui m’étonne surtout, c’est l’augmentation du nombre de « petites » chaînes, comme Melody, La Locale, Berbère TV, Demain, TV8… De toute évidence, ces chaînes ont un audimat confidentiel.
Comment ces petites chaînes font elles pour vivre ? Quel est le coût de diffusion sur un réseau câble/sat ? Les diffuseurs se permettent ils d’acheter un encart de pub avec le risque de n’être jamais vu ? Finalement, quel est la stratégie de ce genre de chaîne ?
 
Merci.
 
Il est possible d'utiliser ce topic pour parler des micro chaînes du câble/sat.
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 12:22:02  profilanswer
 

n°6180004
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-07-2005 à 12:24:27  profilanswer
 

elles font partie d'un bouquet et je pense que la manne des abonnements est subdivisée en fonction de l'audience de chaque chaine...Faut bien voir aussi que les employés des ces petits chaines ont des salaires plus que "communs", voire qu'ils partagent leur temps entre plusieurs chaines...
 
Pis y a des chaines qui doivent vraiment couter que dalle: la chaine de la mode, celle sur l'Assemblée etc...

n°6180029
Cpam
Posté le 26-07-2005 à 12:28:40  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

elles font partie d'un bouquet et je pense que la manne des abonnements est subdivisée en fonction de l'audience de chaque chaine...Faut bien voir aussi que les employés des ces petits chaines ont des salaires plus que "communs", voire qu'ils partagent leur temps entre plusieurs chaines...
 
Pis y a des chaines qui doivent vraiment couter que dalle: la chaine de la mode, celle sur l'Assemblée etc...


C'est clair que Fashion TV, les programmes ne doivent pas leur couter très cher. Je me demande si ils ne sont pas payés par pour leurs programmes tant c'est de la pub 24/7.
Pour l'assemblée, LCP, c'est le parlement qui paye, donc...

n°6180202
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-07-2005 à 12:53:08  profilanswer
 

A une époque, sur CanalSat, y avait une chaîne appelée WishLine.
C'était une chaîne dédiée aux annonces pour des produits de luxe : baraques, voitures,...
Et ça avait beau ressembler à du télé-achat, je regardais [:pingouino]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6180574
sims2
Posté le 26-07-2005 à 13:42:56  profilanswer
 

ca qui est dommage c'est l'arrét de RFM TV c'était sympa.

n°6181001
Cpam
Posté le 26-07-2005 à 14:36:53  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

A une époque, sur CanalSat, y avait une chaîne appelée WishLine.
C'était une chaîne dédiée aux annonces pour des produits de luxe : baraques, voitures,...
Et ça avait beau ressembler à du télé-achat, je regardais [:pingouino]


Oui, je regardais aussi. Y avait des maisons, des bateaux, des voitures... à vendre.
C'est marrant l'arrivée et le départ de ces chaînes très typée et sans large public.  
Ca coûte combien de faire diffuser sa chaîne sur un reseau type câble/sat?

n°6181032
Phileass
Posté le 26-07-2005 à 14:39:54  profilanswer
 

moi je regrette cuisine tv !

n°6181045
Cpam
Posté le 26-07-2005 à 14:41:06  profilanswer
 

Phileass a écrit :

moi je regrette cuisine tv !


Hein?? Quoi?? Cuisine TV, ça n'existe plus? C'est pas possible.

n°6181152
itg
Posté le 26-07-2005 à 14:53:42  profilanswer
 

Ma copine et moi regrettons encore plus Gourmet TV  :sweat:  :sweat:

n°6181166
Phileass
Posté le 26-07-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Hein?? Quoi?? Cuisine TV, ça n'existe plus? C'est pas possible.


 
 
ah oui non, c'etait gourmet tv que je recevais :o
Il parait que cuisine tv c'est vachement mieux, mais y a pas sur free.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:55:40  profilanswer
 

n°6181322
Cpam
Posté le 26-07-2005 à 15:12:17  profilanswer
 

Phileass a écrit :

ah oui non, c'etait gourmet tv que je recevais :o
Il parait que cuisine tv c'est vachement mieux, mais y a pas sur free.


Ouf! Gourmet TV était le concurrent de Cuisine TV, mais c'était beaucoup moins bien.
Si Gourmet n'existe plus, c'est pas une grande perte.
Moi aussi depuis que j'ai free je regrette de ne plus avoir cuisine TV.

n°6181937
Phileass
Posté le 26-07-2005 à 16:31:51  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ouf! Gourmet TV était le concurrent de Cuisine TV, mais c'était beaucoup moins bien.
Si Gourmet n'existe plus, c'est pas une grande perte.
Moi aussi depuis que j'ai free je regrette de ne plus avoir cuisine TV.


 
bah si c'est une grande perte pour ceux qui regardaient et qui n'ont pas cuisine tv :o

n°6185049
weed
Posté le 26-07-2005 à 23:47:54  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Bonjour,
 
Je regarde les chaînes du câble et satellites depuis une dizaine d’années. De mémoire, à l’époque, la grille était surtout composée de grandes chaînes internationales (CNN…), de grandes chaînes nationales étrangères (RAI…), de chaînes thématiques américaines (ESPN…) et de quelques chaînes thématiques françaises.
 
Aujourd’hui, le nombre de chaînes thématiques françaises à considérablement augmenté. Bien sûr, beaucoup (crées par des groupes importants comme TF1 ou Canal+) ont pour vocation de concurrencer les channels américains comme LCI pour l’info ou L’équipe TV pour le sport.
 
Ce qui m’étonne surtout, c’est l’augmentation du nombre de « petites » chaînes, comme Melody, La Locale, Berbère TV, Demain, TV8… De toute évidence, ces chaînes ont un audimat confidentiel.
Comment ces petites chaînes font elles pour vivre ? Quel est le coût de diffusion sur un réseau câble/sat ? Les diffuseurs se permettent ils d’acheter un encart de pub avec le risque de n’être jamais vu ? Finalement, quel est la stratégie de ce genre de chaîne ?
 
Merci.
 
Il est possible d'utiliser ce topic pour parler des micro chaînes du câble/sat.


 
looool effectivement demain, je ne l'ai jamais mais jamais regardé.
La local je ne connais pas c'est sur quel chaine ?
Melody, je crois que c'est une chaine payante en plus, donc j'ai pas, elle se finance avec ce supplément mais je crois qu'il ne vont pas avoir gand chose.
TV8, ca par contre, je pense qu'elle est plus regardé que tu le penses. A l'étranger parfois c'est la seule chaine info francaise qui est diffusé.
 
Y aussi les chaines cinéma de AB qu'il faut encore un supplément. Je sais pas eux pour survivre. Repayer pour avoir des films de trees mauvaise qualité ....
 
 

sims2 a écrit :

ca qui est dommage c'est l'arrét de RFM TV c'était sympa.


 
a yep, j'avais pas fais gaffe.  Ils ont rajouté w9, je crois mais c'est moins bien .


Message édité par weed le 26-07-2005 à 23:48:34
n°6185082
sims2
Posté le 26-07-2005 à 23:50:45  profilanswer
 

oui il y a w9 mais rien a voir c'est une chaine de musique comme m6music et le reste.

n°6185115
Cpam
Posté le 26-07-2005 à 23:54:09  profilanswer
 

weed a écrit :

looool effectivement demain, je ne l'ai jamais mais jamais regardé.
La local je ne connais pas c'est sur quel chaine ?
Melody, je crois que c'est une chaine payante en plus, donc j'ai pas, elle se finance avec ce supplément mais je crois qu'il ne vont pas avoir gand chose.
TV8, ca par contre, je pense qu'elle est plus regardé que tu le penses. A l'étranger parfois c'est la seule chaine info francaise qui est diffusé.


C'est TV5 qui est très regardée par les francophones. C'est je crois LA chaîne publique internationale.
TV8, c'est une TV bordelaise je crois.
 
Je reçois la locale sur le réseau Free. C'est simple, ça ressemble à rien! Je ne comprend pas du tout la ligne éditoriale de cette chaîne.
 
Mais, c'est aussi simple que ça de monter une chaîne câblée pour qu'il y en ait autant et de si mauvaise qualité?

n°6185214
weed
Posté le 27-07-2005 à 00:07:57  profilanswer
 

sims2 a écrit :

oui il y a w9 mais rien a voir c'est une chaine de musique comme m6music et le reste.


 

Cpam a écrit :

C'est TV5 qui est très regardée par les francophones. C'est je crois LA chaîne publique internationale.
TV8, c'est une TV bordelaise je crois.
 
Je reçois la locale sur le réseau Free. C'est simple, ça ressemble à rien! Je ne comprend pas du tout la ligne éditoriale de cette chaîne.
 
Mais, c'est aussi simple que ça de monter une chaîne câblée pour qu'il y en ait autant et de si mauvaise qualité?


 
ahhh ouia c'est ca, tva5 avec un mix des journaux de f2,f3 et tf1....
je connaissais pas ta chaine.
Qu'est ce que tu entends par ligne éditoriale ?
peux tu donner des exemples de programmes qu'il propose pour m'expliquer ?
 

n°6185270
Cpam
Posté le 27-07-2005 à 00:17:49  profilanswer
 

weed a écrit :

ahhh ouia c'est ca, tva5 avec un mix des journaux de f2,f3 et tf1....
je connaissais pas ta chaine.
Qu'est ce que tu entends par ligne éditoriale ?
peux tu donner des exemples de programmes qu'il propose pour m'expliquer ?


Pardon, j'ai craqué avec le terme "ligne éditoriale" je devrais tout simplement parler de "programation".
Comment t’expliquer tellement c’est bizarre. En ce moment par exemple, on voit une personne chez elle, interviewer par un journaliste qui lui tend le micro et elle parle de CDs et autre opéras. Le tout, filmé au camescoep. Ca peut durer des heures.
Des fois on peut voir des concerts minables dans des salles des fêtes éclairées avec trois spots, et toujours filmé au camescope et en son direct s’il vous plaît.
 
Pour revenir au programme de moment, le journaliste parle bien dans le micro donc on l’entend bien mais la fille parle trop loin et on ne comprend pas ce qu’elle dit.
Faut soit mettre fort pour entendre la fille mais alors ça hurle dans la maison quand c’est le journaliste qui parle ou alors mettre le volume « normalement » mais alors, on entend des chuchotements !
 
Edit: là, ils passent un extrait du Cd de la chanteuse mais avec le son pris en direct de la chaîne hi-fi. :heink:


Message édité par Cpam le 27-07-2005 à 00:19:39
n°6185678
weed
Posté le 27-07-2005 à 01:17:46  profilanswer
 

oula, je comprends maintenant.  
 
Ce n'est pas comme le ministre italien qui a creer ses chaines et qui a essayer de creer la cinq en france qui ont été des chaines representer d'un plus grand interet


Message édité par weed le 27-07-2005 à 01:18:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les chaînes du câble et satellite que personne ne regarde.

 

Sujets relatifs
[Recherche] Personne parlant très bien anglaisLe fléau du web : Les chaînes par email.
comment recevoir des chaines anglosaxonnes online??Problème pixelisation sur le cable TV NC Numericable
Bonjour j'ai un probleme avec une personne !~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Etre loin de la personne que l'on aime, quelle douleur...Vos avis sur les chaines de la TNT (gratuites)
RECHERCHE PERSONNE POUR REUNION TUPPERWAREAvez vous regardé l'émission "2025 le futur en face " ?
Plus de sujets relatifs à : Les chaînes du câble et satellite que personne ne regarde.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR