Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Resiliation abonnement CANAL + et CANAL Satelite

n°18370987
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 05-05-2009 à 11:29:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vinnyroma a écrit :

Bonjour
 
voilà crise oblige, j'ai envie de faire enfin le point sur mes dépenses et mes prélèvements plus ou moins utiles.
Donc il y a deux ans, j'avais pris l'abonnement canal sat plus canalplus le bouquet via l'adsl d'orange donc voilà les abonnements ont suivi leur cours mais aujourd'hui si je souhaite garder l'offre de canalsat, j'en ai marre de canalplus et de ces 5 chaines que je regarde peu (marre du foot anglais, les films je les ai vu au cinéma ou en dvd, en plus l'esprit de cette chaine me gave vraiment).
 
en plus ils ont renouvellé mon abonnement sans prévenir et en le passant à 33€ (pour 5 chaines que je n'aime pas!). Je souhaite résilier. je leur ai envoyé un mail mais pas encore de réponse.
 
Donc ma question est la suivante : peut on être abonné canalsat sans être abonné canalplus avec l'adsl ?
 
vu que j'ai été renouvellé sans être prevenu et avec augmentation, je souhaite résilier bien avant ce système de date anniversaire scandaleux.
 
merci


 
oui sans aucun problème


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 11:29:50  profilanswer
 

n°18433159
buster06
Posté le 10-05-2009 à 18:43:01  profilanswer
 


Bonjour,mes abonnements se terminaient le 31/08/08 pour canalsat et le 30/11/08 pour canal+ mais je n’ai jamais fait attention aux sommes prélevées sur mon compte.Jugeant trop chers ces abonnements, je suis en pleine procédure depuis le 30/03/09 pour résilier et j’aimerai savoir s’il etait possible de réclamer les montants payés depuis ces dâtes vu que je n’ai pas été prévenu 1 mois avant l’échéance si je voulais garder ces abonnements.
Si quelqu’un a une réponse à me donner, je l’en remercie d’avance.

n°18448003
buster06
Posté le 11-05-2009 à 22:56:42  profilanswer
 


Bonjour,mes abonnements se terminaient le 31/08/08 pour canalsat et le 30/11/08 pour canal+ mais je n’ai jamais fait attention aux sommes prélevées sur mon compte.Jugeant trop chers ces abonnements, je suis en pleine procédure depuis le 30/03/09 pour résilier et j’aimerai savoir s’il etait possible de réclamer les montants payés depuis ces dâtes vu que je n’ai pas été prévenu 1 mois avant l’échéance si je voulais garder ces abonnements.
Si quelqu’un a une réponse à me donner, je l’en remercie d’avance.
Ajouter un commentaire

n°18594293
lolotte17
Posté le 25-05-2009 à 17:38:43  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi je cherche à résilier très vite mes abonnements canal + et canal Sat, situation financière oblige. Je leur ai adressé une lettre avec AR leur disant qu'il fallait absoluement qu'ils stopent tout sinon ma situation financière allait être difficile. La seule chose qu'ils me proposent et encore c'est moi qui les ai appelés, c'est 3 mois gratuits mais reconduction d'un an de mon abonnement, donc après les 3 mois les prélevements reprennent... C'est allucinant ! Les clauses sont hospitalisation de longue durée, incarcération ou déménagement à l'étranger. Des choses qui nous arrivent tous les jours !
Je voudrais savoir si vous aviez pu me faire une copie de votre courrier stipulant la loi de 2005, et je l'enverrai illico. C'est vraiment urgent, merci beaucoup.
 :fou:

n°18709648
ArthurB
Posté le 03-06-2009 à 20:38:00  profilanswer
 

Je souhaite résilier aussi un abonnement TPS ou plutôt Canalsat...
Faut-il invoquer la loi Chatel pour pouvoir être désabonné rapidement ?
Quelle est la meilleure solution car je n'ai pas envie d'attendre la date anniversaire (30/11)... ?

n°18729626
xplosif80
Posté le 05-06-2009 à 14:32:23  profilanswer
 

une lettre de résiliation très bien écrite et gratuite......
 
 
 
 
http://www.questionsfrequentes.com [...] lplus.html
 
 
 
 
 
cdt,
 
 
 
guillaume :bounce:

n°18743429
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 06-06-2009 à 19:37:22  profilanswer
 

xplosif80 a écrit :

une lettre de résiliation très bien écrite et gratuite......
 
 
 
 
http://www.questionsfrequentes.com [...] lplus.html
 
 
 
 
 
cdt,
 
 
 
guillaume :bounce:


 
"la caution engagée à la signature du contrat"
 
le depot de garantie ça sonne mieux


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°18859770
cecotine
Posté le 17-06-2009 à 13:54:06  profilanswer
 

milou77184 a écrit :

Je crois que le sujet de résiliation Canal est toujours d'actualité après la sourde oreille de leurs services à mes premiers courriers .
Le premier courrier me disait que j'avais passé la date anniverssaire et que je devais conformement au contrat attendre quasiment 1 an pour pouvoir m'extraire ...  
Suite aux lectures sur divers forum , j'ai ensuite fait mention de la loi Chatel qui ipose une information formelle aux abonnés dans le délai de résiliation contractuel de leur possibilité de le faire , ce que Canal ne fait pas .
"Je pense que vous faites erreur  , vous n'ètes pas sans savoir que les clauses de reconduction automatique pour un an des contrats ont été jugées abusives par les tribunaux français.
 
Etant abonné Canal depuis près de 20 ans , je suis donc bien au dela de la première période d'engagement d'un an et donc juridiquement je peux résilier dans le mois qui me convient ."
 
Suite à ce courrier , je viens de recevoir leur acceptation sans problème .  
J'espère que ça servira à d'autres .


n°19066397
minijag
Posté le 06-07-2009 à 09:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, avec les administrations c'est si simple, il vous dit de résilier vos abbos à la date d'anniversaire OK, mais sachez que si vous faites une interdiction de prélèvement bancaire ils n'auront plus votre argent, et en vu que ca coûte de faire un proces pour 30,00euros en moyenne ils laissent tomber généralement.
 
Exemple: abbo jusqu'au 31/12 inclus et date d'anniversaire (on est le 06 juilet aujourd'hui) je demande à ma banque une interdiction de prélévement automatique (coût de la banque environ 20euros) des le mois d'août puis je rends l'appareil là ou je l'ai pris.(ils ne veulent pas le prendre, je le garde) puis informer par lettre en recommandé avec AR comme quoi vous n'êtes plus en mésure et que vous n'avez plus des moyens de rester abboné. le tour est jouer.......Bonne jourée a tous.....

n°19106781
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 09-07-2009 à 13:30:28  profilanswer
 

minijag a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, avec les administrations c'est si simple, il vous dit de résilier vos abbos à la date d'anniversaire OK, mais sachez que si vous faites une interdiction de prélèvement bancaire ils n'auront plus votre argent, et en vu que ca coûte de faire un proces pour 30,00euros en moyenne ils laissent tomber généralement.
 
Exemple: abbo jusqu'au 31/12 inclus et date d'anniversaire (on est le 06 juilet aujourd'hui) je demande à ma banque une interdiction de prélévement automatique (coût de la banque environ 20euros) des le mois d'août puis je rends l'appareil là ou je l'ai pris.(ils ne veulent pas le prendre, je le garde) puis informer par lettre en recommandé avec AR comme quoi vous n'êtes plus en mésure et que vous n'avez plus des moyens de rester abboné. le tour est jouer.......Bonne jourée a tous.....


 
sauf qu'au bout de 3 mois, vu que tu payes pas, tu es annulé pour incident de paiement. si tu rends ton matériel, ton dépôt de garantie ne t'es pas remboursé vu que ça servira à couvrir les dettes. et si tu gardes ton matériel, tu seras relancé une fois par courrier gentillet qui te demandera de le restituer et de rembourser tes dettes. si tu le fais pas c'est direct les huissiers.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 13:30:28  profilanswer
 

n°20073502
Zangalou
Posté le 04-10-2009 à 19:21:56  profilanswer
 

je suis abo a C+ 3 étoiles par TNT et je veux résilier avant la fin des trois moi, faut envoyer la lettre à quelle adresse ?

n°20081995
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 05-10-2009 à 15:46:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je suis abo a C+ 3 étoiles par TNT et je veux résilier avant la fin des trois moi, faut envoyer la lettre à quelle adresse ?


 
Canal+
62976 Arras Cedex9
 
en indiquant ton numéro d'abonné et ton numéro de tel


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°20103729
chuper
Posté le 07-10-2009 à 10:21:59  profilanswer
 

et si on se désabonne, combien de temps avant de pouvoir se réabonner ? 6mois ?
1 an ?
 
de suite ?

n°20332337
derfred62
Posté le 26-10-2009 à 17:07:31  profilanswer
 

BJR
je suis abonner canal+ et canalsat par adsl et je voudrais savoir si possible de résilier que canal + et garder canalsat
merci

n°20341744
toto_67
Posté le 27-10-2009 à 12:51:21  profilanswer
 

oui tu peux


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°20376885
chrys007
Enfin tizziste !!!
Posté le 30-10-2009 à 11:21:01  profilanswer
 

Bonjour , je souhaite résilier a canalsat (ou je suis abonnée par free) , car c'est trop cher pour moi et ils ne proposent rien d'intéressant...
Donc je vais envoyer ma lettre de résiliation , on verra bien si ils proposent quelque chose de mieux.
L'adresse de canalsat , c'est bien a arras ?  
 
 

n°20897709
juliiie
Posté le 15-12-2009 à 18:11:31  profilanswer
 


Pour résilier Canalsat, un modèle de lettre à télécharger gratuitement vous attend sur Documentissime :
http://www.modele-lettre-contrat.f [...] ellite.php
 
L'adresse d'envoi est pré remplie, vous n'avez qu'à choisir la situation de résiliation et remplir le modèle avec vos infos personnelles.
 
En espérant que ce modèle vous aidera dans vos démarches
 
Cordialement

n°21148823
sako31
Posté le 09-01-2010 à 14:48:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Abonné depuis 20 ans à Canal + et 5 ans à Canal satellite, jamais une offre de fidélité…
 
Je décide donc de résilier les deux, même si je me réabonnerai probablement à Canal + avec une offre de bienvenue.
 
   J’arrive à la date anniversaire pour Canal + donc ça ira mais ce n’est pas le cas pour Canal satellite (qui tombe à Novembre). Or j’entends parler de tacite reconduction des abonnements…
 
Je pense que c’est illégal mais que dois-je faire pour résilier cet abonnement ?
 
Merci d’avance.

n°21238323
Kostas2
Posté le 17-01-2010 à 15:07:56  profilanswer
 

Je veux résilier canalsat (abonné depuis plusieurs années).
 
J'ai vu sur leur magazine tout pourri que l'échéance du contrat était le 30 septembre. Bien sûr je n'ai pas envie d'attendre 9 mois avant de résilier.
 
Est-ce que quelqu'un ici a réussi à résilier avant cette date de tacite reconduction? J'ai lu tout et son contraire ("mais si c'est possible avec la loi Chatel" "c'est pas possible faut attendre la date" etc etc).
 
Donc je voudrais un retour de quelqu'un ayant réussi à résilier et si possible avec la ou les lettres types envoyées.

n°21239438
44PMG
Posté le 17-01-2010 à 18:29:19  profilanswer
 

quelqu'un peut il me dire comment retrouver mon N°d'abonné canal sat
je n'ai jamais reçu de revue depuis 1 an et je ne peut m'inscrire nul part pour connaitre ces infos
indispensable pour résilier ou connaitre la date d'échéance de mon abonnement
est ce qu'un revendeur, en l'informant de mon état civil ou autre peut retrouver ces infos
visiblement on ne peut pas contacter par mail les services de canal sat ?
 
merci
 
PMG

n°21239577
grozibouil​le
Posté le 17-01-2010 à 18:48:13  profilanswer
 

T'as pas une facture ou ton contrat C+ qui traine ?

n°21240342
44PMG
Posté le 17-01-2010 à 20:09:45  profilanswer
 


merci pour ta réponse
 
non je ne retrouve rien comme document
il y a des années que je suis abonné et j'ai juste une fois changé de décodeur

n°21240474
grozibouil​le
Posté le 17-01-2010 à 20:29:03  profilanswer
 

Une autre solution:
 

Citation :

Je souhaite connaître mon numéro client
 
Votre numéro client est composé d’une lettre et de 8 chiffres maximum. Ce numéro de client est unique.
Pour le connaître, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous le trouverez :
 
- Sur les courriers que nous vous adressons, au dessus de vos coordonnées personnelles
 
- Sur la couverture de votre magazine, si vous avez fait le choix de le recevoir
 
- En vous identifiant dans cet Espace client en ligne, si vous y êtes inscrit, en cliquant ici.
 
- En vous connectant sur l’Espace client (Canal 242) de votre télévision interactive (si vous avez un décodeur Médiasat ou Médiasat+).

n°21240573
44PMG
Posté le 17-01-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

pour les 2 premières suggestions, il y a longtemps que je n'ai pas eu de correspondance pour la troisième l'espace client te demande.......ton N°de client !! par contre je ne ne peut essayé le canal 242 ? mon décodeur connait pas, si je tape 242 il en reste au 238 et après passe au dessus

n°21240604
grozibouil​le
Posté le 17-01-2010 à 20:42:43  profilanswer
 

Mais tu reçois pas de courrier tous les ans pour te signaler la reconduction tacite de ton abo ?
 
Ou des promos de C+ ?
 
 
Sinon tu vas devoir appeller le service client de C+ et ils feront une recherche à partir de ton nom de famille ou ton adresse.

n°21240629
44PMG
Posté le 17-01-2010 à 20:45:27  profilanswer
 

je vais essayer le service client je crois que ce sera le plus simple
 
merci pour la réponse  
@+
pmg

n°21359772
ericalias
Posté le 28-01-2010 à 11:24:57  profilanswer
 

Toutes les infos et une lettre type gratuite sur ce site :
 
http://www.resilier.fr/resiliation-canal-plus.php
 
Moi je cherche un numéro non surtaxé pour les insulter ces enfoirés de service client Canal+ !!!

n°21568090
stafiroud
Posté le 16-02-2010 à 02:42:16  profilanswer
 

Bonne nouvelle lue sur le site de Que choisir en date du 18 janvier 2010. A diffuser sans modération.
 
"Le groupe de télé payante Canal+ vient d'être condamné à accepter la demande de résiliation d'un client qui n'avait pas envoyé sa demande en temps et en heure. Le magistrat a estimé que ce dernier n'avait pas été suffisamment bien informé de ses droits."
 
http://www.quechoisir.org/breves/L [...] 53D95D.htm

n°22599538
garipdu67
Posté le 16-05-2010 à 16:16:53  profilanswer
 

Bonjours.  
 
Je suis abonné à canal+/canalsat via la freebox depuis janvier 2010 a l'offre 10euros/mois pendant un an et j'aimerai me désabonner, je n'arrive pas à trouver mon N° client et en plus j'ai perdu le contrat que j'ai reçu 1 moi après mon abonnement.  
 
Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait la marche à suivre pour que je puisse résilier mon abonnement.(j'aimerais savoir qu'est ce qu'une lettre recommandé ar ou je sais plus trop quoi) :cry:  :fou:


Message édité par garipdu67 le 16-05-2010 à 19:39:56
n°23569252
electroger
Posté le 09-08-2010 à 12:55:50  profilanswer
 

stafiroud a écrit :

Bonne nouvelle lue sur le site de Que choisir en date du 18 janvier 2010. A diffuser sans modération.
 
"Le groupe de télé payante Canal+ vient d'être condamné à accepter la demande de résiliation d'un client qui n'avait pas envoyé sa demande en temps et en heure. Le magistrat a estimé que ce dernier n'avait pas été suffisamment bien informé de ses droits."
 
http://www.quechoisir.org/breves/L [...] 53D95D.htm


 
Bonjour,
 
Merci pour le lien, c'est intéressant !  
Je suis abonné à Canal+ depuis septembre 2008 et donc mon contrat a été reconduit tacitement en septembre 2009 jusqu'au 30 septembre 2010. J'aimerai l'arrêter le plus tôt possible et j'aimerais savoir si je peux tenter de mettre fin à mon abonnement à la fin de mois ? Soit un mois avant la date anniversaire... Si c'est envisageable, est ce qu'il existe des exemples de lettres s'appuyant sur les textes de loi ? En envoyant un courrier le demain, soit le 10 aout pour obtenir une résiliation le 31 aout, est ce que cela peut fonctionner ?
 
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide !  :hello:

n°24142727
love hina
shinobu san
Posté le 02-10-2010 à 13:07:23  profilanswer
 

Kostas2 a écrit :

Je veux résilier canalsat (abonné depuis plusieurs années).
 
J'ai vu sur leur magazine tout pourri que l'échéance du contrat était le 30 septembre. Bien sûr je n'ai pas envie d'attendre 9 mois avant de résilier.
 
Est-ce que quelqu'un ici a réussi à résilier avant cette date de tacite reconduction? J'ai lu tout et son contraire ("mais si c'est possible avec la loi Chatel" "c'est pas possible faut attendre la date" etc etc).
 
Donc je voudrais un retour de quelqu'un ayant réussi à résilier et si possible avec la ou les lettres types envoyées.


 
 
+ 1, je suis dans le même cas de figure.

n°24216783
cairn-ivor​e
Posté le 10-10-2010 à 11:38:40  profilanswer
 

Je suis en litige avec eux depuis plusieurs mois (Juin pour être précis) : envoi de 2 LRAR pour résiliser selon la loi Chatel, et eux ne lachent pas le morceau.

 

Après plusieurs discussions avec le service client (en appelant le numéro gratuit parallèle, je ne suis pas fou), qui ne peut rien faire pour moi, à part me proposer une réduction, j'ai laissé couler.

 

Ils ont enfin coupé le service, tout en me réclamant la somme de mensualités dues, jusqu'au 30 Avril 2011

 

J'ai appelé le 3939, qui 'ma confirmé que j'étais donc mon bon droit, et de continuer dans cette voie. Par contre, ils m'ont indiqué que la DGCCRF était plutôt de leur coté, plus pour un aspect politique qu'autre chose d'après lui...

 

Le seul jugement qu'il y a eu est contre Canal Sat (qui d'ailleurs, n'a pas fait appel), ce qui signifie qu'ils ne vont que très rarement en justice. Il ne faut pas lacher, ils jouent à ce jeu, et cela doit marcher de nombreuses fois...Un petit blog avec quelques infos utilse : http://resiliation-canal.blogspot.com/

 

PS : J'ai évidemment coupé le prélèvement dès l'envoi de la LRAR.

 


Message édité par cairn-ivore le 10-10-2010 à 11:39:54
n°24405996
Dkiller
Posté le 28-10-2010 à 11:46:48  profilanswer
 

Petit up, mes parents ont canal sat, ils viennent de déménager et l'ajout d'antenne est interdit dans leur immeuble, de plus ils n'ont plus de tv.
Canal sat refuse de résilier l'abonnement, je peux faire quoi ?


Message édité par Dkiller le 28-10-2010 à 11:47:10
n°24921630
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2010 à 04:42:04  profilanswer
 

alors, ça s'est arrangé ?

n°32944548
chuper
Posté le 12-01-2013 à 23:19:02  profilanswer
 

petit déterrage de topic....
je voulais résigner depuis 6 mois, et j'ai envoyé un recommandé il y a 6 mois.
ils m'ont appelé il y a 2 mois pour me proposer 15% (à savoir que je paie 35€/mois, et je suis abonné depuis + de 10 ans) : j'ai logiquement refusé
 
ils m'ont rappelé il y a 3 jours pour me proposer en + de la réduc de 15%, une samsung galaxy tab 2 pour 1€ de +, et l'offre multi écran pour 24 mois :love:  
 
j'ai donc accepté ! :p  
 
apparement, il y aurait 12000 tablettes de dispo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[canal + live npa] y'a quelques années un gars qui ressemble à lennonjuridiquement, resiliation ou migration de forfait ?? possible ??
soirée NFL sur canal ce soir 03h20 cowboys VS giantsComment s'appelle le film ki pass sur Canal en ce mmt ????
ce soir sur canal : "choper" - ca vaut le coup de regarder ?Zik sur canal + ???
qqun a vu le making-of de HULK sur canal ?Question sur portables et renouvellement d'abonnement
Abonnement mensuel à magasine de Culture G??Canal + et les divx (sur CDR) .....
Plus de sujets relatifs à : Resiliation abonnement CANAL + et CANAL Satelite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR