Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  problème de réception analogique ET numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de réception analogique ET numérique

n°18727019
philoulalo​u
Posté le 05-06-2009 à 11:00:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors je vous explique mon problème:
J'ai reçu depuis peu une télé avec un décodeur tnt intégré.
 
Il faut savoir que j'habite dans un bâtiment assez ancien qui ne possède pas de prise antenne.
Jusqu'à aujourd'hui donc j'étais avec ma télé des années 70 et une antenne intérieure du même âge.
Je captais 3 chaines.
 
Donc lors de la réception de ma nouvelle télé
Je l'installe tout bien comme il faut, je branche l'antenne intérieure et je capte exactement zéro chaines...
Je m'y attendais un peu, donc je vais de ce pas à la fnac pour acheter une nouvelle antenne (ampli 50 db).
 
Une fois de retour chez moi je branche la nouvelle antenne sur ma nouvelle télé, la réception est pire que celle que j'avais avec mon ancien matériel!!!
 
Assez déçu je remballe la télé et branche la nouvelle antenne sur la vielle télé:
Miracle je capte à la perfection toutes les chaines hertziennes!
 
Voici donc mes questions: comment ça fait que je capte rien avec ma nouvelle télé?
Est-ce que sa peut-être du au tuner tnt intégré?
Et comment sa se fait je ne captais aucune chaine tnt aussi?(j'habite à la timone à Marseille en zone couverte.)
Si j'achète un décodeur tnt de bonne qualité, y a t il une chance pour que je puisse la capter?
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 11:00:38  profilanswer
 

n°18727127
moonboots
Posté le 05-06-2009 à 11:07:16  profilanswer
 

pourtant le numérique c'est fantastique qu'ils disent  :/
désolé je ne connais pas trop ces problèmes, je n'ai carrément pas de télé   :D


Message édité par moonboots le 08-06-2009 à 17:02:57
n°18728021
GdCh
Posté le 05-06-2009 à 12:10:58  profilanswer
 

> télé avec un décodeur tnt intégré.
> antenne intérieure
> nouvelle antenne (ampli 50 db).
 
_ Une fois de retour chez moi je branche la nouvelle antenne sur ma nouvelle télé, la réception est pire que celle que j'avais avec mon ancien matériel!!!
R : QUESTION IMPORTANTE : EN TNT OU EN HERTZIEN ?
 
_ Assez déçu je remballe la télé et branche la nouvelle antenne sur la vielle télé:Miracle je capte à la perfection toutes les chaines hertziennes!
_ comment ça fait que je capte rien avec ma nouvelle télé?
_ Et comment sa se fait je ne captais aucune chaine tnt aussi?(j'habite à la timone à Marseille en zone couverte.)
R : En TNT, il faut parfois que le signal reçu soit quasiment parfait pour que l'image apparaisse, contrairement à l'analogique où il est seulement très dégradé
Déjà faire le test de la réception analogique (hertzienne) avec le nouveau téléviseur dans le cas où il le permet (la touche de la télécommande marquée parfois TV/DTV)
Cela permettra de mieux prépositionner l'antenne avant de faire les tests en TNT
 
_ Est-ce que sa peut-être du au tuner tnt intégré?
_ Si j'achète un décodeur tnt de bonne qualité, y a t il une chance pour que je puisse la capter?
Je ne pense pas que rajouter le décodeur externe à la télé avec décodeur intégré améliore quoi que ce soit (à la rigueur pour réutiliser l'ancienne, voire faire des tests avec)
 
J'ai été très exactement dans le même cas (TNT intégrée et décodeur externe)
D'abord et surtout chercher le meilleur emplacement et la meilleure position pour l'antenne, qui n'est pas nécessairement sur la télé ni même à proximité
 
Il faut savoir que la hauteur de l'étage est très importante :
_ Le récepteur dans mon voisinage près du 12è étage fonctionne pratiquement sans antenne pour presque toutes les chaînes TNT, seulement en laissant en l'air le morceau de câble de rallonge d'antenne
_ Dans les premiers étages, la réception est nettement plus compliquée, l'antenne même amplifiée devant être déportée dans la pièce du côté de l'emetteur, ET SURTOUT POSITIONNEE AVEC GRAND SOIN, EN FAISANT DE NOMBREUX TESTS, tant en hauteur qu'en position et en direction
 
Pour résumer, en numérique, l'image est pratiquement parfaite dès que l'on capte correctement le signal ; il n'y a guère de demi mesure, sauf à la rigueur l'image figée
En revanche les chaînes sont regroupées sur divers canaux et il n'est pas évident de capter parfaitement tous les canaux et donc toutes les chaînes
 
Bons tests
 

n°18760013
philoulalo​u
Posté le 08-06-2009 à 09:31:38  profilanswer
 

Salut GdCh merci pour tes explications.
Alors mon ancienne télé ne captais pas la tnt vu que je n'ai pas de décodeur externe.
Je capte mieux les chaines hertziennes avec mon ancienne télé qu'avec la nouvelle.
Le pire c'est que j'habite à l'avant dernier étage de mon bâtiment .
De toute façon je déménage dans 2 mois !
Je chercherais une habitation dans les collines pour la tnt..
=)
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  problème de réception analogique ET numérique

 

Sujets relatifs
Probleme PvProblème Clim Reversible Daikin !
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09gros problème = garantie décennale
probleme de chauffe eauProbleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?
Probleme impotsProblème sur ma ford fiesta
[RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 anprobleme ordi+table de mixage
Plus de sujets relatifs à : problème de réception analogique ET numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR