Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Radio] RTL/Europe 1

n°53434243
Dada25
Posté le 01-06-2018 à 09:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il a vite corrigé le tire d'ailleurs !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 09:19:38  profilanswer
 

n°53435453
shodaboy
Sidekick
Posté le 01-06-2018 à 10:56:53  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Perso y a trois moments où j écoute le plus Europe 1 c est la revue de presse par Marion Lagardère le matin
Les débats du 19-20 et Shuffle qui est une émission top

 

Après les pubs me gâchent pas mal des émissions comme « au cœur de l histoire « 

 

Depuis l’invention et la démocratisation du podcast c'est devenu impossible pour moi d’écouter en direct ce n'est pas qu'une question de coupures pub d'ailleurs. Je me compose ma grille perso fonction de mes humeurs et ma capacité d'attention.

 

Merci pour la reco je vais tester shuffle et tenter de lui trouver une place dans ma grille pour la rentrée  :o . Avec Emilie Mazoyer à la présentation en plus ca me rappellera l’époque où je l’écoutais sur le mouv sur mon poste hertzien  [:tomatookc]


Message édité par shodaboy le 01-06-2018 à 10:57:37
n°53435841
iPoule
Hédoniste
Posté le 01-06-2018 à 11:25:11  profilanswer
 

Le vrai problème d'Europe 1, c'est la pub justement. Sa grille est composée de pubs entrecoupées par des émissions, c'est inaudible. Ils peuvent modifier la grille autant de fois qu'ils le veulent, les auditeurs ne reviendront pas tant qu'ils ne seront pas plus raisonnables à ce sujet.

n°53436014
xjoker
en observation
Posté le 01-06-2018 à 11:37:55  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

On sait déjà que Nikos fera les matins d'Europe 1, mais pour le reste, le Parisien est bien informé [:petitjean]  
 

Citation :

Mercato #Europe1: Laurent Guimier aurait fait une proposition à P. Cohen pour une autre case le matin ou le weekend. Vandel "resterait sur Europe 1" mais perdrait son émission. Matthieu Noël "prendrait du galon" et Franck Ferrand pourrait basculer le weekend (Le Parisien) #radio



 
Vandel, c'est la seule émission d'E1 que j'écoute dès que je peux. Bravo, encore un choix pourri de le sortir. [:prozac]

n°53436482
Louinemie
Posté le 01-06-2018 à 12:18:10  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Vandel, c'est la seule émission d'E1 que j'écoute dès que je peux. Bravo, encore un choix pourri de le sortir. [:prozac]


Oui, c'est incompréhensible. Il avait fini par trouver son rythme alors que c'était un peu brouillon au début, et il formait un bon binôme avec Raphaëlle Baillot. Excellente, d'ailleurs, cette journaliste. J'espère qu'ils vont la garder.
 
A voir maintenant s'il n'y aura plus du tout d'émission dédiée aux médias ou si ça continuera sous une autre forme avec un autre animateur.


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°53436822
Dada25
Posté le 01-06-2018 à 13:03:01  profilanswer
 

http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] ope-1.html
 
Bon voila c'est officiel, en route vers le 1 % d'audience ....

n°53436848
Louinemie
Posté le 01-06-2018 à 13:07:08  profilanswer
 

Screen pour éviter de générer du clic sur le site d'un sinistre individu  :O

 

https://reho.st/preview/self/13aa4a1624c2d63fae8af732a0f8038de81b9f17.jpg

 

Triste nouvelle, une page se tourne, là  [:bibliophage:2]


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°53437270
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2018 à 13:45:02  profilanswer
 

C'est un peu con non ? Il me semblait que c'était une des rares émissions qui tenaient la route niveau audiences.
Les pubs étaient ultra relou (comme quasi tout sur Europe1) mais en podcast ça passait bien


---------------
Lu et approuvé.
n°53437311
xjoker
en observation
Posté le 01-06-2018 à 13:48:17  profilanswer
 

Ferrand tourne le message d'une façon qui montre bien qu'il a été poussé dehors.
Ferrand, Burki, Cohen, Vandel...c'est la charrette. On dirait qu'ils vont repartir d'une feuille blanche.

n°53437367
electro30
analphabête diplômé
Posté le 01-06-2018 à 13:53:32  profilanswer
 

le nouveau boss d'E1 a tenté de récupérer Bern et Tordu de RTL sans succés.
J'aime bien Mathieu Noel plus rien ne s'oppose à midi, c'est dynamique, drôle, instructif sans être racoleur, et puis j'ai un faible pour Guy Carlier. Et puis Hondelatte raconte bien. Un que je ne supporte pas c'est J. Pradel celui lè qui a voulu nous faire croire que l'homme d'Owen ( ortho ? ) existait réelement. En plus ses émissions sont tournées sur des crimes essentiellement. A croire qu'il se delecte de la cruauté des faits divers. Au bûcher ce type. et dire qu'il était journaliste sur FI.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 13:53:32  profilanswer
 

n°53437738
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-06-2018 à 14:21:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :

C'est un peu con non ? Il me semblait que c'était une des rares émissions qui tenaient la route niveau audiences.
Les pubs étaient ultra relou (comme quasi tout sur Europe1) mais en podcast ça passait bien


A première vue ça semble con.
Mais si on part du principe que la nouvelle direction veut repartir à zéro, ça semble être une solution valable.
 
Personnellement c'est pas Ferrand que j'aurais saquer en premier, cette semaine j'ai écouté le podcast de l'hommage à Pierre Bellemarre, David Abiker ne passe pas du tout en radio.
 
Europe 1 manque surtout de personnalités radiogéniques dynamiques et un peu sulfureux.
 
Si tu prends la grille entre Dublanche, Taddeï, Ferrand, Quenin, tu as énormément d'animateurs BCB consensuels et un peu mous.
Europe 1 c'est un peu le Royaume de Blanche Neige, à force d'être lisse il finit par être anxiogène.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53437747
Louinemie
Posté le 01-06-2018 à 14:21:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Ferrand tourne le message d'une façon qui montre bien qu'il a été poussé dehors.
Ferrand, Burki, Cohen, Vandel...c'est la charrette. On dirait qu'ils vont repartir d'une feuille blanche.


Burki et Cohen, je ne vais pas les pleurer, la greffe n'a pas pris, c'est un fait. Vandel, en revanche, j'aimais bien son ton.
Mais dégager Ferrand, c'est une grossière erreur, les auditeurs étaient manifestement attachés à son émission.
Et dire que Guimier avait affirmé qu'il n'y aurait pas de purge et qu'il ne voulait pas tout casser...  :sarcastic:


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°53439950
Ainex
Posté le 01-06-2018 à 16:45:57  profilanswer
 

Le problème, c’est que chaque année Europe1 cherche à repartir de zéro en changeant ses programmes.

 

Les mecs n’ont pas compris qu’il faut être stable pour créer de l’audience sur le long-terme.

 

Je ne me fais pas trop de soucis pour Ferrand, il a de quoi rebondir. J’ai plus l’impression que c’est la radio qui l’handicapait que l’inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 01-06-2018 à 16:47:16
n°53440673
Louinemie
Posté le 01-06-2018 à 17:48:26  profilanswer
 

D'après PureMedias, Hondelatte serait reconduit avec son récit quotidien, mais sur une autre tranche.  
On verra à quelle heure il sera déplacé, mais selon moi, il était vraiment mal exposé avec cette tranche bâtarde de 16h-17h.
 
http://www.ozap.com/actu/europe-1- [...] eau/560124


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°53441187
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-06-2018 à 18:41:43  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Le problème, c’est que chaque année Europe1 cherche à repartir de zéro en changeant ses programmes.

 

Les mecs n’ont pas compris qu’il faut être stable pour créer de l’audience sur le long-terme.

 

Je ne me fais pas trop de soucis pour Ferrand, il a de quoi rebondir. J’ai plus l’impression que c’est la radio qui l’handicapait que l’inverse.


Certes, il a de quoi, mais le problème principale c'est qu'il n'a pas vraiment où atterrir, il y a 5 généralistes en France: RTL, France Inter, RMC, France Bleue, et Europe 1.
S'il veut rester à la radio et progresser il faut qu'il aille dans une des 4 autres: sauf que trop intello pour RMC, pas le profil pour FI, il lui reste FB et RTL.
On va pas se mentir et j'aime beaucoup Arnold, FB c'est le carrefour des no name et des anciennes gloires sans compter que malgré son audience elle est encore considérée comme une radio mineure.
Le seul point de chute pas impossible et valorisant pour Ferrand c'est RTL, et là il y a encore une différence de ton assez notable entre RTL et lui.

 

En y réfléchissant l'arrivée de Ferrand serait un vrai coup pour la direction de FB, je ne vois pas par contre ce que ça pourrait faire gagner à RTL.


Message édité par shinketsushuu le 01-06-2018 à 18:43:13

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53442030
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 01-06-2018 à 21:00:41  profilanswer
 

mais [:le colis:3]

 
https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Le Parisien [:yoann riou:9] (@le_Parisien) :

Europe 1 arrête plusieurs de ses émissions phares

 

https://t.co/AoA5YwlyZN

 
Citation :

Selon nos informations, Frédéric Taddéi a appris également l’arrêt de « Europe 1 social club », dans la grille depuis la rentrée 2013. Idem pour Isabelle Quenin, salariée depuis 2008, qui présentait cette saison « La Vie devant soi ».

 

la purge de Guimier [:le colis:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 01-06-2018 à 21:01:34

---------------
Non
n°53442136
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-06-2018 à 21:08:28  profilanswer
 


 

PetitJean a écrit :


 

Citation :

Selon nos informations, Frédéric Taddéi a appris également l’arrêt de « Europe 1 social club », dans la grille depuis la rentrée 2013. Idem pour Isabelle Quenin, salariée depuis 2008, qui présentait cette saison « La Vie devant soi ».


 
la purge de Guimier [:le colis:3]


Il vire quasiment tout le monde et repart sur une page blanche, c'est probablement la meilleure chose à faire.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53442749
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2018 à 21:45:36  profilanswer
 

Repartir sur une feuille blanche c'est bien gentil mais encore une fois ça enlève toute stabilité. Les auditeurs sont en manque de repères, cruellement.

 

La grille change tellement souvent que les auditeurs sont perdus. Le plus bel exemple est le 17h en semaine où on est passé de Sonia Mabrouk à Y a pas peno... dans le genre grand écart difficile de faire pire. Et forcément les auditeurs ne peuvent pas s'y retrouver


---------------
Lu et approuvé.
n°53443902
Dada25
Posté le 01-06-2018 à 22:58:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Repartir sur une feuille blanche c'est bien gentil mais encore une fois ça enlève toute stabilité. Les auditeurs sont en manque de repères, cruellement.
 
La grille change tellement souvent que les auditeurs sont perdus. Le plus bel exemple est le 17h en semaine où on est passé de Sonia Mabrouk à Y a pas peno... dans le genre grand écart difficile de faire pire. Et forcément les auditeurs ne peuvent pas s'y retrouver


Elle gagnait des auditeurs elle contrairement à "Y a pas péno !" qui ne fait que de la marche arrière, d'ailleurs je crois que l'émission est reconduite l'année prochaine il garde donc Thomas Thouroude et vire Ferrand bon ....... Il doit être Europe 1 people compatible.

n°53443926
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 01-06-2018 à 23:00:53  profilanswer
 

non non, Y'a Pas Péno n'est pas reconduite. ils le savaient depuis mars-avril. Cazarre en a fait même un sketch durant une émission en faisant la bio de Thouroude :D


---------------
Non
n°53443997
Dada25
Posté le 01-06-2018 à 23:10:27  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

non non, Y'a Pas Péno n'est pas reconduite. ils le savaient depuis mars-avril. Cazarre en a fait même un sketch durant une émission en faisant la bio de Thouroude :D


Ah ouais donc c'est vraiment une remise a zéro totale ! Pour vu que cette fois ça marche ça me fait de la peine pour les journalistes de la rédaction qui sont vraiment supers !

n°53444373
rafioul2
Posté le 02-06-2018 à 00:47:09  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Il vire quasiment tout le monde et repart sur une page blanche, c'est probablement la meilleure chose à faire.


 
 
En quoi ce serait la meilleure chose à faire ? Il a un actionnaire qui ne souhaite pas laisser aux émissions le temps de s'installer et il le sait, partir sur une page blanche c'est la certitude qu'on lui demande de tout chambouler dans 2 ans max ou de se barrer, parce que rien ne sera installé.

n°53445626
EricBurdon​70
Posté le 02-06-2018 à 11:19:30  profilanswer
 


 
Pour moi seul les émissions de Taddei étaient intéressantes ces dernières années sur Europe1.
 
Ferrand pour moi c'etait un truc pour s'endormir. Même sur des sujets a priori intéressant, il m'emmerdait a parler pendant des plombes sur des trucs de la vie personnelle de protagonistes.

n°53445989
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-06-2018 à 12:26:23  profilanswer
 

Louinemie a écrit :

Screen pour éviter de générer du clic sur le site d'un sinistre individu  :O  
 
https://reho.st/preview/self/13aa4a [...] 1b9f17.jpg
 
Triste nouvelle, une page se tourne, là  [:bibliophage:2]


 
Ca fait chier qu'ils virent l'émission de Ferrand, je l'écoutais souvent en podcast et c'était intéressant... j'espère qu'elle reviendra au moins le week-end. :/
 
Tant mieux si ils gardent Hondelatte, j'écoute quasi toutes ses émissions en podcast et j'aime beaucoup. J'espère qu'ils garderont aussi l'émission de Taddéi, et le billet de Mathieu Noel dans la matinale ainsi que la chronique de Carlier à midi, c'est souvent très drôle. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 02-06-2018 à 12:27:31
n°53450771
kiwi6
Posté le 03-06-2018 à 00:23:18  profilanswer
 

l'emission de ferrand est la seule que j'imaginais avoir un public. J'avoue aussi avoir decroche un peu ces derniers mois mais plus par faute de temps.

n°53450776
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-06-2018 à 00:26:10  profilanswer
 

La libre antenne le soir fait peu d'audience mais comme les gens appellent, ca fait du fric, pour ça que ca dure aussi longtemps!
 
Petit plaisir coupable d'écouter des gens faire une seance de psy devant des milliers d'auditeurs, ca fascine mon code de deontologie qui prône la confidentialité des seances! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53450883
Gwrach
Posté le 03-06-2018 à 01:21:12  profilanswer
 

La libre antenne de Caroline Dublanche est l'une des émission les plus écoutées sur cette tranche horaire. D'après certains articles c'est même la plus écoutée.

n°53450931
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-06-2018 à 01:48:33  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

La libre antenne de Caroline Dublanche est l'une des émission les plus écoutées sur cette tranche horaire. D'après certains articles c'est même la plus écoutée.


Alors que c'est mou et sirupeux.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53451393
Louinemie
Posté le 03-06-2018 à 09:57:30  profilanswer
 


+1

 

Je ne comprendrai jamais les gens qui ressentent le besoin de déballer leurs problèmes à la face du monde, de même que je ne comprends pas plus les auditeurs qui se délectent à les écouter.


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
n°53451395
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 03-06-2018 à 09:58:37  profilanswer
 

Ce concept n’est pas nouveau, je dirais même qu’il date de Menie Grégoire. Après, je suis d’accord, aujourd’hui il y a plus de détails, mais ça reste anonyme et c’est tant mieux. Laver son linge sale en famille, ce n’est pas toujours possible, donc ces émissions sont utiles, c’est toujours mieux que d’aller voir le curé ou des gens qui ne sont pas dans l’écoute.
 
RTL, EUROPE1, France INTER, j’alterne entre ces 3 radios, et je suis très sensible aux voix, un peu le principe de la radio quand même, même si je recherche du contenu. Par exemple, Ferrand a une voix envoutante, Roumanoof on ressent malice et sourire  :)  sans en faire trop ni pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 03-06-2018 à 09:59:52

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53451506
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-06-2018 à 10:34:15  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Ce concept n’est pas nouveau, je dirais même qu’il date de Menie Grégoire. Après, je suis d’accord, aujourd’hui il y a plus de détails, mais ça reste anonyme et c’est tant mieux. Laver son linge sale en famille, ce n’est pas toujours possible, donc ces émissions sont utiles, c’est toujours mieux que d’aller voir le curé ou des gens qui ne sont pas dans l’écoute.

RTL, EUROPE1, France INTER, j’alterne entre ces 3 radios, et je suis très sensible aux voix, un peu le principe de la radio quand même, même si je recherche du contenu. Par exemple, Ferrand a une voix envoutante, Roumanoof on ressent malice et sourire  :)  sans en faire trop ni pas assez.


Au contraire mieux vaut vider son sac en parlant à un prêtre ou à un psy qu'à un animateur radio qui ne sera pas particulièrement à l'écoute vu qu'il est là pour faire de l'audience, ça reste confiné, il y a beaucoup plus de chances d'avoir un suivi. Pas besoin de faire son AW avec des problèmes qui ne regardent que soi.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53451737
Louinemie
Posté le 03-06-2018 à 11:22:52  profilanswer
 


C'est l'impudeur qui rencontre le voyeurisme, quoi [:melinouie:9]


---------------
« I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RUQUIERComment régler l'horloge Radio révei l Scott CX40 ML
Canular téléphonique Virgin RadioRadio-douche
Prise electrique sans terre ( vieille radio année 50 )Les célébrités devenues grosses avec le temps
Question radio étrangère.[Futsal Lille] Prochain Match Vendredi 21 Décembre, 20h!!
[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o 
Plus de sujets relatifs à : [Radio] RTL/Europe 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR