Godyfou a écrit :
Ce qui me gonfle : à partir de 20h, il n'y a plus que du foot. Que ce soit en semaine ou le WE, que ce soit un soir de match ou pas, que ce soit une radio généraliste (RTL) ou une radio de kéké weshwesh (RMC), y'en a que pour le foot, ou une bande de gugus parle jusqu'à munuit de rumeurs, spéculations et autres. Bu brassage de vent quoi.
|
Il y a pas si longtemps, en plus des 2 stations que tu cites, il y avait aussi Europe1 qui parlait de foot tous les soirs.
Sinon, ce qui m'agace :
- les pubs : stupides, acteurs nuls (dédicace à Philippe et Mathilde de Leclerc), volume sonore augmenté, reviennent toutes les 10 minutes. Je n'écoute quasiment plus les radios privées à cause de ça.
- les émissions comme "Les grandes gueules" ou "On refait le monde" : des gens de tout horizon éditorialistes/politiques/éditeurs/journalistes... (enfin surtout issu de la haute société, faut pas déconner quand même) réagissent sur l'actualité. Etant donné qu'ils abordent des sujets qu'ils ne maitrisent pas toujours, ça tourne très vite aux commentaires style café du commerce. "Alors moi j'dis, y en a marre...", "En France, on peut plus rien dire...", "C'qui faudrait, c'est un grand coup de balais dans tout ça..."
- les émissions avec des chroniqueurs où chaque jour un invité vient faire sa promo (Stéphane Bern, Frédéric Lopez...) : les invités (toujours les mêmes : Nothomb, Bedos, Arditi...) sont uniquement là pour servir de faire valoir aux chroniqueurs. On a droit à des sketchs poussifs et l'invité est constamment interrompu pour placer une blague pas drôle.
- les émissions qui font réagir les auditeurs : 90 % du temps, c'est pour dire des conneries ou des banalités. Et dire qu'ils filtrent les appels afin de prendre les prendre les gens les plus intéressants. Les pauvres standardistes...
. Le plus horripilant, c'est lorsque l'auditeur ne veut pas lâcher l'antenne et on sent le journaliste qui bout devant son micro en faisant des grands signes à la régie "Coupez bordel de merde !".
Message édité par Coyote a foie jaune le 18-09-2012 à 16:33:50