Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Quelle est votre série Star Trek préféré ?

 


Quelle est votre série Star Trek préféré ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle est votre série Star Trek préféré ?

n°1464188
ToxicAveng​er
Posté le 09-11-2003 à 14:57:48  profilanswer
 

[:cupra]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 14:57:48  profilanswer
 

n°1464195
ToxicAveng​er
Posté le 09-11-2003 à 14:58:37  profilanswer
 

Perso, sans conteste DS9 pour sa trame politique et le charisme de certains perso (Garak :love: )

n°1464210
pox
certifié "uht"
Posté le 09-11-2003 à 15:02:17  profilanswer
 

y'a pas obiwan !!

n°1464221
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

n'ayant suivi que ds9 j'ai du mal à voter.
 
DS9 est très bien mais les autres je peux pas dire.
 
D'ailleurs j'ai vu le dernier épisode de DS9 hier :'(


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1464237
dark
Posté le 09-11-2003 à 15:08:08  profilanswer
 

Manque Obiwan :/
 
Sinon perso star trek je connai mal

n°1464366
xor
Posté le 09-11-2003 à 15:33:26  profilanswer
 

Toute les series star trek ont d'exellent épisodes, mais les premieres saisons ne sont pas les meilleures et apres le niveau augmente, c'est pour ça que j'ai voté pour enterprise
on a passé le cap des 2 premieres saisons donc la série va devenir excellente

n°1464611
ToxicAveng​er
Posté le 09-11-2003 à 16:24:28  profilanswer
 

Alors Obiwan je vois pas ce qu'il foutrait la, Star Wars c'est pas Star Trek :o

n°1465678
pox
certifié "uht"
Posté le 09-11-2003 à 20:05:34  profilanswer
 

mais enfin !!! un sondage sans obiwan .....c pas un sondage

n°1465689
uxam
Posté le 09-11-2003 à 20:07:54  profilanswer
 

aucune


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1465707
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 09-11-2003 à 20:11:14  profilanswer
 

La serie Original  ;)


---------------
Forum 21
mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 20:11:14  profilanswer
 

n°1465909
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-11-2003 à 20:47:01  profilanswer
 

Tout TOS car c'est le 1er et tout DS9 pour tous les perso qui sont fabuleux et le scenar qui monte en puissance petit à petit.
 
J'aime un peu moins VOY mais c'est quand même bien à partir du moment où il y a "7 of 9".
 
Pour TNG, j'aime bien Picard mais je trouve les épisodes ont très peu de suivi (exemple : assimilation+désassimilation de Picard bouclé en 2 épisodes, arf). Ca reste léger à mater.
 
Sinon je trouve que STE est très faiblard. Les scenarii sont du rechauffé fois 1000 (y compris d'une saison sur l'autre), les perso sont superficiels et les nouveautés sont souvent incohérentes avec le background préexistant. A part T'Pol, y a pas grand interet :D
 

n°1465946
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-11-2003 à 20:54:10  profilanswer
 

La série originale d'abord avec les persos habillés en pyjamas, des histoires très variés et de superbes films.
Ensuite Deep Space Nine avec des très bons scénarios et des personnages charismatiques.
Pas accroché à Voyager et pas vu les deux autres ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1467173
thekiller3
Posté le 10-11-2003 à 00:22:23  profilanswer
 

The_7red a écrit :

La serie Original  ;)


 
 :jap:   [:xp1700]

n°1467220
d750
Posté le 10-11-2003 à 00:38:35  profilanswer
 

tos trop kitsh a notre epoque
 
ds9 j ai vu presque tous les episodes, et j aime bcp(en vo, parceque la vf est pourri)
 
TNG j ai vu qques episodes sur jimmy, mais je connais quand meme pas bcp. A partir de la s3 les scenarios des episodes sont tres bon, mais je saurais pas dire si c est mieux que ds9
 
 
je vote ds9 quand meme

n°1467834
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 10:08:42  profilanswer
 

Mdr la coiffure de worf dans TNG :lol:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1468347
ToxicAveng​er
Posté le 10-11-2003 à 12:39:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Mdr la coiffure de worf dans TNG :lol:


 
le pire c les klingons dans STOS : pas tres élaboré niveau costume (une barbe, du fond de teint foncé et c'est tout :lol: )
 
Dans TNG, les kilngons sont qd meme pas mal fait du tout.

n°1468381
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-11-2003 à 12:52:19  profilanswer
 

Faut savoir que les budjets de TOS étaiet ridicules. En plus la série marchait pas bien au début. LEs effets spéciaux étaient très basiques, même pour les techniques de l'époque.
 
Personnellement, je préfère DS9, de loin. Quoi que Picard est bien comme personnage.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1468467
ToxicAveng​er
Posté le 10-11-2003 à 13:22:40  profilanswer
 

Patrick Steward est qd meme un sacré bon acteur. C'est en grosse partie grace a lui que TNG est d'une aussi grande qualité.

n°1468547
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-11-2003 à 13:45:07  profilanswer
 

incroyable le succès de DS9 :ouch: perso c'est la série que j'aime le moins... Sisco est le moins charismatique des capitaines (quoique j'ai pas encore vu Scott Bakula :D) et les intrigues sont trop limitées vu que la station ben elle bouge pas, même après l'ouverture du vortex ça reste ennuyeux.
 
J'adore Next gen parce qu'elle m'a réconcillié avec la série star trek (enfant j'aimais les films mais pas la série) et puis Picard, le holodeck, Laforge, nos deux tourtereaux Ryker et Troy, et puis le génial Data :love: Rhaaa que de bons souvenirs... nan vraiment la meilleure série c'est Next Gen [:huit]  
 
J'aime bien Voyager aussi, le cast est très sympa, mais ça manque un peu de folie, c'est très rigoureux, plus militaire.

n°1470489
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-11-2003 à 20:02:51  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Patrick Steward est qd meme un sacré bon acteur. C'est en grosse partie grace a lui que TNG est d'une aussi grande qualité.


Je crois que sa formation initiale, c'est acteur de théatre classique, il a fait mal de pièces de Shakespeare.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1470503
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-11-2003 à 20:06:00  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

incroyable le succès de DS9 :ouch: perso c'est la série que j'aime le moins... Sisco est le moins charismatique des capitaines (quoique j'ai pas encore vu Scott Bakula :D) et les intrigues sont trop limitées vu que la station ben elle bouge pas, même après l'ouverture du vortex ça reste ennuyeux.


 
C'est justement ça qui est bien, comme la station bouge pas, il y a plein de personnages secondaire récurrents. Les intrigues avancent un peu à la fois sur une trame clairement définie. Tous les scénarii ne sont pas dépendant ce cette trame, mais 1/3 sont quand même directement liés à elle.
 
C'est vraiment bien.
 
C'est vrai que Sisko est pas aussi charismatique, mais c'est aussi un différence avec les autres séries. Kirk, Picard et Janeway sont TRES charismatiques. Sisko moins, d'ailleurs il se pose souvent la question "Suis-je bien l'homme qu'il faut ?"


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1470519
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 20:10:45  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

incroyable le succès de DS9 :ouch: perso c'est la série que j'aime le moins... Sisco est le moins charismatique des capitaines (quoique j'ai pas encore vu Scott Bakula :D) et les intrigues sont trop limitées vu que la station ben elle bouge pas, même après l'ouverture du vortex ça reste ennuyeux.


 
Ca c'est de l'argument [:xp1700]  
Dans le même genre : "Tous les films à huis clos, c'est nul car ça se passe dans la même pièce" :lol:
 
En plus l'"argument" est fallacieux puisque dans DS9, il y a le Defiant puis lors de la guerre contre le dominion, il y a de nombreuse flottes et vaisseaux.


Message édité par smaragdus le 10-11-2003 à 20:18:51
n°1472061
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 01:49:07  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je crois que sa formation initiale, c'est acteur de théatre classique, il a fait mal de pièces de Shakespeare.


 
exactement, et ca se ressent (par contre Marina Sirtis... faudrait qu'elle prenne des cours de comédie...  [:eleonor] )

n°1472064
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 01:53:59  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

incroyable le succès de DS9 :ouch: perso c'est la série que j'aime le moins... Sisco est le moins charismatique des capitaines (quoique j'ai pas encore vu Scott Bakula :D) et les intrigues sont trop limitées vu que la station ben elle bouge pas, même après l'ouverture du vortex ça reste ennuyeux.
 
J'adore Next gen parce qu'elle m'a réconcillié avec la série star trek (enfant j'aimais les films mais pas la série) et puis Picard, le holodeck, Laforge, nos deux tourtereaux Ryker et Troy, et puis le génial Data :love: Rhaaa que de bons souvenirs... nan vraiment la meilleure série c'est Next Gen [:huit]  
 
J'aime bien Voyager aussi, le cast est très sympa, mais ça manque un peu de folie, c'est très rigoureux, plus militaire.


 
T'es sur d'avoir regardé plus d'un eps ? Y'a bien 1/4 de la série qui se passe hors de DS9 (sur Bajor, Cardassia Prime, Risa, dans les badlands, dans les vaisseaux, sur la Terre, sur Ferenginar, dans l'univers parallele, sur Empok Nor, dans le temps (vu que les Prophets ne sont pas linéaires), dans le Temple Céleste (le vortex), sur une prison Jem'haddar, dans le cerveau de Sloan  :lol: etc....
 
De plus, il y'a plusieurs niveaux de lecture pour DS9 : il y a l'intrigue politique bien sur, en toile de fond; le coté mystique avec le combat dual Bien (Prophets) / Mal (Pag'reth); le coté aventure et exploration propre a l'univers ST; il y a une grande place pour l'humour (Garak, le duo Bashir/O'Brien, Quark/Odo etc...); on découvre en profondeur plusieurs races (les Fenrengi par exemple, où l'on apprend qu'il existe 154 mots pour décrire la pluie sur leur planète :sol:  ) : donc lecture ethnique etc...
 
Nan vraiment, DS9 est une série extremement riche !
 
TNG ca tourne un peu en rond je trouve et c'est assez expéditif (pour en 2 eps, on élimine la menace Borg...). Chaque eps est un one shot, y'a pas vraiment de continuation, on peut les prendre dans le désordre, ca changera pas grand chose. alors que DS9, ce sont plutot des arcs d'episodes...


Message édité par ToxicAvenger le 11-11-2003 à 01:56:18
n°1472088
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 02:21:45  answer
 

ToxicAvenger a écrit :

Patrick Steward est qd meme un sacré bon acteur. C'est en grosse partie grace a lui que TNG est d'une aussi grande qualité.


clair que le Captain PICARD le french y ai pour bcq (tres charismatique ce bonhomme  :jap: )..
c est aussi personnelement la serie que je prefere..

n°1472139
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-11-2003 à 03:26:51  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ca c'est de l'argument [:xp1700]  
Dans le même genre : "Tous les films à huis clos, c'est nul car ça se passe dans la même pièce" :lol:
 
En plus l'"argument" est fallacieux puisque dans DS9, il y a le Defiant puis lors de la guerre contre le dominion, il y a de nombreuse flottes et vaisseaux.


 
Faut pas exagerer niveau comparaisons :p
 
Désolé pour moi startrek c'est le concept de l'enterprise, un vaisseau explorateur... et le défiant c une barquette hein :p  
 
De fait on pourrait parler de DS9 comme d'un spin-off puisque le concept est différent mais visiblement j'ai pas assez vu pour juger de la série, je crois qu'en belgique on s'est arreté a la diffusion de la saison 3 pour passer direct a Voyager, qu'ils ont aussi arretée depuis bien avant l'arrivée de Seven of nine ( :cry: )
 
Bref j'ai arreté peu après l'ouverture du vortex et les premières tensions avec l'autre coté, a ce moment les épisodes se résumaient surtout aux pitreries de Quark (le perso le plus agacant de toutes les séries confondues) et de ses potes...


Message édité par Nafnaf le 11-11-2003 à 03:32:24
n°1472140
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-11-2003 à 03:30:57  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
T'es sur d'avoir regardé plus d'un eps ? Y'a bien 1/4 de la série qui se passe hors de DS9 (sur Bajor, Cardassia Prime, Risa, dans les badlands, dans les vaisseaux, sur la Terre, sur Ferenginar, dans l'univers parallele, sur Empok Nor, dans le temps (vu que les Prophets ne sont pas linéaires), dans le Temple Céleste (le vortex), sur une prison Jem'haddar, dans le cerveau de Sloan  :lol: etc....
 
De plus, il y'a plusieurs niveaux de lecture pour DS9 : il y a l'intrigue politique bien sur, en toile de fond; le coté mystique avec le combat dual Bien (Prophets) / Mal (Pag'reth); le coté aventure et exploration propre a l'univers ST; il y a une grande place pour l'humour (Garak, le duo Bashir/O'Brien, Quark/Odo etc...); on découvre en profondeur plusieurs races (les Fenrengi par exemple, où l'on apprend qu'il existe 154 mots pour décrire la pluie sur leur planète :sol:  ) : donc lecture ethnique etc...
 
Nan vraiment, DS9 est une série extremement riche !
 
TNG ca tourne un peu en rond je trouve et c'est assez expéditif (pour en 2 eps, on élimine la menace Borg...). Chaque eps est un one shot, y'a pas vraiment de continuation, on peut les prendre dans le désordre, ca changera pas grand chose. alors que DS9, ce sont plutot des arcs d'episodes...


 
Bon comme je me suis expliqué au dessus, ça m'a vite gavé parce que ça mettait trop de temps a démarrer... il semble que le meilleur (ce que tu cites) n'ai pas été diffusé ici et donc j'ai peut-être une vision tronquée de cette série.

n°1472154
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 03:58:31  answer
 

nafnaf a écrit :


 
 a ce moment les épisodes se résumaient surtout aux pitreries de Quark (le perso le plus agacant de toutes les séries confondues) et de ses potes...


c est le personnage le plus hummain de cette serie :D

n°1472345
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 10:22:32  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


c est le personnage le plus hummain de cette serie :D  


 
oui enfin ptet pas :lol:
 
Par contre, je verrais bien plus Odo dans ce rôle, à l'instar de Data dans TNG qui cherche son humanité à travers ses expériences.

n°1472348
ToxicAveng​er
Posté le 11-11-2003 à 10:24:02  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
Bon comme je me suis expliqué au dessus, ça m'a vite gavé parce que ça mettait trop de temps a démarrer... il semble que le meilleur (ce que tu cites) n'ai pas été diffusé ici et donc j'ai peut-être une vision tronquée de cette série.
 


 
Ben sur une série de 7 saisons de 25 eps, ils peuvent qd meme prendre le temps de démarrer proprement et d'asseoir les personnages non ? Surtout qu'apres il ya tellement de choses à suivre qu'on ne peut plus se permettre (plus le temps) de revenir sur le passé d'un perso...

n°1472409
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 10:56:41  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


Nan vraiment, DS9 est une série extremement riche !


C'est vrai qu'entendre Garak raconter ses histoires, c'est vraiment génial. Je crois que c'est le meilleur personnage. Tout le monde (spectateur et personnages) sait qu'il ment, du coup il peut très bien dire la vérité, ça change rien du tout.  
 
Dans TNG, tout le monde est gentil. C'est les blancs chevaliers avec leur armure rutilante. C'est un remake de la série originale. C'est sympa, les acteurs sont assez bons je trouve pour une série. C'est agréable à regarder.
 
Dans DS9, il y a plein de persos "gris". Quark ne peut pas vraiment être dans la catégorie noire. Garak est ben gris lui, c'est clair. Même Odo est pas blanc blanc. O'Brien est persécuté par ses problèmes familiaux.
 
Il y a quand même quelques perso mal exploités comme Dax qui manque de relief. Pour l'instant (saison 4) Worf a pas encore trouvé ses marques dansla série, il fait un peu cheveux sur la soupe. Ceci dit les tensions entre lui et Odo sont intéressantes.  
 
Voyager reprend le concept de TNG/TOS. Les personnages sont pas mal. Peut-être plus développés que dans TNG.  
 
Quand à ENT, j'ai vu 7 épisodes. J'ai trouvé les personnages sans relief, excepté le capitaine et T'Pol qui sont intéreants. Ils sont tellement plats les autres, que je serais même pas foutu de dire qui est à quel poste.
 


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1472417
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-11-2003 à 10:59:13  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


... pour passer direct a Voyager, qu'ils ont aussi arretée depuis bien avant l'arrivée de Seven of nine ( :cry: )


Heu, cet été, j'ai vu 5 épisodes de la 7ième saison de Voyager sur une télé flamande ou hollandaise.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1473043
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-11-2003 à 13:22:59  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Heu, cet été, j'ai vu 5 épisodes de la 7ième saison de Voyager sur une télé flamande ou hollandaise.


 
je ne parle pas flamand :pfff:  
(edit : je sais que c de la VO mais leurs sous-titres sont trop gros a mon gout :p)
 
La BBC repasse les TNG actuellement... moi j'attends les coffrets dvd de voyager, même si j'hésite parce que ça fait cher la série complète [:chacal_one333]


Message édité par Nafnaf le 11-11-2003 à 20:58:50
n°1473050
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:24:48  profilanswer
 

J'adore les ferengis, les femmes ferengis, ferenginar, le grand nagus, les regles de l'accquisition et la grande trésorerie :lol:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473087
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-11-2003 à 13:32:32  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Ben sur une série de 7 saisons de 25 eps, ils peuvent qd meme prendre le temps de démarrer proprement et d'asseoir les personnages non ? Surtout qu'apres il ya tellement de choses à suivre qu'on ne peut plus se permettre (plus le temps) de revenir sur le passé d'un perso...


 
 [:spamafote] 25 épisodes ça fait plus de 6 mois a regarder un truc mou :sweat:


Message édité par Nafnaf le 11-11-2003 à 13:33:18
n°1473089
urd-sama
waste of space
Posté le 11-11-2003 à 13:34:03  profilanswer
 

vive Quark  :love:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1473102
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:36:04  profilanswer
 

'tain, j'arrive pas à remettre la main sur le site qui récapitule toutes les devises de l'acquisition :cry:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473103
thekiller3
Posté le 11-11-2003 à 13:36:56  profilanswer
 

à part TOS, la seul que j'aime c'est voyager....
mais j'ai pas le cable, et j'en ai vu que 2 épisodes...mais ça m'a séduit. :)  
du coup j'attends que ça arrive en DVD :bounce:

n°1473106
urd-sama
waste of space
Posté le 11-11-2003 à 13:37:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

'tain, j'arrive pas à remettre la main sur le site qui récapitule toutes les devises de l'acquisition :cry:


http://www.dmwright.com/html/ferengi.htm
cf ma signature ;)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1473113
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 13:38:25  profilanswer
 

yes c'est celui là :love:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Quelle est votre série Star Trek préféré ?

 

Sujets relatifs
DVD - Star Wars (IV, V et VI): Sortie en Septembre 2004 en Z1Quels est votre série préferée ?
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Projet "Star War"
Faire de la physique avec Star Wars, Superman, Godzilla ...Série TV et rire...
Votre humoriste/comique préféré ?[ VOS SERIES TV ] (Je cherche le titre d une serie tv.)
Votre film préféré de Luc BessonStar académy revalorise :
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre série Star Trek préféré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR