Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[TU] OCS - séries HBO & consorts

n°56539758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2019 à 10:15:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon courage :/
 
Sur le compte à 9,99€ est-ce que certains ont essayé le cast depuis Chrome le navigateur sur pc ? Evidemment depuis tablette/smartphone c'est bloqué (et "justifie" le passage à l'offre plus chère) mais depuis le navigateur Chrome c'est pas possible de gruger non plus ? Vu la qualité de la compression (remember GoT S8E03 :o ) le cast depuis le PC ne serait pas plus moche...
 
Bon ensuite, j'avais pris OCS un mois, en 2017. C'est moi ou le catalogue de OCS est plus fourni en HBO ? Il y avait des trous, des séries incomplètes (en terme de saison) ou purement absentes, et là...c'est le trésor HBO...j'ai mal cherché à l'époque où ils ont mis le paquet ? Rien qu'à ce que je vois je vais cesser Netflix quelques temps...


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 10:15:39  profilanswer
 

n°56539888
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-05-2019 à 10:24:45  profilanswer
 

J'ai commencé à regarder Chernobyl avec ma femme. On a bien aimé tous les 2.  
J'ai aussi commencé la trilogie Millenium, je pensais avoir vu le premier en fait non. Très très bon.

n°56545299
xilebo
noone
Posté le 14-05-2019 à 17:10:39  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai commencé à regarder Chernobyl avec ma femme. On a bien aimé tous les 2.
J'ai aussi commencé la trilogie Millenium, je pensais avoir vu le premier en fait non. Très très bon.


 
Pas mal oui mais vraiment dommage que la VO soit anglaise et non russe. Ca n'aide pas à l'immersion.

n°56546446
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-05-2019 à 19:19:06  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Bon courage :/

 

Sur le compte à 9,99€ est-ce que certains ont essayé le cast depuis Chrome le navigateur sur pc ? Evidemment depuis tablette/smartphone c'est bloqué (et "justifie" le passage à l'offre plus chère) mais depuis le navigateur Chrome c'est pas possible de gruger non plus ? Vu la qualité de la compression (remember GoT S8E03 :o ) le cast depuis le PC ne serait pas plus moche...

 

Bon ensuite, j'avais pris OCS un mois, en 2017. C'est moi ou le catalogue de OCS est plus fourni en HBO ? Il y avait des trous, des séries incomplètes (en terme de saison) ou purement absentes, et là...c'est le trésor HBO...j'ai mal cherché à l'époque où ils ont mis le paquet ? Rien qu'à ce que je vois je vais cesser Netflix quelques temps...


Ça fait depuis 9 mois environ
Ils ont négociés un deal exclusif avec eux pour avoir accès à tout le catalogue
Netflix je le prends 2 ou 3 fois dans l'année mais sinon je laisse mon compte inactif
Avec ocs j'ai de quoi faire en permanence


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56546504
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2019 à 19:29:32  profilanswer
 

Ça le fait carrément plus qu’en 2017  [:implosion du tibia]  
Banshee, les Sopranos sont en haut de ma pile.


---------------
Horse_man
n°56547692
cosworth
Posté le 14-05-2019 à 21:53:04  profilanswer
 

Ce deuxième épisode de chernobyl me laisse sur le cul par la tournure et la gestion de la catastrophe . Cela me déroute de dire que c'est une super serie alors que le faits sont réels


---------------
Psn : sephiroth0045
n°56549047
cassiopell​a
Posté le 15-05-2019 à 03:55:21  profilanswer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

La série est bien foutue, mais franchement, en VO, c'est involontairement comique parce qu'ils ont tous un putain d'accent british [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


xilebo a écrit :


 
Pas mal oui mais vraiment dommage que la VO soit anglaise et non russe. Ca n'aide pas à l'immersion.


Vous êtes trop exigents. Il n'est pas possible de faire 100% en russe. Vous avez quand même pas mal de russe dans l'épisode 2.
Je suis d'origine russe et j'ai vécu à l'époque soviétique. Ce n'est pas la langue non-russe qui dérange dans les séries étrangers qui montrent la Russie/l'URSS, mais :
- les "russes" qui parlent en "russe" et c'est complétement incompréhensible et/ou des phrases sans queue ni tête.
- l'entourage, le paysage, le décor qui est souvent aux année lumières de la réalité ou impossible.
- le comportement pas du tout russe/soviétique.
Jusqu'à présent seule la série The Americans était diablement authentique sauf quelques erreurs par ci par là. Là, ce n'est pas authentiques... non... c'est une machine à remonter le temps! J'ai eu l'impression de revenir dans mon enfance, à tel point c'est réaliste. L'immersion est totale. Jamais vu autant de détails, même dans les séries/filmes russes récents.
 
Je ne sais pas s'il est possible pour les étrangers de sentir et comprendre cet atmosphère. Tout ce que vous voyez dans l'appartement de Legasov et dans l'appartement du pompier, tout cela était dans tous les appartements soviétiques. La production était standardisée avec 1-2-3 variantes du même produit. Certains variantes était en abondance dans une région et rares dans l'autre. Tout le monde avait le même cendrier que Legasov, les mêmes miroirs, télé, lunettes... Pour envelopper les choses, on utilisait le papier des journaux. Pour jeter les ordures, il fallait sortir avec le seau et aller jusqu'aux poubelles. Le macramé (sur le miroir chez le pompier) était très populaire. Le papier peint sur les murs. D'ailleurs à ce niveau ils ont exagéré. Non seulement il y a des versions rares, mais en plus il y a 5 différents types dans un même appartement. Il fallait avoir des sacrés connaissances!!! :heink:  En dehors des appartements, c'est la même chose - authentique. Même l'intérieur de la centrale est réel (centrale Ignalina en Lituanie avec le même réacteur qu'à Tchernobyl).

n°56549385
cassiopell​a
Posté le 15-05-2019 à 08:25:14  profilanswer
 


Pour quoi faire? Et déjà comment allez vous savoir qu'ils parlent en russe et non dans une autre langue slave, grec ou une langue qui "sonne russe" et que vous comprenez pas? Chaque fois quand les anglais/américains tournent un filme sur la France (p.ex. les Misérables), vous demandez que les acteurs soient français et parlent français?

 

Puis, où voulez vous trouver autant d'excellents acteurs qui parlent à la fois russe et anglais ? Et puisque c'est comme ça, pourquoi ne pas tourner la série en Russie/Ukraine?

 

Du point de vu pratique, la langue russe ajoutera des problèmes. Parce qu'il faut respecter les normes de la langue. Par exemple les noms-prénoms. "Camarade Smirnov" ou "Alexandre" peut passer en anglais, français etc., mais pas en russe. En russe il faut utiliser "vous+prénom+patronyme" pour les scènes de travail et les diminutifs pour les échanges entre amis et la famille. Bref, "Camarade Alexandre Smirnov" devient selon l’interlocuteur en face de lui : Alexandre Pétrovitch, camarade Smirnov, Sacha, Choura, Chourik, Sachok, Sachka, Sachoulya, Sanya, Pétrovitch. Allez vous réussir à retenir ces variantes, les suivre et comprendre de quel personnage s'agit-il?
Et les différents accents en russe? Allez vous réussir à faire la différence entre un ukranien parlant russe et un moscovite?

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 15-05-2019 à 08:27:09
n°56549418
Sebastien
Posté le 15-05-2019 à 08:31:21  profilanswer
 

Je lis des livres japonais traduit en Français, ils précisent bien qu'ils choisissent une ligne directrice pour justement ce type de problème et ils s'y tiennent, c'est donc possible ici aussi.
Et je reste d'accord avec les autres, l'immersion est tjs plus sympa avec une langue natale ; surtout quand tout le contexte, le decors etc transpire autant le bloc soviétique.
Gomorra en est le parfait exemple quand ils utilisent le Napolitain.
The Americans pareil.
En gros oui ce qu'on aurait peut être aimé c'est que cette série soit faite par une équipe Russe ou Ukrainienne, pour lui donner encore plus de cachet.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56549444
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-05-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

Merci pour ces explications détaillées et de qualités Cassiopella :jap:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

n°56549850
cassiopell​a
Posté le 15-05-2019 à 09:30:13  profilanswer
 

Sebastien, il y a aussi la question d'argent et de l'audience espérée. L'audience sera plus grande avec des acteurs connus mondialement et si la langue est l'anglais. Plus grande audience => plus grand budget pour tourner le filme/la série => beaucoup plus de possibilités pour créer quelque chose d’authentique.

 

La série a été tournée à Vilnus (pour Pripiat') et Ignalina (filmé dans la vrai centrale nucléaire, similaire à celle de Tchernobyl) en Lituanie + une partie en Ukraine (le pays où a eu lieu l'accident). Les experts russes, ukrainiens et biélorusses ont aidé tout au long pour reconstituer fidèlement l'ensemble. Tout cela coûte de l'argent. Si pour vous la langue prime le tout et le reste n'a pas d'importance... je ne sais pas quoi dire. Faire les deux en même temps - cela n'est pas possible.

 


EowynCarter

Citation :

Heroes est un bon exemple la dessus.


Justement dans les séries citées, la langue principale est l'anglais. Ici aussi, vous avez pas mal de russe.

Citation :

ça cause les langues qui sont supposé être parlés et basta.


Imaginer que l'anglais de la série est le russe.

 

P.S. Je remercie beaucoup les créateurs de la série qu'ils ont primé la qualité sur le stupide show. Et je ne suis pas la seule.
Comment la série a été crée, y compris la question de la langue :
https://www.youtube.com/watch?v=rUeHPCYtWYQ
https://www.youtube.com/watch?v=faQs2_hjNZk

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 15-05-2019 à 10:30:25
n°56549885
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2019 à 09:34:57  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je lis des livres japonais traduit en Français, ils précisent bien qu'ils choisissent une ligne directrice pour justement ce type de problème et ils s'y tiennent, c'est donc possible ici aussi.
Et je reste d'accord avec les autres, l'immersion est tjs plus sympa avec une langue natale ; surtout quand tout le contexte, le decors etc transpire autant le bloc soviétique.
Gomorra en est le parfait exemple quand ils utilisent le Napolitain.
The Americans pareil.
En gros oui ce qu'on aurait peut être aimé c'est que cette série soit faite par une équipe Russe ou Ukrainienne, pour lui donner encore plus de cachet.


 
Plutôt que de chercher à faire authentique uniquement par le prisme de la langue, je préfère une reconstitution précise, avec de vrais bons acteurs, plutôt que forcer le Russe pour faire plaisir aux snobs de la VO :o
 
Merci cassiopella pour ton éclairage!

n°56549987
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2019 à 09:43:10  profilanswer
 

Je te propose d'arrêter de regarder puisque ce n'est pas authentique :o

n°56550051
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-05-2019 à 09:48:52  profilanswer
 

Par contre ma femme me pose trouze milles questions pendant l'épisode et ça c'est relou :
"mais ils savaient pas ce que ça pouvait causer les radiations ?"
"mais pourquoi ils disent que c'est pas grave ?"
"mais c'est vrai ça a rasé tout jusque Kiev ?(ep2)"
"y'a eu combien de morts ?"

 

etc...
:o

 

Sinon moi je regarde en VF, ça va je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-05-2019 à 09:49:25
n°56550283
xilebo
noone
Posté le 15-05-2019 à 10:08:48  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Vous êtes trop exigents. Il n'est pas possible de faire 100% en russe. Vous avez quand même pas mal de russe dans l'épisode 2.
Je suis d'origine russe et j'ai vécu à l'époque soviétique. Ce n'est pas la langue non-russe qui dérange dans les séries étrangers qui montrent la Russie/l'URSS, mais :
- les "russes" qui parlent en "russe" et c'est complétement incompréhensible et/ou des phrases sans queue ni tête.
- l'entourage, le paysage, le décor qui est souvent aux année lumières de la réalité ou impossible.
- le comportement pas du tout russe/soviétique.
Jusqu'à présent seule la série The Americans était diablement authentique sauf quelques erreurs par ci par là. Là, ce n'est pas authentiques... non... c'est une machine à remonter le temps! J'ai eu l'impression de revenir dans mon enfance, à tel point c'est réaliste. L'immersion est totale. Jamais vu autant de détails, même dans les séries/filmes russes récents.
 
Je ne sais pas s'il est possible pour les étrangers de sentir et comprendre cet atmosphère. Tout ce que vous voyez dans l'appartement de Legasov et dans l'appartement du pompier, tout cela était dans tous les appartements soviétiques. La production était standardisée avec 1-2-3 variantes du même produit. Certains variantes était en abondance dans une région et rares dans l'autre. Tout le monde avait le même cendrier que Legasov, les mêmes miroirs, télé, lunettes... Pour envelopper les choses, on utilisait le papier des journaux. Pour jeter les ordures, il fallait sortir avec le seau et aller jusqu'aux poubelles. Le macramé (sur le miroir chez le pompier) était très populaire. Le papier peint sur les murs. D'ailleurs à ce niveau ils ont exagéré. Non seulement il y a des versions rares, mais en plus il y a 5 différents types dans un même appartement. Il fallait avoir des sacrés connaissances!!! :heink:  En dehors des appartements, c'est la même chose - authentique. Même l'intérieur de la centrale est réel (centrale Ignalina en Lituanie avec le même réacteur qu'à Tchernobyl).


 
Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé que les décors rendaient super bien. On avait l'impression de se trouver dans prypiat, alors qu'ils ont forcément pas filmé dans la ville, les intérieurs sont bluffants aussi comme tu le dis. La centrale aussi, je sais pas trop comment ils ont fait.
 
Ce n'était pas une critique le manque de "russe", ça aurait juste été la touche finale ( même si je ne comprends pas du tout le russe, alors que je suis d'origine ukrainienne :o ). D'ailleurs, il y a eu des parties en russe, notamment les annonces pendant l'évacuation, ce n'était bizarrement pas traduit, j'ai pas compris pourquoi  :??:  

n°56550519
Sebastien
Posté le 15-05-2019 à 10:24:57  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je te propose d'arrêter de regarder puisque ce n'est pas authentique :o


Tain les gars qui comprennent pas qu'on apprecie la serie, mais qu'on trouve que cette meme serie en Russe aurait rendu le truc encore plus grandiose.
Tu as l'impression que c'est soit l'un soit l'autre. Qu'il n'y a que les Americains / Anglais qui peuvent produire de bonnes series.
Unsere Mütter, unsere Väter était absolument géniale, mais la meme serie en Anglais aurait perdu un peu de son charme.
Bron pareil, alors que la c'était vraiment difficile à rentrer dedans à cause de la langue justement :)

 

Surtout que comme Cassiopella le dit et qu'on ressent, tout semble être super authentique, on s'y croirait presque.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 15-05-2019 à 10:26:27

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56550649
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-05-2019 à 10:33:14  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Là, ce n'est pas authentiques... non... c'est une machine à remonter le temps! J'ai eu l'impression de revenir dans mon enfance, à tel point c'est réaliste. L'immersion est totale. Jamais vu autant de détails, même dans les séries/filmes russes récents.
 
Je ne sais pas s'il est possible pour les étrangers de sentir et comprendre cet atmosphère. Tout ce que vous voyez dans l'appartement de Legasov et dans l'appartement du pompier, tout cela était dans tous les appartements soviétiques. La production était standardisée avec 1-2-3 variantes du même produit. Certains variantes était en abondance dans une région et rares dans l'autre. Tout le monde avait le même cendrier que Legasov, les mêmes miroirs, télé, lunettes... Pour envelopper les choses, on utilisait le papier des journaux. Pour jeter les ordures, il fallait sortir avec le seau et aller jusqu'aux poubelles. Le macramé (sur le miroir chez le pompier) était très populaire. Le papier peint sur les murs. D'ailleurs à ce niveau ils ont exagéré. Non seulement il y a des versions rares, mais en plus il y a 5 différents types dans un même appartement. Il fallait avoir des sacrés connaissances!!! :heink:  En dehors des appartements, c'est la même chose - authentique. Même l'intérieur de la centrale est réel (centrale Ignalina en Lituanie avec le même réacteur qu'à Tchernobyl).


Très intéressant, merci :jap:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56550914
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2019 à 10:53:37  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Tain les gars qui comprennent pas qu'on apprecie la serie, mais qu'on trouve que cette meme serie en Russe aurait rendu le truc encore plus grandiose.
Tu as l'impression que c'est soit l'un soit l'autre. Qu'il n'y a que les Americains / Anglais qui peuvent produire de bonnes series.
Unsere Mütter, unsere Väter était absolument géniale, mais la meme serie en Anglais aurait perdu un peu de son charme.
Bron pareil, alors que la c'était vraiment difficile à rentrer dedans à cause de la langue justement :)

 

Surtout que comme Cassiopella le dit et qu'on ressent, tout semble être super authentique, on s'y croirait presque.

 

J'ai pas dit ca, je dis juste qu'on va pas y passer des jours non plus :D

 

Et si les Russes voulaient produire quelque chose ils auraient pu le faire. Ce sont des anglais, avec des acteurs anglais pour permettre à la série d'être vue par le plus grand nombre, c'est un choix.
Je comprends, hein, je pense comme vous, mais je vais pas chialer parce que c'est pas 100% authentique (sur le plan de la langue):o

 

Tu penses que si la série avait été produite en Russie, elle aurait été 100% transparente et honnête sur les faits? Je suis pas sûr (CLICHÉ :o)


Message édité par Spaune le 15-05-2019 à 10:58:04
n°56551740
xilebo
noone
Posté le 15-05-2019 à 11:49:03  profilanswer
 

personne ne s'est plaint, c'était juste une remarque, même pas sous la forme d'une critique  :jap:

n°56551813
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2019 à 11:55:09  profilanswer
 

Un peu comme même :o
 
Si je me suis emballé pour rien je m’en excuse :jap:

n°56552031
Sebastien
Posté le 15-05-2019 à 12:13:16  profilanswer
 

Non on s'est pas plaint dans le sens plaindre / critiquer, on s'est juste dit ca sonnait étrange d'entendre des russes parler anglais et que ca aurait pu etre sympa d'avoir un accent plus local pour l'immersion :)


Message édité par Sebastien le 15-05-2019 à 12:14:15

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56553591
poiro
Alea jacta est
Posté le 15-05-2019 à 14:35:58  profilanswer
 

Le réalisme dans la série Chernobyl selon Cassiopella :

The North Face a écrit :


Très intéressant, merci :jap:


+1 merci pour ces détails.
Je n'ai pas trouvé Gorby très ressemblant dans l'épisode 2, heureusement qu'il avait la tache sur le front sinon je n'aurais pas percuté que c'était lui [:souk]  

n°56556630
Amenodes
Posté le 15-05-2019 à 19:00:58  profilanswer
 

Bon excellent second épisode qui continue de faire flipper; remarquable reconstitution, la VO anglaise, je baisse le son et colle le surtitrage ça me donne parfois l'impression d'entendre parler russe...
Dommage qu'une telle série ne soit pas diffusée en France sur une chaine importante en Prime Time, ça donne à réfléchir.
Je trouve l'interprétation bonne dans l'ensemble, Legassov, très bon Jared Harris, me gêne un peu: j'aurais aimé des acteurs quasi inconnus pour tous les rôles bref des broutilles pour une excellente surprise que ce début de série, j'espère que les trois autres épisodes seront de ce niveau , quand je pense que j'avais repris OCS pour GoT rien que pour ça: merci GoT de m'avoir fait découvrir Chernobyl :lol:

 

Merci pour le post instructif de cassiopella


Message édité par Amenodes le 15-05-2019 à 19:02:07
n°56557083
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2019 à 20:15:23  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Vous êtes trop exigents. Il n'est pas possible de faire 100% en russe. Vous avez quand même pas mal de russe dans l'épisode 2.
Je suis d'origine russe et j'ai vécu à l'époque soviétique. Ce n'est pas la langue non-russe qui dérange dans les séries étrangers qui montrent la Russie/l'URSS, mais :
- les "russes" qui parlent en "russe" et c'est complétement incompréhensible et/ou des phrases sans queue ni tête.
- l'entourage, le paysage, le décor qui est souvent aux année lumières de la réalité ou impossible.
- le comportement pas du tout russe/soviétique.
Jusqu'à présent seule la série The Americans était diablement authentique sauf quelques erreurs par ci par là. Là, ce n'est pas authentiques... non... c'est une machine à remonter le temps! J'ai eu l'impression de revenir dans mon enfance, à tel point c'est réaliste. L'immersion est totale. Jamais vu autant de détails, même dans les séries/filmes russes récents.

 

Je ne sais pas s'il est possible pour les étrangers de sentir et comprendre cet atmosphère. Tout ce que vous voyez dans l'appartement de Legasov et dans l'appartement du pompier, tout cela était dans tous les appartements soviétiques. La production était standardisée avec 1-2-3 variantes du même produit. Certains variantes était en abondance dans une région et rares dans l'autre. Tout le monde avait le même cendrier que Legasov, les mêmes miroirs, télé, lunettes... Pour envelopper les choses, on utilisait le papier des journaux. Pour jeter les ordures, il fallait sortir avec le seau et aller jusqu'aux poubelles. Le macramé (sur le miroir chez le pompier) était très populaire. Le papier peint sur les murs. D'ailleurs à ce niveau ils ont exagéré. Non seulement il y a des versions rares, mais en plus il y a 5 différents types dans un même appartement. Il fallait avoir des sacrés connaissances!!! :heink: En dehors des appartements, c'est la même chose - authentique. Même l'intérieur de la centrale est réel (centrale Ignalina en Lituanie avec le même réacteur qu'à Tchernobyl).


C'est du très lourd
On est happé dans la série, ils ont fait un énorme boulot pour coller à ce réalisme
Sky hbo  [:implosion du tibia]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56557502
frenegond
Posté le 15-05-2019 à 21:14:55  profilanswer
 

Les mots manquent après le visionnage du 2ème épisode de chernobyl
 
Surement personnellement impacté par la catastrophe d'après mon endocrinologue  (ablation partielle de la glande thyroïde), je regarde cette série avec un effroi monstrueux  :sweat:  
La description de ce qui aurait pu se passer est juste...
 
Merci pour les précisions cassiopella  :jap:  
 
Une série qui mériterait une diffusion bien moins confidentielle
 
En france, on à 58 réacteurs nucléaires...  :cry:


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56557776
reset.smit​h
Posté le 15-05-2019 à 21:35:22  profilanswer
 

Pareil j'en ressort également bouleversé et lessivé  :sweat: Ce serait honteux de dire que c'est l'une des meilleures séries du moment car elle est construite sur des événements tristement réels dont l'humanité et le peuple soviétique se serait bien passé. J'étais adolescent quand j'ai vécu les événements pour de vrai et coïncidence ou pas mon père c'est fait aussi retirer la thyroïde des années plus tard. En tout cas je vois plus du tout le nucléaire de la mème façon et cette densité de réacteur en France me fait flipper.  
 
Cette série constitue un électrochoc et donc avec le lobby nucléaire tel qu'on le connait en France pas sur que la série soit diffusée un jour à une heure de grande écoute :/
 
EDIT : idem merci à cassiopella pour tes précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 15-05-2019 à 21:42:09
n°56557953
cassiopell​a
Posté le 15-05-2019 à 21:47:33  profilanswer
 

A tout le monde : de rien! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser.  
 

PierrotLeDingue a écrit :

Par contre ma femme me pose trouze milles questions pendant l'épisode et ça c'est relou :
"mais ils savaient pas ce que ça pouvait causer les radiations ?"
"mais pourquoi ils disent que c'est pas grave ?"
"mais c'est vrai ça a rasé tout jusque Kiev ?(ep2)"
"y'a eu combien de morts ?"
 
etc...
:o
 
Sinon moi je regarde en VF, ça va je trouve.


Je suis comme ta femme. C'est tellement hallucinant, qu'il est difficile de croire les yeux. On a envie de crier: mais vous êtes fous!!! mais faites pas ça!!! Pour répondre à ses questions :
1) Non. Le "atome" et la réaction nucléaire étaient l'ami du peuple. C'était le slogan de la ville de Pripiat'. Les gens croyaient que boire de la vodka peut aider.  
2) Parce qu'ils pensent que le réacteur n'a pas explosé, parce qu'il ne peut pas exploser. Pourquoi? Parce que l'explosion n'est possible que quand beaucoup d'événement se réalisent en même temps. Ce qui est "impossible". D'ailleurs, on ne sait toujours pas pourquoi il a explosé.
3) Il faut regarder la suite.  ;) Mais oui, les 3 autres réacteurs auraient explosé sans l'interventions de ces trois hommes.
4) 31 morts directs, mais beaucoup de malades. Le monde entier aidait à soigner les malades. Certaines opérations étaient faites à l'étranger.
 
Aussi grotesque, hallucinant et irréaliste... mais tous ces événements sont réels dans les moindres détails. Par exemple sur les forums russes, les gens se sont étonnés : pourquoi il y a les grandes étoiles rouges sur les casques des pompiers? C'est la vision hollywoodien de l'URSS??? En fait non, on ne sait pas pour quelle raison, mais une équipe des pompiers à Pripiat' a dessiné les étoiles sur leurs casques. Ces casques étaient retrouvées dans le sous-sol de l’hôpital avec les autres vêtements des pompiers.
 
J'aimerais expliquer les deux choses "irréalistes" pour les occidentaux qui, les choses, étaient et sont le quotidien de l'(ex)URSS :
1) Les dosimètres inadaptés à la centrale nucléaire avec une faible valeur maximale et le dosimètre plus puissant... quelque part dans le coffre fermé à clé et on ne sait pas trop qui a la clé. Typique... L'année dernière il y a eu une terrible incendie dans un centre commercial à Kemerovo. Beaucoup de morts dans une salle de cinéma parce que, entre autre, la sortie de secours était fermé à clé.  :fou: Ces très typiques de fermer et barricader les sorties de secours pour éviter les vols et les problèmes avec les supérieurs.  
2) Pas de comprimés à iode à l’hôpital. Oui. C'était l'époque où il était impossible d'acheter les produits et la nourriture: les magasins vides. Manque de tout, comme en ce moment au Venezuela. Mais à la différence de Venezuela, on pouvait tout trouver sur le marché de troc et en utilisant ses relations. Il est aussi possible, que les supérieurs ont décidé, que ce n'était pas nécessaire.
 
P.S. il ne faut pas oublier que c'était en 1986. L'URSS avait 10 ans de retard sur les autres pour les centrales nucléaires. Une telle négligence au nucléaire aurait pu arrivé dans les pays occidentaux dans les années 60-70.


Message édité par cassiopella le 15-05-2019 à 21:55:28
n°56558086
kaxxymo
Posté le 15-05-2019 à 21:57:48  profilanswer
 

Tchernobyl: la France est toujours contaminée 30 ans après
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 01211.html


Message édité par kaxxymo le 15-05-2019 à 21:58:03
n°56558396
Sebastien
Posté le 15-05-2019 à 22:22:56  profilanswer
 

Non mais cet épisode 2, je suis obligé de faire des pauses dedans, pour digérer les informations, tellement c'est glaçant / horrible.
Le rapport qui explique ce qu'il peut se passer si les autres réacteurs sont touchés, ...
J'en ai encore la chaire de poule la.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56558398
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-05-2019 à 22:23:07  profilanswer
 

L'épisode 2 de Chernobyl, cette série :love:

 

Glaçant, l'heure est passé vite, on dirait un docu.


Message édité par srfcboy le 15-05-2019 à 22:24:05

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56558721
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2019 à 23:03:16  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Non mais cet épisode 2, je suis obligé de faire des pauses dedans, pour digérer les informations, tellement c'est glaçant / horrible.
Le rapport qui explique ce qu'il peut se passer si les autres réacteurs sont touchés, ...
J'en ai encore la chaire de poule la.


J'ai regardé sans mentir 10 fois d'affiliés la scène

Spoiler :

avec gorbatchev et j'ai oublié le nom de celle qui travaille en ingénieur nucléaire Biélorusse, qui explique ce qui se passerait si on envoie pas des hommes activer manuellement les leviers
Plus d'Ukraine, ni de Biélorusse, 100 ans pendant lesquels il serait impossible d'y habiter à minima
Kiev complètement détruite et des retombés dans toute l'Europe
L'équivalent de 2 à 4 megatonnes si les cuves d'eau  ne sont pas vidés
Glaçant d'effroi  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56558772
Sebastien
Posté le 15-05-2019 à 23:11:54  profilanswer
 

on est quand même pas passé loin de voir l'Europe rasé du monde en fait ...


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°56558831
kaxxymo
Posté le 15-05-2019 à 23:22:01  profilanswer
 

je n'ai jamais entendu parlé du premier accident nucléaire, heureusement sans conséquence (...)
http://www.sfen.org/energie-nuclea [...] nucleaires

n°56558857
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-05-2019 à 23:27:11  profilanswer
 

Citation :

Chernobyl marche vraiment pas mal sur HBO, surtout pour une série diffusée le lundi soir et non le dimanche, sa soirée de programmation historique. L'épisode 2 a attiré 1 million d'abonnés en live (0.3). Soit une hausse (rare) de 200 000 téléspectateurs. Mérité !


https://twitter.com/J_M_Renault/sta [...] 43488?s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56558950
cassiopell​a
Posté le 15-05-2019 à 23:53:12  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

je n'ai jamais entendu parlé du premier accident nucléaire, heureusement sans conséquence (...)
http://www.sfen.org/energie-nuclea [...] nucleaires


Ce n'est pas le premier. Il y avait aussi l'accident de Maïak en 1957 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catas [...] de_Kychtym. C'est là où l'année dernière il y a eu quelque chose.

n°56559342
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 05:24:14  answer
 

reset.smith a écrit :


Cette série constitue un électrochoc et donc avec le lobby nucléaire tel qu'on le connait en France pas sur que la série soit diffusée un jour à une heure de grande écoute :/
 
EDIT :


 
comme vous j'accroche vraiment aussi :jap:  
 
j'étais pas spécialement anti nucléaire auparavant, mais entre les déboires de l'EPR ( défaut de cuves ) et le fait de rallonger indéfiniment la durée de vie des centrales bien au delà des limites pour lesquelles elles ont été conçues  
je commençais déjà à me poser de sérieuses questions  
 
quand tu vois les conséquences possible d'un accident montrées dans cette série  et que tu vois le nombre de centrales qu'on use jusqu'à la couenne en France, là ça devient vraiment flippant  
 
il faut aussi se rappeler qu'il n'y a pas que les russes qui ont sombré dans le déni à propos de cette catastrophe, notre gentil gouvernement n'a pas été bien plus glorieux à l'époque  :pfff:  
 
quand on sait à quel point notre pays en est dépendant aujourd'hui et qu'il continue à miser sur cette énergie à long terme tu m'étonnes que ça risque pas de passer un dimanche soir sur TF1 :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD NostalgiqueLes 100 meilleures séries d'après SensCritique
[TU] Séries TV : Bons plans et grosses promos, tous supports confondus[Serie HBO] The Deuce.
Séries sur téléphone portable ??ou & comment : series & films récents en vostfr
[Série HBO] Vice Principals[Série TV] HBO - The Night Of
Jumping the shark: le moment où les séries en font trop[JEU] Screenshots Séries (no prise de tête) !
Plus de sujets relatifs à : [TU] OCS - séries HBO & consorts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR