Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[118xxx] Les nouveaux numéros de renseignements

n°7082702
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-11-2005 à 21:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikolai a écrit :

Je viens de tombé sur le comparateur 118 de allo118 et que vois-je:
 
Surcoût après mise en relation (€/minute) jusqu'a 0.34cts/min [:pingouino]  
Ou alors mieux encore avec un triple combo 118 318 avec  
Appel: 1,35/appel +  0,34/min cout par minutes et 0,34/min aprés la mise en relation  [:psywalk]  
 
y'a pas un peu foutage de geule la ? [:mlc]


C'est pour les recherches internationales. C'est pas très cher payé, surtout depuis un mobile. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 21:56:44  profilanswer
 

n°7125623
quicksilve​r01
Posté le 02-12-2005 à 19:43:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :

http://www.lenumero.fr/pdf/press/cp_2005_11_19.pdf

Citation :

« 118 218 LE NUMERO » vient d’être alerté d’une erreur dans la
facturation des appels passés vers le « 118 218 » par les abonnés de
France Telecom depuis leur ligne fixe, suite à un problème de transmission
informatique chez un prestataire.
« 118 218 LE NUMERO » a décidé immédiatement de rendre gratuits tous
les appels passés depuis le 2 novembre vers le « 118 218 » par les
abonnés de France Telecom depuis leur ligne fixe. « 118 218 LE
NUMERO » remboursera tous les clients concernés de la totalité du prix de
ces appels.


 
Ca commence bien :o

118 218 touyoutouyoutoyoutouyoutour  :sol:  :sol:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7144899
cocal
Posté le 05-12-2005 à 14:18:55  profilanswer
 

Marc Dorcel a écrit :

Enfin, ce que je retiens de tout ça c'est le scandale des prix exorbitants...
 
Avant, on avait le 12 sur le minitel entièrement gratuit, puis ce fut gratuit pendant 3 minutes, et maintenant des services à 1 euro la minute... je pensais que la concurrence devait profiter au consommateur... encore une fois, le consommateur se fait mettre en beauté...
 
 :pfff:


 
 
+1  
 
je vois vraiment pas ce que l'utilisateur final va gagner à la privatisation du 12 : les prix ne vont pas baisser, le produit n'est absolument pas differencié selon les prestataires... C'est juste beaucoup plus compliqué .... comprend pas  :??: ...  mais mal au cul quand même ..  :ouch:  
 
si qqun a une explication rationnelle je la veux bien ...

n°7145009
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-12-2005 à 14:32:52  profilanswer
 

du moment k'ils ne touchent pas au WWW


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-12-2005 à 14:33:08
n°7145032
cocal
Posté le 05-12-2005 à 14:36:05  profilanswer
 

ben ouai mais moi j'ai pas toujours internet sous la main ...  
alors que le telephone je peux m'en servir dans la rue...

n°7146140
fanchy
Choucroute interdite
Posté le 05-12-2005 à 17:12:27  profilanswer
 

Si c'est bien, ça a un prix.
Si c'est mieux, aussi. Mais c'est plus cher.


---------------
On va parfois chercher bien loin que l'on a à portée de la main.
n°7179988
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-12-2005 à 17:02:06  profilanswer
 

cocal a écrit :

+1  
 
je vois vraiment pas ce que l'utilisateur final va gagner à la privatisation du 12 : les prix ne vont pas baisser, le produit n'est absolument pas differencié selon les prestataires... C'est juste beaucoup plus compliqué .... comprend pas  :??: ...  mais mal au cul quand même ..  :ouch:  
 
si qqun a une explication rationnelle je la veux bien ...


 
l'ouverture du marché a la concurence voulu par l'europe

n°7180003
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 10-12-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

C'est quel numéro qui est le moins cher.
118 218 non?

n°7708555
ViMx
Posté le 19-02-2006 à 23:19:15  profilanswer
 

Salut, je kiffe cette campagne à tous points de vues !
 
De plus j'ai adoré les pubs pour le skirf ... !
 
http://www.skirftonic.fr/

n°7813699
lolo9192
Posté le 04-03-2006 à 13:55:29  profilanswer
 

sur les tarifs, le mieux est de consulté www.appels118.fr mais méfiance sur les tarifs annonces qui sont souvent depuis le fixe (le 118000 coute par exemple 1.35 par appel +35 centimes la minute)
en attendant, si vous voulez retrouver des petits jeux sympa (mémory, sudoku, simon) une adresse www.118712.fr et cliquer sur le bandeau en bas à droite

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 13:55:29  profilanswer
 

n°8015536
freds45
Posté le 29-03-2006 à 10:18:53  profilanswer
 

Disparition du 12 dans quelques jours !

n°8049132
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2006 à 21:36:20  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

personnellement dans ma vie je n'ai appelé le 12 qu'une seule fois. est ce bien utile de faire autant de pub pour ce numéro ? aviez vous deja appelé le 12 ?


Quand je suis tombé en panne de voiture.
j'ai appellé le 12 parce que je ne me souvenais plus du numero de mon boulot (pour les prevenir que j'arriverais en retard)  :o

n°8049204
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2006 à 21:43:38  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

personnellement dans ma vie je n'ai appelé le 12 qu'une seule fois. est ce bien utile de faire autant de pub pour ce numéro ? aviez vous deja appelé le 12 ?


Et si tu lisais le topic ? [:itm]
 

Lam's a écrit :

Mais bon, les renseignements téléphoniques représentent un marché de 300 millions d'appels par an. A 1 euro l'appel, on obtient vite 300 millions d'euros de C.A par an. Il est tout à fait dans leur intérêt d'être très visible et de bien rester dans l'esprit des gens, surtout si ce n'est pas eux qui fournissent le meilleur service ou le meilleur tarif.


n°8049270
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 01-04-2006 à 21:51:02  profilanswer
 


http://www.liberation.fr/page.php?Article=371637
 
wait and see
si ça se confirme, y'en a qui vont tirer d'ces tronches  [:frag_facile]


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°8049473
freds45
Posté le 01-04-2006 à 22:19:28  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=371637
 
wait and see
si ça se confirme, y'en a qui vont tirer d'ces tronches  [:frag_facile]


 
Grave :sol: ! Attendons de voir, mais c'est curieux qu'ils n'aient pas communiqué dessus :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8051621
corsicaper​sempre
Posté le 02-04-2006 à 02:51:57  profilanswer
 

Demain, le 3 avril 2006, la concurrence sur la recherche d'un correspondant téléphonique s'ouvre. Le 12, un peu mythique, va disparaître  pour laisser la place à un nombre abracadabrantesque de numéros tous plus farfelus les uns que les autres, dont le trait commun sera les trois premiers chiffres, les 1, 1 et 8. Ensuite peuvent venir se greffer 999 compagnies avec chacune leur numéro.  
 
Il y a une chose que l'on peut déjà remarquer, c'est que le marché semble suffisamment porteur pour avoir attiré une bonne douzaine d'opérateurs de télécommunication. Celle qui a souhaité mettre le paquet, avec une campagne de teasing, puis un matraquage publicitaire à l'aide de Sören Prévost et de l'un des Robins des Bois, Pascal Vincent, ne sera pas forcément la grande gagnante de ce concours de celui qui a la plus grosse. Les tarifs sont, à mon humble avis, exhorbitants. Dans cette guerre de dupes, il y aura des morts, c'est à peu près sûr.  
 
Dans ce contexte qui me gêne beaucoup, je suis très mal à l'aise face à ces offensives capitalistes (ça, c'est le double effet HfR : on arrive d'extrême-droite, on se retrouve peu à peu englouti ou réveillé, c'est selon, par une sorte de révélation : le marché n'est pas la panacée.) Et je me demande si le bon sens ne va pas guider les Français vers le site internet pagesblanches.fr. Il permet d'avoir tous les renseignements voulus. De situer sur une carte l'endroit que l'on cherche. On peut même calculer son itinéraire, à pied ou en voiture. Et c'est, hormis le prix de l'ordinateur et l'abonnement à un fournisseur d'accès internet, gratuit.  
 
Evidemment, il fallait qu'un 118 se démarque des autres. Ce sera celui d'Iliad, qui détient déjà l'opérateur téléphonique OneTel, le FAI Free, les cartes prépayées Kertel, un plateau de téléconseillers Centrapel, enfin tout un groupe cohérent de télécommunication. Le 118 de Free-Iliad sera... gratuit, ce qui risque de faire grincer quelques dents chez les concurrents. Dans son communiqué paru aujourd'hui, et qui grille toute la campagne des autres, Iliad précise que ce n'est pas un poisson d'avril. Les traditions se perdent, comme le 12. Mais parfois, ça a du bon.  
 
(repost ici d'un taupique que j'ai ouvert dans "Vie pratique"...)

n°8052783
nikolai
Posté le 02-04-2006 à 10:53:23  profilanswer
 

Pigal'addikt a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=371637
 
wait and see
si ça se confirme, y'en a qui vont tirer d'ces tronches  [:frag_facile]


 

freds45 a écrit :

Grave :sol: ! Attendons de voir, mais c'est curieux qu'ils n'aient pas communiqué dessus :/


 
C'est plus que confirmé heing :D
http://www.iliad.fr/ en page d'accueil ;)
 
free a bien ce numéro:
http://www.industrie.gouv.fr/porta [...] mm_id=6851
 
et y'a l'article dans libé en autre ;)
 
et le numéro de télélphone répond :D


Message édité par nikolai le 02-04-2006 à 23:29:50

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8055553
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-04-2006 à 18:59:01  profilanswer
 

Dans cette gigantesque arnaque des 118 ce 118 818 tombe très bien... je sens que je n'aurai pas de mal à le mémoriser celui-là :o
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8057463
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-04-2006 à 22:24:40  profilanswer
 

Marc Dorcel a écrit :

Enfin, ce que je retiens de tout ça c'est le scandale des prix exorbitants...
 
Avant, on avait le 12 sur le minitel entièrement gratuit, puis ce fut gratuit pendant 3 minutes, et maintenant des services à 1 euro la minute... je pensais que la concurrence devait profiter au consommateur... encore une fois, le consommateur se fait mettre en beauté...
 
 :pfff:


En Angleterre, depuis que le service des renseignements a été ouvert au marché, le nombre d'appels a chuté de 50%.

n°8079923
com21
real men don't click
Posté le 05-04-2006 à 10:32:24  profilanswer
 

une partie de la chute du nombre d'appels n'est pas forcément lié à l'ouverture du marché  mais à l'essor d'internet et de sa capacité à fournir les mêmes renseignement de façon gratuite.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8080033
freds45
Posté le 05-04-2006 à 10:48:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

une partie de la chute du nombre d'appels n'est pas forcément lié à l'ouverture du marché  mais à l'essor d'internet et de sa capacité à fournir les mêmes renseignement de façon gratuite.


 
A mon avis, même si les gens utilisent internet, c'est dû également à la qualité des réponses fournies.

n°8084902
nadjyla
Posté le 05-04-2006 à 20:16:13  profilanswer
 

Je n ai appelé le 12 que lorsque j ai eu un forfait pro ou les appels surtaxés étaient compris dedans. La , je m y perds un peu pour savoir quels 118 vont être compris dans mon forfait pro.  :??:  
 
Il y a eu un bon dossier du magazine capital sur le sujet. Et la conclusion du test, c' était que l ordinateur au bout du  fil  donnait de meilleurs résultats   :heink:  
 
Enfin, depuis que je sais que la communication téléphonique , avec le correspondant  peut etre surtaxée, ca limite forcément l envie d'  appeler ces numéros.


Message édité par nadjyla le 05-04-2006 à 20:28:20
n°8137647
nikolai
Posté le 11-04-2006 à 21:18:03  profilanswer
 


l'appel, le renseignement et la mise en relation sont gratuits. Le cout de la com aprés c'est apparement au tarif en vigueur chez l'opérateur historique.


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°9009059
tranceorbi​tale
Posté le 22-07-2006 à 20:19:48  profilanswer
 

C'est posible de restaurer le 12?
 
reportage France2-->30% d'appel en moins depuis la suppression du 12, hausse des tarifs... Enfin bref exactement ce qui c'était passé au royaume uni et exactement ce que tout le monde avait prévu. Et tout ça pour quoi? :o

n°9009403
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-07-2006 à 21:29:04  profilanswer
 

Vous saviez que si on appelle le 118 218, ils sont obligés par contrat de chanter la chanson si on leur demande?  :D  
(Je parie que oui, mais bon, il y a peut-être encore des gens qui débarquent, comme moi)


Message édité par Ramasse-Miettes le 22-07-2006 à 21:29:32
n°9009415
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 22-07-2006 à 21:32:16  profilanswer
 

Perso pour moi c'est  
www.pagesjaunes.fr


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9009901
freds45
Posté le 22-07-2006 à 22:33:39  profilanswer
 


 
+1 :jap:
Le problème, c'est quand tu n'as pas le net à proximité :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°9011971
nikolai
Posté le 23-07-2006 à 10:59:53  profilanswer
 

a ce moment la 118818 :D

n°9023185
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 24-07-2006 à 22:25:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :

+1 :jap:
Le problème, c'est quand tu n'as pas le net à proximité :/


 
Bein Pages jaunes/ Blanches
 
Et apres tu vas dire. Et les dégroupés?
Bein tu vas à la poste.  
Et oui certains bureaux ont de nombreux annuaires du département et plus. :whistle:  
 


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°14281478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2008 à 10:29:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :

 

A mon avis, même si les gens utilisent internet, c'est dû également à la qualité des réponses fournies.


J'en ai eu une belle démonstration hier soir.
Mon portable m'a laissé en rade alors que je devais aller chez des gens dont j'avais noté l'adresse et le numéro... sur mon portable. Bien emmerdé, je trouve une cabine téléphonique (faut chercher pour en trouver, aujourd'hui), et le matraquage publicitaire ayant remarquablement fonctionné, je me souviens finalement du 118 218 en fouillant ma mémoire (avant, le numéro des renseignements était indiqué dans toutes les cabines téléphoniques, ce qui n'est évidemment plus le cas). J'insère donc ma carte bleue, et me fais débiter immédiatement de 1,48 euro ([:mlc]). Et bien ces cons-là ont été incapables de trouver mon correspondant, alors qu'il se trouve sur l'annuaire téléphonique et le site des pages blanches. :pfff:
En effet, ils cherchent sur un annuaire à eux, qu'ils doivent acheter une ou deux fois par an à FT, et qui n'était donc pas à jour (j'ai pu le vérifier).

 

Vive la libéralisation à tout crin. Quel progrès ! :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2008 à 12:18:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14281512
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 10:39:50  answer
 

el muchacho a écrit :


J'en ai eu une belle démonstration hier soir.
Mon portable m'a laissé en rade alors que je devais aller chez des gens dont j'avais noté l'adresse et le numéro... sur mon portable. Bien emmerdé, je trouve une cabine téléphonique, et le matraquage publicitaire ayant remarquablement fonctionné, je me souviens finalement du 118 218 en fouillant ma mémoire (avant, le numéro des renseignements était indiqué dans toutes les cabines téléphoniques, ce qui n'est évidemment plus le cas). J'insère donc ma carte bleue, et me fais débiter immédiatement de 1,48 euro ([:mlc]). Et bien ces cons-là ont été incapables de trouver mon correspondant, alors qu'il se trouve sur l'annuaire téléphonique et le site des pages blanches. :pfff:  
En effet, ils cherchent sur un annuaire à eux, qu'ils doivent acheter une ou deux fois par an à FT, et qui n'était donc pas à jour (j'ai pu le vérifier).
 
Vive la libéralisation à tout crin. Quel progrès ! :sarcastic:


:/
 
Peut-être qu'un jour on comprendra que la concurrence, ça n'est pas obligatoirement le Bien pour le consommateur...

n°14295859
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-03-2008 à 20:23:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


J'en ai eu une belle démonstration hier soir.
Mon portable m'a laissé en rade alors que je devais aller chez des gens dont j'avais noté l'adresse et le numéro... sur mon portable. Bien emmerdé, je trouve une cabine téléphonique (faut chercher pour en trouver, aujourd'hui), et le matraquage publicitaire ayant remarquablement fonctionné, je me souviens finalement du 118 218 en fouillant ma mémoire (avant, le numéro des renseignements était indiqué dans toutes les cabines téléphoniques, ce qui n'est évidemment plus le cas). J'insère donc ma carte bleue, et me fais débiter immédiatement de 1,48 euro ([:mlc]). Et bien ces cons-là ont été incapables de trouver mon correspondant, alors qu'il se trouve sur l'annuaire téléphonique et le site des pages blanches. :pfff:  
En effet, ils cherchent sur un annuaire à eux, qu'ils doivent acheter une ou deux fois par an à FT, et qui n'était donc pas à jour (j'ai pu le vérifier).
 
Vive la libéralisation à tout crin. Quel progrès ! :sarcastic:


 
Dejà eu le même genre : besoin d'avoir un numéro, je fais le 118 218... rien, pas capables de trouver. Mais m'ont pris de l'argent quand même.  
 
Comme je savais que mon correspondant avait le téléphone, je fais le 118 712... et hop j'ai eu le numéro tout de suite.
 
Un pur scandale, surtout quand j'entends que cette merde est bien placée niveau "satisfaction du client". Doivent interroger des cibles bien précises !


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
renseignements pour un prêt bancairedemande renseignements
rajouté des numeros illimités sur sfr ?Renseignements svp
numeros de maillots de footAnnonce de 10 nouveaux films tirés des Marvel comics!!!
Erik Mongrain - Guitariste de talent ? (nouveaux extraits)Besoin d'aide Pour trouver de nouveaux artistes.
Site et nouveaux forumsMetro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]
Plus de sujets relatifs à : [118xxx] Les nouveaux numéros de renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR