Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  2857  2858  2859  2860  2861  2862
Auteur Sujet :

[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?

n°68479959
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 11:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Les nouveautés du jeudi 25 mai (maj) -

Séries :
- Fubar saison 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=HMqtdlr_1OI )[/quotemsg]
- Riverdale dernière saison épisode 9
- Une mauvaise mère saison 1 épisode 10

Message édité par kaxxymo le 25-05-2023 à 11:52:51
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 11:52:00  profilanswer

n°68479973
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2023 à 11:53:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'imagine qu'ils vont se baser sur l'adresse IP pour voir qu'une personne ne réside pas dans le foyer ? Il m'arrive de regarder Netflix sur 3 appareils différents avec un même compte : smartphone, TV, PC et même tablette de temps en temps. Pourtant, il n'y a que moi dans le foyer.

Et pour les vacances, les déplacements en train/métro, etc, on fait comment ?  :o

quid des box 5G avec l'ip qui change régulièrement ?

Message édité par buggy2680 le 25-05-2023 à 11:53:37
n°68479984
shodaboy
Sidekick
Posté le 25-05-2023 à 11:54:33  profilanswer

En tous cas selon spliiit tout va bien  [:djmb]  

Citation :

Plus qu’une simple augmentation de tarifs, cette mise à jour offre de nombreux avantages et va rendre le partage de son compte Netflix plus simple que jamais.

https://www.spliiit.com/blog/post/e [...] x-officiel

n°68479990
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2023 à 11:55:21  profilanswer

shodaboy a écrit :

En tous cas selon spliiit tout va bien [:djmb]

Citation :

Plus qu’une simple augmentation de tarifs, cette mise à jour offre de nombreux avantages et va rendre le partage de son compte Netflix plus simple que jamais.

https://www.spliiit.com/blog/post/e [...] x-officiel

Si je trouve que le partage de compte entre potes est acceptable même si c borderline les offres pro de partage je trouve ça carrément honteux. Je comprends même pas que ça existe ..

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-05-2023 à 11:55:45

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68480051
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-05-2023 à 12:02:14  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le terme "foyer français" dans les cgu est pourtant assez clair, un foyer c'est une adresse précise, si tu n'habites pas dans ce foyer, tu es hors cgu. Tout le reste, c'est du partage.

Encore une fois c'est Netflix qui pendant des années a poussé à partager son compte (pas besoin de partage de mot de passe au sein d'un même foyer hein), implicitement avec des personnes hors du foyer donc quand bien même ça partirait sur le terrain judiciaire ça sera délicat à opposer quand pendant des années l'éditeur a poussé lui-même (et de façon vérifiable) à ne pas respecter ses CGV/CGU...

Gnomovtt a écrit :

ils y perdent c'est sur regarde les chiffres en espagne :/

Clair : https://www.journaldugeek.com/2023/ [...] au-fiasco/

Citation :

plus d’un million d’utilisateurs espagnols auraient quitté le navire, en préférant abandonner leur compte Netflix plutôt que de payer plus cher

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Si je trouve que le partage de compte entre potes est acceptable même si c borderline les offres pro de partage je trouve ça carrément honteux. Je comprends même pas que ça existe ..

Ça existe car Spliiit (entres autres), qui pour rappel est une entreprise française et ne vient pas d'un paradis fiscal, a l'accord des éditeurs. Certains étaient présents sur la plate-forme et d'autres ont demandé à en être retiré.

L'argument c'est qu'un éditeur (quelque soit le service) préfère qu'un client prenne une offre familiale plus onéreuse pour la partager (et peut-être à terme convertir ces colocataires du service en clients propres) plutôt que d'avoir des comptes normaux (unitaires).

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-05-2023 à 12:09:29

---------------
Hebergement d'images
n°68480133
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 12:11:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Encore une fois c'est Netflix qui pendant des années a poussé à partager son compte (pas besoin de partage de mot de passe au sein d'un même foyer hein), implicitement avec des personnes hors du foyer donc quand bien même ça partirait sur le terrain judiciaire ça sera impossible à opposer quand pendant des années l'éditeur a poussé à ne pas respecter ses CGV/CGU (et que c'est prouvable)...

LibreArbitre a écrit :

Clair : https://www.journaldugeek.com/2023/ [...] au-fiasco/

Citation :

plus d’un million d’utilisateurs espagnols auraient quitté le navire, en préférant abandonner leur compte Netflix plutôt que de payer plus cher

Netflix a bien profité pendant des années mais ils ont un plafond de verre et n'ont pas d'autres choix pour gagner des abonnés et des $$$ , je n'ai rien contre, il faut payer tous les risques et annulations qu'ils enchainent  :lol:

n°68480191
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-05-2023 à 12:16:41  profilanswer

Leur changement de politique est légitime, j'ai pas dit le contraire :)

Le fait est que je trouve que le contexte inflationniste n'est pas du tout opportun surtout qu'ils ont généré un bénéfice de 4.5 milliards de dollars en 2022...

Edit : On trouve ce chiffre de 4.5 Md$ un peu partout (dont des sites économiques) mais je n'arrive pas à le retrouver sur cette source détaillée : https://www.investing.com/equities/ [...] -statement

Quelqu'un saurait m'expliquer ?

:jap:

Message édité par LibreArbitre le 25-05-2023 à 12:20:53

---------------
Hebergement d'images
n°68480325
vincebdx
Posté le 25-05-2023 à 12:35:48  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est clair. Netflix a tout à y perdre, ils ne réfléchissent pas trop sur ce coup là

Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas fait des tests dans d'autres pays ou avaient des services d'analyse/marketing, je suis persuadé au contraire que c'est très bien maitrisé.

C'est typique des méthodes des très grosses entreprises US/Chinoise, pendant une dizaine d'année ils balancent du cash "à perte", écrasent la concurrence, deviennent incontournable pour les producteurs, deviennent rentable et zouuu maintenant qu'ils sont incontournable machine inverse, bride et font payer le consommateur sans avoir de réel concurrent pendant plusieurs années.

Ils vont perdre des abonnées, et alors ?  
Le mal (pour le consommateur) est déjà fait, le nombre d'abonné était surtout utile pour s'imposer auprès des producteurs/distributeurs il y a plusieurs années, cette liberté de partage faisait probablement partie de cette stratégie. Aujourd'hui ils en sont à la phase de la moindre utilité du nombre d'abonnés et de la bascule vers l'augmentation de la rentabilité, sachant que moins d'abonnés qui ne rapportent pas grand chose permet de faire des économies de structure.

Tout ça en prenant en compte qu'aujourd'hui et dans le domaine du streaming vidéo ils restent leader et très rentable.

n°68480332
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 12:36:30  profilanswer

https://i.ibb.co/VVcpMwP/image.png
Valkyrie apocalypse / Record of Ragnarok II
Les épisodes 11 à 15 seront disponibles le 12 juillet
https://twitter.com/NetflixFR/statu [...] 59242?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 25-05-2023 à 13:27:31
n°68480421
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-05-2023 à 12:50:52  profilanswer

En quoi c'est scandaleux ? Que les flux soient visionnés au sein du même foyer ou dans différents endroits ça ne change rien pour Netflix et au final tu as des gens qui payent le service.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 12:50:52  profilanswer

n°68480522
xilebo
noone
Posté le 25-05-2023 à 13:10:33  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas fait des tests dans d'autres pays ou avaient des services d'analyse/marketing, je suis persuadé au contraire que c'est très bien maitrisé.

C'est typique des méthodes des très grosses entreprises US/Chinoise, pendant une dizaine d'année ils balancent du cash "à perte", écrasent la concurrence, deviennent incontournable pour les producteurs, deviennent rentable et zouuu maintenant qu'ils sont incontournable machine inverse, bride et font payer le consommateur sans avoir de réel concurrent pendant plusieurs années.

Ils vont perdre des abonnées, et alors ?
Le mal (pour le consommateur) est déjà fait, le nombre d'abonné était surtout utile pour s'imposer auprès des producteurs/distributeurs il y a plusieurs années, cette liberté de partage faisait probablement partie de cette stratégie. Aujourd'hui ils en sont à la phase de la moindre utilité du nombre d'abonnés et de la bascule vers l'augmentation de la rentabilité, sachant que moins d'abonnés qui ne rapportent pas grand chose permet de faire des économies de structure.

Tout ça en prenant en compte qu'aujourd'hui et dans le domaine du streaming vidéo ils restent leader et très rentable.

Ben s'ils ne changeaient rien, ils ne perdrait pas ces abonnés. Je ne vois pas où est le gain à ce stade, indépendamment de ce qui a pu se passer par le passé.

Je ne parle pas de perdre ceux qui ne paient pas, mais de perdre ceux qui partageait leur compte.

n°68480528
xilebo
noone
Posté le 25-05-2023 à 13:11:34  profilanswer

Poogz a écrit :

En quoi c'est scandaleux ? Que les flux soient visionnés au sein du même foyer ou dans différents endroits ça ne change rien pour Netflix et au final tu as des gens qui payent le service.

Tout à fait. Et si ca dérange tant que ca Netflix, ils n'avaient qu'à créer des comptes uniques. 1 compte = 1 visionnage = 1 abonnement. Comme ca, pas de souci.

J'espère que ca ne va pas faire pareil avec spotify.

n°68480578
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-05-2023 à 13:21:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Elle l'a jamais été. Il y a des Termes & Conditions, les gens les violent allégrement sans les avoir lu et après viennent crier comme des porcelets parce qu'on arrête d’être permissif... Par contre, ca va faire comme d'hab, 10 pages de chouineuses

"Mon argent, je veux pas payer, je veux des services quasi gratuits et pouvoir m'en plaindre sur l'internet [:bakk55] "

+10000000

dante2002 a écrit :

Ça c’est le vrai soucis de netflix (beaucoup plus que la coupure du partage pour les radins) : la qualité merdique de la 4k

+10000000

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-05-2023 à 13:21:55

---------------

n°68480603
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 13:23:29  profilanswer

Le but de Netflix c'est que les déçus de la fin du partage partent sur un abonnement avec publicités, ce qui rapporte plus à Netflix, et surement pas que les gens payent pour rajouter deux utilisateurs sur les forfaits 4k (quoi que les deux au final sera intéressant financièrement)

n°68480765
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 13:46:30  profilanswer

Dolph Lundgren rejoint le cast du spin off de The Witcher appelé Rats
https://www.cbr.com/the-witcher-spinoff-dolph-lundgren/

n°68480794
xilebo
noone
Posté le 25-05-2023 à 13:50:24  profilanswer

pas moi. Evidemment ca aurait été mieux si ca avait pu être de la 4K de bonne qualité ( encore que perso, je vois pas la différence  , je regarde de trop loin, et puis je vois moins bien maintenant), mais la qualité du contenu prime d'abord pour moi, et je trouve que c'est de moins en moins intéressant. Enfin, sur amazon prime video, c'est encore pire, rien de bien, et on arrive à trouver des vieux films qui ont 60 ans mais où il faut payer quand même un max.

n°68480811
mmm23
Posté le 25-05-2023 à 13:51:50  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Ce sont uniquement les abonnés de l'abonnement 4k qui ont reçu le mail j'imagine

Je l'ai recu, j'ai l'abonnement standard/HD

n°68480983
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2023 à 14:14:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Je trouve qu'on peut l'assimiler à du piratage organisé a but lucratif.

Filer une clé à son pote est je pense assez différent, même si au pire on peut lui donner quelques euros pour participer.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68480984
Gnomovtt
Posté le 25-05-2023 à 14:14:09  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Fiscalement, tu n'as qu'un foyer principal  :D

oui, tu as un foyer principale, mais ca veut dire que tu peux pas mettre Netflix sur tes résidences secondaires :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68480991
Gnomovtt
Posté le 25-05-2023 à 14:15:19  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le but de Netflix c'est que les déçus de la fin du partage partent sur un abonnement avec publicités, ce qui rapporte plus à Netflix, et surement pas que les gens payent pour rajouter deux utilisateurs sur les forfaits 4k (quoi que les deux au final sera intéressant financièrement)

Au final, c'est le même prix l'ajout d'un foyer par rapport au système pub non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68481004
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 14:17:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au final, c'est le même prix l'ajout d'un foyer par rapport au système pub non?

Oui mais les pubs font gagner plus d'argent à Netflix (c'est d'ailleurs pour cela que les concurrents comme Hbo max, Hulu & co le font depuis des années)

n°68481017
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-05-2023 à 14:19:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, tu as un foyer principale, mais ca veut dire que tu peux pas mettre Netflix sur tes résidences secondaires :/

non, Netflix ne se bas pas sur une définition fiscale
tu as le droit a la mobilité sur tablette et téléphone et tu as le droit aussi a une résidence secondaire ou un endroit dans lequel tu vas régulièrement c'est dans les CGU

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 25-05-2023 à 14:19:43

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68481449
Gnomovtt
Posté le 25-05-2023 à 15:04:57  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Oui mais les pubs font gagner plus d'argent à Netflix (c'est d'ailleurs pour cela que les concurrents comme Hbo max, Hulu & co le font depuis des années)

Je me doute, mais du coup, c'est plus interessant de prendre des foyers en plus que de demander aux gens de prendre à part un abonnement :/

Cuistot a écrit :

non, Netflix ne se bas pas sur une définition fiscale
tu as le droit a la mobilité sur tablette et téléphone et tu as le droit aussi a une résidence secondaire ou un endroit dans lequel tu vas régulièrement c'est dans les CGU

Du coup, si tu le mets que sur les télé des gens ils devraient pas raler :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68481605
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-05-2023 à 15:22:30  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Fubar : si vous aimez les séries Scorpion et MacGyver, de la fast food tv, c'est pour vous. Jugement basé sur un seul épisode (je n'ai pas besoin de plus vu le niveau)

MacGyver ?
Le remake alors ?

En tout cas, tant pis, je ne regarderai pas Fubar

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°68481638
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 15:25:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

MacGyver ?
Le remake alors ?

En tout cas, tant pis, je ne regarderai pas Fubar

Oui le remake (c'est pour cela que j'ai cité aussi Scorpion)

n°68481726
Poogz
Posté le 25-05-2023 à 15:35:31  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le danger est aussi de perdre des abonnés parce que leur système est trop casse c*** à demander régulièrement à l'utilisateur de prouver que c'est bien lui parce qu'il utilise son mobile, que son IP n'est pas fixe ou partagée....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68481943
xplo
Posté le 25-05-2023 à 15:54:06  profilanswer

oui enfin c'est pas la fin du monde pour netflix si des abonnés partent :o
Et oui si c'est trop contraignant a l'utilisation genre quand tu pars en vacance ca n'ira pas mais je pense que Netflix a bien pris le temps de réfléchir à tous ces cas. C'est pas le support qui va commencer à parler d'IP blabla 99% des users ne savent pas ce qu'est une IP. C'est vrai que y a beaucoup de pleignage alors que rien n'est encore arrivé :o

n°68482208
Perfector
Memento mori
Posté le 25-05-2023 à 16:21:38  profilanswer

Je vois ça comme une opportunité facile de faire adopter leur offre avec pub, comme ça il y aura 2 rentrées d'argent au lieu de 0 [:madame_de_galles:5]

Message édité par Perfector le 25-05-2023 à 16:21:56

---------------
Randos
n°68482285
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 16:28:41  profilanswer

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la publicité dans la svod surtout quand on a arrêté de regarder la télévision, si en plus c'est juste pour gagner quelques euros. (je parle de mon cas bien sur)

Message édité par kaxxymo le 25-05-2023 à 16:30:04
n°68482400
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-05-2023 à 16:39:31  profilanswer

Clairement, no go même si c'était gratuit, je ne supporte plus la moindre pub :/

---------------
Hebergement d'images
n°68482541
Perfector
Memento mori
Posté le 25-05-2023 à 16:51:08  profilanswer

C'est mon cas aussi.
J'utilise pas Youtube sur ma télé à cause de ça (ou alors branché à mon PC en hdmi avec navigateur + ublock origin)

---------------
Randos
n°68482562
Trezoster
Posté le 25-05-2023 à 16:52:20  profilanswer

Pas reçu le mail non plus, abo 4k en direct chez Netflix.

n°68482646
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-05-2023 à 17:00:20  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Le terme "foyer français" dans les cgu est pourtant assez clair, un foyer c'est une adresse précise, si tu n'habites pas dans ce foyer, tu es hors cgu. Tout le reste, c'est du partage.

Moi qui regarde Netflix à mon bureau sur un PC fixe, avec mon compte et mon profil, je risque d'être emmerdé.
Après en passant par un conseiller auquel je montre la facture de l'abonnement internet qui est bien à mon nom, ça pourrait peut-être le faire...
(non Poogz, je ne suis pas chez Free :o )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68482706
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 17:06:26  profilanswer

GAS a écrit :

Moi qui regarde Netflix à mon bureau sur un PC fixe, avec mon compte et mon profil, je risque d'être emmerdé.
Après en passant par un conseiller auquel je montre la facture de l'abonnement internet qui est bien à mon nom, ça pourrait peut-être le faire...

Déjà que Netflix soit autorisé dans une boite c'est qu'à l'infra, ils sont très tolérants (la plupart des boites maintenant c'est blocage de la svod, réseaux sociaux, vpn)

n°68482718
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-05-2023 à 17:07:42  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Déjà que Netflix soit autorisé dans une boite c'est qu'à l'infra, ils sont très tolérants (la plupart des boites maintenant c'est blocage de la svod, réseaux sociaux, vpn)

Je suis indépendant, dans mon propre local :o Et très tolérant avec moi-même :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 25-05-2023 à 17:08:05

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68482720
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 17:08:04  profilanswer

ça aide pas mal

n°68482742
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2023 à 17:11:23  profilanswer

J'étais sur la ligne :"Nan mais ils ont raison en fait".

Mais à y repenser, pour le partage avec des potes ou la famille, après tout, on a souscrit à un abonnement n écrans : on devrait donc pouvoir utiliser ces n écrans, peu importe qu'ils soient de part et d'autre du globe :o

Edit : accès depuis Canal, aucun mail reçu à ce jour.

Message édité par Kalipok le 25-05-2023 à 17:11:52
n°68482770
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 25-05-2023 à 17:14:34  profilanswer

GAS a écrit :

A propos c'est quoi cette histoire de free d'ailleurs ? J'ai lu ca plus haut, qu'on pourrait avoir une ip free partout...?!

---------------
n°68483478
kaxxymo
- en pause -
Posté le 25-05-2023 à 19:23:29  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Fubar : si vous aimez les séries Scorpion et MacGyver, de la fast food tv, c'est pour vous. Jugement basé sur un seul épisode (je n'ai pas besoin de plus vu le niveau)

https://www.telerama.fr/ecrans/schw [...] 015738.php

n°68483510
Poogz
Posté le 25-05-2023 à 19:29:49  profilanswer

A propos c'est quoi cette histoire de free d'ailleurs ? J'ai lu ca plus haut, qu'on pourrait avoir une ip free partout...?!

Les Freebox (c'est peut être le cas d'autres box je ne sais pas) intègrent un serveur VPN donc en l'activant et en te connectant dessus depuis n'importe ou tu apparaitras chez toi pour Netflix, vu que le trafic passera par chez toi c'est mieux si tu as la fibre.

C'est à réserver à son usage perso

---------------
n°68483813
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-05-2023 à 20:24:21  profilanswer

kaxxymo a écrit :

https://i.ibb.co/VVcpMwP/image.png
Valkyrie apocalypse / Record of Ragnarok II
Les épisodes 11 à 15 seront disponibles le 12 juillet
https://twitter.com/NetflixFR/statu [...] 59242?s=20

Cool, par contre que 5 épisodes c'est pénible [:massys]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  2857  2858  2859  2860  2861  2862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix-AOL-Time Warner ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)