Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — TF1 moins

n°67387115
TotalRecal​l
Posté le 06-12-2022 à 10:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Ma fille attendait avec impatience, on a commencé à le regardé le jour de sa sortie sur Netflix. Je l'ai regardé avec elle, d'abord pour être sure que c'était regardable pour elle (elle n'a pas les 13 ans conseillés) et puis finalement j'aime bien.

Y a une ou deux scènes un peu gore au bout de quelques épisodes, mais je suis sûr que les gosses voient pire à la récré aujourd'hui. Et niveau sexe ou références sexuelles, c'est le néant (à part des baisers baveux). C'est clairement orienté "tout public".
Par contre si ta fille a l'esprit retors, fais gaffe qu'elle n'adopte pas le caractère caustique de Mercredi, sinon tu vas en chier les prochaines années :D.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 10:27:06  profilanswer

n°67388192
Laurence67
Posté le 06-12-2022 à 12:03:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Y a une ou deux scènes un peu gore au bout de quelques épisodes, mais je suis sûr que les gosses voient pire à la récré aujourd'hui. Et niveau sexe ou références sexuelles, c'est le néant (à part des baisers baveux). C'est clairement orienté "tout public".
Par contre si ta fille a l'esprit retors, fais gaffe qu'elle n'adopte pas le caractère caustique de Mercredi, sinon tu vas en chier les prochaines années :D.

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la série : le vrai danger pour notre belle jeunesse, c'est que Mercredi génère une génération de gamines qui tirent encore plus la gueule, qui seront encore plus insolentes avec les adultes, etc. :D
Moi j'm'en fous, je n'ai pas d'enfants ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laurence67 le 06-12-2022 à 12:04:40

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°67388697
kaxxymo
Posté le 06-12-2022 à 13:29:50  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la série : le vrai danger pour notre belle jeunesse, c'est que Mercredi génère une génération de gamines qui tirent encore plus la gueule, qui seront encore plus insolentes avec les adultes, etc. :D

Les ados ne l'ont pas attendu pour avoir leur personnalité

n°67388798
Laurence67
Posté le 06-12-2022 à 13:43:09  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Les ados ne l'ont pas attendu pour avoir leur personnalité

C'est clair ! Mais ça pourrait empirer ! :D
Sinon, et sans transition : vous avez vraiment le film Drunk, dont on a parlé plus haut ? Moi non, j'ai encore vérifié hier soir. J'habite en Suisse , je ne sais pas si c'est en relation. Y a-t-il des différences de catalogue suivant si on vit en France, en Suisse ou en Belgique ?

---------------
n°67388818
kaxxymo
Posté le 06-12-2022 à 13:45:06  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est clair ! Mais ça pourrait empirer ! :D
Sinon, et sans transition : vous avez vraiment le film Drunk, dont on a parlé plus haut ? Moi non, j'ai encore vérifié hier soir. J'habite en Suisse , je ne sais pas si c'est en relation. Y a-t-il des différences de catalogue suivant si on vit en France, en Suisse ou en Belgique ?

Bien sûr qu'il y a des différences

n°67388902
nicoduke
Posté le 06-12-2022 à 13:54:18  profilanswer

vu Drunk hier soir, et je suis mitigé
sans doute parce que j'en avais entendu trop de bien.
j'ai trouvé ça assez lent par moment, et bien trop rapide à d'autre, la ligne du temps est pas évidente à comprendre (tout est dans l'ordre chronologique, c''est les ellipses qui cloche je trouve)

et j'ai du mal à comprendre le point de vu du réalisateur sur la finalité de l'expérience, je trouve la fin très ambiguë

n°67388937
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-12-2022 à 13:57:55  profilanswer

J'ai trouvé ça assez superficiel, Drunk, et plutôt moralisateur en définitive ; convenu, même.
Ca ne va pas au bout de son sujet. Ca se veut subversif et ça ne l'est pas une seule seconde.

---------------
Eponyme
n°67388967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 14:01:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai trouvé ça assez superficiel, Drunk, et plutôt moralisateur en définitive ; convenu, même.
Ca ne va pas au bout de son sujet. Ca se veut subversif et ça ne l'est pas une seule seconde.

Pas vraiment, d'ailleurs l'alcool n'est pas le thème central mais juste un catalyseur a une réflexion sur le "milieu" de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-12-2022 à 14:05:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67389118
Laurence67
Posté le 06-12-2022 à 14:16:59  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Bien sûr qu'il y a des différences

Merci de l'info ! Je l'avais vaguement entendu dire, mais c'est la première fois que j'en fais l'expérience. Pour moi on dépendait de Netflix France et basta... C'est pô juste.  [:wumalpy:4]

---------------
n°67389146
brown pape​r bag
Posté le 06-12-2022 à 14:19:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment, d'ailleurs l'alcool n'est pas le thème central mais juste un catalyseur a une réflexion sur le "milieu" de vie.

Quand bien même, c'est extrêmement formaté dans sa façon de présenter le sujet de la mid life crisis masculine.
Ca m'a plus fait soupirer que ça m'a interpellé, c'est bourré de poncifs et de clichés.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 14:19:48  profilanswer

n°67389340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 14:35:18  profilanswer

Quand bien même, c'est extrêmement formaté dans sa façon de présenter le sujet de la mid life crisis masculine.
Ca m'a plus fait soupirer que ça m'a interpellé, c'est bourré de poncifs et de clichés.

J'ai pas trouve, to each his own  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67389514
Perfector
Memento mori
Posté le 06-12-2022 à 14:49:58  profilanswer

Laurence67 a écrit :

ça risque de remettre à la mode le style "gothique" qui avait un peu disparu :o

---------------
Randos
n°67392598
kaxxymo
Posté le 06-12-2022 à 19:35:57  profilanswer

- Les nouveautés du 6 décembre -

Film :
- Livré avant Noël

Dessins animés :
- Baby boss : Le bonus de Noël

n°67393459
kaxxymo
Posté le 06-12-2022 à 21:01:31  profilanswer

Mercredi a fait une meilleure seconde semaine que la première : 411 millions de vues (341 la semaine dernière)
https://top10.netflix.com/tv?week=2022-11-27

n°67393858
loupie94
Posté le 06-12-2022 à 21:25:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ma fille n'a pas attendu Mercredi pour être une ado un peu cynique et un peu blasée :o  

Ce qui m'inquièterai davantage ce sont les risques d'anorexie si elle voulait lui ressembler. Mais c'est un autre débat.

n°67394022
kaxxymo
Posté le 06-12-2022 à 21:33:58  profilanswer

La saison 2 de Last chance U : Basketball
https://i.ibb.co/NFf5XL7/NETFLIX.jpg
https://twitter.com/NetflixFR/statu [...] 2bvqy-5gYw

Message édité par kaxxymo le 06-12-2022 à 21:34:41
n°67394092
Kede
Posté le 06-12-2022 à 21:39:01  profilanswer

+1
J'ai pas compris où le film voulait en venir en fait. Des quinquas friqués aux prises avec des problèmes somme toute assez insignifiants qui décident de vivre alcoolisés.
Oui et ?

Spoiler :

au final, le loser du groupe y passe..
Et sa mort permet aux autres de profiter à nouveau de la vie  [:sombrero67]

J'ai pas passé un mauvais moment, et la scène finale conclut de belle manière le film, mais je me souviens avoir été déçu, rapport à l'aura qui entoure le film.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67395330
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 07:36:43  profilanswer

Des images du tournage de The Killer de David Fincher
https://www.youtube.com/watch?v=8u_c0N0ncpw

n°67395343
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 07:41:16  profilanswer

Fincher + Fassbender, deux maniaques psychorigides, ça promet du bon thriller :D

Edit : le film est tiré d'une BD française [:zyx]  

Citation :

The Killer est un film américain réalisé par David Fincher et dont la sortie est prévue en 2022 sur Netflix. Il s'agit d'une adaptation de la série de bandes dessinées Le Tueur écrite par Matz et dessinée par Luc Jacamon.

Un tueur à gages, solitaire et froid, tue ses victimes méthodiquement, sans scrupules ni remords. Un jour, il va cependant remettre toute son existence en question.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Killer_(film,_2022)

Message édité par brown paper bag le 07-12-2022 à 07:44:02

---------------
Eponyme
n°67395452
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-12-2022 à 08:20:08  profilanswer

gugi a écrit :

Aux pisse-froid de ce pseudo-site (perso je suis même pas allé lire) tu peux aussi rajouter les réactions de certains ici (sans même aucun argument, juste une ligne dédaigneuse posée comme une merde - un classique de mépris prétentieux mais on est habitué). La "lucidité" n'est pas forcément là où on le croit...

Toujours pas.
Ils partent du principe que seul les adolescents peuvent être Spectateurs.
On n'en peut juste plus de ce genre de production.
En 10 min, t'as un cliché d'acteurs qui surjouent. Des dialogues écrits entre deux gastro.

Spoiler :

D'entrée de jeu, L'archéologue qui cherche depuis 6 mois dans la boue son fossile qui le trouve évidemment seule et qui est parfaitement brossé,sec en 30s alors qu'il faudrait 1 semaine à une équipe de 10 pour avoir ce résultat....

---------------
Viendez faire du VTT
n°67395540
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 08:39:38  profilanswer

Je pense qu'on est nombreux à être excédés par du contenu audiovisuel (peut-on encore parler d'oeuvres) qui n'est plus qu'une accumulation de clichés et de poncifs qui semble pondus par un algorithme qui a analysé les tendances du jour.
Il n'y a plus aucun effort narratif, il n'y a plus aucun développement de personnages, il n'y a même plus de scénario avec un peu d'épaisseur. Et ne parlons même pas de proposition cinématographique un minimum originale ou personnelle.  
C'est de la soupe lisse, fade et générique qui recycle en boucle des histoires vues et revues.  
Et ce n'est même pas le pire, car dans l'absolu on peut considérer que toutes les histoires ont déjà été racontées, mais le plus important, c'est la façon de les raconter. Si l'art de la narration tant visuelle que scénaristique se perd, il ne reste vraiment plus rien :/

---------------
Eponyme
n°67395751
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2022 à 09:19:15  profilanswer

Ce genre de remarque a du être faite il y a 30 ans aussi, comme tout ce qui touche à "l'art" :o
Mais je te rejoins sur le fait que c'est de plus en plus dur de trouver un film marquant

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-12-2022 à 09:19:25

---------------
Randos
n°67395776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 09:22:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce genre de remarque a du être faite il y a 30 ans aussi, comme tout ce qui touche à "l'art" :o
Mais je te rejoins sur le fait que c'est de plus en plus dur de trouver un film marquant

C'est tout simplement parce que vous comparez une période pour laquelle le temps a fait son œuvre avec une la période actuelle. Le temps filtrera...

---------------
n°67395820
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 09:27:42  profilanswer

Je suis d'accord sur le fond, mais je pense qu'à notre époque, surtout avec l'accumulation de chaînes et de plateformes de streaming, on arrive à une quantité jamais vue de production d'oeuvres. C'est faramineux, ça ne tire vraiment pas la qualité vers le haut et la recherche dans le tas devient de plus en plus ardue.
Donc forcément tous les travers s'étalent et même s'imposent.

---------------
Eponyme
n°67395837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 09:29:52  profilanswer

Je suis d'accord sur le fond, mais je pense qu'à notre époque, surtout avec l'accumulation de chaînes et de plateformes de streaming, on arrive à une quantité jamais vue de production d'oeuvres. C'est faramineux, ça ne tire vraiment pas la qualité vers le haut et la recherche dans le tas devient de plus en plus ardue.

Il suffit simplement de prendre le temps de selectionner. Encore une idee de temps, comme quoi, c'est toujours la plus grande richesse...
Au final, tu ne peux pas te plaindre du manque de qualité si tu n'appliques justement pas ca a ta démarche, vu que tu valides le contenu aux yeux des producteurs/distributeurs.

---------------
n°67395845
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2022 à 09:31:31  profilanswer

C'est comme pour la musique : il n'y a jamais eu autant de groupes et de sorties d'albums, on est noyé et il faut faire le tri.

Message édité par Perfector le 07-12-2022 à 09:31:57

---------------
Randos
n°67395851
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-12-2022 à 09:32:53  profilanswer

J'ai commencé Mercredi lundi avec Madame et ce Mercredi, on est déjà à l'épisode 5 (de Mercredi donc) :o

J'en attendais absolument rien, et ben je me suis fait attraper par l'histoire. C'est franchement plutôt cool, même si ce n'est pas la meilleure série du monde, mais ça se laisse super bien regarder avec un pot de pop corn.  
L'esthétique est plaisante, Jenna Ortega est franchement impeccable dans son rôle (la danse du bal est franchement fabuleuse :D), mention spéciale à Gwendoline Christie également, l'humour est bien dosé... Franchement c'est sympa !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67395860
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 09:34:18  profilanswer

Remarque, c'est aussi vrai de l'information que du divertissement ou de la culture, on est noyé en permanence dans un flot continu de "nouveautés".

---------------
Eponyme
n°67395880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 09:36:38  profilanswer

Remarque, c'est aussi vrai de l'information que du divertissement ou de la culture, on est noyé en permanence dans un flot continu de "nouveautés".

Sauf que tu as egalement enormement d'analyses et d'outils pour faire le tri... Donc l'un dans l'autre, tu peux toujours viser la qualite qui te convient.

---------------
n°67396955
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-12-2022 à 11:29:39  profilanswer

Que c'est mauvais Les Papillons Noirs, du niveau d'une Saga d'été de TF1, y a rien qui va, on avance de twist en twist en les voyant arriver a des kilomètres, c'est bourré de clichés et mal joué. Heureusement, la série a l'élégance de ne compter que 6 épisodes, c'est déjà ça.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°67398150
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-12-2022 à 14:05:11  profilanswer

Apres il ne faut pas comparer les productions Netflix à du New line cinema non plus hein.
Ça offre plus de variété dans les téléfilms de l'après-midi, pas dans les programmes du mega CGR.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67400401
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 18:36:37  profilanswer

- Les nouveautés du mercredi 7 décembre -

Films :
- La famille Klaus II
- L'amour aux points
- Une ardente patience

Séries :
- Je déteste Noël saison 1
- La plus belle fleur saison 1
- Smiley saison 1

Emission :
- Séduction haute tension saison 4

n°67400691
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 19:23:06  profilanswer

https://i.ibb.co/xs6f6cB/NETFLIX.jpg
The pale blue eye
Réalisé par Scott Cooper (réalisateur de Affamés, Hostiles, Crazy heart)
Avec Christian Bale, Harry Melling, Gillian Anderson, Charlotte Gainsbourg, Robert Duvalln Toby Jones

En 1830, l'inspecteur vétéran Augustus Landor est chargé d'enquêter sur une série de meurtres à l'Académie militaire de West Point. Il va être aidé dans sa tâche par un jeune cadet de l'académie, le futur célèbre écrivain Edgar Allan Poe.

La bande annonce VF : https://www.youtube.com/watch?v=c2o8pH_u4ps
La bande annonce VO : https://www.youtube.com/watch?v=ddbL9jvg77w

Message cité 3 fois
Message édité par kaxxymo le 07-12-2022 à 19:37:11
n°67400709
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 19:26:17  profilanswer

Sacré casting [:klivan:1]

Edit : et jolie photo, accessoirement.

Message édité par brown paper bag le 07-12-2022 à 19:28:34

---------------
Eponyme
n°67400786
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 19:40:32  profilanswer

https://i.ibb.co/8XyxV2m/NETFLIX.jpg
Le 12 décembre sera disponible l'entretien entre David Letterman et Volodymyr Zelensky, actuel président de l'Ukraine
https://www.netflix.com/fr/title/81644272

Message édité par kaxxymo le 07-12-2022 à 19:41:14
n°67400865
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 19:53:14  profilanswer

https://i.ibb.co/H7R40P9/NETFLIX.jpg
Blue bayou
Avec Justin Chon et Alicia Vikander
Disponible le 15 décembre

Lorsqu'il découvre qu'il pourrait être expulsé du pays devenu le sien, un Américain adopté d'origine coréenne se bat pour rester en Louisiane auprès de sa famille.

La bande annonce VOSTF : https://www.youtube.com/watch?v=6sEJBovwPt0
La page Netflix :

Message édité par kaxxymo le 07-12-2022 à 19:58:28
n°67400899
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 19:59:11  profilanswer

Ah ouais, pile 15 mois après sa sortie en salle.
J'ai l'impression que c'était hier :D

---------------
Eponyme
n°67400931
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 20:04:35  profilanswer

Ah ouais, pile 15 mois après sa sortie en salle.
J'ai l'impression que c'était hier :D

Exact, les nouvelles règles de la chrono des médias

n°67400962
kaxxymo
Posté le 07-12-2022 à 20:12:36  profilanswer

https://i.ibb.co/qBNVbbR/NETFLIX.jpg
Black clover : L'épée de l'empereur mage
Disponible le 31 mars
La bande annonce VOSTF: https://twitter.com/NetflixFR/statu [...] y7bts9zGgg

Message édité par kaxxymo le 07-12-2022 à 20:13:15
n°67401120
jello
Posté le 07-12-2022 à 20:40:40  profilanswer

gugi a écrit :

Vu Troll, et franchement c'est très bien, en tout cas j'ai bien aimé.
Je conçois que certains trouveront le film moyen mais les 0 ou 1/5 ou commentaires extrêmes c'est comme d'hab' du saquage gratuit.

Evidemment c'est du Godzilla + King-Kong avec même d'autres pompages ici ou là (un truc m'a aussi fait penser à Armageddon), mais rien que pour le contexte norvégien original (légendes nordiques + jolis paysages) ça vaut le coup d'oeil.

La réalisation est très bonne en tout cas, et les CGI n'ont rien à envier à ceux de ses modèles.

Le seul truc qui fait cheap ce sont pas mal de seconds rôles. Mais sinon les persos principaux sont assez cools, et l'humour présent montre que le film ne se prend pas toujours au sérieux (malgré un petit message écologique sous-jacent).

En tout cas Netflix a mis les moyens et à leur crédit on peut mettre le fait de permettre de voir ce genre de film en provenance de "petits" pays en matière de cinéma (à grand spectacle).

Bref un film à prendre pour ce qu'il est : un film de monstre sympa et un très bon divertissement familial.

Ah ben j'ai vu ça hier soir, et j'ai trouvé complètement nul.  

C'est exactement le type de film qui du début à la fin devient pire à chaque minute.  
Les personnages sont baclés et inexistants et le scénario est super linéaire. Pas la moindre surprise, la moindre déviation de ce qui est mis en place au début.  
C'est aussi con et bourrin que les films US du même tonneau. Le fait que ça se passe en Norvège aurait pu amener une ambiance particulière, mais pas du tout, c'est même pas exploité.  
C'est juste des CGI et une histoire simpliste avec des personnages caricaturaux, comme hélas beaucoup trop de productions Netflix récentes.

Du coup je vais me refaire Troll Hunter, qui m'avait laissé peu de souvenirs mais était un peu meilleur je pense.

n°67401158
brown pape​r bag
Posté le 07-12-2022 à 20:46:21  profilanswer

Du vide mal raconté [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2409  2410  2411  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)