Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  2891  2892  2893  2894  2895  2896
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — TF1 moins

n°64159642
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-10-2021 à 21:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es trop fort tu as tout découvert des le 1er épisode chapeau  :o

Perso j'ai rien vu venir avec le numéro 1

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 21:51:27  profilanswer

n°64159875
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-10-2021 à 22:22:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas vu venir le "twist" de fin à des km ?

[...]

Bravo à toi parce que les éléments que tu avances donnent effectivement matière à deviner le twist mais je crois que j'étais pas dans l'état d'esprit de me dire que :

SPOILER FIN

Spoiler :

l'un des participants était à l'origine du jeu. Pour moi c'était le mec au masque biseauté et on n'est jamais amené à douter des participants.

---------------
Steam ID
n°64159888
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-10-2021 à 22:23:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu es trop fort tu as tout découvert des le 1er épisode chapeau  :o

[...]

Vire ton spoiler tout de suite [:adnauseam:4]

---------------
Steam ID
n°64160010
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-10-2021 à 22:39:05  profilanswer

Le seul truc marquant que je retiendrai de Squid Game, c'est l'utilisation décalée du Beau Danube Bleu en soundtrack pour toutes les scènes ultra kitsch qui montrent l'envers du décors très policé à grand renfort d'esthétique ultrapop flashy qui pique les yeux.
J'ai trouvé ça inventif et ironique. Je le range mentalement quelque part à côté de son utilisation dans le 2001 de Kubrick pour décrire la mécanique céleste et la danse des astres, ainsi ça créé un contraste :o

Désolé Johann Strauss, c'est comme ça que ton tube sera connu pour la postérité [:le guide:1]
Ca reste mieux que d'être une valse d'ambiance pour vieilles rombières tous les dimanches aprèm' au drugstore :D

Message édité par brown paper bag le 03-10-2021 à 22:41:54

---------------
Eponyme
n°64160169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2021 à 22:53:45  profilanswer

Simulacra a écrit :

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas vu venir le "twist" de fin à des km ?

Tout ca c'est une reflexion a posteriori, et tu peux interpreter les choses bien differemment:

Spoiler :

1. Le numero des candidats peut etre purement aleatoire. Tu ne sais pas si le personnage principal est bien le dernier. Une bonne vieille fonction random()*456 sur entier. Et voila, ton petit vieux a le numero de cette reponse  [:lumbahaab:2]

2. Je vois pas en quoi tu peux deduire quoi que ce soit du 1..2..3. Il joue le petit vieux perdu qui ne realise pas ce qui se passe autour de lui. D'ailleurs la scene ou il se pisse dessus car les sirenes lui rappelle la guerre de Coree ou un truc du genre creent justement l'effet inverse...

3. Pas d'accord pour le vote. Quel est l'interet pour lui de "perdre" 13 candidats au massacre? Quel est l'interet pour lui de voir potentiellement le jeu s'achever. La realite c'est que ca ne fait aucun sens scenaristique dans l'histoire et qu'ils utilisent ce 2eme episode pour introduire l'histoire de certains persos. Mais cette boucle est completement inappropriee d'un point de vue logique

4. Le pont de verre a trop d'aleatoire, c'est pour ca qu'il doit sortir. Car s'il part en dernier alors il est bloque derriere les autres participants et donc a risque de mourir. Et sa sortie avant se fait en fond, mais je ne crois pas un seul instant a qq'un qui annonce dans le deroule de l'episode qu'il n'est pas mort  [:a t t i c u s:7]
La raison que l'episode suggere pour sa sortie est qu'il considere qu'il est vieux et a bien vecu. Il donne sa vie pour un autre joeur qui lui a montre respect et affection.

Bref, tout ca est tout autant rationnel/logique que ce que tu annonces. En 1ere vision, je ne crois pas ce que tu annonces, pour moi c'est a posteriori que tu interpretes ca comme ca  [:hoo:5]  

hido45 a écrit :

Moi non plus

Spoiler :

Sinon un truc qui pour le coup était grillé à des kilomètres c'était le fait que le maitre du jeu était le frère du flic.

Et pourtant c'est l'un des trucs du scenario qui ne fait aucun sens et qui est tres con, j'ai deja donne l'explication avant mais je remets en elaborant

Spoiler :

Son frere qui a donc gagne une version precedente et est donc riche a millions, vit dans une chambre d'etudiant dont il a oublie de payer le loyer pendant quelques semaines, d'ou la logeuse qui appelle son frere policier.

Etant le MC d'un jeu ou l'on doit kidnapper simultanement >400 personnes pour les emmener dans la nuit sur une ile pour amuser les riches, il doit pas etre trop mauvais en Project Management. Oublier un truc aussi basique, ca la fout mal sur ses credentials

Ce moment de decouverte fut un enorme malaise, surtout en decouvrant l'acteur qu'il y avait derriere le masque  :(

Message édité par gregouf le 03-10-2021 à 23:00:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64160208
brown pape​r bag
Posté le 03-10-2021 à 23:01:35  profilanswer

Je vais résumer trivialement, c'est totalement écrit avec le cul et tous les twists n'ont aucun sens, à part exciter artificiellement le spectateur qui a un trouble du déficit de l'attention.
J'ai beaucoup soupiré sur le dernier tiers de la saison.

Message édité par brown paper bag le 03-10-2021 à 23:02:43

---------------
Eponyme
n°64160368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2021 à 23:44:23  profilanswer

Les Oscars ont toujours été une cérémonie très égocentrée, les Américains se tapant dans le dos et réduisant le cinéma a quasiment uniquement leurs acteurs et productions. La catégorie Documentaire (et film étranger, mais un peu trop évident :o ) était une des rares exceptions où un mix international se retrouvait souvent.

En 2020, grand chamboulement, Parasite de Bong Joon-ho, film Coréen rafle les 2 plus belles récompenses. Dans la catégorie Documentaire, on trouve les excellents Honeyland dont j’avais parlé ici et For Sama qui en avait bouleversé plus d’un sur le topic. C’est pourtant un documentaire Américain qui décroche la statuette, un rééquilibrage ? Après la déconvenue Icarus, c’est avec quelques appréhensions que je lançais ce vainqueur [:hiich:3]

American Factory, Steven Bognar & Julia Reichert – 2019 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/d5yyTsg/american-factory-2019.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9351980/

A noter que les segments en Chine ont été réalisé par Yiqian Zhang et Mijie Li que nous citerons pour être complet.

La crise économique de 2008 eut d’énormes répercussions sur le secteur automobile américain et vit la fermeture de nombreuses usines de productions. Dans l’Ohio à Moraine, c’est General Motors qui ferme ses portes décimant le revenu de milliers de famille. En 2015, Fuyao une société chinoise qui produit des vitres et pare-brise pour l’industrie automobile décide de reprendre l’usine et de la convertir. Les Chinois amènent avec leur financement plusieurs centaines d’employés Chinois pour encadrer les ouvriers américains. Comme chairman Cao l’explique à ses troupes exilées, leur rôle est double, être d’excellents ouvriers pour faire prospérer l’usine aux US et être des représentants de la mère patrie et améliorer l’image de la Chine aux Etats-Unis. Vaste programme…

On suit pendant 2 ans la montée en charge de cette usine, initialement comme une chance économique incroyable pour une communauté dévastée, puis comme un choc culturel frontal entre la vision occidentale du travail et la vision chinoise de l’abnégation et du dévouement à son employeur. C’est là la grande force du métrage. Aucune narration, mais simplement les points de vue des ouvriers des différents cotés. Les Américains découvrent rapidement que le rythme de travail des Chinois, les considérations de sécurité et surtout les syndicats et les droits du travail ne sont pas centraux pour une société Chinoise qui voit la productivité comme le facteur quasi unique.

Pour essayer d’améliorer la situation américaine, les chefs sont amenés à l’usine mère Chinoise pour comprendre la différence et ce qu’on attend d’eux
- Shift de 12h vs 8h
- Pas de pause
- 2 jours de repos/mois vs week-end, vacances et jours fériés
- Paie américaine plus importante
- Organisation quasi militaire face à une force de travail qui a connu le confort et le respect des travailleurs

C’est vraiment une très belle illustration de la différence fondamentale entre l’Occident et la Chine, le respect de l’individu face au respect pour le collectif, la montée en charge économique de la Chine qui inquiète si fortement les Occidentaux. Ayant vécu en Chine et découvert ça de première main, c’est un docu qui réussit parfaitement à l’illustrer.  [:julian33:4]

Le docu se ferme sur le prochain séisme qui risque de nouveau d’ébranler nos sociétés, l’automatisation. Pourquoi maintenir des ouvriers, là où un automate peut faire le même travail plus vite, 24h24, pour moins… Et on pense alors à Amazon qui pousse ce concept, interdisant syndicat, pressant ses employés au maximum tout en automatisant ce qu’il peut l’être… L’avenir ne semble pas des plus radieux.

Mais revenons donc à cette cérémonie des Oscars. Mieux que Honeyland? Mieux que For Sama? Je ne le pense pas un seul instant, mais American Factory constitue néanmoins un documentaire intéressant sur ces deux mondes qui s’opposent et permet d’appréhender la force qui fit de la Chine l’un des plus grand Empire pendant quelques millénaires, celle de son armée d’ouvriers dévoués. D’ailleurs de l’Espace, le seul bâtiment humain que l’on distingue est Chinois, un signe  [:chaman_boc]

TLDR# : Un documentaire très bien construit sur la montée en charge de la Chine en suivant la transformation d’une usine américaine de la Rust Belt, paradoxal! Une approche neutre qui laisse les différents ouvriers des deux cotés s’exprimer et illustrer les évolutions qui se dessinent. Intéressant mais pas des plus rassurants pour ce qui s'annonce  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 04-10-2021 à 09:13:51

---------------
n°64160394
pilou92
Posté le 03-10-2021 à 23:54:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En effet, j'ai la chance de l'avoir vu au ciné (The Guilty/Den skyldige de Gustav Möller, sorti en 2018), c'était un beau tour de force d'infuser autant de tension et d'angoisse avec pour seul contexte un huis clos téléphonique très dépouillé.
D'ailleurs, c'était si bien écrit et efficace que ça prenait le parti plutôt rare aujourd'hui de n'avoir aucune soundtrack, juste un peu de musique intra diégétique. Ce choix m'avait marqué par sa radicalité.

J'ai maté 4 épisodes d'Octobre et je suis de plus en plus enthousiaste.
Un polar noir suédois qui semble très balisé et classique au début, mais qui se complexifie au fur et à mesure qu'une affaire se révèle et qu'on découvre que les personnages sont tous tordus ou cassés.
Je trouve que c'est d'inspiration fortement finchérienne, tant dans la réalisation que dans le processus narratif.
Une plongée lente dans le glauque autant d'une enquête que de la psyché des personnages.

On vient de commencer Octobre aussi. Et je viens de me souvenir que j'ai déjà lu le bouquin. :lol:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64160675
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 04-10-2021 à 07:48:04  profilanswer

American Factory, Steven Bognar & Julia Reichert – 2021

C'est une suite de celui de 2019 ? Effectivement c'est un excellent documentaire qui montre la grande difference de culture entre les 2 pays et les mauvais cotés de la mondialisation.

n°64160727
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 08:09:06  profilanswer

- Les nouveautés du 4 octobre -

Séries :
- Blacklist saison 7
- On my block saison 4

Les sources :
Flixable : https://fr.flixable.com/
Justwatch : https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix/nouveau
Unogs : https://unogs.com/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 08:09:06  profilanswer

n°64160746
varlocke
Posté le 04-10-2021 à 08:14:24  profilanswer

Dites je suis un peu en retard, mais c'est si bien que ça Squid Game ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 04-10-2021 à 08:25:43

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64160768
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2021 à 08:23:02  profilanswer

pilou92 a écrit :

On vient de commencer Octobre aussi. Et je viens de me souvenir que j'ai déjà lu le bouquin. :lol:

Ah ouais, en fait Søren Sveistrup adapte son propre premier roman avec la série :D

---------------
Eponyme
n°64160828
pilou92
Posté le 04-10-2021 à 08:38:48  profilanswer

Voilà !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°64160844
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-10-2021 à 08:41:35  profilanswer

varlocke a écrit :

Dites je suis un peu en retard, mais c'est si bien que ça Squid Game ?  :o

ils ont fait suffisamment de buzz pour que, par curiosité, ca passe en tendance dans chaque pays, non ?
des retours que j'en ai vus sur le topic : pas terrible.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64160859
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 08:44:12  answer

Z_cool a écrit :

ils ont fait suffisamment de buzz pour que, par curiosité, ca passe en tendance dans chaque pays, non ?
des retours que j'en ai vus sur le topic : pas terrible.

Euh tu fais un résumé rapide
Il y a des gens qui ont adoré (dont moi), d'autres + mitigés et d'autres qui n'ont pas aimé

n°64160863
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 08:44:55  profilanswer

A choisir, je préfère Alice in borderland

n°64160898
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2021 à 08:52:19  profilanswer

kaxxymo a écrit :

A choisir, je préfère Alice in borderland

Je suis plutôt de cet avis :jap:
Au moins, ça ne prétend pas être plus que ce que c'est : l'adaptation d'un manga en une série B de bonne facture.
Ca se concentre sur le développement des personnages et la mise en scène de l'univers sans chercher à fournir d'explications "sérieuses".

---------------
Eponyme
n°64160926
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-10-2021 à 08:57:43  profilanswer

Du coup Netflix a prévu d'augmenter son prix d'un euro par mois tous les mois ou c'est comment ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64160954
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 09:03:05  profilanswer

Je suis plutôt de cet avis :jap:
Au moins, ça ne prétend pas être plus que ce que c'est : l'adaptation d'un manga en une série B de bonne facture.
Ca se concentre sur le développement des personnages et la mise en scène de l'univers sans chercher à fournir d'explications "sérieuses".

Squid game aurait tellement pu n'être qu'une série unitaire surtout que le créateur a dit que c'était éprouvant (c'était sa première série). Je ne sais même pas s'il a envie de se remettre au travail aussi vite. Je ne miserai pas sur une sortie l'année prochaine ça c'est sur.

n°64161000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2021 à 09:13:31  profilanswer

cramus a écrit :

American Factory, Steven Bognar & Julia Reichert – 2021

C'est une suite de celui de 2019 ? Effectivement c'est un excellent documentaire qui montre la grande difference de culture entre les 2 pays et les mauvais cotés de la mondialisation.

2019, of course. Mes excuses  :jap:

---------------
n°64161111
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2021 à 09:29:57  profilanswer

Moi j'ai commencé Midnight Mass / Sermons de minuit grace aux avis sur ce topic, on n'a vu que 2 épisodes pour le moment mais je suis déjà client :D

J'ai cliqué sur un spoiler qui indiquait de quel livre c'était librement adapté, et donc je vois assez bien où on veut en venir, mais il n'empêche que je suis très client de ce que je vois jusqu'à présent :jap:

Merci pour vos retours, sans ça je passais à coté :jap:

Par contre, ça me fait penser que Friday Night Lights n'est disponible nulle part légalement, et c'est bien triste :(

n°64161192
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-10-2021 à 09:41:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bravo à toi parce que les éléments que tu avances donnent effectivement matière à deviner le twist mais je crois que j'étais pas dans l'état d'esprit de me dire que :

SPOILER FIN

Spoiler :

l'un des participants était à l'origine du jeu. Pour moi c'était le mec au masque biseauté et on n'est jamais amené à douter des participants.

Peut-être que :  

Spoiler :

à force de lire des mangas type "jeux de massacre", on finit par voir plus facilement les ficelles. Dans ce type d'histoire, il y a souvent un "traitre" parmi les participants. Du coup, dès que j'ai commencé à regarder, je me suis mis à la recherche de ce traitre potentiel. Et le papy semblait du coup évident.

[quotemsg=64160169,84244,20147]

Tout ca c'est une reflexion a posteriori, et tu peux interpreter les choses bien differemment:

Spoiler :

1. Le numero des candidats peut etre purement aleatoire. Tu ne sais pas si le personnage principal est bien le dernier. Une bonne vieille fonction random()*456 sur entier. Et voila, ton petit vieux a le numero de cette reponse  [:lumbahaab:2]  

2. Je vois pas en quoi tu peux deduire quoi que ce soit du 1..2..3. Il joue le petit vieux perdu qui ne realise pas ce qui se passe autour de lui. D'ailleurs la scene ou il se pisse dessus car les sirenes lui rappelle la guerre de Coree ou un truc du genre creent justement l'effet inverse...

3. Pas d'accord pour le vote. Quel est l'interet pour lui de "perdre" 13 candidats au massacre? Quel est l'interet pour lui de voir potentiellement le jeu s'achever. La realite c'est que ca ne fait aucun sens scenaristique dans l'histoire et qu'ils utilisent ce 2eme episode pour introduire l'histoire de certains persos. Mais cette boucle est completement inappropriee d'un point de vue logique

4. Le pont de verre a trop d'aleatoire, c'est pour ca qu'il doit sortir. Car s'il part en dernier alors il est bloque derriere les autres participants et donc a risque de mourir. Et sa sortie avant se fait en fond, mais je ne crois pas un seul instant a qq'un qui annonce dans le deroule de l'episode qu'il n'est pas mort  [:a t t i c u s:7]  
La raison que l'episode suggere pour sa sortie est qu'il considere qu'il est vieux et a bien vecu. Il donne sa vie pour un autre joeur qui lui a montre respect et affection.

Bref, tout ca est tout autant rationnel/logique que ce que tu annonces. En 1ere vision, je ne crois pas ce que tu annonces, pour moi c'est a posteriori que tu interpretes ca comme ca  [:hoo:5]  

Alors, tu peux me croire où non, mais je t'assure que ce n'est pas une lecture "a posteriori" mais bien celle que j'ai eu vraiment en regardant la série. Dès le premier épisode, je pensais déjà très fortement avoir trouvé qui était le mastermind, et tout le reste n'a fait que renforcer ma vision, en fait. Avec en point culminant :

Spoiler :

La mort hors champs. Dès le début de l'épisode, il était clair pour des raisons scénaristiques (on suit le héros, il n'allait pas mourir maintenant) que le papy allait y passer. Dès lors, j'attendais très clairement le moment de sa mort pour voir si elle serait hors champs ou "maquillable ". Ce qui a été le cas.

Pour les points que tu cites :  

1. Non, il n'est pas aléatoire et justement, c'est le premier truc qui m'a convaincu : quand le héros dit au papy qu'il est le premier arrivé et lui le dernier, alors que le papy est en train de compter, ce dernier répond en rigolant "ça je le savais". Le héros n'en sait rien, en fait, il suppose, mais le papy lui confirme que son hypothèse est juste et est sûr de lui. Sachant qu'ils se réveillent tous en même temps, pour confirmer l'hypothèse du "premier arrivé = premier numéro", il faut qu'il soit bien plus informé qu'il ne le pense. C'est vraiment le premier truc qui m'a fait tiquer

2. A plusieurs reprises, il fait semblant d'être sénile, ce qui laisse forcément entendre qu'il ne l'est pas. Il a tout à fait conscience que des gens meurent autour de lui, il choisit même de "quitter" le jeu. Son attitude à 1, 2, 3 soleil m'a paru ultra louche dès le début. De fait, la scène où il se pisse dessus permet facilement de déduire qu'il joue un rôle. Si un traumatisme lié à la guerre existe en lui, il ne s'en foutrait pas de voir des gens se faire buter à côté de lui.

3. C'est totalement inutile si on pense qu'il y a un risque que le jeu s'arrête. C'est pas inutile d'un point de vue psychologie humaine que de faire des stats sur combien de personnes vont revenir, et comment ensuite s'assurer de leur totale coopération pendant les jeux car ils savent en toute connaissance de cause ce qu'ils viennent faire ici. Lui même le dit à la fin "il n'a forcé personne à participer à son jeu, et ceux qui sont revenus sont revenus de leur plein gré". Pour les 13 dans la nature, ils restent sous surveillance pour les faire disparaitre au cas où ils parlent (confirmé par le masque noir). Je comprends tout à fait l'intérêt très pervers qu'il peut y avoir là dedans, personnellement. En fait, si le jeu avait repris avec 101 ou 102 personnes, là, j'aurais trouvé le vote du papy incohérent. Mais dès lors qu'il y a une déperdition de seulement 13 personnes, soit quand même 87 qui ont changé d'avis, on comprends tout de suite que le vote est un jeu en soit et que le risque pour les organisateurs était de 0 : ils savaient où ils allaient.

4. De fait, tu peux avoir raison, il ne participe pas, ce qui évite tout risque.  

---------------
Plop
n°64161219
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2021 à 09:44:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi j'ai commencé Midnight Mass / Sermons de minuit grace aux avis sur ce topic, on n'a vu que 2 épisodes pour le moment mais je suis déjà client :D

[:hpfan]

---------------
Eponyme
n°64161575
lolosd
Posté le 04-10-2021 à 10:24:43  profilanswer

Midnight mass est très bon pour ma part. Beaucoup mieux que Bly Manor!

n°64162652
dazouille
ex dazi
Posté le 04-10-2021 à 12:23:46  profilanswer

lolosd a écrit :

Midnight mass est très bon pour ma part. Beaucoup mieux que Bly Manor!

c'est différent non ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64163196
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2021 à 13:39:24  profilanswer

dazouille a écrit :

c'est différent non ?

Oui, il s'agit bien de deux séries distinctes [:salade man:2]

---------------
Eponyme
n°64164832
imarune
Posté le 04-10-2021 à 16:31:29  profilanswer

Oui, il s'agit bien de deux séries distinctes [:salade man:2]

C'est marrant, j'ai énormément de mal avec ce smiley souvent employé sur ce topic: c'est un running gag  :??: (j'y vois du mépris mais je me trompe peut-être  :o )

Sermons de minuit: ça commence fort, ça accroche bien les trois premiers épisodes,

Spoiler :

malgré le blabla religieux

mais honnêtement je trouve la fin bien mal torchée :/

Spoiler :

Les 30 dernières minutes du dernier épisode sont particulièrement chiantes à mes yeux, surtout avec la soupe sonore qui est fournie  :o  

n°64164892
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 16:38:57  profilanswer

https://i.ibb.co/WFY6tSH/image.png
Et les mistrals gagnants / Disponible

“Quand on est malade, ça empêche pas d’être heureux.”
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans.
Ils nous entraînent dans leur monde et partagent leurs rires, leurs rêves, leurs maladies.

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=0J6KfkunI_s
La page Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81472077

n°64164934
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2021 à 16:42:29  profilanswer

imarune a écrit :

C'est marrant, j'ai énormément de mal avec ce smiley souvent employé sur ce topic: c'est un running gag  :??: (j'y vois du mépris mais je me trompe peut-être  :o )

En effet, il pourrait y avoir une pointe d'ironie [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°64164956
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 16:45:08  profilanswer

https://i.ibb.co/rFVKnR3/NETFLIX.png
Les escaliers infinis de Squid game sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=ve8iyDVCMX8

n°64165095
brown pape​r bag
Posté le 04-10-2021 à 17:01:34  profilanswer

Pas vu la vidéo, mais je ne pouvais m'empêcher de penser aux escaliers d'Escher version hyperpop qui-pique-les-yeux :D
https://www.beaux-arts.ca/sites/default/files/styles/ngc_scale_1200/public/escherrev35600_3.jpg?itok=fBtJRPv5&timestamp=1542314196
En plus, tu rajoutes Le Beau Danube Bleu de Strauss en fond sonore, comme ça on aura fait un grand écart de mise en scène bien marquant et post-moderne.

Je persifle un peu devant l'artificialité de la démarche, mais en fait j'ai trouvé ça plutôt marrant et bien pensé :D

---------------
Eponyme
n°64165178
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 17:11:31  profilanswer

Pas vu la vidéo, mais je ne pouvais m'empêcher de penser aux escaliers d'Escher version hyperpop qui-pique-les-yeux :D
https://www.beaux-arts.ca/sites/def [...] 1542314196
En plus, tu rajoutes Le Beau Danube Bleu de Strauss en fond sonore, comme ça on aura fait un grand écart de mise en scène bien marquant et post-moderne.

Je persifle un peu devant l'artificialité de la démarche, mais en fait j'ai trouvé ça plutôt marrant et bien pensé :D

En parlant d'escaliers, je conseille le jeu Monument Valley par Ustwo

Message édité par kaxxymo le 04-10-2021 à 17:11:57
n°64165486
hido45
Posté le 04-10-2021 à 17:54:07  profilanswer

https://www.beaux-arts.ca/sites/def [...] 1542314196

Ils s'en sont inspiré ça a été dit dans une interview

n°64165652
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2021 à 18:14:01  profilanswer

Sympa cette saison 3 de sex education. Surtout les 4 1er épisodes, après ca redescend pas mal et le final est cool.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64165753
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2021 à 18:27:40  answer

Pas géniale mais fin
Dommage car l'histoire est plutôt bien amenée ..

n°64167445
kaxxymo
Posté le 04-10-2021 à 22:01:41  profilanswer

Pour information, les services Facebook sont tombés depuis 5 heures déjà (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp). Il y a un report sur Twitter, Signal, Discord qui commencent à subir l'afflux massif. Il va y avoir aussi un report sur les services svod comme Netflix, Amazon, Disney qui risquent d'être perturbés, avec de possibles baisses de débit entrainant une baisse de la qualité. Un bel effet boule de neige.
Tout semble en cours de rétablissement à 0h00 heure française.

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 05-10-2021 à 00:15:51
n°64168461
wolowizard
Posté le 04-10-2021 à 23:46:27  profilanswer

matté Oats hier, malaisant , j'avais vu le trailer du dieu de la riviere a l'epoque sur youtube j'avais pas kiffé l'ambiance, mais y'a des bon trucs quand meme

n°64168583
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-10-2021 à 00:39:25  profilanswer

J'ai finalement vu Squid Game et c'est un bon divertissement même si la deuxième moitié de la série s'effondre en terme de qualité, un peu sur tous les plans malheureusement. Je ne vois pas la nécessité de proposer une seconde saison a priori.  

Vu (entendu surtout, voire subi )Sermons de Minuit, j'y suis allée direct parce que généralement j'aime bien ce que propose Flanagan. Mais sur ce coup là, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Je l'ai fait pour le casting de haute volée, pour la réalisation, parce que la qualité d'écriture est là et que l'ombre de Stephen King se fait entrevoir plus d'une fois mais Mon Dieu (:o) y'a de ces longueurs dans les dialogues, le prêchi-prêcha ressassé à outrance décidément je ne peux pas, j'en ai trop bouffé dans ma jeunesse. Je suis restée en dehors tout le temps

Spoiler :

de fait la dramaturgie de quelques séquences clés et des deux derniers épisodes en particulier m'est elle aussi totalement passée au-dessus, ça m'a fait rire plus qu'autre chose

Je comprends les très bonnes critiques ici et ailleurs, la volonté du réalisateur, les thématiques et les questionnements développés, mais à titre personnel c'est non.[:hephaestos]  

J'attends beaucoup d'octobre, la série, après avoir lu le livre, je me la garde sous le coude, religieusement. :o  

n°64169010
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2021 à 08:42:47  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Pour information, les services Facebook sont tombés depuis 5 heures déjà (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp). Il y a un report sur Twitter, Signal, Discord qui commencent à subir l'afflux massif. Il va y avoir aussi un report sur les services svod comme Netflix, Amazon, Disney qui risquent d'être perturbés, avec de possibles baisses de débit entrainant une baisse de la qualité. Un bel effet boule de neige.
Tout semble en cours de rétablissement à 0h00 heure française.

J'ose pas imaginer si un jour c'est Internet dans son ensemble qui craque, va y avoir des suicides de masse vu la dépendance numérique des gens.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  2891  2892  2893  2894  2895  2896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)