| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — TF1 moins |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2021 à 21:51:27 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le seul truc marquant que je retiendrai de Squid Game, c'est l'utilisation décalée du Beau Danube Bleu en soundtrack pour toutes les scènes ultra kitsch qui montrent l'envers du décors très policé à grand renfort d'esthétique ultrapop flashy qui pique les yeux. Désolé Johann Strauss, c'est comme ça que ton tube sera connu pour la postérité Message édité par brown paper bag le 03-10-2021 à 22:41:54 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tout ca c'est une reflexion a posteriori, et tu peux interpreter les choses bien differemment:
Bref, tout ca est tout autant rationnel/logique que ce que tu annonces. En 1ere vision, je ne crois pas ce que tu annonces, pour moi c'est a posteriori que tu interpretes ca comme ca
Et pourtant c'est l'un des trucs du scenario qui ne fait aucun sens et qui est tres con, j'ai deja donne l'explication avant mais je remets en elaborant
Ce moment de decouverte fut un enorme malaise, surtout en decouvrant l'acteur qu'il y avait derriere le masque Message édité par gregouf le 03-10-2021 à 23:00:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je vais résumer trivialement, c'est totalement écrit avec le cul et tous les twists n'ont aucun sens, à part exciter artificiellement le spectateur qui a un trouble du déficit de l'attention. Message édité par brown paper bag le 03-10-2021 à 23:02:43 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les Oscars ont toujours été une cérémonie très égocentrée, les Américains se tapant dans le dos et réduisant le cinéma a quasiment uniquement leurs acteurs et productions. La catégorie Documentaire (et film étranger, mais un peu trop évident En 2020, grand chamboulement, Parasite de Bong Joon-ho, film Coréen rafle les 2 plus belles récompenses. Dans la catégorie Documentaire, on trouve les excellents Honeyland dont j’avais parlé ici et For Sama qui en avait bouleversé plus d’un sur le topic. C’est pourtant un documentaire Américain qui décroche la statuette, un rééquilibrage ? Après la déconvenue Icarus, c’est avec quelques appréhensions que je lançais ce vainqueur American Factory, Steven Bognar & Julia Reichert – 2019 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9351980/ A noter que les segments en Chine ont été réalisé par Yiqian Zhang et Mijie Li que nous citerons pour être complet. La crise économique de 2008 eut d’énormes répercussions sur le secteur automobile américain et vit la fermeture de nombreuses usines de productions. Dans l’Ohio à Moraine, c’est General Motors qui ferme ses portes décimant le revenu de milliers de famille. En 2015, Fuyao une société chinoise qui produit des vitres et pare-brise pour l’industrie automobile décide de reprendre l’usine et de la convertir. Les Chinois amènent avec leur financement plusieurs centaines d’employés Chinois pour encadrer les ouvriers américains. Comme chairman Cao l’explique à ses troupes exilées, leur rôle est double, être d’excellents ouvriers pour faire prospérer l’usine aux US et être des représentants de la mère patrie et améliorer l’image de la Chine aux Etats-Unis. Vaste programme… On suit pendant 2 ans la montée en charge de cette usine, initialement comme une chance économique incroyable pour une communauté dévastée, puis comme un choc culturel frontal entre la vision occidentale du travail et la vision chinoise de l’abnégation et du dévouement à son employeur. C’est là la grande force du métrage. Aucune narration, mais simplement les points de vue des ouvriers des différents cotés. Les Américains découvrent rapidement que le rythme de travail des Chinois, les considérations de sécurité et surtout les syndicats et les droits du travail ne sont pas centraux pour une société Chinoise qui voit la productivité comme le facteur quasi unique. Pour essayer d’améliorer la situation américaine, les chefs sont amenés à l’usine mère Chinoise pour comprendre la différence et ce qu’on attend d’eux C’est vraiment une très belle illustration de la différence fondamentale entre l’Occident et la Chine, le respect de l’individu face au respect pour le collectif, la montée en charge économique de la Chine qui inquiète si fortement les Occidentaux. Ayant vécu en Chine et découvert ça de première main, c’est un docu qui réussit parfaitement à l’illustrer. Le docu se ferme sur le prochain séisme qui risque de nouveau d’ébranler nos sociétés, l’automatisation. Pourquoi maintenir des ouvriers, là où un automate peut faire le même travail plus vite, 24h24, pour moins… Et on pense alors à Amazon qui pousse ce concept, interdisant syndicat, pressant ses employés au maximum tout en automatisant ce qu’il peut l’être… L’avenir ne semble pas des plus radieux. Mais revenons donc à cette cérémonie des Oscars. Mieux que Honeyland? Mieux que For Sama? Je ne le pense pas un seul instant, mais American Factory constitue néanmoins un documentaire intéressant sur ces deux mondes qui s’opposent et permet d’appréhender la force qui fit de la Chine l’un des plus grand Empire pendant quelques millénaires, celle de son armée d’ouvriers dévoués. D’ailleurs de l’Espace, le seul bâtiment humain que l’on distingue est Chinois, un signe TLDR# : Un documentaire très bien construit sur la montée en charge de la Chine en suivant la transformation d’une usine américaine de la Rust Belt, paradoxal! Une approche neutre qui laisse les différents ouvriers des deux cotés s’exprimer et illustrer les évolutions qui se dessinent. Intéressant mais pas des plus rassurants pour ce qui s'annonce Message édité par gregouf le 04-10-2021 à 09:13:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
kaxxymo | - Les nouveautés du 4 octobre -
|
Publicité | Posté le 04-10-2021 à 08:09:06 ![]() ![]() |
varlocke | Dites je suis un peu en retard, mais c'est si bien que ça Squid Game ? Message cité 1 fois Message édité par varlocke le 04-10-2021 à 08:25:43 --------------- Trump, homme de l'année. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
pilou92 | Voilà ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2021 à 08:44:12 ![]()
|
kaxxymo |
raph0ux Amateur de PC | Du coup Netflix a prévu d'augmenter son prix d'un euro par mois tous les mois ou c'est comment ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kaxxymo |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
lolosd |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
imarune |
mais honnêtement je trouve la fin bien mal torchée
|
kaxxymo |
|
kaxxymo |
|
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 04-10-2021 à 17:11:57 |
hido45 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2021 à 18:27:40 ![]()
|
kaxxymo | Pour information, les services Facebook sont tombés depuis 5 heures déjà (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp). Il y a un report sur Twitter, Signal, Discord qui commencent à subir l'afflux massif. Il va y avoir aussi un report sur les services svod comme Netflix, Amazon, Disney qui risquent d'être perturbés, avec de possibles baisses de débit entrainant une baisse de la qualité. Un bel effet boule de neige.
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 05-10-2021 à 00:15:51 |
wolowizard | matté Oats hier, malaisant , j'avais vu le trailer du dieu de la riviere a l'epoque sur youtube j'avais pas kiffé l'ambiance, mais y'a des bon trucs quand meme |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins |