Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2896  2897  2898  2899  2900  2901
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant

n°55504639
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 13:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'y penses régulièrement en me disant que ça te fera très mal un jour
un comportement aussi irresponsable me scie, j’espère quand même que tu y survivra ...

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 13-01-2019 à 13:51:05

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 13:49:29  profilanswer

n°55504652
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:51:02  answer

WirIpse a écrit :

La fameuse LU de l'ordinateur qui se programme tout seul  [:le petit tiburce:5]  

Un programme étant créé initialement pour répondre à un besoin humain, c'est toujours l'humain qui aura (le premier et) le dernier mot.  

Oui, c'est le programme qui va créer des catégories, mais pour cela il se basera sur des critères déterminés par des humains et des degrés de décision déterminés par des humains. Sinon il créerait simplement une catégorie par utilisateur puisqu'il est peu probable que deux utilisateurs aient eu exactement la même consommation (lieu, date, programme, plateforme, notation, recherches...).

Donc dans tous les cas ce sont des humains qui sont responsables.
Jamais un programme fera quelque chose pour lequel il n'a pas été créé initialement. Il exploitera simplement les capacités qui lui ont été données. Ce n'est pas de la magie.

:jap:

n°55504659
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 13:51:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

La fameuse LU de l'ordinateur qui se programme tout seul  [:le petit tiburce:5]  
[...]

Je parle de ce que je connais.
Il a beau être programmé par un humain, il est presque impossible de déterminer ce qui se passe dans ce genre d'algo une fois lancé sur une grosse quantité de données (même si le principe on le connait, le programme ne s'invente pas tout seul).
Et plutôt que de chercher à faire des catégories (choix humain partial adapté à la façon dont on pense que ça marche, pas à la réalité) en sortie, il est encore plus rapide et efficace de directement noter un résultat si c'est ce qu'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 13-01-2019 à 13:55:44
n°55504660
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:51:54  answer

Cuistot a écrit :

un comportement aussi irresponsable me scie, j’espère quand même que tu y survivra ...

faudrait m'envoyer dans un camps de rééducation, ça me ferrait du bien.

n°55504698
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:55:56  answer

gzii a écrit :

Je parle de ce que je connais.
Il a beau être programmé par un humain, il est presque impossible de déterminer ce qui se passe dans ce genre d'algo une fois lancé sur une grosse quantité de données.
Et plutôt que de chercher à faire des catégories (choix humain partial) en sortie, il est encore plus rapide et efficace de directement noter un résultat.

pour reprendre l'exemple de l'arrosoir, l'algo est capable de reconnaitre un arrosoir et de proposer des programmes qui incluent des arrosoirs, meme si un humain n'a jamais flagué "arrosoir" ? ( question sérieuse)

n°55504713
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 13:57:25  profilanswer

Oui voilà,
mais d'un autre côté il n'aura aucune notion de ce qu'est un arrosoir hein, c'est pas non plus une vraie intelligence.
Mais malgré cela, je pense qu'on verra vraiment la façon dont ça peut être intrusif dans quelques années.

n°55504720
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:58:06  answer

gzii a écrit :

Oui voilà,
mais d'un autre côté il n'aura aucune notion de ce qu'est un arrosoir hein, c'est pas non plus une vraie intelligence.
Mais malgré cela, je pense qu'on verra vraiment la façon dont ça peut être intrusif dans quelques années.

Ok, je savais pas que ça allait aussi loin  :jap:
edit : ça fait penser à Blackmirror

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 13:58:58
n°55504731
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 13:59:47  profilanswer

Et la notion d'arrosoir il l'aurait si on lui injectait un algo de lecture d'image comme google sait le faire, sinon il aurait juste une association de numéros de vignettes qui semble fonctionner ensemble.

n°55504822
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 14:11:33  answer

gzii a écrit :

Ce ne sont pas les humains qui déterminent les catégories, mais le deep learning.
Et il peut n'analyser que la façon de regarder les séries et d'utiliser l'interface (rythme, pauses ou pas, choix, recherches, temps de réaction sur l'interface) pour déterminer des profils, et, par le nombre de personnes utilisant le service, déterminer un profil qui fera ressortir certaines utilisations.

Ca peut tomber à côté, mais c'est aussi assez redoutable (au figuré comme au propre, car le but est quand même de susciter une certaine dépendance et certains comportements (affichage de pubs pour certaines plateformes, une certaine captivité probablement pour un Netflix).
La machine sans en avoir conscience peut autant jouer sur les plaisirs/frustrations pour augmenter son taux de réussite et nous manipuler, le programme n'a pas conscience des mécanismes en jeu mais sait les utiliser au plus efficace).
La force de ces algorithmes, c'est de pouvoir tester et s'ajuster sur des millions de personnes.

C'est bien vrai, le pire exemple est skynet  :sweat:

n°55504848
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 14:13:32  profilanswer

Bien vu :lol:
On est heureusement encore loin de ça, mais des points de vue comme ceux d'Asimov ou d'autres auteurs réputés de SF sont intéressants.

Message édité par gzii le 13-01-2019 à 14:16:03
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 14:13:32  profilanswer

n°55504902
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 14:21:11  answer

Cuistot a écrit :

et pour compléter :
mon fils à 16 ans, pas 3, et ce qui nous fait marrer c'est le politiquement correct, pas les homos.
Dans les années 90 tous les héros s'arretaient de fumer dans les films,  
Maintenant il faut le quota d'homo
et dans 10 ans , dans les series netflix, il y aurai la séquence ou le héro va vendre sa voiture essence pour acheter une voiture electrique.
Donc oui, c'est comique les series Netflix ou t'as systématiquement l'homo ou la lesbienne de service, et pour etre sincère, je trouve même ça irrespectueux pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 14:21:32
n°55504962
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 13-01-2019 à 14:31:39  profilanswer

Je suis déçu par l'algo Netflix du coup, je regarde 99% de trucs de gonzesses mais il me met pas que des gonzesses en vignettes et suggestions, j'ai raté un truc ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°55504984
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 13-01-2019 à 14:35:10  profilanswer

musacorp a écrit :

Je suis déçu par l'algo Netflix du coup, je regarde 99% de trucs de gonzesses mais il me met pas que des gonzesses en vignettes et suggestions, j'ai raté un truc ? :o

Il devrait plutôt te mettre des mecs torse nu ou alors des couples de dramas coréens. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°55504997
musacorp
Posté le 13-01-2019 à 14:37:11  profilanswer

neoeljin a écrit :

Il devrait plutôt te mettre des mecs torse nu ou alors des couples de dramas coréens. :o

On peut jamais se fier à la technologie, quelle merde. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°55505007
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 14:38:34  answer

musacorp a écrit :

parce que l'IA de Netflix à bien compris que les gonzesses veulent voir des programmes avec des mecs qui les font rever  :o  
https://image.afcdn.com/story/20141202/le-top-10-des-acteurs-britanniques-550392_w767h767c1cx72cy300.jpg

n°55505023
kaxxymo
Posté le 13-01-2019 à 14:40:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

BLack Mirror Bandersnatch: Netflix attaqué par l'éditeur des livres dont vous êtes le héros

Citation :

Chooseco, l'éditeur des livres dont vous êtes le héros, réclame 25 millions de dollars pour "violation de marque déposée".

Quatre petits mots qui peuvent coûter très cher: "Choose Your Own Adventure". C'est pour avoir utilisé cette expression pour l'épisode interactif "Bandersnatch" de la série "Black Mirror" que le géant du streaming Netflix est poursuivi en justice.

Cela fera de la publicité pour Black mirror et  pas pour l'éditeur de livres, qu'ils payent. Tout ce qui peut donner aux gens envie de regarder un épisode de BM est bon.

n°55505057
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-01-2019 à 14:45:18  profilanswer

On a commencé Sex Éducation avec Mme.
C’est pas de la grande série mais on aime bien  :D  

n°55505105
musacorp
Posté le 13-01-2019 à 14:53:48  profilanswer

C'est pas faux.
Bon du coup je vais aller regarder que des trucs pour lesbiennes.  [:sub42:5]

---------------
n°55505122
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2019 à 14:56:29  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pas faux.
Bon du coup je vais aller regarder que des trucs pour lesbiennes.  [:sub42:5]

T’as regardé la série animée LGBT brésilienne ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55505139
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-01-2019 à 14:59:55  profilanswer

Bon alors, ici, c'est le topic Netflix, et le premier truc sur lequel je tombe après quelques mois d'absence, c'est ce post de merde.

Alors on va faire simple : quand bien même le coming-out de certains personnages n'apporte pas grand-chose de fondamental au scénario d'un film, d'une série ou d'un jeu vidéo (cf. Soldat 76 dans Overwatch), cette fixation sur les LGBT me fait demander ce qui s'est passé précédemment chez toi pour être aussi viscéralement haineux envers une catégorie de population dont le principal reproche que tu fais est qu'elle ne partage pas tes préférences sexuelles.  Un homo te volait régulièrement ton goûter à l'école quand t'étais plus jeune ? Je ne vois que ça comme explication rationnelle.

Ce serait bien à l'avenir si tu pouvais garder tes idées rances et tes méthodes d'éducation discutables pour toi. Si une série est trop progressiste pour toi, alors cesse de la regarder, point. Le catalogue de Netflix est suffisamment vaste pour que tu y trouves ton compte sans que tu te sentes obligé de lancer une pique à la con parce qu'un scénariste a osé inclure un homo dans un scénario comme pour dire que les homosexuels sont (aussi) des êtres humains lambda.

Et ne regarde pas le reboot de She-Ra, l'abondance de culture queer risque de générer un trou noir dans ta maison.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 13-01-2019 à 15:02:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55505150
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:02:55  answer

240-185 a écrit :

Bon alors, ici, c'est le topic Netflix, et le premier truc sur lequel je tombe après quelques mois d'absence, c'est ce post de merde.

Alors on va faire simple : quand bien même le coming-out de certains personnages n'apporte pas grand-chose de fondamental au scénario d'un film, d'une série ou d'un jeu vidéo (cf. Soldat 76 dans Overwatch), cette fixation sur les LGBT me fait demander ce qui s'est passé précédemment chez toi pour être aussi viscéralement haineux envers une catégorie de population dont le principal reproche que tu fais est qu'elle ne partage pas tes préférences sexuelles.  Un homo te volait régulièrement ton goûter à l'école quand t'étais plus jeune ? Je ne vois que ça comme explication rationnelle.

Ce serait bien à l'avenir si tu pouvais garder tes idées rances et tes méthodes d'éducation discutables pour toi. Si une série est trop progressiste pour toi, alors cesse de la regarder, point. Le catalogue de Netflix est suffisamment vaste pour que tu y trouves ton compte sans que tu te sentes obligé de lancer une pique à la con parce qu'un scénariste a osé inclure un homo dans un scénario comme pour dire que les homosexuels sont (aussi) des êtres humains lambda.

adresse ton message a celui qui a posté le premier sur ce sujet. ce n'est pas moi.

n°55505172
240-185
Posté le 13-01-2019 à 15:06:01  profilanswer

J'en ai rien à foutre. C'est ta prose qui m'a attiré l'œil.  
Je ne veux pas lire un mot de plus de quelqu'un qui s'est fait régulièrement TT pour homophobie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55505181
eldu
Posté le 13-01-2019 à 15:07:42  profilanswer

240-185 a écrit :

Et ne regarde pas le reboot de She-Ra, l'abondance de culture queer risque de générer un trou noir dans ta maison.

C'est fou comme les gens montent sur leurs grands chevaux avec leurs grandes idées humanistes dès que quelqu'un émet une opinion un tant soi peu divergente de la leur... J'ai pas lu un post de celui que tu cites où il me semble être haineux envers les homos...

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°55505192
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2019 à 15:09:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Je ne veux pas lire un mot de plus de quelqu'un qui s'est fait régulièrement TT pour homophobie.

La black list est ton amie.

n°55505194
musacorp
Posté le 13-01-2019 à 15:09:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

T’as regardé la série animée LGBT brésilienne ?

J'aime pas trop les séries animées, donc non. :o

---------------
n°55505204
240-185
Posté le 13-01-2019 à 15:11:25  profilanswer

eldu a écrit :

C'est fou comme les gens montent sur leurs grands chevaux avec leurs grandes idées humanistes dès que quelqu'un émet une opinion un tant soi peu divergente de la leur... J'ai pas lu un post de celui que tu cites où il me semble être haineux envers les homos...

Rappel

Yeagermach42 a écrit :

La black list est ton amie.

Non, étant donné que je suis le taulier [:dupdup17:1]

---------------
n°55505208
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2019 à 15:12:29  profilanswer

240-185 a écrit :

Non, étant donné que je suis le taulier [:dupdup17:1]

Ben supporte ses posts alors plutôt que d'appeler a son ban/tt ...

n°55505226
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 13-01-2019 à 15:15:04  profilanswer

Quand y'a pas de série à suivre, on se contente de ce topic  [:basongwe:1]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°55505236
musacorp
Posté le 13-01-2019 à 15:16:26  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Quand y'a pas de série à suivre, on se contente de ce topic  [:basongwe:1]

C'est la que tertez doit trouver les homos du topic. :o

---------------
n°55505244
240-185
Posté le 13-01-2019 à 15:16:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben supporte ses posts alors plutôt que d'appeler a son ban/tt ...

Non. C'est du même tonneau qu'un lourdingue en soirée qui en profite pour peloter toutes les nanas ; il peut le faire, mais faut pas qu'il s'étonne des consquénces que ça peut avoir par la suite…
En gros, le XKCD que j'ai posté juste au-dessus de ta citation.

---------------
n°55505370
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:38:06  answer

240-185 a écrit :

lis pas alors. Et je pense pas m"etre faire "TT régulièrement pour homophobie" pour la simple raison que je ne suis pas homophobe, chacun fait ce qu'il veut avec son cul.

n°55505432
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 15:46:38  profilanswer

et oui pauvre gamin ...

avec ce que tu postes ???  fo te remettre en question

Message édité par Cuistot le 13-01-2019 à 15:48:03

---------------
n°55505436
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:46:52  answer

t'as pas tout compris je crois.
Le sujet c'est le politiquement correct dans les series Netflix, pas les homos.
Il mettrait des nains dans tous leurs épisodes, je me ferais les mêmes reflexions.

n°55505462
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2019 à 15:50:59  profilanswer

Toi tu aimerais y voir plus clair sur le prélèvement à la source, non ?  [:psykooo]  

https://youtu.be/Xzos9bawEB0

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55505483
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 15:54:20  profilanswer

tu disais pas la même chose avant ...
espérons que ton fils se flinguera pas le jour ou il virera sa cutie ...
ou qu'il ne finira pas en taule pour être allé cassé du Lgbt en souvenir de papa ...

il devrait y avoir des permis pour faire des enfants

---------------
n°55505568
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 16:10:30  profilanswer

Je trouve les réponses brutales déplacées aussi.
Il y a effectivement une forme de morale US dans pas mal de productions netflix, on reconnaît leur morale à deux balles et autres quotas, pour moi c'est vrai.

Après, je ne suis pas dérangé, pour moi le héros peut être une femme, un ou une homo ou autres je ne sais pas, j'arrive quand même à m'identifier sans l'être, sans doute par analogie et parce que les sentiments ça existe chez tout le monde, et une forme d'empathie.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 13-01-2019 à 16:11:52
n°55505586
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 16:14:11  answer

Cuistot a écrit :

ou qu'il ne finira pas en taule pour être allé cassé du Lgbt en souvenir de papa ...

si mon fils est homo ça ne me fera ni chaud ni froid, je l'aimerais de la même manière.
Définitivement t'as strictement rien compris.

n°55505606
musacorp
Posté le 13-01-2019 à 16:16:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

Tes posts sont tout aussi ridicules, pardon de le dire.  [:gidoin]

Et c'est vrai que dans des séries il y a parfois des noirs, des asiatiques ou des gays "parce qu'il faut en mettre", c'est pareil avec le mouvement #metoo le nombre de séries qui sont devenues un peu hypocrites à balancer leur girl power à tout va.
C'est pas plus mal qu'on le fasse, mais le faire pour les bonnes raisons ça serait encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 13-01-2019 à 16:18:02

---------------
n°55505632
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 16:20:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Tes posts sont tout aussi ridicules, pardon de le dire.  [:gidoin]  

Et c'est vrai que dans des séries il y a parfois des noirs, des asiatiques ou des gays "parce qu'il faut en mettre", c'est pareil avec le mouvement #metoo le nombre de séries qui sont devenues un peu hypocrites à balancer leur girl power à tout va.
C'est pas plus mal qu'on le fasse, mais le faire pour les bonnes raisons ça serait encore mieux.

je n'ai absolument rien dit de tout ça, et pas donné d'avis non plus sur ce sujet, je t'encourage a relire.

je parle juste d'un mec qui joue a compter les homos en regardant la tv avec son fils  
et qui disait au passage qu'il y en avait trop,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2896  2897  2898  2899  2900  2901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)