Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2896  2897  2898  2899  2900  2901
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant

n°55501273
tcho_natha​n
Posté le 12-01-2019 à 21:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

survm a écrit :

Je n'etais pas au courant de ces algos, c'est ultra intéressant !

Tu trouves ? Je trouve que son message c’est au mieux du grand n’importe quoi, au pire de la parano.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 12-01-2019 à 21:38:50
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 21:38:21  profilanswer

n°55501589
Brigitte-B​edo
Posté le 12-01-2019 à 22:12:29  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Il n'y a pas de version 4k de cette série

Ça a été tourné en 2002 ?

:o

n°55501591
survm
Posté le 12-01-2019 à 22:12:46  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu trouves ? Je trouve que son message c’est au mieux du grand n’importe quoi, au pire de la parano.

Je me suis renseigné un petit peu, Netflix communique nettement sur le fait qu'ils puissent modifier le cover art pour optimiser les resultats suivant l'historique du l'user.

https://medium.com/netflix-techblog [...] 89f074ad76

Un article qui enquete sur le coté racial / gender :

https://www.fastcompany.com/9025357 [...] its-titles

Netflix précise toutefois :  “We don’t ask members for their race, gender or ethnicity so we cannot use this information to personalize their individual Netflix experience. The only information we use is a member’s viewing history. In terms of thumbnails, these do differ and regularly change. This is to ensure that the images we show people are useful in deciding which shows to watch.”

[:wildcopper:1]

Message édité par survm le 12-01-2019 à 22:13:04
n°55501609
kaxxymo
Posté le 12-01-2019 à 22:15:08  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Ça a été tourné en 2002 ?

:o

Warner n'a pas du aligner le budget pour la 4k, c'est surleur plateforme Dc universe aux Usa et toutes les séries sont en 1080p maximum.

Message édité par kaxxymo le 12-01-2019 à 22:15:40
n°55501877
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 22:45:48  answer

tcho_nathan a écrit :

euh c'est hyper connu au contraire, netflix ne s'en cache pas.

n°55501898
tcho_natha​n
Posté le 12-01-2019 à 22:47:33  profilanswer

Certes, mais pas par rapport à si tu es une femme ou si tu es noir, mais par rapport aux genres de films qui t’intéressent.  
Donc le pseudo débat sur « Netflix pense que je suis une femme », euh ....  [:haha rasta]

n°55502079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-01-2019 à 23:08:55  profilanswer

Et faut surtout être un gros chaber pour croire que « femme » ou « noir » sont des profils de consommateurs de contenu audiovisuel.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55502099
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-01-2019 à 23:11:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et faut surtout être un gros chaber pour croire que « femme » ou « noir » sont des profils de consommateurs de contenu audiovisuel.

Et faut surtout vivre au pays des bisounours pour penser l'inverse  :D

n°55502135
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-01-2019 à 23:15:09  profilanswer

Savez-vous s'il est possible d'avoir Netflix sur Numéricable?

n°55502164
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-01-2019 à 23:19:44  profilanswer

sadicologue a écrit :

Et faut surtout vivre au pays des bisounours pour penser l'inverse  :D

Okay René, alors d’après toi, tous les humains qui se définissent comme « femme » regardent le même contenu sur Netflix?  
Même chose pour les humains qui se définissent comme « noir » ?  [:4lkaline4:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 23:19:44  profilanswer

n°55502217
survm
Posté le 12-01-2019 à 23:26:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le raisonnement le plus trivial serait de penser qu'une femme serait plus enclin d'aimer les romances; les contenus femininistes ou les trucs de cuisines. Certes, ce n'est pas une verité mais cela alimente un eventuel scoring et donc un eventuel targeting; et tu multiplies ça par les données de plusieurs centaines de millions d'users qui corrèlent des informations; l'intelligence artificielle serait capable de te detresser des profils allant bien au dela de nos raisonnements humains; allant de sa peau; de ses revenus voire ses gouts alimentaires.

c'est-ce qu'on appelle le deep learning et le big data.

n°55502273
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-01-2019 à 23:31:44  profilanswer

Friends from college c’est bon mais déjà 6 episodes sur 8 en un samedi soir, j’ai pas beaucoup savouré l’attente entre les deux saisons :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55502375
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 23:50:14  answer

survm a écrit :

Le raisonnement le plus trivial serait de penser qu'une femme serait plus enclin d'aimer les romances; les contenus femininistes ou les trucs de cuisines. Certes, ce n'est pas une verité mais cela alimente un eventuel scoring et donc un eventuel targeting; et tu multiplies ça par les données de plusieurs centaines de millions d'users qui corrèlent des informations; l'intelligence artificielle serait capable de te detresser des profils allant bien au dela de nos raisonnements humains; allant de sa peau; de ses revenus voire ses gouts alimentaires.

c'est-ce qu'on appelle le deep learning et le big data.

plus simplement c'est pas tres compliqué de comprendre qu'un jeune, vieux, femme, homme, noir etc sont attirés pas des programmes différents..
D'ailleurs, miracle du marketing, il y a des chaines TV pour les jeune, vieux, femme, homme, noir ect....

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 23:54:50
n°55502380
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-01-2019 à 23:52:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Okay René, alors d’après toi, tous les humains qui se définissent comme « femme » regardent le même contenu sur Netflix?  
Même chose pour les humains qui se définissent comme « noir » ?  [:4lkaline4:6]

beh c'est un des adjectifs qui qualifient un viewer oui

genre Netflix vas pas proposer la même chose à une femme noir de 23 ans qu'a un homme indiens de 47 ans  

n°55502488
Sebastien
Posté le 13-01-2019 à 00:28:42  profilanswer

Non netflix en a rien à faire de tout ca, vu qu'il ne le sait pas.
Il va te proposer des contenus qui s'associent à ce que tu aimes généralement et ce que les personnes qui ont aimés du meme genre, il en a rien à faire de tout le reste.
Ma femme s'est trouvée une passion pour les series ado coréennes, donc maintenant il lui propose surement la meme chose que pour  70% des ado coréens (peut etre)
Pourtant c'est une bonne francaise de nos campagnes qui vient de feter ses 40 ans.
Et pour les vignettes, ils se sont déjà expliqués, ils testent un max de vignettes, et regarde ensuite celles qui marchent le mieux (celles qui font le plus de clic le plus rapidement possible).
Donc ensuite tjs pareil facile à associer ton type de visionnage avec les vignettes qui marchent bien pour ton profil.
C'est les clients qui font des amalgames en se disant ; tiens la je regarde une serie de fille, ou une serie pour les noirs ; pas netflix.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 13-01-2019 à 00:31:17
n°55502554
tcho_natha​n
Posté le 13-01-2019 à 01:00:28  profilanswer

Sebastien a écrit :

Il va te proposer des contenus qui s'associent à ce que tu aimes généralement et ce que les personnes qui ont aimés du meme genre, il en a rien à faire de tout le reste.
Ma femme s'est trouvée une passion pour les series ado coréennes, donc maintenant il lui propose surement la meme chose que pour  70% des ado coréens (peut etre)
Pourtant c'est une bonne francaise de nos campagnes qui vient de feter ses 40 ans.
Et pour les vignettes, ils se sont déjà expliqués, ils testent un max de vignettes, et regarde ensuite celles qui marchent le mieux (celles qui font le plus de clic le plus rapidement possible).
Donc ensuite tjs pareil facile à associer ton type de visionnage avec les vignettes qui marchent bien pour ton profil.
C'est les clients qui font des amalgames en se disant ; tiens la je regarde une serie de fille, ou une serie pour les noirs ; pas netflix.

Merci de rectifier  :jap:

n°55502637
FeIix
Posté le 13-01-2019 à 02:07:29  profilanswer

Au cas où, je n'ai pas dit que Netflix me suggérait des films/séries "pour femme". La seule chose qui a changé, c'est les jaquettes (et des previews). Les suggestions concordent avec ma liste, d'ailleurs, c'est ça qui me permet de voir plein de jaquettes de contenu pas vraiment ciblé pour les femmes et d'observer comment ils le présentent à quelqu'un qu'ils ont déterminé comme étant une femme.

Message cité 1 fois
Message édité par FeIix le 13-01-2019 à 02:26:20
n°55502843
kaxxymo
Posté le 13-01-2019 à 07:56:02  profilanswer

- Nouveautés -

Films :
- Baazaar
- Bang gang

Dessin animé :
- Totally spies saison 3

source : Unogs

Message édité par kaxxymo le 13-01-2019 à 09:27:48
n°55502844
Tammuz
Posté le 13-01-2019 à 07:57:10  profilanswer

FeIix a écrit :

Au cas où, je n'ai pas dit que Netflix me suggérait des films/séries "pour femme". La seule chose qui a changé, c'est les jaquettes (et des previews). Les suggestions concordent avec ma liste, d'ailleurs, c'est ça qui me permet de voir plein de jaquettes de contenu pas vraiment ciblé pour les femmes et d'observer comment ils le présentent à quelqu'un qu'ils ont déterminé comme étant une femme.

C'est là qu'on comprend pleinement la détresse du prof qui se tue à expliquer dix fois les choses et constate que ses élèves n'ont toujours rien compris. [:massys]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55502888
kaxxymo
Posté le 13-01-2019 à 08:26:42  profilanswer

Le créateur de Black Mirror, à ceux qui n’ont pas aimé Bandersnatch: "allez vous faire foutre !"
"Ce qui est intéressant, c’est qu’on a différentes réactions de différentes personnes, en fonction de leurs attentes. Donc certaines disent : 'Oh, je suis une merde à ce genre de trucs.' Et vous leur répondez : 'Non, non, pas de souci, c’est fait exprès, vous allez échouer.' On essaye de vous faire échouer plusieurs fois pour que vous tourniez un peu en rond, avant de revenir sur vos pas, et tout ça, c’est construit dans l’histoire.
Il y a aussi certaines personnes qui disent 'Je ne veux pas avoir à faire des choix', 'Je refuse de faire ces trucs'… Eh bien, allez vous faire foutre. Faites autre chose ! Et il y a aussi des gens qui pensent 'Oh, c’est trop simple pour un jeu' ou 'Les jeux vidéo ont déjà fait ça avant' — eh bien, ce n’est pas sur une plateforme de jeu, c’est sur Netflix. Je sais parfaitement ce qu’est un jeu vidéo, merci."
http://biiinge.konbini.com/actudes [...] re-foutre/

n°55502935
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-01-2019 à 08:46:25  profilanswer

J’aime cette réponse universelle à ceux qui n’aiment pas quelque chose :D

Doit bien en avoir 2-3 qui vont s’offusquer  [:gibbactu:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55502970
kaxxymo
Posté le 13-01-2019 à 08:57:04  profilanswer

J'en attendais pas moins de Charlie Brooker

n°55503083
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 13-01-2019 à 09:36:25  profilanswer

Le plus offusqué dans l'histoire ça à l'air d'être lui. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°55503430
kaxxymo
Posté le 13-01-2019 à 10:42:45  profilanswer

Je pense qu'il aurait pu ne pas répondre, il n'est pas dupe du monde qu'est actuellement internet, sa série résume bien sa façon de pensée et toutes les dérives de nos technologies.

n°55503717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-01-2019 à 11:30:51  profilanswer

Troisième épisode de Titans et je suis accroc!  
Un bon DC pour adultes, bien noir comme j'aime, et avec des acteurs qui tiennent la route et qui en déménagent!  
Je plus que conseille :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55503896
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-01-2019 à 11:59:42  profilanswer

Cool pour Titans . Merci

n°55503929
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 12:04:15  answer

Sebastien a écrit :

pour aller plus en détail :
https://www.numerama.com/pop-cultur [...] isees.html

"Les deux acteurs principaux sont blancs et occupent 90 % du temps à l’écran. Pourtant la vignette qui s’affiche sur son compte personnel montre deux acteurs noirs : Leonard Ouzts et Blaire Brooks, qu’on ne voit pas plus que 5 minutes sur 1h45 de long-métrage.

" Stacia L. Brown a donné d’autres exemples comme Love Actually (une photo de Keira Knightley avec Chiwetel Ejiofor, seul acteur noir de tout le casting et personnage secondaire que l’on voit très peu)

https://www.numerama.com/content/uploads/2018/10/capture-decran-2018-10-23-a-17-16-38.png

"Il faut s’intéresser à l’algorithme de Netflix pour le comprendre. Celui-ci s’adapte en fait aux contenus que ses membres regardent. Si des utilisateurs regardent de nombreux films avec un casting majoritairement noir, alors l’algorithme proposera des vignettes d’aperçu avec des personnages noirs. "

Donc algorithme de Netflix prends bien en compte la couleurs des acteurs ( mais pas des clients) en compte

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 12:06:57
n°55503930
Kede
Posté le 13-01-2019 à 12:04:25  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Non c'est juste que tu veux que de l'action c'est tout

Ah bon  [:klemton]
Merci du renseignement, j'y vois plus clair sur ce que j'aime et ce que j'aime pas  [:julian33:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°55504191
bethod
Posté le 13-01-2019 à 12:41:36  profilanswer

Bandersnatch c'était original de prendre des décisions mais j'ai trouvé l'histoire en elle-même assez inintéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 13-01-2019 à 12:41:47
n°55504200
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 12:43:44  profilanswer

BLack Mirror Bandersnatch: Netflix attaqué par l'éditeur des livres dont vous êtes le héros

Citation :

Chooseco, l'éditeur des livres dont vous êtes le héros, réclame 25 millions de dollars pour "violation de marque déposée".

Quatre petits mots qui peuvent coûter très cher: "Choose Your Own Adventure". C'est pour avoir utilisé cette expression pour l'épisode interactif "Bandersnatch" de la série "Black Mirror" que le géant du streaming Netflix est poursuivi en justice.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55504273
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 13-01-2019 à 12:54:46  profilanswer

Non :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°55504322
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-01-2019 à 13:03:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Troisième épisode de Titans et je suis accroc!  
Un bon DC pour adultes, bien noir comme j'aime, et avec des acteurs qui tiennent la route et qui en déménagent!  
Je plus que conseille :jap:

Ça se binge bien, c'est pas ouf mais les acteurs font le taf, et c'est hyper violent à la punisher. Certains FX sont réussis mais la plupart sont moisis par contre.
C'est bien dark et ça reprend la vision de Snyder sur le DC universe

n°55504367
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 13:10:31  profilanswer

Ce ne sont pas les humains qui déterminent les catégories, mais le deep learning.
Et il peut n'analyser que la façon de regarder les séries et d'utiliser l'interface (rythme, pauses ou pas, choix, recherches, temps de réaction sur l'interface) pour déterminer des profils, et, par le nombre de personnes utilisant le service, déterminer un profil qui fera ressortir certaines utilisations.

Ca peut tomber à côté, mais c'est aussi assez redoutable (au figuré comme au propre, car le but est quand même de susciter une certaine dépendance et certains comportements (affichage de pubs pour certaines plateformes, une certaine captivité probablement pour un Netflix).
La machine sans en avoir conscience peut autant jouer sur les plaisirs/frustrations pour augmenter son taux de réussite et nous manipuler, le programme n'a pas conscience des mécanismes en jeu mais sait les utiliser au plus efficace).
La force de ces algorithmes, c'est de pouvoir tester et s'ajuster sur des millions de personnes.

Message cité 3 fois
Message édité par gzii le 13-01-2019 à 13:12:02
n°55504428
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:21:03  answer

gzii a écrit :

Ce ne sont pas les humains qui déterminent les catégories, mais le deep learning.
Et il peut n'analyser que la façon de regarder les séries et d'utiliser l'interface (rythme, pauses ou pas, choix, recherches, temps de réaction sur l'interface) pour déterminer des profils, et, par le nombre de personnes utilisant le service, déterminer un profil qui fera ressortir certaines utilisations.

Ca peut tomber à côté, mais c'est aussi assez redoutable (au figuré comme au propre, car le but est quand même de susciter une certaine dépendance et certains comportements (affichage de pubs pour certaines plateformes, une certaine captivité probablement pour un Netflix).
La machine sans en avoir conscience peut autant jouer sur les plaisirs/frustrations pour augmenter son taux de réussite et nous manipuler, le programme n'a pas conscience des mécanismes en jeu mais sait les utiliser au plus efficace).
La force de ces algorithmes, c'est de pouvoir tester et s'ajuster sur des millions de personnes.

sauf que ces algorithmes sont programmés par des humains.
Des humains qui déterminent les critères du match.
Et parmi ces critères on retrouve bien l'ethnie, le sexe, l'orientation sexuel etc...
Pas sur que si je regarde des films dans lesquelles apparaissent des arrosoirs, on m'en suggère d'autre avec des arrosoirs.

n°55504454
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 13:24:22  profilanswer

c'est pas toi qui fait la chasse aux lgbt avec ton gamin ?
ou plutôt qui en voit partout ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 13-01-2019 à 13:27:09

---------------
n°55504471
gzii
court-circuit
Posté le 13-01-2019 à 13:27:16  profilanswer

Non en deep learning on n'a pas besoin de définir des catégories justement, c'est le programme qui le fera.
C'est très particulier ce type d'IA pour ça, pas besoin de faire des catégories et critères au départ. Le besoin c'est juste des données en entrée (ou un choix de données brutes ou calculées qu'on détermine important), et une façon de noter la sortie (si on a atteint l'effet recherché).
Ici la sortie n'est sans doute pas une classification de la personne mais une recherche d'effet, même si l'IA crée ses "classifications".

Message édité par gzii le 13-01-2019 à 13:29:39
n°55504586
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-01-2019 à 13:42:32  profilanswer

gzii a écrit :

La fameuse LU de l'ordinateur qui se programme tout seul  [:le petit tiburce:5]  

Un programme étant créé initialement pour répondre à un besoin humain, c'est toujours l'humain qui aura (le premier et) le dernier mot.  

Oui, c'est le programme qui va créer des catégories, mais pour cela il se basera sur des critères déterminés par des humains et des degrés de décision déterminés par des humains. Sinon il créerait simplement une catégorie par utilisateur puisqu'il est peu probable que deux utilisateurs aient eu exactement la même consommation (lieu, date, programme, plateforme, notation, recherches...).

Donc dans tous les cas ce sont des humains qui sont responsables. Jamais un programme fera quelque chose pour lequel il n'a pas été créé initialement. Il exploitera simplement les capacités qui lui ont été données. Ce n'est pas de la magie.

---------------
n°55504611
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2019 à 13:45:40  profilanswer

C'est aussi l'humain qui créé les vignettes.

n°55504621
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:47:06  answer

Cuistot a écrit :

c'est pas toi qui fait la chasse aux lgbt avec ton gamin ?
ou plutôt qui en voit partout ...

si c'est moi, apparemment ça te fait faire un descente d'organe  :o

n°55504639
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-01-2019 à 13:49:29  profilanswer

oui j'y penses régulièrement en me disant que ça te fera très mal un jour
un comportement aussi irresponsable me scie, j’espère quand même que tu y survivra ...

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 13-01-2019 à 13:51:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2896  2897  2898  2899  2900  2901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)