| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Netflix — One cardboard piece |
|---|---|
flippy flop |
Publicité | Posté le 07-06-2025 à 12:24:57 ![]() ![]() |
kaxxymo | - Les nouveautés du dimanche 8 juin -
|
airy |
Message édité par airy le 08-06-2025 à 16:05:26 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Laurence67 | Pour les westerns c'est vraiment une question d'époque : les films américains des années 40-50, voire 60 dans une moindre mesure, montraient une version très idéalisée pour les Américains blancs, avec le gentil cowboy toujours propre sur lui, qui ne faisait usage de la violence qu'en cas de nécessité, des méchants Indiens qui font rien qu'à scalper les blancs, des blancs méchants aussi parce que ce sont des gangsters, etc. Dès les années 70 ça devient un tout petit peu plus réaliste, et du coup un tout petit peu plus critique envers les cowboys et autres shérifs ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
kaxxymo | - La nouveauté du lundi 9 juin -
|
fazero Salut c'est Ralph |
BIKES!!! --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
kaxxymo | - Les nouveautés du mardi 10 juin -
Message édité par kaxxymo le 09-06-2025 à 16:16:23 |
Publicité | Posté le 09-06-2025 à 16:12:12 ![]() ![]() |
bisoo |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Htan | A bout
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
joams |
Message édité par joams le 09-06-2025 à 22:30:36 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
chienBlanc | "Les dossiers oubliés", vous validez ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bordel Bordel !!! |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
lilisand gentle, gentle |
Message édité par lilisand le 09-06-2025 à 22:57:13 --------------- Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va |
kaxxymo |
chienBlanc |
lakana |
Message édité par lakana le 09-06-2025 à 23:08:30 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
vazyvite |
Message édité par vazyvite le 10-06-2025 à 08:06:57 |
lilicite | Les vacances de Mr Bean... --------------- "Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
kaxxymo | - Les nouveautés du mercredi 11 juin -
Message édité par kaxxymo le 10-06-2025 à 16:32:07 |
hardt Well, that shits on my day. | Mais du coup les dossiers oubliés c'est basé sur un des livres/films ou c'est un original ? Message cité 1 fois Message édité par hardt le 10-06-2025 à 20:26:34 --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Bweezy | Pour la 157ème fois : c'est basé sur les romans, qui ont eux-mêmes été déjà adapté en plusieurs "films" y a quelques années. |
Bweezy | Ceux qui ont et lu les bouquins et vu les films, ont l'air satislfaits de la série |
DVN | Le MC est parfait.
--------------- Non, rien... |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Asterix & Obelix L'empire du milieu, c'est assez génant. --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
lilicite | Je trouve le mot "gênant" gênant --------------- "Désormais on n'a plus le droit de faire de saluts nazi à cause du wokisme" Europe 1 https://youtu.be/dT76-tYukrg?t=129 |
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
rheo |
Ce terme est tellement galvaudé de nos jours que tu es prié de bien vouloir t'expliquer. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
MrGnou Serengeti Warrior | Vu Adolescence avec un peu de retard. Je vais pas être original mais c'est une masterclass à tous les niveaux: Réal, acteur, écriture, etc. Tout est abordé plutôt finement et les thématiques abordées sont assez large. On pourrait critiquer que ca "survole" un peut tout mais ce n'est pas vraiment le projet de cette série de faire une analyse de ces sujets de société. On est vraiment sur de l'intime et au coeur de la vie d'une famille brisée par un fait divers. Je lis à gauche à droite que la série traite spécifiquement du mascu. Même si le sujet est abordé, je trouve pas du tout que ca soit une thématique centrale. Il y a quelques références mais de mon pt de vue cette composante est survolé et s'inscrit surtout dans un tout. Je trouve ca très réducteur de résumé la série à ca. Par contre, je comprends pas trop le projet/délire de faire voir cette série dans les collèges. Ou alors il faut un fort accompagnement. C'est plus à destination des parents AMHA. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 11-06-2025 à 09:50:41 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
lakana |
Message édité par lakana le 11-06-2025 à 14:03:42 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
emeralfish |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — One cardboard piece |