Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Légalité & radio internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légalité & radio internet

n°4698288
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 21:47:25  profilanswer
 

En voyant de plus de radio shoutcast, je commence a me demander comment tout ca peut etre regulé sur le plan legal.
- Faut'il faire une demande a une quelconque authorité
- Comment regler le probleme des droits d'auteurs
 
et d'un point de vue utilisateur on peut trouver des soft pour 'capturer' les morceaux, donc a partir du moment ou on est juste auditeur et ou c'est pour son ecoute perso est-ce legal?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 21:47:25  profilanswer
 

n°4698303
h4rold
Posté le 24-01-2005 à 21:50:13  profilanswer
 

pour ta premiere question oui il y une autorite qui s occupe de ca, qui te fait payer et reverse aux auteurs.
 
pour ton utilisateur si la radio est legale oui ca l'est totalement mais la majorite des webradios ne le sont pas :)
(c'est meme grace a la taxe sur les cassetes que c'est legal)

n°4698313
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 21:52:17  profilanswer
 

Je prend une des plus grosses radio sur le net digitally imported, comment savoir si c'est legal, d'autant plus que ca a pas l'air francais du tout


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4698325
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-01-2005 à 21:54:39  profilanswer
 

la plupart des grosses le sont (frequence 3, club977), apres le gars qui fait sa radio en 56k au fin fond de la france avec 3 auditeurs...... :d

n°4698425
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-01-2005 à 22:04:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je prend une des plus grosses radio sur le net digitally imported, comment savoir si c'est legal, d'autant plus que ca a pas l'air francais du tout


Payes les droits d'où une section payante et de temps à autres des appels aux dons pour avoir le droit de diffuser et payer la BP.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4698435
t-w
HDBNG club
Posté le 24-01-2005 à 22:05:35  profilanswer
 

c'est pas legal, les majors ont d'ailleurs deja commencé a reflechir a la lutte qu'il pourrait mené a ces medias incontrolables (comprendre que le contenu ne peut etre encadré)

n°4698472
DesuetCR_B
Posté le 24-01-2005 à 22:09:03  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est pas legal, les majors ont d'ailleurs deja commencé a reflechir a la lutte qu'il pourrait mené a ces medias incontrolables (comprendre que le contenu ne peut etre encadré)


Pourquoi vouloir a tout prix controler si les radios sont en regle et s'acquittent des droits d'auteurs ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4698580
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-01-2005 à 22:20:17  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est pas legal, les majors ont d'ailleurs deja commencé a reflechir a la lutte qu'il pourrait mené a ces medias incontrolables (comprendre que le contenu ne peut etre encadré)


 
"c'est pas legal" >> toutes les radios? je doute là!
 
http://www.frequence3.fr/Asso.php (lire la première phrase)
 
entendu y'a 20 secondes sur gamearena dans le jingle "gamearena, tu peux faire tourner, c'est pas illegal"

n°4698588
t-w
HDBNG club
Posté le 24-01-2005 à 22:22:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi vouloir a tout prix controler si les radios sont en regle et s'acquittent des droits d'auteurs ?


 
 
c'est justement le fait qu'a peu pres n'importe qui puisse shoutcaster n'importe quoi sans le moindre controle qui inquiete les majors.
pour les besoins de mon topic trip hop/downtempo, j'ai procédé a une bonne 20aine de shoutcast, bien entendu sans acquitter le moindre droit, et c'est aussi ce genre de broadcast que souhaiterait etouffer les majors.

n°4698593
t-w
HDBNG club
Posté le 24-01-2005 à 22:22:48  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

"c'est pas legal" >> toutes les radios? je doute là!
 
http://www.frequence3.fr/Asso.php (lire la première phrase)
 
entendu y'a 20 secondes sur gamearena dans le jingle "gamearena, tu peux faire tourner, c'est pas illegal"


 
je parle des shoutcast amateurs  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 22:22:48  profilanswer
 

n°5216667
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-04-2005 à 10:01:24  profilanswer
 

Pour faire une radio sur internet c'est assez simple.
 
Il faut payer une somme a la sacem en se declarant radio internet (donc numerique uniquement) a but non lucratif. Cette sommes est de l'ordre de 75 euros / mois.
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Légalité & radio internet

 

Sujets relatifs
Les oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???radio des années 90
Animateur radiola radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
L'influence d'internet sur les liens sociaux...Argent sur internet (egold et moneybookers)
Qui ecoutait la radio NOVA lundi 3 entre 17h00 et 18h00 ??TV par internet
[UNIK] Recherche de titres, Pub, Ciné, Radio etc... 
Plus de sujets relatifs à : Légalité & radio internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR