Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Koh Lanta 2011 : Raja Ampat le 09/09/11

n°28708981
barnabe
Posté le 19-12-2011 à 18:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne crois pas (même si j'ai pas maté tous les épisodes cette saison).
Il n'y a pas eu non plus le coup "du miroir" il me semble (quand au bout de quelques semaines les candidats ont la surprise de voir des miroirs pour constater leurs changements physiques au bout de quelques semaines d'aventure)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 18:17:35  profilanswer

n°28709017
loic_1715
Posté le 19-12-2011 à 18:22:41  profilanswer

Je confirme.

barnabe a écrit :

Il n'y a pas eu non plus le coup "du miroir" il me semble (quand au bout de quelques semaines les candidats ont la surprise de voir des miroirs pour constater leurs changements physiques au bout de quelques semaines d'aventure)

Pas de miroir sur l'ile mais des miroirs sur au moins 2 conforts (Gérard & sa femme à l'hotel et Laurent & Martin sur le bateau).

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°28709038
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-12-2011 à 18:25:09  profilanswer

barnabe a écrit :

donc en gros on a sur ce topic:
-les gens qui sont décus car c'est toujours pareil
-les gens décus car c'est pas toujours pareil !

ca fait pas avancer le bouzin ! mais j'ai néanmoins trouvé la saison très bonne pour ma part !

n°28709063
barnabe
Posté le 19-12-2011 à 18:27:16  profilanswer

boubougna a écrit :

donc en gros on a sur ce topic:
-les gens qui sont décus car c'est toujours pareil
-les gens décus car c'est pas toujours pareil !

ca fait pas avancer le bouzin ! mais j'ai néanmoins trouvé la saison très bonne pour ma part !

Non, pas déçu par cette saison, qui a été bien mieux que les 2 ou 3 dernières, déçu (un peu) par le résultat final.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 19-12-2011 à 18:27:33
n°28709112
Meve
Posté le 19-12-2011 à 18:31:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, pas déçu par cette saison, qui a été bien mieux que les 2 ou 3 dernières, déçu (un peu) par le résultat final.

pas déçue non plus même pas par la fin ,ça je m'en fiche tant que le chèque est pas à mon nom :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28709133
sister
Oh hai Marc.
Posté le 19-12-2011 à 18:35:10  profilanswer

J'aurais aussi préféré voir Teheirua gagner à la fin mais cette saison était bonne oui.
Pour une fois le gagnant n'est pas une opportuniste inutile comme l'autre gourdasse avec son déo d'aventurière. :o

Message édité par sister le 19-12-2011 à 18:35:31

---------------
Pia !
n°28709228
bossajojo
Sappy
Posté le 19-12-2011 à 18:47:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Cette année le casting était très bien.

:heink:  

Steeve
Gege sait pas nager
Ela
Virginie zéro sur les epreuves
Naouel
...

n°28709309
barnabe
Posté le 19-12-2011 à 18:57:13  profilanswer

bossajojo a écrit :

Steeve
Gege sait pas nager
Ela
Naouel
...

Gégé et Steve nous ont offert parmi les meilleurs épisodes cette saison.  
L'épisode insurpassable de cette saison (dommage pour ceux qui l'ont loupé) était celui où Gégé fait un moonswim lors d'une épreuve dans l'eau. Une des plus grosses poilades Koh-lantesque de ces dernières saisons.
Gégé, on avait un peu pitié de lui, un brave monsieur, pas bien futé, plein de mauvaise foi, mais un brave type dans le fond. Steve par contre, je crois que tout le monde a adoré le détester, lui et ses idées datant du moyen-âge. Et se dire qu'un mec comme lui a le droit de porter tous les jours une arme à feu...on mesure tout le danger à se faire pointer un par flic lambda :o

Mettre que de vraies aventuriers dans KL ça ne marcherait pas, ça serait d'un chiant...
Il y a toujours dans les casting 1 voire 2 mecs un peu plus "balèses" que les autres, qui sont des gens parfaitement normaux, voire même sous la normale :o

C'est un vrai métier "caster" les candidats potentiels pour une émission de TV réalité, difficile de prévoir la bonne alchimie.

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 19-12-2011 à 18:57:54
n°28709401
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 19:06:03  profilanswer

Citation :

Steve Koh Lanta sur la page FB de Benoit
Cousin tu sais comme moi où est la vérité

[:mistral_ winner]

n°28709419
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-12-2011 à 19:07:55  profilanswer

Commence a saouler ce forcing de Tehé, de sa femme et du push de la commaunauté polynesienne....
Ca fait vraiment mauvais perdant....

Anthony n'a pas tort... Ce qu'on oublie forcement c'est que le montage made by TF1 peut tromper le telespectateur mais les participants au moment de mettre leur dernier bulletin dans l'urne, ils votent en fonction de ce qu'ils ont vecu sur l'ile et ca la prod ne peut pas les tromper.... Et eux seuls etaient sur place et savent reelement ce qui s'est passé.... Pas nous!

Or, il commence a se dire que le montage a bien avantagé Tehé tout au long de l'emission... force est de croire que les candidats sur place ont vu un autre Tehé....

Bref il ne demeritait pas a ce qu'on a vu. Mais Gerard est un bon gagnant egalement. C'est pas demerité non plus...

Quand a savoir ce qu'il faudrait changer dans KL, je pense que c'est tres bien comme cela.... Aux yeux du spectateur, les epreuves ont une importance trop grande.... On ne juge que la dessus.... Or le but c'est d'etre le dernier survivant et il y a plusieurs facons d'y arriver: pas forcement en gagnt les epreuves....

Si... ce que je voudrais changer, c'est qu'il y ait plus d'epreuves basées sur l'adresse, la reflexion (puzzle) etc et pas spécialement sur le physique comme c'est le cas actuellement... Ca permettrait de mettre d'autres qualités en avant....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 19:07:55  profilanswer

n°28709436
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 19:10:00  answer

barnabe a écrit :

C'est un vrai métier "caster" les candidats potentiels pour une émission de TV réalité, difficile de prévoir la bonne alchimie.

Je pense qu'ils ont un cahier des charges tout de même, d'année en année on retrouve les mêmes profils.
- le retraité bricoleur
- le grand sportif
- le jeune pussal
- la bonnasse de service
- la gamine un peu cruche
- la mère courage
- l'arabe de service rigolo
- le chef d'entreprise qui s'auto-proclame chef de tribue
- la beurette garçon manqué
- la citadine fashion
- le type zen à la spiritualité chelou
- la nana pète sec autoritaire et castratrice
- le type impulsif et potentiellement violent (tiens y'a pas eu cette année)
...

n°28709443
sister
Oh hai Marc.
Posté le 19-12-2011 à 19:10:46  profilanswer

24gordon a écrit :

Si... ce que je voudrais changer, c'est qu'il y ait plus d'epreuves basées sur l'adresse, la reflexion (puzzle) etc et pas spécialement sur le physique comme c'est le cas actuellement... Ca permettrait de mettre d'autres qualités en avant....

A ce propos tout le monde pensait que Viriginie allait tout défoncer pour l'épreuve de la bouffe, et finalement elle est arrivée dans les dernières aussi pour ça.
Comme quoi... :o

---------------
Pia !
n°28709455
arthas77
Posté le 19-12-2011 à 19:12:09  profilanswer

Florence ?  :o

n°28709483
sister
Oh hai Marc.
Posté le 19-12-2011 à 19:15:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Florence ?  :o

[:space:3]

---------------
Pia !
n°28709484
coyote 83
Posté le 19-12-2011 à 19:15:31  profilanswer

Pas du tout déçu.Outre les grands moments déjà cités:
La basketeuse professionnelle qui n'arrivait pas à sauter.
la recherche du couteau par le mannequin (aprés 10 saisons !)
La danse nuptiale de Téhé apres avoir trouvé le couteau
Le jeté de torche de Virginie
les pleurnicheries.....

n°28709493
barnabe
Posté le 19-12-2011 à 19:16:38  profilanswer

La plupart ont un point en commun : avoir la larme facile :o
En tout cas, il faut un mélange, même si leurs grilles de sélection doit être ultra précise et très complète, difficile de prévoir ce que ça va vraiment donner pendant le jeu.

Les épreuves physiques n'ont lieu que avant la réunification. Après la réunification, il faut des épreuves que peuvent gagner potentiellement les filles aussi (donc équilibre, réflexion,...)

Ce qu'il faudrait revoir : réussir à casser la sempiternelle couleur d'origine des candidats après la réunification. Les colliers d'immunité ça va dans le bon sens, ça a fait durer le suspense, mais ça n'a pas véritablement cassé les couleurs originale des équipes.

Je sais pas si 3 équipes au départ n'équilibrerait pas un peu tout ça...

n°28709511
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-12-2011 à 19:19:12  profilanswer

Ils essaient d'avoir le maximum de profils différents quoi [:yiipaa:4]  

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°28709662
Voldemoran​d
Posté le 19-12-2011 à 19:33:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu t'attendais à quoi? qu'ils se battent avec des pythons et qu'ils tuent des sangliers pour survivre.
Le peu qu'ils font, la grande majorité des téléspectateurs ne serait pas capable de l'effectuer, dans les mêmes conditions.

Moi, je leur tire mon chapeau, même pour ceux qui ont abandonné, parce que la vie au quotidien dans cet environnement, avec si peu, et entouré comme ça, c'est cauchemardesque.

Je ne m'attendais à rien et je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas de la survie. C'est un jeu social.

n°28709877
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 19:56:31  answer

Eneytihi a écrit :

Ils essaient d'avoir le maximum de profils différents quoi [:yiipaa:4]  

ouais enfin cette année, le denominateur commun c'etait vraiment la france d'en bas

n°28709884
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-12-2011 à 19:57:36  profilanswer

Voldemorand a écrit :

Je ne m'attendais à rien et je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas de la survie. C'est un jeu social.

Exactement mais bon, ca a du mal a passer a KL ou le plus meritant, le meilleur au jeu doit aux yeux du public gagner le jeu...
Certains demandent même a ce que TF1 modifie les regles pour avoir un vote du public ou un bareme de points en fonction des resultats dans les epreuves d'immunité.... C'est ridicule....

KL met en valeur la "survie", comme etant la survie sur le camp, dans les epreuves alors qu'au contraire, les américains mettent plus en avant le fait que le but final c'est de survivre aux autres....
Ca me rappelle un candidat de Survivor qui dans son speech final avait simplement dit: je merite de gagner car si je suis la, en finale, ce n'est pas parce que je suis le plus fort, le plus grand aventurier mais tout simplement parce que j'ai ete plus malin que vous tous puisque vous avez ete eliminé avant moi et pour certains PAR MOI....
Et il me semble qu'il avait gagné car les autres avaient reconnus qu'il avait ete tres fort dans ce domaine... C'est impensable dans KL.....

n°28710260
hido45
Posté le 19-12-2011 à 20:38:03  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

En même temps la femme de Téheiura devait compter sur les 100k pour se faire refaire les chicots.
Elle doit être déçue.

qu'est ce que ça t'apporte de te moquer du physique de quelqu'un ?

n°28710289
Meve
Posté le 19-12-2011 à 20:40:51  profilanswer

hido45 a écrit :

qu'est ce que ça t'apporte de te moquer du physique de quelqu'un ?

:lol:  :lol:  :lol:  sur ce forum les gens passent des topiks entiers à faire ça

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28710321
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-12-2011 à 20:43:25  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Martin

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°28710357
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 19-12-2011 à 20:47:26  profilanswer

Anthony re-confirme sur son facebook que le montage est loin de tout montrer sur chacun des candidats (lui y compris)....

C'est dommage finalement parce que ce final et ces votes (incomprehensibles pour beaucoup de telespecateurs) portent tort a l'emission car les votes ne collent pas au montage qui nous a ete proposé... Ca en devient incomprehensible et ca pousse evidemment à la polémique....

n°28710402
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-12-2011 à 20:51:10  profilanswer

bossajojo a écrit :

Steeve
Gege sait pas nager
Ela
Naouel
...

A la base Naouel paraissait pas mal. Sportive, volontaire, autant l'abandon de steeve ne m'avait pas étonnée autant celui de naouel si quand même. Ce casting là, on ne peut pas le reprocher à TF1.

Gégé, par contre... dans la sélection ya quand même un passage par la piscine, donc ils prennent exprès un bon gros boulet. Après ils se démènent pour le rendre attachant (c'est pas le premier qui sait pas nager, il y en avait eu une autre gratinée dans le genre qui n'osait même pas sauter dans l'eau depuis le bateau...) mais voilà quoi.  

Je regrette l'élimination/abandon de benoit, il s'était sacrément arraché sur certaines épreuves, il avait le profil du gentil qui s'entend avec tout le monde, il aurait pu aller loin (et les jaunes aussi, car en début de jeu ils avaient aligné deux victoires de suite aux immunités, il a fallu les abandons pour que les rouges remontent la pente et prennent le dessus)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°28710426
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-12-2011 à 20:54:57  profilanswer

24gordon a écrit :

Anthony re-confirme sur son facebook que le montage est loin de tout montrer sur chacun des candidats (lui y compris)....

C'est dommage finalement parce que ce final et ces votes (incomprehensibles pour beaucoup de telespecateurs) portent tort a l'emission car les votes ne collent pas au montage qui nous a ete proposé... Ca en devient incomprehensible et ca pousse evidemment à la polémique....

il y a le montage TF1 ça on le sait depuis longtemps déjà... Mais on peut aussi constater qu'aux épreuves, le vainqueur, c'était Teheirua. Là, il n'y a pas de montage de la prod, pareil pour l'orientation, quand on pense que Laurent, qui comptait à partir de la table, était le plus à l'aise sur les poteaux... et qu'on aurait pu le voir dans les deux premiers voire même le vainqueur car il avait "le vote des filles" d'après gérard, ça fait quand même assez peur.

Une bonne partie des réactions sur FB sont liées à la réussite aux épreuves, et sur ce plan là, Anthony, malgré ses gros muscles, n'a guère brillé. Voire pas du tout même.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°28710435
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2011 à 20:55:44  profilanswer

Meve a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  sur ce forum les gens passent des topiks entiers à faire ça

Mais +1 quoi... :lol:

Et oui elle a les dents de travers (j'ai un appareil nah).  [:ddt]

n°28710636
morb
Posté le 19-12-2011 à 21:21:22  profilanswer

Kheops_ a écrit :

"je pensais avoir le potentiel pour gagner mais mon fils me manquait trop"

http://img696.imageshack.us/img696 [...] abando.jpg

et ce type est flic quoi :/

" allo le 17 ? il y a un mec chez moi  [:alph-one]  "
" je viendrais bien mais, je dois rentrer à la maison, mon fils me manque trop "

n°28710844
Ar Paotr
Posté le 19-12-2011 à 21:48:28  profilanswer

bossajojo a écrit :

Steeve
Gege sait pas nager
Ela
Naouel
...

Steeve ok.
Gege, j'ai pas aimé non plus, mais il a "plu" à beaucoup de gens.
Ella... Rien que pour l'épreuve des flèches avec Cliff, sa présence était totalement justifiée ! :D
Virginie, ok, sert un peu à rien, n'empêche qu'elle en a épaté plus d'un à pouvoir rester aussi longtemps sur le camp
Naouel, zéro aussi, comme Steeve.

Mais évidemment, là, tu prends les cas extrêmes. Mais des gens comme Teheiura, Maxime, Olivier, Gérard aussi bien qu'un peu discret, Martin, Patricia... Je trouve effectivement que le casting était très réussi !

n°28710854
NostalGeek​ette
Posté le 19-12-2011 à 21:50:02  profilanswer

Où pourrait-on (sur internet) trouver les anciennes saisons? Merci. :)

n°28710883
Ar Paotr
Posté le 19-12-2011 à 21:52:14  profilanswer

24gordon a écrit :

Commence a saouler ce forcing de Tehé, de sa femme et du push de la commaunauté polynesienne....
Ca fait vraiment mauvais perdant....

Anthony n'a pas tort... Ce qu'on oublie forcement c'est que le montage made by TF1 peut tromper le telespectateur mais les participants au moment de mettre leur dernier bulletin dans l'urne, ils votent en fonction de ce qu'ils ont vecu sur l'ile et ca la prod ne peut pas les tromper.... Et eux seuls etaient sur place et savent reelement ce qui s'est passé.... Pas nous!

Or, il commence a se dire que le montage a bien avantagé Tehé tout au long de l'emission... force est de croire que les candidats sur place ont vu un autre Tehé....

Bref il ne demeritait pas a ce qu'on a vu. Mais Gerard est un bon gagnant egalement. C'est pas demerité non plus...

Quand a savoir ce qu'il faudrait changer dans KL, je pense que c'est tres bien comme cela.... Aux yeux du spectateur, les epreuves ont une importance trop grande.... On ne juge que la dessus.... Or le but c'est d'etre le dernier survivant et il y a plusieurs facons d'y arriver: pas forcement en gagnt les epreuves....

Tout à fait d'accord avec toi. Surtout sur ta dernière phrase :jap:
Je fais partie des déçus pour Tehe, mais je trouve vraiment pitoyable de se lacher sur facebook ou autre à ce sujet.

n°28710895
Ar Paotr
Posté le 19-12-2011 à 21:53:26  profilanswer

Y'a pas à dire, je pense que si on devait faire un top 10 des smileys de HFR, celui-ci y serait sans aucun doute. :o

n°28710924
Ar Paotr
Posté le 19-12-2011 à 21:56:32  profilanswer

Voldemorand a écrit :

C'est pas Secret Story non plus hein. [:littlebill]

n°28711024
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2011 à 22:10:21  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Où pourrait-on (sur internet) trouver les anciennes saisons? Merci. :)

+1

n°28711530
Voldemoran​d
Posté le 19-12-2011 à 23:12:07  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

C'est pas Secret Story non plus hein. [:littlebill]

Plus ou moins pour ce qui est du moteur du jeu (jeu social). Pour ce qui est de la carrosserie, c'est foncièrement différent oui. Même les pires candidats de KL ont pour eux de venir participer à un jeu qui demandent des compétences. Dans Secret Story, la prod choisit le gagnant. Après, dans KL, la prod fait un montage de "gagnant évident" qui évidemment ne gagne pas pour des raisons de suspens : Tony, Raphaël, Momo, Grégoire, Bertron Koh linta 2008, Freddy... De même, certains sont des faux losers ; comme Ella, Amel (2002) et surtout Francis en 2005 qui a eu droit à un montage humiliant jusqu'à son élimination puis son retour où il est devenu bon à la chasse, à la pêche, malin, courageux...

n°28711929
idly
Posté le 20-12-2011 à 00:27:56  profilanswer

Voldemorand a écrit :

Plus ou moins pour ce qui est du moteur du jeu (jeu social). Pour ce qui est de la carrosserie, c'est foncièrement différent oui. Même les pires candidats de KL ont pour eux de venir participer à un jeu qui demandent des compétences. Dans Secret Story, la prod choisit le gagnant. Après, dans KL, la prod fait un montage de "gagnant évident" qui évidemment ne gagne pas pour des raisons de suspens : Tony, Raphaël, Momo, Grégoire, Bertron Koh linta 2008, Freddy... De même, certains sont des faux losers ; comme Ella, Amel (2002) et surtout Francis en 2005 qui a eu droit à un montage humiliant jusqu'à son élimination puis son retour où il est devenu bon à la chasse, à la pêche, malin, courageux...

Oui voilà je pensais à ça aussi. Le montage est fait après la fin de l'aventure. Pour nous intéresser à l'émission dès le début ils sont obligés de nous attacher à des candidats qui vont se faire éliminer (sinon on passerait des semaines à voir partir des inconnus) et laisser un peu de côté pour plus tard les candidats qui vont réussir... A un moment en fin de saison par exemple il y a eu une discussion avec Gérard et Ella et j'ai cru comprendre que c'était Ella qui faisait tout le temps la cuisine. On n'a pas trop vu la vie sur le camp cette année, mais si ça se trouve Ella n'était pas si "inutile" que ça. Il se passe des tas de trucs sur le camp, après, le montage est là pour essayer de nous raconter une histoire intéressante... On voit bien qu'ils voulaient donner à Téhé le rôle du valeureux polynésien au grand coeur aux ancêtres guerriers machin, bon, c'est sympa pour le "scénario", mais dans la vie de tous les jours les autres en avaient forcément une autre vision. On n'a pas beaucoup vu la vie sur le camp cette année, il était surtout question de stratégie (ce qui était sympa aussi). Mais on dirait que les émissions étaient moins longues ou quoi, c'est bizarre.

n°28711941
Kede
Posté le 20-12-2011 à 00:31:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu t'attendais à quoi? qu'ils se battent avec des pythons et qu'ils tuent des sangliers pour survivre.
Le peu qu'ils font, la grande majorité des téléspectateurs ne serait pas capable de l'effectuer, dans les mêmes conditions.

Moi, je leur tire mon chapeau, même pour ceux qui ont abandonné, parce que la vie au quotidien dans cet environnement, avec si peu, et entouré comme ça, c'est cauchemardesque.

d'accord sur le fait que c'est pas donné à tout le monde d'être capable de faire koh lanta, mais ça tombe bien, tout le monde ne le fait pas  [:kede:1]  
donc les mecs qui s'engagent et qui partent au bout de 10 jours en chialant, euh  [:gargamail:4]  

cf "je vomis cette île, je vomis ce temps, je vomis tout ici  [:master_jul] "

bah c'est bien retourne à tes terrains de foot

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28711950
idly
Posté le 20-12-2011 à 00:33:58  profilanswer

Et sinon, un petit coucou à tous, Meve, Castor, Ouiche54 l'homme le plus classe du monde ou presque, Kaymi et tous les autres, je regrette d'avoir été pas mal absent les vendredis mais il faut croire que j'ai une vie sociale en ce moment c'est incroyable. J'espère être plus souvent présent pour la qualitay télévisuelle à la rentrée avec vous (ya quoi de prévu cet hiver ?), c'est vraiment sympa de suivre les émissions sur HFR, même si je ne parle pas beaucoup ! :)

n°28712060
bb charlie
Posté le 20-12-2011 à 01:00:56  profilanswer

oh putain l'orientation, mais quelle bande de turnes sérieux...

Message édité par bb charlie le 20-12-2011 à 01:39:51
n°28712692
Kruaq
Posté le 20-12-2011 à 07:28:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

dormir à la belle étoile, bouffer que ce que tu trouves à proximité (à part le riz) et devoir faire des épreuves de force en majorité, tu appelles ça comment?

Surtout que cette année, au début du jeu, ils se sont pris 2 ou  tempêtes tropicales sur la gueule.

Disons que quand on pense au mot "aventurier", on pense plutôt à Christophe Colomb ou à Fernand de Magellan qu'à un participant d'un jeu de télé-réalité.

Les participants de ce jeu ont quand même un médecin à disposition 24h/24, qui n'est là rien que pour eux. On leur donne aussi de l'eau potable à volonté, ce qui est la chose la plus difficile à obtenir dans une situation de survie réelle dans ce genre d'environnement. On a même vu trois des participants prendre une douche avec cette eau potable, ce qui serait totalement absurde dans une situation de survie réelle.

Ils ont aussi une ration de riz, et ils ont la possibilité, à plusieurs reprises, de gagner un repas copieux. Et ceux qui ne gagnent pas ont la possibilité d'être choisis par ceux qui gagnent pour les accompagner. Aussi, la société qui conçoit le jeu triche. L'année dernière, ils ont ouvertement reconnu avoir placé un bananier sur le terrain et avoir fait croire que les participants étaient tombés par hasard sur ce bananier. Il y a eu d'autres exemples qui montrent que lorsque les organisateurs constatent que le problème du manque de nourriture devient trop grand, ils interviennent et règlent le problème.

Bien sûr, les participants risquent tout de même un malaise. Ils peuvent avoir une insolation ou tomber en hypoglycémie. Auquel cas le médecin arrive sans délai, et le problème est réglé. Cette année, Virginie ne se sentait pas bien, et le présentateur l'a envoyé à l'infirmerie avant même qu'elle ne fasse un malaise. C'est dire s'ils ne prennent pas de risques. C'est une aventure sans risque, donc pas vraiment de l'aventure.

Aussi, le jeu est un film. La bouteille à la mer qui contient un papyrus, le totem, les objets en bois, les noms exotiques des tribus, la musique, etc. Tout est fait pour donner l'image de l'aventure, comme dans les films. Dans une épreuve à un moment, deux participants avaient une carte. On voyait que cette carte avait été vieillie artificiellement, que les dessins étaient étudiés pour ressembler à ce qu'on voit dans les films sur les pirates, etc... Ce jeu est un produit qui vend de l'image d'aventure, plutôt que de l'aventure. Dans la réalité, plus personne ne conçoit des cartes comme celle qu'on voit dans le jeu. Si tu achètes une carte en Indonésie, elle n'aura pas des bords brûlés, ce sera une carte moderne. Mais bien entendu, une carte authentiquement moderne, ça fait moins théâtral. Du coup celle-ci a sans doute été réalisée par une personne qui sait établir une carte, avant d'être redessinée par un artiste qui l'a transformé en objet fantasmé. Une bouteille en plastique à la mer avec dedans une feuille A4 qui sort d'une imprimante à jet d'encre, ça fait moins rêver les téléspectateurs. Tout ça est bidon. C'est très inquiétant de penser que la réalité fait moins vendre que l'imitation d'une réalité qui n'existe plus, voire qui n'a jamais existé (le coup de la bouteille à la mer, je suppose que ça n'a jamais été un moyen de communication nulle part).

Les participants ont tous répondu à la question "pourquoi vous êtes-vous inscrit ?". Aucun n'a dit qu'il avait séduit par la perspective de devenir célèbre, de passer à la télé, ou autre raison narcissique. Pour tous, la réponse est une variante de "j'ai besoin de répondre à des questions sur le sens de ma vie" ou de "j'ai besoin de fric".

Si on propose sa candidature à ce jeu, j'imagine que la probabilité d'être choisi est de 1 sur plusieurs dizaines de milliers au bas mot. Autant jouer au Keno, où pour dix euros de mise, la probabilité de remporter 100 000 euros est du même ordre. 10 euros c'est pas donné, mais il faut garder à l'esprit que les participants à Koh Lanta doivent quitter leur travail pendant un mois et demi, ce qui doit leur coûter certainement plus de 10 euros... L'argent n'est sans doute pas la raison principale, et les soi-disant réponses aux questions existentielles non plus. Le plaisir narcissique d'être observé attentivement par plusieurs millions de personnes chaque semaine est sans doute la principale motivation. Cela donne l'impression d'accomplir quelque chose qui a de la valeur, puisque des millions de gens l'observent attentivement.

Pour ma part, je leur conseillerais plutôt de prendre un billet de train ou d'avion, un sac à dos avec quelques vivres, une tente, et d'aller passer quelques jours dans la nature quelque part. Il n'y a même pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète. Il n'y aura pas de totem, pas de papyrus, pas de nom de tribu exotique, mais au moins ce sera réel, et surement beaucoup plus enrichissant qu'un jeu de télé-réalité. Et au moins, leur image ne sera pas exploitée pour vendre des publicités à des millions de gens. Ce qui est la seule raison d'être de ce jeu, ne l'oublions pas. Tu parles d'une "aventure".

Quand on voit tout ce bidonnage, et qu'on voit la publicité "Super Croix Secrets d'Ailleurs, votre linge n'est jamais parti aussi loin", on peut raisonnablement se dire qu'il y a un problème. Les annonceurs paient surement très cher pour avoir leur publicité à l'écran, et si ça ne rapportait pas plus que ce que ça coûte, ils ne le feraient évidemment pas. Ce qui signifie que ça fonctionne. Je pense à tous ces gens qui vont acheter une des lessives les plus chères parce que le marketing les aura fait rêver. Je trouve ça assez inquiétant. Tu me diras sans doute que toi, personnellement, tu ne vas pas acheter les produits que tu as vu à la télé, mais il faut être lucide, le marketing fonctionne globalement, et même lorsque l'on achète pas les produits directement, il agit tout de même sur notre perception de la réalité. Ces émissions nous font mal au cerveau, et moi-même je sais bien que je subis leurs effets comme tout le monde.

Ceux qui s'intéressent à ce genre d'aventure mais dans la réalité peuvent lire les récits de gens comme Tom Neale ou Paul Zumbiehl, des gens qui ont décidé d'aller vivre sur une île déserte. Tom Neale a passé 16 ans sur son île, sans aucun moyen de communication avec l'extérieur, et sur une île qui est éloignée de toute route maritime. Il s'est débrouillé pour trouver de l'eau potable et de la nourriture, il n'avait aucun jeu de confort à gagner, et aucun médecin ne pouvait l'aider en cas de problème. Si 40 jours dans un jeu c'est de l'aventure, alors ça, qu'est-ce que c'est ?

Faites attention également aux émissions du type "Seul face à la nature". Là encore c'est bidon. La société qui produit cette émission l'a reconnu, contrainte et forcée, lorsque des téléspectateurs ont remarqué des choses louches : le soi-disant aventurier passait parfois des nuits à l'hôtel, une machine à fumée à été utilisée pour faire croire qu'il était sur un volcan en activité, des animaux d'élevage ont été utilisés pour faire croire à des animaux sauvages, ce genre de choses. Mais pour vendre des pubs, il faut faire rêver, alors on ne se prive pas de mentir pour faire rêver le téléspectateur. Le téléspectateur devrait essayer un truc qui s'appelle la réalité, c'est pas mal non plus.

n°28712704
Julypomme
Posté le 20-12-2011 à 07:34:15  profilanswer

Trop long ,je ne lis pas :o
http://img11.hostingpics.net/pics/572865Didntread.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 20-12-2011 à 07:34:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :

Sujets relatifs
Coupe Du Monde Rugby 2011[Topic Unique] Main square festival 2011
<Juin 2011> :Débat public : Cannabis, on fait quoi ?Fin des Zones Franches Urbaines en 2011, et après ?
Les resultats du Master 229 audit de Dauphine pour la rentrée de 2011Décaration impôts 2011 sur internet, problème de certificat
[TOPIK UNIK] Conan Le Barbare (2011)Mont Blanc du 02 au 06 Juillet 2011
Plus de sujets relatifs à : Koh Lanta 2011 : Raja Ampat le 09/09/11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)